Deux semaines de préavis

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:56:14+01:00

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

— Vous faut-il autre chose ?

— Ta bouche ne serait pas de refus.

— Je ne coucherai pas avec vous au travail.

— Les murs sont insonorisés, lui rappelai-je en tapotant mes doigts sur le bureau.

Vous le savez très bien puisque c’est vous qui les avez fait renforcer.

— J’ai fait ça afin de ne plus avoir à vous entendre m’appeler depuis votre bureau.

Oh mon dieu ! un pur bonheur à lire ❤

Je me suis surprise à rire et à m'amuser des bêtises de nos deux héros, je pense même que je le relirai encore plus tard tellement ce livre est addictifs...

Commentaire ajouté par B10k 2021-08-21T08:41:53+02:00

lecture très rapide et attachante, j'adore déjà l'auteur de livre, elle a un style d'écriture très beau. enfin, très belle histoire

Il faut bien l’avouer entre « Un fiancé à durée limitée » et « Deux semaines de préavis », il y a de grosses similitudes. Ils ont en commun une relation patron/employée, un humour et des dialogues percutants.

L’autrice appréhende toutefois les choses d’une autre manière avec ce roman, en commençant par le début, c’est-à-dire au moment de leur rencontre et non deux ans plus tard. Cela nous permet de connaître toute l’évolution de la relation entre Tara et Preston. Et, elle a de quoi plaire même si c’est prévisible et plutôt classique.

Néanmoins, Whitney G. a une très jolie plume. On apprécie assez vite la dynamique des personnages. Il faut dire que Tara a une forte personnalité et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle reste l’assistante de direction de Preston. J’ai aussi apprécié sa complicité avec sa meilleure amie. C’est aussi un joli duo.

Quant à Preston, il est le stéréotype du patron qui a réussi. Il est arrogant et imbu de sa personne. C’est un bourreau de travail (tout comme Tara d’ailleurs). Mais, parfois, on aperçoit sa sensibilité, des valeurs qu’on ne lui prêterait pas pour un sou et aussi des petites attentions qui le rendent un peu moins détestable.

En fait, ce récit se lit tellement vite que je ne sais pas quoi vous dire de plus. Lisez-le !

Tout ce que je peux ajouter, c’est que je me suis beaucoup amusée de leurs petites attaques mesquines, de leur connivence. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre chaque étape importante de leur relation. Deux ans à se détester et s'attirer, ce n'est pas rien. Petit bémol cependant pour la fin : bien trop vite expédiée à mon goût alors qu’on a une certaine attente.

Je serais quand même au rendez-vous pour « Une nuit et rien de plus » qui arrive bientôt.

Piquant, addictif bref j'ai adoré !

Commentaire ajouté par MH-3 2021-07-01T23:53:56+02:00

Une histoire assez classique des passages drôles il est bien pour se détendre la détermination de tara est remarquable par contre j'aurais aimé plus de profondeur des sentiments ou des histoires avant le sexe mais bon la plupart des romances ont rencontre la même chose

Jai adoré les personnages, l’auteur a vraiment fait un énorme travail de précision et de recherche dans un tas d’aspects vraiment un livre que je n’ai pas pu lâché avant la fin. A lire en anglais

Commentaire ajouté par llps 2021-06-16T15:46:49+02:00

Que dire de ce livre si ce n'est qu'il n'aura tenu à peine une journée entre mes mains !

Il me fait penser au "Diable s'habille en Prada" tant Preston est insupportable avec ses exigences à la mords moi le nœud !

Le coup que lui fait Tara en remplaçant son super café par du café Mcdo m'a fait mourir de rire, dommage que l'on ne lise pas ce passage de son point de vu à lui !

La romance se développe tout au long du tome même si j'ai eu des doutes au début en pensant que ça sera plier rapidos.

Un bon livre, rien d'original mais bien écrit qui saura vous faire passer un bon moment ;)

J’ai vraiment apprécié cette petite lecture 🥰 j’ai lu

Ce livre en une soirée et j’ai bien ri ☺️ j’aurais bien aimé que l’histoire soit plus approfondie mais il ne faut pas hésiter surtout qu’elle est en promo pour le moment ! Bonne lecture !

Un tres bon moment passé avec Tara et preston. Tres bon romance comme je les aime.

J'ai adoré ce livre ! Je n'ai pas cessé de rire ou de sourire tout au long de ma lecture tant les personnages sont hilarants.

J'ai passé un super moment, je recommande vivement ce livre !

Deux semaines de préavis

• France : 2020-05-11 (Français)

Tisss l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T07:43:03+02:00
M972 l'ajoute dans sa biblio or