Deuxième chance

Description ajoutée par cdv25 2014-05-05T22:41:41+02:00

Des averses qui n’en finissent pas, une patronne sadique et mesquine, l’angoisse du printemps des régimes : la journée commence très, très mal pour Nadège. Jusqu’à l’arrivée de ce père de famille fraîchement divorcé à la recherche d’un appartement. Un client séduisant…mais très exigeant ! Les visites s’enchaînent et rien ne semble convenir au très sexy Cyrus Robinson : ascenseur trop petit, vis-à-vis trop proche, plomberie trop bruyante… Jusqu’à ce qu’un appartement se libère dans l’immeuble de Nadège. Et voilà que son charmant client emménage un étage au-dessus d’elle…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-12-11T15:48:01+01:00

– Bonsoir, petite puce ! murmura-t-elle en l’embrassant.

– Tu as vu comme il est mignon, mon petit frère ! répondit la fillette en déposant un baiser sur la joue rebondie d’Enguerrand et en lui caressant la tête.

– Fais attention à sa tête, Morgane. Vas-y tout doux, prévint Thalia.

– Je sais, maman, répliqua gentiment la fillette. J’aime trop mon petit frère.

– Va rejoindre nos invités avec papa et ne mange pas trop ! Sinon tu vas être malade.

Thalia posa un baiser sur le front de sa fille avant d’embrasser chaleureusement Nadège.

– Ton fils est adorable, tu sais !

– Oui, il tient cela de sa mère !

– Et de son père ! Il ne faudrait pas l’oublier.

– Allez, viens, entre. Je vais te montrer les travaux finis. Il était temps que tout cela se termine ! Colin a rangé les outils le week-end dernier. Il est crevé, le pauvre. Au fait, merci pour les macarons. Ce sont de vrais pousse-au-crime !

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-04-14T17:25:17+02:00

Voici une romance assez sympathique malgré quelques longueurs avec des héros un peu cabossés.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-06-13T14:19:24+02:00

Lecture chaotique pour ma part, cette romance n'était pas pour moi.

Je n'ai pas apprécié le personnage féminin, trop désagréable et dont le passé douloureux ne justifie pas tant de mesquineries... D'ailleurs une médaille pour Cyrus. ( personnage masculin à l'opposé très sympa)

Quant à l'écriture, elle est loin d'être fluide et harmonieuse.

L'auteure a mélangé les genres et ce n'est pas une réussite pour moi.

J'ai trouvé le récit lourd.

Quant aux dialogues : ils sont parfois décousus, plats, répétitifs, clichés et sans intérêts...

De ce fait l'histoire pâtit de ces points négatifs et traine....

En bref, une trame qui aurait pu donner quelque chose de bien mais qui est gâchée par un personnage féminin ô combien désagréable, une écriture saccadée, un scénario et une fin bâclés.

Je suis déçue.

Commentaire ajouté par Marieno89 2015-08-10T13:14:52+02:00

Pour ma part j'ai été déçu. Ça m'a prit bcp de temps à rentrer dans l'histoire et j'ai trouver le tout quand même très plat, j'ai eu du mal à apprécier la romance entre les personnages. Pour moi Nadège était un personnage dur à apprécier malgré toute son histoire , malgré le fait que son comportement est d'une certaine façon justifiable j'ai eu bcp de misère. Ce n'était tout simplement pas mon style de romance

Commentaire ajouté par Skipere 2015-01-04T11:57:41+01:00

Un livre assez plat, je n'ai pas plus apprécié que cela cette romance, la magie n'a pas opéré pour moi. L’écriture est alourdie par le style linguistique assez soutenu. ce livre est à lire avec un dictionnaire à portée de main car certains termes sont d'un niveau trop soutenu!

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-09-03T22:03:35+02:00

Scénario banal, dialogues qui sonnent parfois faux, à part les personnages très attachants, c'est un roman assez moyen.

Commentaire ajouté par myFreeSpirit 2014-07-24T15:38:21+02:00

Un livre n'a jamais aussi bien porté son nom.

Tout d'abord, c'est sa couverture qui m'a attirée, pleine de promesse, j'étais loin de m'attendre à une histoire aussi bouleversante, aussi magnifique.

Ces deux personnages qui ont un véritable besoin l'un de l'autre pour se reconstruire et s'ouvrir à la vie, qui se sont trouvés pour ne plus se lâcher.

Au fil des pages on le sent ce secret pesant que tente de cacher Nadège, il nous prend et ne nous lâche plus. La gorge serrée, les larmes aux yeux cette impression que tout devient oppressant.

Le style et la richesse de l'écriture, les mots choisis, tout est là pour nous bouleverser nous transporter, je suis passé du rire aux larmes. Ce fut une lecture passionnante, les dernières pages où ils partagent ensemble leurs bonheurs sont parfaites.

Ce livre ainsi que l'auteur mérite à être connu et reconnu.

Commentaire ajouté par Cassiope 2014-06-03T21:49:39+02:00

Rose Morvan à Slovachki, Athéna Nike et Tikimel

Merci à toutes les trois pour ces retours positifs sur vos lectures. Le hasard pour Tikimel a heureusement bien fait les choses. C'est d'ailleurs un ingrédient de romance, le hasard...

Oui, je suis une jeune auteur par rapport à cette première publication, mais pas en âge! Je me suis beaucoup entraînée avant. Maintenant que je suis sur les rails, j'espère que vous aurez plaisir à lire mes prochaines parutions... toujours pleines de ce que vous avez aimé.

Commentaire ajouté par Tikimel 2014-06-03T15:45:25+02:00

Alors je suis tombée sur ce livre en fait par hasard, en cherchant un autre livre, d’ailleurs !! En lisant le résumé, j'ai été intriguée et attirée. J'adore les histoires d'amour. Et je ne fus pas déçue du tout. Ce livre est d'une très belle écriture, les personnages sont attachants. C'est un livre vraiment pleins d'émotions, que nous ressentons très fortement, justement grâce à cette belle écriture. Bref, j'ai adoré : les personnages, l'environnement, la référence des films, la passion, le doute, l'amour...tout !!

Commentaire ajouté par Athena-Nike 2014-06-02T22:59:18+02:00

Cette auteure écrit avec talent, précision dans la langue et fait passer des émotions profondes !

La recherche est aussi bien étudiée sur le plan linguistique que sur le plan narratif!

On tourne les pages avec hâte , avec curiosité et délectation!

Bravo à cette nouvelle écrivaine qui mérite la célébrité et le succès

Athéna

Commentaire ajouté par Slovachki 2014-05-28T19:35:12+02:00
Poubelle

Belle petite histoire dont les personnages sont attachants. On connait bien évidemment la fin rapidement. Le style d'écriture est très bon et change de ce que j'ai pu lire dernièrement chez les jeunes auteurs (j'ai cru comprendre que vous êtes une jeune auteure).

J'ai bien aimé les répartis des personnages entre eux.

Deuxième chance

• France : 2014-05-20 (Français)

didous l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-28T19:55:36+02:00