Un livre qui sort de l’ordinaire avec une Tara au caractère bien trempé, ça fait plaisir! Même si j’ai pas trop saisie pourquoi Preston a été un tel connard en parole, j’ai bien aimé les deux personnages principaux et leurs réparties, j’ai beaucoup ri!

En résumé : une petite lecture agréable sans prise de tête à lire!

Tara Lauren est assistante dans l’une des plus grosses chaînes d’hôtel du pays. Son job est est extrêmement bien payé et elle aime ce qu’elle fait. Le problème, c’est qu’elle ne supporte pas son boss, Preston Parker, un homme arrogant et tyrannique qui ne se préoccupe pas de ses employés. En ayant assez de ses manières, Tara décide de démissioner. Seulement ce n’est pas au goût de Parker qui lui fait remarquer un point de son contrat qu’elle n’avait pas lu. Légalement Tara, ne peut pas quitter l’entreprise (sauf en envisageant des moyens drastiques souvent mortels, ce qui ne l’attire pas plus que ça). Elle est désespérée à l’idée de rester là-bas pour toujours, jusqu’à ce qu’un soir Parker la contacte et lui propose un marché urgent…

Le synopsis de « Two Weeks Notice » m’avait attiré sur Goodreads. Je le trouvais original et drôle et je me suis dis que cela allait être une lecture assez fun. Malheureusement je me suis lourdement trompée… Ce roman n’est pas drôle et en plus il est plutôt ennuyant. L’histoire est plate, il n’y a quasiment pas de rebondissements ni de plot twists. Quant aux personnages je les ai trouvé assez agaçants. Au début, je pensais que Lauren était une femme de caractère qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et elle l’est. Par moment. Un coup elle va tout faire pour enrager Parker (rares passages que j’ai apprécié parce que je dois avouer qu’elle est inventive), pour ensuite se plier à ses quatres volontés. Quant à Parker… C’est un antihéros. Je l’ai trouvé imbuvable. Il est arrogant, tyrannique et égoïste. Ses comportements sont souvent à la limite du harcèlement. Je ne l’ai pas du tout apprécié. D’autant plus que, comme pour Tara, il n’a aucune profondeur, son histoire personnelle n’est que peu travaillée et l’on reste en surface tout au long du roman. Je n’ai pas grand chose à dire de plus mis à part que ce fut une lecture fade et sans intérêt (que j’ai lu jusqu’à la fin en espérant être surprise, mais non…).

J’ai plusieurs livres de cette autrice dans ma PAL car les synopsis sont souvent attrayants. Je pense lui redonner une chance, en espérant que « Two Weeks Notice » était une erreur de parcours et si ce n’est pas le cas, tant pis, on ne peut pas tout apprécier et j’ai plein d’autres auteurices à découvrir dans ma PAL et dans ma wishlist…

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonjour voici la lecture d hier soir

Whitney G.

Mon avis ?

J'adore les livres ou les personnages ont du caractères et bien là j'ai été gâtée lol

Entre une femme qu'une se laisse pas faire un boss connard sur les bords et des collègues qui patient sur le temps que vous tiendrez il faut avoir un self control a tout épreuve

Donc je l ai lu en une seule fois,il est super addictive, sa reste une histoire patron secrétaire mais avec beaucoup de répondant

Bref j ai passé un super moment

Description?

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

J'ai voulu tenter ce deuxième roman après ma déception du précédent livre de l'auteur : Un fiancé à durée limitée.

Celui-ci est plus réussi (plus long aussi, presque le double je pense dons plus construit), la lecture a été rapide et plaisante. Je regrette les scènes de sexe très vulgaires et les mots crus qui les ont desservies.

On peut émoustiller le lecteur sans une avalanche de mots triviaux, ou à défaut les utiliser de manière sensuelles. Ce n'était pas le cas. Dommage.

