Deux têtes dans les étoiles

Description ajoutée par Rachel 2011-04-26T22:22:39+02:00

Liana:

Je ne suis pas la fille que tout le monde s'imagine. Je le jure et j'en ai la prevue. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j'arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m'attend dehors, derrière la porte.

Hank:

Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m'aime bien et qui a envie de m'embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et faisaient une nouvelle tournée. C'est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait.

Liana et Hank semblent vivre sur deux orbites différentes. Que se passera-t-il quand leurs planètes entreront en collision ?

Extrait ajouté par oceoceoce21 2024-02-11T22:23:22+01:00

Y a peut-être une leçon à tirer de cette situation : emmener ta chérie dans tes endroits préférés, c'est pas top comme idée. Quand elle te trahit, t'as perdu ta chérie et tes endroits préférés.

Une lecture sympa mais sans plus. Je ne lis habituellement pas de romances, et je dois dire que ça fait un peu de bien aha. Les points forts sont les personnages, qui sont assez complets. Cela m'a appris des choses sur le syndrome d'Asperger, et c'était bien de faire face à un personnage entier et complexe. Malheureusement, je ne comprenais pas très bien le personnage de Liana. Par exemple, elle ne pense souvent qu'à ses baisers avec des garçons même à des moments critiques, ce qui m'a un peu gavé. L'histoire d'amour est ok, quoiqu'un peu prévisible. L'écriture est assez poétique, mais les nombreuses références à la musique et à l'astronomie, les deux passions de nos protagonistes, étaient un peu lourdes. Le récit est assez décousu, et il est parfois difficile de suivre tout correctement car on peut passer du coq à l'âne en quelques mots. Cela reste une assez bonne lecture qui aborde pas mal de thématiques très intéressantes sur les relations humaines.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-07-15T20:40:01+02:00

Une lecture très agréable qui aurait pu finir en diamant si je ne reprochais pas une petite chose aux auteurs : il y a un point qui à mon sens est resté sans réponse et ça concerne le mystère de Liana dont elle parle dès le départ d'ailleurs : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi embrasser des garçons et s'enfuir ensuite, qu'est-ce qui la motive ? Sa gestion du deuil de sa sœur ? ses parents ? Est-ce qu'elle aime juste parvenir à son but et ensuite il perd tout intérêt.

On peut faire des suppositions, mais on a pas de réponse, j'ai cru en avoir lors d'une discussion entre elle et sa mère mais non. On reste sur un "on en reparlera plus tard.

J'aurais apprécié avoir une explication claire. Même si c'est pas vraiment l'important, plus le chemin qu'elle a parcouru, je ne peux pas empêcher une petite partie de moi d'être déçue de ne pas en connaître la finalité.

Hormis ce détail, j'ai aimé ce livre dans sa globalité mais c'est surtout pour ces personnages et Hank particulièrement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Etre dans sa tête et découvrir les choses de son point de vue était émouvant et attendrissant. Malgré son handicap il essaie de comprendre la vie, et les autres. J'aime beaucoup ce genre de livre qui sans prétention raconte une histoire, une belle histoire dans ce cas la et qui n'en font pas des tonnes. Ca donne de la crédibilité et personnellement je ne m'ennuie pas dans ce genre d'histoire.

Hank est un adolescent atteint du syndrome d'asperger, complètement passionné de musique, il nous le fait ressentir dans ses références constante à la celle-ci, j'ai aimé qu'il se livre : surtout quand il raconte comme les autres le perçoivent, mais j’aime son côté "je m’en fou c’est pas qui je suis".

J'ai eu un peu plus de mal avec Liana, beaucoup de mystère avec elle et sa famille. Elle est plus difficile à cerner, mais j'en parle plus haut donc je ne vais pas m'appesantir plus sur le sujet.

En tout cas, plus j'avançais dans le livre, plus j'en appréciais la lecture.

Beaucoup de thèmes sont mentionnés dans le livre et pas les plus simples : vivre avec un handicap, Spoiler(cliquez pour révéler)le deuil, un peu l'acceptation de soi également etc.

Le livre se lit vraiment tout seul : c’est vraiment une histoire belle, douce et qui fait du bien. J’ai apprécié que ça raconte juste la vie mais sans gros retournements de situations, on a pas l’impression que les auteurs en font trop.

Et c’est juste AGRÉABLE !

