Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2021-11-10T11:23:05+01:00

Une petite histoire adorable, les deux personnages sont attachants et leur relation qui se crée doucement très touchante. Une belle écriture, une touche d'humour, et de beaux paysages qui nous font tomber amoureux de la région en même temps qu'Armel, il y a tout pour passer un bon moment, je conseille !

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-11-11T09:49:19+01:00

Une roman plutôt court (comme toutes les romances de Noël non ? ) mais très bien construit.

Armel vient d'hériter de son grand-père ; qu'il n'a jamais connu ; un chalet dans les montagnes de Colombie-britannique.

Sa situation le lui permettant, plutôt que de vendre le bien à distance, il décide de venir passer quelques jours afin de découvrir les lieux et de prendre une décision.

Le jour même de son arrivée, il fait la rencontre de Shawn Pak, un beau garde forestier originaire de la région, qui va lui faire découvrir la région et chaviré son cœur. Ce qui pourrait bien remettre en question sa décision concernant le chalet. Surtout qu'il semblerait que le terrain ou celui-ci est construit soit très convoité, pour des raisons plus ou moins louables...

C'est une très jolie histoire que nous offre Noëmie Auke, une romance belle et douce, avec un fond engagé pour la préservation de la nature, sans entrer dans l'excès. Malgré un format assez court, j'ai trouvé la romance et les personnages censés et réalistes. Ajouter à cela des paysages magnifiques et la féerie de Noël et vous avez un roman parfait pour la saison.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-16T15:47:49+01:00

Une romance de Noël douce et mignonne mettant en scène les magnifiques paysages canadiens. Shawn et Armel attendrissants et intéressants.

Il me manquait peut être un peu de peps pour m’embarquer sur la durée parce que sans avoir envie de refermer le livre sans avoir lu la fin, je n'étais pas non plus très pressée de tourner la page pour lire la suite.

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T17:06:27+01:00

Et oui, encore une nouvelle de Noël, sachez que sur le compte vous allez y goûter parce que j’adore ça 🥰. C’est vraiment des nouvelles sans prise de tête avec des personnages souvent très attachants et une histoire digne des films TV alors, bon oui, il n’y a pas de grosse intrigue, oui c’est toujours tout doux, dégoulinant d’amour et de romantisme mais on aime ça pas vrai ? En tout cas, moi, c’est mon cas 🥰!

Parlons un peu de cette couverture de malade et je ne suis pas la seule à le penser parce vous avez été très nombreux à venir m’en parler quand je l’ai posté en story. Si on doit s’accorder sur un point c’est bien celui là. Les couleurs, les illustrations wooow Bookmark a vraiment réussi ses couvertures de Noël c’est indéniable 👍🏻!

Parlons un peu du livre : les personnages sont bienveillants, tous les deux à leur façon, d’une gentillesse inouïe. Armel est quelqu’un de perdu dans la vie en général mais dès son arrivée à Aspen Creek, il tombe amoureux du village et sa vie prend enfin un nouveau tournant. Surtout quand il rencontre Shawn, un beau garde forestier qui semble être partout autour et si attentionné pour lui. Leur relation arrive doucement mais on sent qu’il s’apprécie dès le début de l’histoire, il y a ce petit quelque chose qui les assemble et c’est vraiment beau à découvrir.

L’histoire est toute jolie, c’est mignon à souhait et surtout très romantique, ces balades en forêt sous la neige avec des vues totalement incroyables ! On pourrait même croire qu’on s’y retrouve aussi, au cœur de Aspen Creek et de ses paysages magnifiques. C’est original sans l’être, on connaît la finalité mais on ne sait pas comment cela va se dérouler mais surtout on veut le savoir.

Encore cette fois, je vous recommande cette petite romance de Noël.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2021-11-29T21:27:37+01:00

Une lecture doudou comme on les aime !

Avec sa plume merveilleuse, Noëmie Auke nous entraîne dans ce petit paradis perdu au cœur des montagnes de l'ouest canadien, pour rencontrer Armel et Shawn, ainsi que toute leur adorable communauté.

C'est mignon, c'est doux, c'est sans drame, c'est pile ce qu'il faut pour sourire quelques heures, sous un plaid avec un chocolat chaud.

(et maintenant je veux retourner à Vancouver, c'est malin !)

