Deux sœurs

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-01-26T20:04:14+01:00

Du jour au lendemain, Etienne décide de quitter Mathilde, et l'univers de la jeune femme s'effondre. Comment ne pas sombrer devant ce vide aussi soudain qu'inacceptable ? Quel avenir composer avec le fantôme d'un amour disparu ? Dévastée, Mathilde est recueillie par sa sœur Agathe dans le petit appartement qu'elle occupe avec son mari Frédéric et leur fille Lili. De nouveaux liens se tissent progressivement au sein de ce huis clos familial, où chacun peine de plus en plus à trouver un équilibre.

Il suffira d'un rien pour que tout bascule....

David Foenkinos dresse le portrait d'une femme aux prises avec les tourments de l'abandon. Mathilde révèle peu à peu une nouvelle personnalité, glaçante, inattendue. Deux sœurs, ou la restitution précise d'une passion amoureuse et de ses dérives.

Extrait ajouté par choupy78 2019-03-03T15:22:35+01:00

Le lendemain matin, Étienne n'était pas plus bavard. Il partit travailler un peu plus tôt que d'ordinaire, quittant l'appartement conjugal après avoir passé, une nouvelle fois, la main dans le dos de Mathilde. Un geste encore mécanique, qu'elle ressentit cette fois comme animé par une sorte de pitié.

Commentaire ajouté par Kriksy 2020-04-26T13:42:21+02:00

Une jolie histoire, simple et efficace.

Commentaire ajouté par JosephineCha 2020-03-30T22:14:02+02:00

L'histoire est simple mais on se sent très vite proche de l'héroïne, dont la vie bascule après une rupture. On se demande souvent jusqu'où elle ira et on est chamboulé par l'issue, quoique l'auteur nous mette sur la piste quelques lignes avant la fin. Je le recommande !

Commentaire ajouté par Maryel 2020-03-28T11:56:24+01:00

J'ai bien aimé ce roman même si on n'y retrouve pas la légèreté de la "délicatesse". J'aime particulièrement l'écriture de David Foenkinos, il trouve les mots justes pour permettre au lecteur de partager ( ou au moins de comprendre) les émotions des personnages. On souffre avec Mathilde, on pressent l’évolution de son tourment. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2020-01-10T23:50:59+01:00

Grosse déception que ce roman de cet auteur que j'apprécie pourtant.

Il nous dresse l'histoire de Mathilde qui sera quittée par son compagnon Étienne. La première partie reprend les émotions de Matilde face à cette rupture, la deuxième partie est consacrée à la vie de Mathilde au sein de la famille que sa soeur Agathe a fondée.

Je n'ai pas retrouvé les sentiments que me procure à chaque fois les romans de cet auteur, la fin m'a terriblement déçue.

Commentaire ajouté par Sandra-159 2019-12-27T17:26:25+01:00
Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2019-11-23T19:09:22+01:00

Très décevant... j étais habituée à d autres intrigues plus captivantes....Foenkinos signe la un roman bien médiocre. Certes Mathilde vit un épisode douloureux de sa vie mais ces égarements sentent le mièvre...et la fin, n en parlons pas...aucun intérêt . Impossible de ne pas s'identifier à Mathilde sur le début.. Que peut on être amenée à faire par un chagrin d'amour..Bof bof !

Commentaire ajouté par Beethoven 2019-11-03T17:45:43+01:00

Mathilde est quitté par son ami va vivre avec sa sœur et va finalement la tuer en la poussant du balcon et récupérer le mari de celle-ci bien écrit comme un thriller

Commentaire ajouté par chapitres 2019-10-13T12:04:01+02:00

Habituellement je trouve que les livres de Foenkinoss sont tendres, émouvants, parfois drôles. Là on est dans un tout autre registre qui m'a totalement désarçonné mais qui n'est pas sans me plaire. L'histoire est grave. Et tellement banale : un homme quitte une femme et celle-ci va progressivement sombrer dans une dépression. Elle va perdre tous ses repères et peu à peu oublier la femme qu'elle était pour devenir une autre.

J'ai beaucoup aimé la fin, mais pour la connaitre, il faudra lire le roman. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par brigitteggt 2019-09-08T19:50:48+02:00

Bien écrit mais trop prévisible.

Commentaire ajouté par Sane27 2019-08-01T07:35:23+02:00

Que de longueurs.... dès le début je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé l histoire exceptionnelle. Quand à la fin, rien de surprenant, je m y attendais.

"Deux sœurs" est sorti 2020-05-07T03:29:15+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Mai

Deux sœurs

• France : 2019-02-21 (Français)
  • France : 2020-05-07 - Poche (Français)

Dupdup l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T22:48:24+02:00