Deux semaines de préavis

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:56:14+01:00

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

— Vous faut-il autre chose ?

— Ta bouche ne serait pas de refus.

— Je ne coucherai pas avec vous au travail.

— Les murs sont insonorisés, lui rappelai-je en tapotant mes doigts sur le bureau.

Vous le savez très bien puisque c’est vous qui les avez fait renforcer.

— J’ai fait ça afin de ne plus avoir à vous entendre m’appeler depuis votre bureau.

Bon...j'ai commencé à apprecier l'histoire à partir des 65% de lecture dépassé, ce qui est très/trop long pour un livre de petite taille.

La longue durée de l'histoire des personnages est une première pour mois et clairement je n'aime pas ça du tout...passer de quelques semaines de rencontre à 1 an, puis à plus de 2 ans en tournant simplement la page je dit non.

Clairement je ne le recommenderai pas et je le relirai encore moins car l'histoire n'a que peu d'intéret.

malgré les bons commentaires sur cette histoire j'ai décroché assez rapidement malgré l'humour et la repartie de TARA.L'histoire assez conventionnelle se laisse lire (peut être du à l’écriture)quand la fin de l'histoire je la comprend pas !elle n'est pas en adéquation avec la trame de l'histoire (pour être clair la fin est bâclée)

Un livre fait pour l'été et une petite lecture sur la plage. Je l'ai lu assez rapidement et j'ai adoré le personnage de Tara qui ne se laisse absolument pas faire par Preston alias le plus grand connard que je n'ai jamais lu !!! Leurs affrontements sont excellents et on ne peut qu'être du côté de Tara tant Preston est insupportable. Je crois d'ailleurs que le fait d'avoir le point de vue de Preston adoucit un peu son personnage et que si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais franchement détesté.

Ce roman se différencie des autres du même style due à la longueur de l'intrigue. Les deux protagonistes ne tombent pas dans les bras de l'autres au bout de 2 semaines de connaissance.

Ici, l'auteure prend son temps, peut-être top pour certains lecteurs, et c'est ce qui m'a faits aimé ce roman en plus bien sûr des deux personnages que je trouve géniaux avec leurs caractères assez trempés et leur rencontre assez unique dans le genre.

Je le recommande pour une lecture qui vous détendra pour sa simplicité et son humour très accrocheur.

J’ai tout simplement adoré. L’histoire est certes commune mais elle est tellement bien écrit on est en haleine tout du long. J’ai adoré le caractère punchy de Tara face au gros con que peut être Preston. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon livre. C’est vraiment une petite pépite. Que dire de plus. Pas grand chose ! Il est parfait.

Vous connaissez ce sentiment, quand on veut une lecture particulière et qu'on se lance sans aucune motivation dans un livre, faute de mieux ?

Dans mon cas, je voulais une lecture estivale, rigolote, sexy, détente ... Et c'est exactement ce que j'ai eu en lisant « Deux semaines de préavis » !

C'est une histoire super clichée, vraiment, mais qu'est-ce que je me suis éclatée !

Tara est l'assistante de directeur de Preston Parker, PDG d'hôtels de luxe aussi canon qu'insupportable, depuis 2 ans.

Lorsqu'elle décide de démissionner, son patron ne l'entend pas ainsi et lui refuse son préavis de ─ vous l'aurez compris ─ deux semaines. Elle met alors tout en œuvre pour se faire licencier, quitte à accumuler les faux-pas et l'insubordination.

Honnêtement, je suis ravie de cette lecture.

c'est frais, léger, aucune prise de tête, sexy et je n'ai pas arrêté de lire.

On retrouve deux de mes tropes favorites : le patron/employée et l'enemies to lovers. J'ai zéro originalité, oui.

C'était vraiment adorable. La relation qui se crée entre les deux protagonistes est maîtrisées, il y a une réelle construction, même si elle est un peu rapide (je rappelle quand même qu'ils se connaissent depuis 2 ans, donc on n'a qu'une partie de ce qu'il se passe après). Les réactions de Tara pour se faire virer sont géniales ! Elle fait tout pour rendre son patron fou de rage. Et évidemment, Preston est (comble du cliché) un connard arrogant mais avec un petit cœur de guimauve dans le fond ...

Les personnages principaux ont énormément de répartie, ils ont tous deux du caractère, et ça, ça fait du bien ! Aucun ne prend réellement le dessus sur l'autre, j'ai bien aimé ce côté « égalitaire », où Tara pouvait se permettre de faire des reproches à son patron, du fait de leur relation de confiance !

Si vous cherchez une lecture sympa et rigolote, juste une lecture pour passer un bon moment, je ne peux que vous conseiller ce roman !

4/5

JLR

J'ai adoré cette romance. Je viens de découvrir une auteure avec ce superbe roman. J'adore les thèmes de romance patrons employés. J'ai bien aimé l'histoire et surtout leur rencontre épique et hilarante. On s'attache vite aux personnages. J'ai adoré leurs joutes verbales et la passion qu'ils mettent à essayer de se détester alors qu'ils s' aiment plus qu'ils le pensent

Un livre qui sort de l’ordinaire avec une Tara au caractère bien trempé, ça fait plaisir! Même si j’ai pas trop saisie pourquoi Preston a été un tel connard en parole, j’ai bien aimé les deux personnages principaux et leurs réparties, j’ai beaucoup ri!

En résumé : une petite lecture agréable sans prise de tête à lire!

En effet on ne peut pas dire que ce patron ne soit pas un vrai c**, Tara a beaucoup de courage de le supporter. Elle a d'ailleurs des répliques pleines d'humour, assez jouissive envers lui. Mais ça n'empêche que ce n'est pas un coup de coeur, tout au plus un bon moment de lecture sans prise de tête.

Je suis agréablement surprise ! J'ai adoré ce livre, Tara et Preston sont tellement marrants dans leur façon de se chercher en se disputant.

Une histoire sans prise de tête mais une belle histoire quand même. Pour une fois on n'a pas de passé difficile qui complique inutilement l'histoire. Vraiment beaucoup aimé.

"Deux semaines de préavis" est sorti 2020-05-11T09:33:10+02:00
background Layer 1 11 Mai

Deux semaines de préavis

• France : 2020-05-11 (Français)

Jucorm l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T10:23:18+02:00
lody34 le place en liste or
2020-08-02T18:57:48+02:00
Cakine le place en liste or
2020-08-02T14:47:17+02:00
Marty76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T17:30:28+02:00
cercle l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T02:37:01+02:00
tessdlp l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T21:38:50+02:00

• Two Weeks Notice - Anglais