Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Deux semaines en hiver

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:18:18+02:00

En arrivant à Aspen Creek, il s’attendait à tout. Sauf à Shawn Pak.

Lorsqu’il reçoit en héritage un chalet perdu dans les montagnes de la Colombie-Britannique, Armel Ouedraogo-Kelly n’a qu’une seule idée en tête : le vendre.

Shawn Pak espère bien le faire changer d’avis. Hors de question qu’un promoteur mette la main sur ce terrain. Mais alors qu’il s’obstine à faire découvrir la région à Armel dans le seul but qu’il en tombe amoureux et qu’il renonce à ses projets, tout ne se passe pas comme prévu.

Les apparences sont parfois trompeuses et il se pourrait qu’Armel et Shawn aient bien plus en commun qu’Aspen Creek.

#Noël #Chalet #MM

Extrait ajouté par Velandra 2021-12-08T15:55:59+01:00

Plus personne n’était dupe : les promesses de respect de l’environnement ne valaient rien. La construction d’un gros complexe signerait la destruction d’arbres plusieurs fois centenaires, privés de la protection du parc naturel. Sans parler de l’éventuelle pollution du lac.

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-15T17:50:14+01:00

Une romance de Noël vraiment très très mignonne ! Avec des personnages agréables et attachants. J’ai eu très peur au début que Shawn soit un cliché froid et antipathique, et c’est vraiment l’inverse.

J’aurai aimé prolonger ce moment avec eux, car finalement, le livre se finit assez rapidement à partir du dénouement.

J’aurai aimé en apprendre plus sur le grand-père également… On a toujours un mystère autour de lui, même après les explications de la mère.

Un petit regret qu’il n’y ait pas eu plus de moments « intimes » (je ne parle pas de sexe, hein) où ils expriment leurs sentiments (ou alors qu’on ait la scène « finale ») Spoiler(cliquez pour révéler)on sait qu’il a une bague dans sa poche, j’aurai bien voulu voir la scène

Mais en tout cas, c’était vraiment agréable comme lecture.

Commentaire ajouté par Encre 2023-12-23T12:45:59+01:00

Et bien et bien et bien... Est-ce qu'on ne serait pas sur un nouveau coup de coeur ? Mais si. Complètement.

Décidément, Bookmark est gentiment en train de devenir une maison d'éditions à suivre pour moi. Ces derniers temps, chaque livre que j'ai lu de chez eux a été un vrai petit bonbon (Violette Banks, MXTX, je trépigne d'avance à l'idée de lire leurs prochains livres)

Et donc cette deuxième lecture de Noëmie Auke a été... Un coup de coeur ! Oui, je me répète.

Deux semaines en hiver est une petite romance de Noël, courte mais prenante, légère mais jamais vide.

Les deux personnages principaux sont tout de suite très attachants, mais c'est aussi le cas de ceux qui les entourent. J'apprécie vraiment l'humanité et le réalisme qui transpire de chacun d'eux, que ce soit dans leurs échanges, dans leurs pensées ou dans leurs réactions, dans lesquelles on peut d'ailleurs souvent se retrouver, et ricaner bêtement.

Parce que cette histoire est drôle aussi, un humour disséminé par ci et par là, qui fait toujours mouche et qui nous fera sourire, voir japper de rire, un peu par surprise.

Et surtout, surtout, l'autrice parle d'écologie, des ravages du tourisme (non, l'écotourisme ça n'existe pas), de la préservation de notre environnement, qui n'appartient pas qu'à une seule espèce, et ça forcément, j'ai adoré.

Un roman court mais drôle, humain et intelligent

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-11-17T22:55:19+01:00

Assez mignon mais je n'ai pas vraiment ressenti de choses, c'est une petite histoire de saison sans grandes prétentions.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2022-12-19T02:47:50+01:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce n’est pas à proprement parler une romance de Noël, mais ça se passe vraiment autour de cette période. J’ai beaucoup aimé les 2 héros mais également les personnages secondaires, j’ai adoré qu’on ne tombe pas dans les clichés. Il y a la fois certains clichés associés aux romances/téléfilms de Noël comme de rentrer/découvrir un petit village peuplé de gens tous plus sympathiques et accueillants les uns que les autres, mais à ma lecture j’ai été agréablement surprise qu’on ne tombe pas dans les scénarios et quiproquos et manque de communication qu’on voit toujours.

