Deux sœurs à conquérir, Tome 1 : Une fiancée à tout prix

Description ajoutée par Gomette33 2017-05-15T14:27:33+02:00

Deux sœurs à conquérir TOME 1/2

Lorsque sa sœur cadette la presse de se trouver un fiancé, Henrietta est dubitative. L’idée du mariage lui paraît surfaite, et pour cause : elle s’est fait une spécialité de fournir aux jeunes femmes des renseignements sur leurs futurs époux, afin qu’elles ne déchantent pas après leurs noces. Ce rôle, qui lui vaut le surnom de « démarieuse », elle le tient à la perfection ! Même quand elle a la délicate mission d’ouvrir les yeux de son amie Melinda sur le trop séduisant James Glossup, qui ne veut l’épouser que par intérêt. Ce que Henrietta n’avait pas prévu, pourtant, c’est que le prétendant éconduit se retourne contre elle et la menace… à moins qu’elle ne l’aide à retrouver au plus vite une fiancée.

Car c'était un fait établi que les Cynster se mariaient par amour. Toujours. C'était apparemment une loi du destin, qui n'avait jamais été enfreinte et qui n'était pas près de l'être.

J'aime beaucoup les romans de cette auteure, les personnages sont toujours intéressants et la romance bien menée. Dans ce cas là le suspense est à son comble et "le méchant" n'est démasqué qu'à la toute fin de l'histoire.

Henrietta aide les jeunes débutantes mais ne cherche plus son hero mais grâce au collier de la Lady (le même collier que dans "La fierté des sœurs Cynster"), elle va enfin le trouver.

James a besoin de se marier rapidement et heureusement il a l'aide de Henrietta pour trouver une femme même si ça lui dérangerais pas si c'est elle la femme en question.

J'ai eu l'impression que l'action irait plus rapidement s'ils exprimeraient tout de suite leur sentiment mais le livre ne ferait que 100 pages.

Bizarrement, j'ai trouvé que leur histoire est assez nunuche mais une action secondaire permet un peu plus d'action.

Je trouve que ce tome n'est pas mon préféré de l'autrice mais l'épilogue nous introduit bien le 2nd tome que j'avais adoré !!!

Je n'ai absolument pas été captivée par ce roman, je me suis même beaucoup ennuyée.

C'est dommage parce que la romance est jolie, l'histoire de fond avec ce mystère à résoudre vraiment sympa, mais le bouquin est rempli de... rien.

Des descriptions inutiles, des pensées sans fin et des dialogues et personnages qui n'amènent rien du tout. On a droit à chaque petit détail sans importance, du coup au moins la moitié du roman pourrait passer à la trappe sans problème.

Il plaira sûrement à d'autres.

Personnellement, je vais m'abstenir pour le tome 2.

Je gardais un souvenir assez miteux de la première trilogie des soeurs Cynster publiés dans la collection Victoria. Les commentaires des lectrices m'incitaient à tenter de nouveau l'aventure ... Ce que j'ai fait ... Pouah ! Plus de 800 pages là où la moitié aurait largement été suffisant. Une torture ! J'avoue avoir tenu 230 pages avant de sauter quelques chapitres pour avancer. Dommage car l'histoire est bonne et bien amenée même si on trouve quelques raccourcis ce qui est ironique vu l'épaisseur de ce tome. Le style n'est pas rébarbatif. Ce qui l'est, ce sont ces longueurs ... Bref ! J'ai acheté le second tome de cette saga dans mon enthousiasme naïf donc je vais le lire ... Je peux comprendre l'engouement de certains pour cette auteure et son style "inimitable" mais ce n'est, définitivement, pas pour moi !

Ce tome m'a plu. J'ai apprécié les deux personnages principaux, Henrietta et James. Surtout lui qui est différent des hommes Cynster.

Je n'ai juste pas compris à quel moment il tombait amoureux.

J'adore les livres de Stéphanie Laurens et particulièrement la famille Cynster ! Ce livre ne déroge pas à la règle et ce malgré les longueurs de l'intrigue !

J'ai beaucoup aimé les personnages d'Henrietta et de James. La romance est belle et attachante même si elle va un peu vite.

L'intrigue ou devrais-je dire la double intrigue est captivante néanmoins les longueurs et les discussions sans fin alourdissent inutilement l'histoire.

Globalement, j'ai passé un agréablement de lecture et j'ai adoré retrouvé la famille Cynster. Toutefois, il est dommage que l'auteur ne se soit pas attardé sur les cousins d'Henrietta : Devil/Honoria que j'adore ou encore Demon/Flick...

Ce livre constitue une sorte de suite à toutes les aventures de la famille Cynster." Une fiancée à tout prix" met en scène une des nombreuses soeurs, cousines, nièces Cynster -Henrietta surnommée la démarieuse car elle s'est fait la spécialité de démasquer les prétendants inintéressants. Et au début du roman, elle conseille à une jeune fille de ne pas donner suite à la demande de James Glossup car il cherche une épouse certes mais pour des raisons d'héritage. Las, le jeune homme en question rencontre Henrietta pour lui expliquer qu'il est dans l'obligation de se marier sinon, il perdra une partie de son héritage et que les plus à plaindre seront ceux qui dépendent de lui. Henrietta décide alors de lui présenter des jeunes filles convenables. Et les voilà qui fréquentent des bals mais plus ils se voient plus ils se rendent compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Cette première intrigue, pour ma part assez soporifique, est imbriquée dans une autre intrigue, censée être plus captivante, où James s'aperçoit que quelqu'un en veut à la vie de sa bien-aimée. Mais qui oserait s'en prendre à sa dulcinée? Et pour quelle raison? Ce qui oblige le lecteur ou la lectrice en ce qui me concerne, à lire des pages et des pages de dialogues, de discussions avec tous les membres Cynster (et croyez-moi ils sont nombreux!) pour trouver le méchant. Je vous rassure, on finit par le coincer et l'envoyer se faire pendre et nos deux tourtereaux peuvent convoler en justes noces. J'ai déjà lu cet auteur que j'apprécie mais là, franchement, je me suis beaucoup ennuyée: trop de bavardages, de fêtes, de bals, de réceptions, une action précipitée vers la fin et, côté sensualité, quelques pages tièdes. Bref, une déception.

Deux sœurs à conquérir, Tome 1 : Une fiancée à tout prix

• France : 2017-07-01 - Poche (Français)

coco82 le place en liste or
2023-10-11T18:41:41+02:00