Deux semaines de préavis

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:56:14+01:00

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

— Vous faut-il autre chose ?

— Ta bouche ne serait pas de refus.

— Je ne coucherai pas avec vous au travail.

— Les murs sont insonorisés, lui rappelai-je en tapotant mes doigts sur le bureau.

Vous le savez très bien puisque c’est vous qui les avez fait renforcer.

— J’ai fait ça afin de ne plus avoir à vous entendre m’appeler depuis votre bureau.

Bon livre, l'histoire est vraiment bien ficelée, même si on a le cliché du milliardaire (franchement, je ne comprends pas, ils peuvent pas exercer une profession "normale"), ils n'en seraient pas moins attirants...bref j'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et le slow burn

J’ai adoré !! Mais j’aurais trop aimé un meilleur épilogue je suis restée sur ma faim la !!

Une pépite, si vous connaissez le drama "What's wrong with secretary kim ?" Vous allez aimer

J'ai eu l'impression d'un copier-coller d'un autre livre de la même auteur. C'était perturbant et je pense que du coup, j'ai eu un petit blocage. Bon, rien de dramatique, vu que j'ai aimé.

Ma chronique sans spoiler, c'est par ici :

Bof, bof, bof.....

Romance qui aurait pu être bien mais un peu baclée à mon goût.

Les relations entre patron employée sont des clichés cités les uns derrière les autres, la chronologie est hallucinante. on passe régulièrement de deux semaines après, six mois plus tard, deux ans plus tard...bref, tout est survolée.

Ce livre n'est pas pour moi, j'attends un peu plus de profondeur dans ce genre de livre mais c'est un avis personnel.

J’ai lu un fiancé à durée limitée de la même auteur et même si j’avais beaucoup aimé, j’avais trouvé l’histoire trop courte et surtout, le résumé listait tous les événements importants du livre. Du coup, j’ai quand même voulu essayer un autre livre de l’auteur.

Tara est une jeune fille fauchée, avec des tendances cleptomanes pour survivre. Elle est brillante, diplômée mais ne trouve pas de premier emploi. C’est une jeune femme dynamique, qui a de la répartie et dit ce qu’elle pense. Pour ça je l’ai adorée.

Preston est le PDG milliardaire sexy, arrogant. Il est un patron si cruel, exigeant, stressant que son assistant de direction ne reste jamais bien longtemps. Dans la vraie vie, on le détesterait. Sur papier, c’est différent, il dégage quelque chose, c’est indéniable. J’ai adoré son humour pince-sans-rire, ses piques. C’était tellement drôle. Seul point négatif et vous ne partagerez peut-être pas mon avis, c’est sa vulgarité dès qu’il se met à parler de s*xe. Ce n’est pas que ça me met mal à l’aise, je trouve que ça casse tout le charme du personnage. Clairement, au bout d’un moment, ça m’a un peu saoulée. Heureusement, il n’a pas adopté ce langage trop rapidement sinon je pense que je n’aurais pas autant accroché.

La relation amoureuse, c’est tout ce que j’aime. Ils se lancent des vacheries, se détestent, mais en même temps la tension s*xuelle entre eux est puissante, indéniable.

Maintenant parlons de ce qui m’a grandement perturbée. J’ai eu l’impression d’un copier-coller avec l’autre livre de l’auteur que j’ai lu et mentionné au début de ma chronique. On retrouve les mêmes éléments : la relation haine/amour entre un patron exécrable et sa salariée brillante qui veut démissionner. C’était perturbant, d’autant plus que les personnages ont des caractères semblables, offrant des dialogues pleins de piquant. J’ai beaucoup aimé ma lecture, mais cette sensation de lire un livre avec la même base qu’un autre ne passe pas trop.

Du coup, bien sûr, je recommande cette romance hyper addictive, drôle, mais si comme moi ça vous dérange de lire des histoires similaires, n’en choisissez qu’un sur les deux. Celui-ci est meilleur, il nous réserve un retournement de situation qu’on ne voit pas venir et la relation prend son temps alors que l’autre s’arrête un peu trop vite à mon goût.

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard en errant sur les recommandations Booknode, mais alors QUELLE DÉCOUVERTE!

Dès les premières pages j’ai su que j’allais adoré. Il y avait tout ce que je demande à une new romance du genre pas prise de tête : beaucoup d’humour et de sarcasmes, de la haine, de l’amour et de la passion, du sexe très bien amené, une plume hyper fluide et j’en passe. Tara et Preston forment un duo assez spectaculaire voire explosif, mais le tout est très bien dosé avec des passages plus doux et plus forts en émotions. Si je devais juste dire un petit quelque chose négatif, je regrette qu’on passe assez superficiellement sur l’histoire familiale de Preston (mais aussi de Tara finalement), qui avaient un certain potentiel et auraient pu rajouter un peu de profondeur aux personnages. L’épilogue est assez rapide également, je ne dirai pas bâclée mais on reste un peu sur sa faim. Bref, il reste l’un des meilleurs que j’ai lu dans cette catégorie pour l’instant 😊

Une jolie romance au travail, avec des personnages intéressants, je recommande pour passer un bon moment.

Une romance facile et agréable à lire.

Pas d’ambiguïté sur ce qui nous attend avec le résumé et pourtant cela n’enlève rien au charme de cette lecture.

Deux semaines de préavis

• France : 2020-05-11 (Français)

nr28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T20:54:32+02:00