Et je regrette d'autant plus le traitement du personnage de Parker : son comportement n'est pas à la limite du harcèlement... il est complètement dans le HARCELEMENT et je trouve tellement dommage d'en arriver à écrire des romances dans ces cadres là à l'aune des #MeToo et Balancetonporc. Je trouve ça sidérant de constater une différence pareille entre ce que ressentent les femmes dans la vie réelle et ce qu'elles aiment lire/écrire (= un homme beau, fort, riche, dominant, qui sait mieux que nous ce que nous voulons au fond de notre petite culotte, et qui nous fait mouiller plus vite que son ombre en nous parlant à la hussarde) alors même que nous nous targuons de notre indépendance. Il y a vraiment de quoi réfléchir.

Bref, parfois, ces genres de romance sont bien faites, ça n'est pas le cas cette fois.

Une vraie pépite ce livre ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est une comédie sur les boss exigeants, avec une plume addictive et fluide, et surtout une dynamique pétillante entre les deux protagonistes... je n'ai qu'une chose à dire si vous hésitez, foncez !!

Je suis à contre-courant des avis déposés, je suis tellement déçue. Comme j’ai lu juste avant Un fiancé à durée limitée, lequel j’avais apprécié, cette romance-ci n’est qu’une variante mal négociée. Elle reprend les bases en changeant le duo, en grossiers personnages et bien pâlots. Forçant des traits détestables, oubliant le sarcasme en route, et la crédibilité. J’y ai trouvé beaucoup d’incohérences et de non-sens.

Par contre, les galères rencontrées au début de l’héroïne sont véridiques, cf la déclaration de l’écrivaine. Mais cela ne suffit pas.

En bref, un couple pathétique, une histoire à dormir debout, et tellement irréaliste. J’ai largement préféré son autre livre.

Je cherchais un e-book rapide durant une des mes insomnies. Au hasard de mes recherches, je suis tombée sur cette romance et je me suis lancée. Et bien finalement, la couverture ne rend pas hommage à l'histoire qui m'a vraiment fait passez un moment agréable. J'ai apprécié le duo formé par Tara et Preston, leurs dialogues pimentés. Bien que l'on retrouve la femme avec un compte en banque proche de zéro et l'homme d'affaires riche, l'histoire se lit plutôt bien et Tara a un vrai caractère. Elle sait se défendre, ce qui rend les échanges très intéressants.

La relation entre Tara et Preston est amusante, drôle, divertissante mais le cadre de l'histoire n'est vraiment pas plausible... Argent gaspillé, voleuse récompensée, dépenses de l'entreprise injustifiées sans que le patron lui dise quelque chose... Dommage qu'il n'y ait que l'alchimie des personnages.

Il ne m'a fallu que quelques heures pour le lire puisque je n'ai pas pu m'arrêter.

☆Dans cette romance, les personnages principaux sont très caractériels et j'adore ça.

☆Tara ne finit pas dans le lit de Preston au second chapitre et c'est vraiment ce qui m'a plu ici, le fait qu'elle résiste et qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds est en grande partie la raison pour laquelle je l'ai dévoré. C'est une jeune femme courageuse qui ne se laisse aucunement impressionné par son patron milliardaire. Preston va lui en faire voir de toutes les couleurs et ne va pas supporter qu'elle lui résiste car pendant ce temps, lui ne pense qu'à une chose : la mettre dans son lit, ou plutôt sur son bureau... Mais quand Tara trouve qu'il est temps de tirer sa révérence, celui-ci utilisent ses dernières cartes et est bien décidé à ne pas la laisser partir. C'est à ce moment que va se jouer une lutte entre nos deux héros qui est à mourir de rire. À plusieurs reprises, je me suis surprise à rire face à leurs comportements parfois puériles pour avoir le dernier mot.

☆J'ai eu un réel coup de coeur pour la plume de Whitney G et pour cette histoire rafraîchissante qui m'a totalement captivée.

☆J'étais dans une période creuse où je n'arrivais plus à me plonger entièrement dans un livre et grâce à celui-ci, je suis sortie de mon blocage et j'ai de nouveau retrouver l'envie de lire encore et encore alors merci à cet auteur pour m'avoir redonné le goût de la lecture.

Je le conseille a 100% car c'st une valeur sûre

Histoire sympathique où on rit beaucoup. La fin est rapide , bâclée ??

Un bon moment de détente.