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-12-04T18:41:49+01:00

Une lecture sympa de saison mais un peu plate.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-12-05T18:24:43+01:00

Arrivant de Cancale, après un bref passage à Vancouver, Armel Ouedraogo-Kelly débarque à Aspen Creek un soir, par le dernier train, dans le froid et la neige de cette fin du mois de Décembre. Il vient voir le chalet que lui a légué son grand-père. Situation plutôt surprenante, il n'a appris l'existence de cet aïeul sur le tard, et les lettres qu'il lui a envoyées sont toutes restées sans réponses. Il a donc été plus que surpris d'apprendre qu'il est le seul héritier et est aussitôt parti voir ce qu'il en était, pour décider quoi faire de ce bien, au grand dam de sa mère qui voue une rancune tenace à son géniteur.

Jeune homme plutôt bien dans sa peau, mais cherchant un peu un but à sa vie, il va vite être ébloui par les paysages et la nature environnante... pensez donc, ce n'est pas à Cancale qu'il va se trouver face à un orignal et qu'une jeune ourse va venir toquer à sa porte. Les habitants du coin sont plutôt amicaux et accueillants, après tout, son grand-père Peter, bien qu'un peu sauvage, était bien intégré dans le coin. Et le fait que Shawn Pak, guide touristique et garde-forestier à mi-temps propose de le véhiculer pour ses courses et l'emmène faire des ballades dans le coin lui rend le séjour encore plus agréable. Mais il n'est là que pour deux semaines, il doit décider quoi faire de ce chalet en bordure du lac, dans ce coin un peu perdu de Colombie-Britannique.

Mais si tout ça n'était finalement que l'occasion de trouver un sens à sa vie... et bien plus encore ?

La jolie plume de Noëmie Auke m'a une fois de plus séduite. Cette fois dans un univers contemporain, elle nous propose une jolie romance dans des paysages sublimes, sur fond de préservation de l'environnement. C'est très bien écrit, c'est réconfortant comme un chocolat chaud, prévisible comme une jolie romance de Noël, pas de drames, les deux hommes se rapprochent assez rapidement de façon assez naturelle, bref, une jolie romance toute douce et mignonne, qui fait du bien et qui finit bien.

Merci à l'éditeur MxM Bookmark pour ce service presse via NetGalley.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-12-11T18:22:25+01:00

Un livre vraiment sympathique qui nous donne envie de partir visiter le Canada. Deux personnages attachants et une histoire somme toute assez réaliste. j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par ge39 2021-12-12T12:18:55+01:00

Une romance toute douce au coeur des montagnes enneigées de la Colombie-Britannique, nous voici plongés dans l’ambiance cocooning de l’hiver.

Armel hérite du chalet de son grand-père qu’il n’a jamais connu, et  il compte bien ne pas s’éterniser à Aspen Creek, juste le temps de vendre l’habitation.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Shawn qui lui fait découvrir la région et qui éveille en lui des sentiments qui pourraient le faire changer d’avis.

C’est un roman assez court mais qui est bien mené. La plume de Noémie Auke est très agréable, les personnages sont simples et attachants. Les sentiments ne prennent pas la place trop rapidement ce qui rend cohérente et crédible la relation entre les personnages.

J’ai apprécié également le petit côté nature et préservation de l’environnement que l’auteur a su inclure dans son récit sans en faire un point central.

Une lecture parfaite pour cette fin d’année.

Commentaire ajouté par ThomasC 2022-01-22T17:09:11+01:00

Armel débarque à Aspen Creek, au Canada, après la mort de son grand-père qui lui a légué son chalet. Ses intentions sont claires: le vendre. Là-bas, il fait la rencontre de Shawn qui a pour but de lui faire découvrir la région afin qu'il ne vende pas le chalet et son terrain à un promoteur. Mais les deux hommes vont se rapprocher et qui sait ce qui peut se passer...

Ce roman est plutôt court, un poil trop court. Et cela se ressent lors de la lecture. En effet, tout se passe très vite. Armel arrive au Canada et rencontre les autres personnages, dont Shawn, directement. Ils commencent à se voir de plus en plus et la romance débute très vite, et semble assez forcée. Cela enlève beaucoup au côté mignon car on n'a pas vraiment le temps de s'immiscer dans cette romance. Heureusement, les personnages sont attachants et on a envie de les voir ensemble. L'intrigue passe un peu au second plan (la vente ou non de la maison) car finalement cela nous importe peu et on veut juste voir les deux protagonistes ensemble. une autre chose que j'ai aimé est le cadre, le Canada, au moment de Noel avec la neige et tout ce qui va avec.

Pour conclure, ce roman est une bonne histoire mais pas forcément une bonne romance à cause de la rapidité de sa mise en place. Je la recommande néanmoins pour les personnages et l'ambiance.