L’ambiance est globalement assez cocooning et apaisante. La relation se construit doucement, de façon cohérente et crédible. J’ai adoré les voir tous les deux se tourner autour et flirter et être maladroits. C’était crédible et c’était trop mignon !

Moi qui suis très angoissée de nature, j’angoissais pour Armel à propos de tout, de son arrivée au Canada à la vente du chalet ; et au final Armel n’est pas stressé du tout, la situation globale n’est pas stressante. Au contraire, cette lecture et cette façon de penser des personnages m’a permis de me calmer un peu moi-même, d’apaiser un peu mes propres angoisses (momentanément ; on ne se refait pas…). D’ailleurs, un des aspects mentionné dans le résumé n'est pas tout à fait juste et m’a portée à confusion.

De façon générale, j’ai adoré et c’est une petite romance que je relira l’hiver prochain, je pense. Et peut-être que d’ici là j’aurais visité la Colombie-Britannique et j’aurai des vrais souvenir des paysages !

Commentaire ajouté par Nanaho 2022-03-01T09:34:37+01:00

Dans ce livre nous suivons Amel, un jeune homme qui vient d'hériter d'un chalet à Aspen Creek. Ainsi que Shawn, un garde forestier bien décidé à ce que la ville reste telle qu'elle est.

Entre les deux hommes l'attirance est instantanée, mais les circonstances ne sont pas propices. Quoi que ...

Le récit nous amène dès le premier chapitre en plein hiver Canadien quelques semaines avant noël, est agréable à lire avec quelques rebondissements, de superbes paysages (que l'on imagine facilement grâce aux descriptions).

Les personnages quant à eux se laissent découvrir et apprécier petit à petit avec leurs caractères, leurs envies et surtout leurs passions.

J'ai apprécié cette romance de Noël, elle est douce avec un peu d'humour.

En résumé, une belle romance de Noël où tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu.

Commentaire ajouté par loraly 2022-01-23T21:25:20+01:00

Une histoire toute mignonnette sans prise de tête. Le livre se lit très vite, les personnages sont sympas.

Commentaire ajouté par nano-noel 2022-01-22T21:32:33+01:00

Avec le recul, je me rends compte que suite au coup de cœur bouleversant de ma précédente lecture, ce n’était vraiment pas un cadeau que je faisais à l’auteur Noëmie Auke , que je découvrais pour la première fois, en lisant dans la foulée sa douce romance ! Parfois, vous refermez un livre poignant qui vous a tellement submergé que vous avez juste besoin d’une lecture rafraîchissante pour redescendre doucement sur Terre. Et cette lecture, miraculeusement, je l’ai trouvée immédiatement grâce à ce roman souriant. Oui, souriant ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir tourné la dernière page. Sourires de quelques pointes d’humour. Sourires d’attendrissement. Sourires de plaisir d’une douce lecture. Sourires de tendresse pour ces deux jeunes hommes adorables. Après mon dernier coup de cœur, je ne pensais pas pouvoir m’attendrir aussi facilement ni aussi rapidement pour deux nouveaux personnages ! Et bien, si ! L’auteur a réussi cette chose impensable !Car ils sont tellement tendres et touchants ces deux jeunes hommes qui se tournent timidement autour, l'air de rien ! Oh lala ! A un quart de ma lecture, j'étais déjà totalement sous le charme. Sous le charme de la plume de l'auteur, douce, fluide et rafraîchissante, sous le charme des paysages et de l'ambiance amicale de ce village certes glacial (après tout, nous sommes quand même au sein de l'hiver canadien !) mais dont la chaleur est dans les cœurs. Sous le charme enfin de cette histoire tendre qui parle de la famille et de ses relations parfois compliquées, de la préservation de la faune et de la flore et de son attachement à sa terre. Car parlons-en de la famille, celle par qui ce récit prend racine. Un grand-père inconnu qui lègue à son petit-fils irlando-breton, Armel, un chalet perdu dans un petit village de Colombie Britannique. Petit-fils qui, sans attache particulière, ni travail fixe, décide d'aller découvrir cet héritage pour décider de son sort... et peut-être de sa vie aussi ? Sort qui intéresse follement les villageois, inquiets qu'un promoteur peu scrupuleux et non respectueux fasse main basse sur le magnifique territoire d'Armel... J'ai beaucoup aimé le volet préservation de la nature comme j'ai aimé les paysages qui auraient sans doute mérité des descriptions encore plus approfondies, pour habiller le récit de davantage de neige et de vent frais. J'ai aimé l'enthousiasme d'Armel devant cette nature sauvage et l'attachement profond de Shawn à sa terre natale. J'ai aimé la tendresse qui s'installe, le petit cœur qui commence à palpiter et la naissance du sentiment amoureux. Et enfin, j'ai aimé ces deux hommes touchants, sensibles et incertains, mais au coeur grand comme la banquise. Alors je ne pense pas qu'on puisse parler de romance de noël à proprement parler même si ce récit en possède quelques caractéristiques, comme l'absence de drames et la romance qui se développe sans accroc. On se place plutôt dans une douce romance hivernale, une lecture doudou à déguster comme un bon chocolat chaud, assis au coin du feu. Une lecture qui réchauffe le cœur et nous fait nous sentir bien, un moment d'évasion dans la blancheur enneigée d'une nature préservée. Alors maintenant que j'ai pu découvrir et apprécier la plume de Noëmie Auke, je sais ce qu'il me reste à faire ! J'ai en effet au sein de mon immense PAL, ou devrais-je dire De l'Autre Côté des Ombres, un certain exorciste qui n'attend plus que moi...