Commentaire ajouté par enairolf 2018-10-31T21:17:06+01:00

C’est la couverture qui m’a beaucoup donné l’envie de le lire. Au début, je dois avouer, j’ai eu du mal à avancer et me mettre vraiment dedans! J’ai persisté et au final gros coup de cœur pour ce livre! Je l’ai mais tellement adoré! Hank et Liana sont très attachants et leur histoire je la trouve touchante. Le personnage de Hank est tellement intéressant! Le syndrome d’Asperger est vraiment bien expliqué et je dois même avouer que je ne le connaissais pas du tout! Celui de Liana bien qu’il soit assez complexe à comprendre est très intéressant aussi!

C’est vraiment une histoire que je vous conseille de lire!

Je garde un bon souvenir de cette lecture qui met en valeur la musique mais ce souvenir est très superficiel. Elle ne m'a donc pas beaucoup marqué.

Commentaire ajouté par Ondaline 2017-07-10T14:25:23+02:00

Un roman qui, au delà de sa belle couverture, a su me conquérir. Les personnages sont très complexes et attachants et les références intéressantes (si comme moi vous êtes curieux ce livre est pour vous !).

J'ai vraiment apprécié ce moment passé avec Hank et Liana et leur histoire m'a réellement touché. Moi qui m'attendais à une simple histoire d'amour adolescente, je me suis vite rendu compte que le livre allait beaucoup plus loin. Et c'est justement ça que j'ai apprécié ! Tout est traité avec beaucoup d'humour et d'intelligence.

Par contre, j'ai le sentiment que c'est un livre difficile à apprécier, alors allez y sans a priori ;) http://booksandchocolate.fr/deux-tetes-etoiles-emily-franklin/

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-05-09T18:44:48+02:00

Une histoire d'amour fascinante et non pas lancinante. Deux points de vues différents, ce qui enrichit l'histoire, une livre incroyablement addictif.

Une belle surprise avec en prime en scénario original et intéréssant.

Un livre porté sur une réflexion, qui va plus loin que la simple histoire d'amour.

Commentaire ajouté par So_Gwlad 2017-01-24T18:09:32+01:00

Nous avons dans ce roman un grand nombre d’informations d'astronomie et de référence musicale. Ce qui pourrait être considéré comme un peu lourd pour certains est un point fort pour moi. J’aime découvrir de nouvelles choses et là, je suis servie. Aussi, nous retrouvons le point de vue des deux personnages ce qui nous aide à comprendre comment Hank voit les choses, son univers...

Commentaire ajouté par poppiwells 2017-01-04T20:32:25+01:00

Par où commencer?

J'ai reçu ce livre en cadeau dans le cadre du Challenge de Noël de 2016 et je remercie vivement la personne qui m'a donné ce titre car j'ai sans rire littéralement dévoré ce bouquin. 2h30 sans m'arrêter tellement j'étais happée par l'histoire.

Les deux personnages principaux, Liana et Hank sont terriblement attachants. Liana m'a un rien insupporté surtout vers la fin du roman (les lecteurs comprendront pourquoi) mais Hank quand à lui était irréprochable et tellement attachant tout du long.

Je trouve qu'il y a quelques incohérences concernant le syndrome dont souffre Hank car à certain moment il semble agir en opposition avec ce qu'il ne devrait normalement pas pouvoir faire (est-ce que c'a du sens ce que je dis?) mais c'est vraiment rien qui ne nuise à la qualité du roman.

Encore un grand grand merci pour ce roman de Noël!!!

Commentaire ajouté par Dideuh 2015-12-16T18:32:03+01:00

J'ai passé un assez bon moment avec ce livre, il y a quelques passages avec de l'humour. L'histoire d'amour est plutôt atypique, ça reste sympa et puis la fin est mignonne.

Néanmoins le style d'écriture est assez lourd et ne m'a pas plu à cause de références trop abondantes (à mon goût, même si j'adore le genre de musique exploité) cela dit c'est aussi ce qui fait la richesse du roman quelque part.

Je suppose que c'est le genre contemporain (dynamisme artificiel posé par des phrases crues et courtes) qui m'a un peu dérangé.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais vite compris que Hank avait le syndrome Asperger grâce à des indices et c'est ce qui m'a donné envie de voir la réaction de Liana quand elle le découvrirait. Intéressant

Commentaire ajouté par plumanna 2015-10-12T18:23:24+02:00

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. Mais je suis un peu déçue...

Je trouve l'histoire assez lente et je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages même si le point de vue alterné aide à mieux les comprendre. J'ai parfois aussi était un peu perdue par toutes les références musicales.

C'était néanmoins une belle histoire d'amour, différente des autres. Pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment.

Deux têtes dans les étoiles

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Nanoue le place en liste or
2021-07-15T19:02:51+02:00