Deux semaines de préavis

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:56:14+01:00

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

— Vous faut-il autre chose ?

— Ta bouche ne serait pas de refus.

— Je ne coucherai pas avec vous au travail.

— Les murs sont insonorisés, lui rappelai-je en tapotant mes doigts sur le bureau.

Vous le savez très bien puisque c’est vous qui les avez fait renforcer.

— J’ai fait ça afin de ne plus avoir à vous entendre m’appeler depuis votre bureau.

Romain lu d'une traite ! J'ai adoré les personnages et leur relation, le fait qu'ils ne craquent pas dans les premières semaines mais qu'au final l'un et l'autre se connaissent depuis deux ans avant que leur relation n'aille plus loin. Lecture très agréable !

Déjà j'adore les livres sur les relations employeur / employé mais là j'ai adoré a 200 %.

Alors je n'ai pas mit 10 tous simplement parce que je mets 10 qu'aux livres qui me font pleurer comme une madeleine. Mais franchement lisez ce livre !

Les joutes verbales entre les deux personnages sont magiques !

Une lecture fluide et agréable, mais ce n'est pas un coup de cœur.

Tara Lauren, une jeune femme brillante, ultra diplômée peine à trouver un emploi et donc à joindre les deux bouts. Du jour au lendemain, elle signe un contrat auprès du glacial Preston Paker, PDG d’une chaîne d’hôtels luxueux.

Tara est travailleuse, en tant qu’assistante de direction elle ne compte pas ses heures et réussit l’exploit à ne pas se faire virer dans les 15 jours suivants comme ses prédécesseurs. Un excès de travail qui ne dérange aucunement Preston Parker, qui trouve cela parfaitement tolérable.

La complicité entre nos deux héros est touchante, leur attirance plus que palpable est bouillante.

Le profil des personnages reste simple et sans surprise.

La temporalité de l’histoire est intéressante. Le livre commence à J+2ans, lorsque Tara décide de démissionner, puis la moitié du livre retrace son parcours sur ces deux dernières années avant d’arriver au présent à la fameuse lettre de démission, et aux fameux « petits caractères » de son contrat.

Par la suite tout va très vite, et j’ose même dire trop vite. Dommage.

Une lecture répondant aux codes de la romance, mais avec un récit peu approfondi. Cela reste une romance drôle, simple et efficace !

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Une histoire très rafraîchissante, simple efficace et tres facile a lire sans prise de tête. J’ai passé un très bon moment avec preston et tara deux bourreaux de travail qui m’ont fait rire avec leur joutes verbales et leurs petites bassesses et leurs attractions sans renter pour autant dans le vulgaire. Enfin bref un bon moment de lecture sans prise de tête

J’ai adoré ce livre, dévoré en à peine quelques heures.

Une belle lecture tout y est, on passe un super moment on rigole bien, Tara ne se laisse pas marcher sur les pieds face à son patron. Preston change suite à un événement et face à ses sentiments envers Tara. Ne passez pas votre chemin

J'ai adorée ! Ce livre est super ! Il y a de l'humour, une part de tristesse concernant un évènement qui vient chambouler dans la vie de Preston, une part entre la relation PDG et employée, le tout agrémenter qu'il fait qu'on aime nos personnages ! J'en redemande encore même si j'ai terminée cette histoire. C'est une lecture addictive ! Nous sommes totalement plongés dans cette histoire entre Tara et Preston. Je suis vraiment mais vraiment tombée sous leur charme. Nos personnages sont vraiment attachant. Et que dire de Preston ? Un vrai connard comme on les aime.

Ue romance très agréable à lire et rafraichissante !

On s'attache aux personnages même si l'histoire est assez voire... trop rapide. Le changement d'un point de vue du lecteur se fait très vite et la fin aussi...

Cela dit ça ne m'a pas empeché de passer une super lecture et de rire plusieurs fois aux éclats !

Commentaire ajouté par faf09 2021-02-13T23:59:20+01:00

Petit roman sympa, avec des personnages avec du caractère, des blessures pour Preston et beaucoup de répondant pour Tara, ce qui donnent des échanges détonnants....

Cependant je trouve que ça manque de profondeur, et la fin est trop brusque pour un coup de cœur... histoire à lire pour un moment sans prise de tête...

C'est bien écris et l'histoire est sympathique. On aime ce patron détestable qui ne change pas vraiment sauf pour sa belle. On passe un bon moment de lecture.

Deux semaines de préavis

• France : 2020-05-11 (Français)

misseg le place en liste or
2021-04-11T23:34:19+02:00

• Two Weeks Notice - Anglais