Commentaire ajouté par ThomasC 2022-01-22T17:09:11+01:00

Armel débarque à Aspen Creek, au Canada, après la mort de son grand-père qui lui a légué son chalet. Ses intentions sont claires: le vendre. Là-bas, il fait la rencontre de Shawn qui a pour but de lui faire découvrir la région afin qu'il ne vende pas le chalet et son terrain à un promoteur. Mais les deux hommes vont se rapprocher et qui sait ce qui peut se passer...

Ce roman est plutôt court, un poil trop court. Et cela se ressent lors de la lecture. En effet, tout se passe très vite. Armel arrive au Canada et rencontre les autres personnages, dont Shawn, directement. Ils commencent à se voir de plus en plus et la romance débute très vite, et semble assez forcée. Cela enlève beaucoup au côté mignon car on n'a pas vraiment le temps de s'immiscer dans cette romance. Heureusement, les personnages sont attachants et on a envie de les voir ensemble. L'intrigue passe un peu au second plan (la vente ou non de la maison) car finalement cela nous importe peu et on veut juste voir les deux protagonistes ensemble. une autre chose que j'ai aimé est le cadre, le Canada, au moment de Noel avec la neige et tout ce qui va avec.

Pour conclure, ce roman est une bonne histoire mais pas forcément une bonne romance à cause de la rapidité de sa mise en place. Je la recommande néanmoins pour les personnages et l'ambiance.

Commentaire ajouté par ge39 2021-12-12T12:18:55+01:00

Une romance toute douce au coeur des montagnes enneigées de la Colombie-Britannique, nous voici plongés dans l’ambiance cocooning de l’hiver.

Armel hérite du chalet de son grand-père qu’il n’a jamais connu, et  il compte bien ne pas s’éterniser à Aspen Creek, juste le temps de vendre l’habitation.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Shawn qui lui fait découvrir la région et qui éveille en lui des sentiments qui pourraient le faire changer d’avis.

C’est un roman assez court mais qui est bien mené. La plume de Noémie Auke est très agréable, les personnages sont simples et attachants. Les sentiments ne prennent pas la place trop rapidement ce qui rend cohérente et crédible la relation entre les personnages.

J’ai apprécié également le petit côté nature et préservation de l’environnement que l’auteur a su inclure dans son récit sans en faire un point central.

Une lecture parfaite pour cette fin d’année.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-12-11T18:22:25+01:00

Un livre vraiment sympathique qui nous donne envie de partir visiter le Canada. Deux personnages attachants et une histoire somme toute assez réaliste. j'ai beaucoup aimé

Deux semaines en hiver

• France : 2021-12-13 (Français)

Encre l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T13:12:46+01:00