Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T00:57:50+02:00

"Dis-moi, Rési? Maintenant que papa et maman sont tous les deux avec nous, est-ce que Louise et moi on pourra avoir encore des petits frères?

- Parbleu! assure Rési. Vous voudriez donc en avoir?

- Bien sûr! répond énergiquement Louise.

- Des petits frères ou des petites sœurs", dit Lotte.

Dans un grand cri du cœur, Louise s'exclame :

"Mais rien que des jumeaux! Rien que des jumelles!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par SelenaMagic 2020-01-05T10:33:58+01:00

[...]

"Toi aussi, tu as bien neuf ans? demande Louise.

_Oui,j'en aurai dix le 14 octobre."

Louise en reste plantée droite comme un I.

"Le 14 octobre ?

_Le 14."

Louise se penche, et dans un murmure:

"Moi aussi."

Lotte en devient rade comme un pantin.

[...]

Lotte avale sa salive et, d'une voix enrouée par l'émotion, interroge:

"Et... où es-tu née ?"

Louise répond tout bas et en hésitant, comme si elle avait peur :

"Sur les bords du Danube, à Linz."

lotte passe sa langue sur ses lèvres sèches:

"Moi aussi !"

[...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par love_gdcp_sophitz 2019-12-27T16:32:01+01:00

"Au fait qui est qui sur cette photographie ? "

Les enfants se considèrent, fort perplexes. Puis elles contemple la photo. et recommencent à se passer l'une l'autre en revue.

"Ouais ! "fait Lotte avec embarras.

Louise rassemble tous ses souvenirs.

"Quand le petit oiseau est sorti, j'étais à gauche, il me semble."

Lotte hoche dubitativement la tête.

"Non, c'est moi qui étais à gauche. A moins que..."

Cou tendu, elles considèrent toutes deux leur portrait.

"Ah ! si v'n'êtes même pas capables de l'savé, s'exclame Rési, qui qui l'saura ?"

Et elle éclate d'un rire énorme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mai96 2018-06-21T17:01:05+02:00

"Ma maman !"

Lote passe son bras autour du cou de Louise :

"Notre maman !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par mai96 2018-06-21T16:57:36+02:00

Des semaines ont passé depuis cette première journée et cette première nuit dans un monde inconnu et parmi des inconnus. Des semaines durant chaque hasard et chaque rencontre étaient gros de dangers et pouvaient tout découvrir. Des semaines avec maints battements de cœur et mainte lettre poste restante, qui réclamait d'urgence des éclaircissements.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T00:57:25+02:00

Au fait, connaissez-vous Bühl-au-Lac? La petite station montagnarde de Bühl-au-Lac? Non? Sûr que non? Formidable! Demandez à droite, demandez à gauche : tout le monde ignore Bühl-au-Lac. A croire que Bühl-au-Lac (sur le lac de Bühl) est un de ces patelins que connaissent exclusivement ceux à qui l'on ne demande rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T00:57:15+02:00

Il sait combien le chagrin peut peser sur un cœur d'enfant. Il a lui-même été enfant autrefois, et il n'a pas fait comme la plupart des gens, qui oublient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Miss-lectrice 2010-05-31T09:06:44+02:00

Si le train n'a pas eu de retard, elles devraient déjà...

Un coup de klaxon. "Les voilà !" Le car remonte la rue, prend avec précaution le tournant de l'entrée et s'arrête. Le chauffeur descend et aussitôt il débarque, l'une après l'autre, les fillettes. Pas seulement des fillettes, mais aussi des valises, des serviettes, des poupées, des paniers, des paquets, des patinettes, des ombrelles, des bouteilles Thermos, des sacs à dos, des boîtes à herboriser et des filets à papillons-toute une cargaison pittoresque.

A la fin surgit dans l'encadrement de la portière, avec son saint-frusquin, la vingtième fillette. Un petit bouchon au regard grave. Le chauffeur lui tend le bras et s'apprête à l'aider. La petite secoue la tête, si énergiquement que ses deux nattes lui battent les joues. "Non merci", fait-elle avec une politesse résolue. Elle descend posément et saute du marchepied.

Une fois à terre, elle regarde à la ronde avec un sourire embarrassé. Tout à coup, d'étonnement, elle écarquille les yeux. Elle reste là, immobile, à fixer Louise. Et voici que Louise, à son tour, ouvre ses quinquets tout ronds. Avec effroi, elle dévisage la nouvelle.

Les regards des autres enfants et de Mlle Ulrike vont avec perplexité de l'une à l'autre. Le chauffeur rejette sa casquette en arrière, se gratte derrière l'oreille et demeure bouche bée. Pourquoi donc ?

Louise et la nouvelle se ressemblent à s'y méprendre. Il est vrai que l'une a de longues boucles et l'autre des nattes serrées, mais c'est là réellement toute la différence.

Louise fait demi-tour et se sauve dans le jardin, comme si des lions et des tigres la poursuivaient. "Louise ! crie Mlle Ulrike, Louise !" Puis elle hausse les épaules et fait entrer les vingt nouvelles. Hésitante et infiniment étonnée, la fillette aux nattes ferme la marche, à pas comptés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode