Deux semaines en hiver

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:18:18+02:00

En arrivant à Aspen Creek, il s’attendait à tout. Sauf à Shawn Pak.

Lorsqu’il reçoit en héritage un chalet perdu dans les montagnes de la Colombie-Britannique, Armel Ouedraogo-Kelly n’a qu’une seule idée en tête : le vendre.

Shawn Pak espère bien le faire changer d’avis. Hors de question qu’un promoteur mette la main sur ce terrain. Mais alors qu’il s’obstine à faire découvrir la région à Armel dans le seul but qu’il en tombe amoureux et qu’il renonce à ses projets, tout ne se passe pas comme prévu.

Les apparences sont parfois trompeuses et il se pourrait qu’Armel et Shawn aient bien plus en commun qu’Aspen Creek.

#Noël #Chalet #MM

Extrait ajouté par Velandra 2021-12-08T15:56:58+01:00

Vu sa tête, ce dernier n’était pas forcément ravi qu’on propose ses services comme ça. Il marmonna tout de même « Bien sûr » très poliment. Armel le remercia tout aussi poliment, avec la ferme intention de ne jamais, jamais l’appeler, même s’il lui donnait malgré tout son numéro.

Commentaire ajouté par loraly 2022-01-23T21:25:20+01:00

Une histoire toute mignonnette sans prise de tête. Le livre se lit très vite, les personnages sont sympas.

Commentaire ajouté par Marie-883 2022-01-22T21:32:33+01:00

Avec le recul, je me rends compte que suite au coup de cœur bouleversant de ma précédente lecture, ce n’était vraiment pas un cadeau que je faisais à l’auteur Noëmie Auke , que je découvrais pour la première fois, en lisant dans la foulée sa douce romance ! Parfois, vous refermez un livre poignant qui vous a tellement submergé que vous avez juste besoin d’une lecture rafraîchissante pour redescendre doucement sur Terre. Et cette lecture, miraculeusement, je l’ai trouvée immédiatement grâce à ce roman souriant. Oui, souriant ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir tourné la dernière page. Sourires de quelques pointes d’humour. Sourires d’attendrissement. Sourires de plaisir d’une douce lecture. Sourires de tendresse pour ces deux jeunes hommes adorables. Après mon dernier coup de cœur, je ne pensais pas pouvoir m’attendrir aussi facilement ni aussi rapidement pour deux nouveaux personnages ! Et bien, si ! L’auteur a réussi cette chose impensable !Car ils sont tellement tendres et touchants ces deux jeunes hommes qui se tournent timidement autour, l'air de rien ! Oh lala ! A un quart de ma lecture, j'étais déjà totalement sous le charme. Sous le charme de la plume de l'auteur, douce, fluide et rafraîchissante, sous le charme des paysages et de l'ambiance amicale de ce village certes glacial (après tout, nous sommes quand même au sein de l'hiver canadien !) mais dont la chaleur est dans les cœurs. Sous le charme enfin de cette histoire tendre qui parle de la famille et de ses relations parfois compliquées, de la préservation de la faune et de la flore et de son attachement à sa terre. Car parlons-en de la famille, celle par qui ce récit prend racine. Un grand-père inconnu qui lègue à son petit-fils irlando-breton, Armel, un chalet perdu dans un petit village de Colombie Britannique. Petit-fils qui, sans attache particulière, ni travail fixe, décide d'aller découvrir cet héritage pour décider de son sort... et peut-être de sa vie aussi ? Sort qui intéresse follement les villageois, inquiets qu'un promoteur peu scrupuleux et non respectueux fasse main basse sur le magnifique territoire d'Armel... J'ai beaucoup aimé le volet préservation de la nature comme j'ai aimé les paysages qui auraient sans doute mérité des descriptions encore plus approfondies, pour habiller le récit de davantage de neige et de vent frais. J'ai aimé l'enthousiasme d'Armel devant cette nature sauvage et l'attachement profond de Shawn à sa terre natale. J'ai aimé la tendresse qui s'installe, le petit cœur qui commence à palpiter et la naissance du sentiment amoureux. Et enfin, j'ai aimé ces deux hommes touchants, sensibles et incertains, mais au coeur grand comme la banquise. Alors je ne pense pas qu'on puisse parler de romance de noël à proprement parler même si ce récit en possède quelques caractéristiques, comme l'absence de drames et la romance qui se développe sans accroc. On se place plutôt dans une douce romance hivernale, une lecture doudou à déguster comme un bon chocolat chaud, assis au coin du feu. Une lecture qui réchauffe le cœur et nous fait nous sentir bien, un moment d'évasion dans la blancheur enneigée d'une nature préservée. Alors maintenant que j'ai pu découvrir et apprécier la plume de Noëmie Auke, je sais ce qu'il me reste à faire ! J'ai en effet au sein de mon immense PAL, ou devrais-je dire De l'Autre Côté des Ombres, un certain exorciste qui n'attend plus que moi...

Commentaire ajouté par ThomasC 2022-01-22T17:09:11+01:00

Armel débarque à Aspen Creek, au Canada, après la mort de son grand-père qui lui a légué son chalet. Ses intentions sont claires: le vendre. Là-bas, il fait la rencontre de Shawn qui a pour but de lui faire découvrir la région afin qu'il ne vende pas le chalet et son terrain à un promoteur. Mais les deux hommes vont se rapprocher et qui sait ce qui peut se passer...

Ce roman est plutôt court, un poil trop court. Et cela se ressent lors de la lecture. En effet, tout se passe très vite. Armel arrive au Canada et rencontre les autres personnages, dont Shawn, directement. Ils commencent à se voir de plus en plus et la romance débute très vite, et semble assez forcée. Cela enlève beaucoup au côté mignon car on n'a pas vraiment le temps de s'immiscer dans cette romance. Heureusement, les personnages sont attachants et on a envie de les voir ensemble. L'intrigue passe un peu au second plan (la vente ou non de la maison) car finalement cela nous importe peu et on veut juste voir les deux protagonistes ensemble. une autre chose que j'ai aimé est le cadre, le Canada, au moment de Noel avec la neige et tout ce qui va avec.

Pour conclure, ce roman est une bonne histoire mais pas forcément une bonne romance à cause de la rapidité de sa mise en place. Je la recommande néanmoins pour les personnages et l'ambiance.

Commentaire ajouté par ge39 2021-12-12T12:18:55+01:00

Une romance toute douce au coeur des montagnes enneigées de la Colombie-Britannique, nous voici plongés dans l’ambiance cocooning de l’hiver.

Armel hérite du chalet de son grand-père qu’il n’a jamais connu, et  il compte bien ne pas s’éterniser à Aspen Creek, juste le temps de vendre l’habitation.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Shawn qui lui fait découvrir la région et qui éveille en lui des sentiments qui pourraient le faire changer d’avis.

C’est un roman assez court mais qui est bien mené. La plume de Noémie Auke est très agréable, les personnages sont simples et attachants. Les sentiments ne prennent pas la place trop rapidement ce qui rend cohérente et crédible la relation entre les personnages.

J’ai apprécié également le petit côté nature et préservation de l’environnement que l’auteur a su inclure dans son récit sans en faire un point central.

Une lecture parfaite pour cette fin d’année.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-12-11T18:22:25+01:00

Un livre vraiment sympathique qui nous donne envie de partir visiter le Canada. Deux personnages attachants et une histoire somme toute assez réaliste. j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-12-05T18:24:43+01:00

Arrivant de Cancale, après un bref passage à Vancouver, Armel Ouedraogo-Kelly débarque à Aspen Creek un soir, par le dernier train, dans le froid et la neige de cette fin du mois de Décembre. Il vient voir le chalet que lui a légué son grand-père. Situation plutôt surprenante, il n'a appris l'existence de cet aïeul sur le tard, et les lettres qu'il lui a envoyées sont toutes restées sans réponses. Il a donc été plus que surpris d'apprendre qu'il est le seul héritier et est aussitôt parti voir ce qu'il en était, pour décider quoi faire de ce bien, au grand dam de sa mère qui voue une rancune tenace à son géniteur.

Jeune homme plutôt bien dans sa peau, mais cherchant un peu un but à sa vie, il va vite être ébloui par les paysages et la nature environnante... pensez donc, ce n'est pas à Cancale qu'il va se trouver face à un orignal et qu'une jeune ourse va venir toquer à sa porte. Les habitants du coin sont plutôt amicaux et accueillants, après tout, son grand-père Peter, bien qu'un peu sauvage, était bien intégré dans le coin. Et le fait que Shawn Pak, guide touristique et garde-forestier à mi-temps propose de le véhiculer pour ses courses et l'emmène faire des ballades dans le coin lui rend le séjour encore plus agréable. Mais il n'est là que pour deux semaines, il doit décider quoi faire de ce chalet en bordure du lac, dans ce coin un peu perdu de Colombie-Britannique.

Mais si tout ça n'était finalement que l'occasion de trouver un sens à sa vie... et bien plus encore ?

La jolie plume de Noëmie Auke m'a une fois de plus séduite. Cette fois dans un univers contemporain, elle nous propose une jolie romance dans des paysages sublimes, sur fond de préservation de l'environnement. C'est très bien écrit, c'est réconfortant comme un chocolat chaud, prévisible comme une jolie romance de Noël, pas de drames, les deux hommes se rapprochent assez rapidement de façon assez naturelle, bref, une jolie romance toute douce et mignonne, qui fait du bien et qui finit bien.

Merci à l'éditeur MxM Bookmark pour ce service presse via NetGalley.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-12-04T18:41:49+01:00

Une lecture sympa de saison mais un peu plate.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2021-11-29T21:27:37+01:00

Une lecture doudou comme on les aime !

Avec sa plume merveilleuse, Noëmie Auke nous entraîne dans ce petit paradis perdu au cœur des montagnes de l'ouest canadien, pour rencontrer Armel et Shawn, ainsi que toute leur adorable communauté.

C'est mignon, c'est doux, c'est sans drame, c'est pile ce qu'il faut pour sourire quelques heures, sous un plaid avec un chocolat chaud.

(et maintenant je veux retourner à Vancouver, c'est malin !)

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T17:06:27+01:00

Et oui, encore une nouvelle de Noël, sachez que sur le compte vous allez y goûter parce que j’adore ça 🥰. C’est vraiment des nouvelles sans prise de tête avec des personnages souvent très attachants et une histoire digne des films TV alors, bon oui, il n’y a pas de grosse intrigue, oui c’est toujours tout doux, dégoulinant d’amour et de romantisme mais on aime ça pas vrai ? En tout cas, moi, c’est mon cas 🥰!

Parlons un peu de cette couverture de malade et je ne suis pas la seule à le penser parce vous avez été très nombreux à venir m’en parler quand je l’ai posté en story. Si on doit s’accorder sur un point c’est bien celui là. Les couleurs, les illustrations wooow Bookmark a vraiment réussi ses couvertures de Noël c’est indéniable 👍🏻!

Parlons un peu du livre : les personnages sont bienveillants, tous les deux à leur façon, d’une gentillesse inouïe. Armel est quelqu’un de perdu dans la vie en général mais dès son arrivée à Aspen Creek, il tombe amoureux du village et sa vie prend enfin un nouveau tournant. Surtout quand il rencontre Shawn, un beau garde forestier qui semble être partout autour et si attentionné pour lui. Leur relation arrive doucement mais on sent qu’il s’apprécie dès le début de l’histoire, il y a ce petit quelque chose qui les assemble et c’est vraiment beau à découvrir.

L’histoire est toute jolie, c’est mignon à souhait et surtout très romantique, ces balades en forêt sous la neige avec des vues totalement incroyables ! On pourrait même croire qu’on s’y retrouve aussi, au cœur de Aspen Creek et de ses paysages magnifiques. C’est original sans l’être, on connaît la finalité mais on ne sait pas comment cela va se dérouler mais surtout on veut le savoir.

Encore cette fois, je vous recommande cette petite romance de Noël.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-16T15:47:49+01:00

Une romance de Noël douce et mignonne mettant en scène les magnifiques paysages canadiens. Shawn et Armel attendrissants et intéressants.

Il me manquait peut être un peu de peps pour m’embarquer sur la durée parce que sans avoir envie de refermer le livre sans avoir lu la fin, je n'étais pas non plus très pressée de tourner la page pour lire la suite.

"Deux semaines en hiver" est sorti 2021-12-13T20:23:16+01:00
background Layer 1 13 Décembre

Deux semaines en hiver

• France : 2021-12-13 (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T09:55:39+01:00