Commentaire de Foxyandbooks

Deuxième Chance

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T17:09:32+01:00

Ce livre ? Une bombe d'amour, une explosion de tendresse ! Pour tout vous dire je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai pleuré.

Tyler, Devon, Nancy, Winnie et Lily sont des personnages attachants, ils sont magnifiques avec leurs faiblesses, leurs personnalités et leurs peurs. Ils sont courageux, ils sont forts et merveilleux ! Il y a énormément de sujets importants, l'acceptation de soi, accepter les autres, l'aide, l'homophobie, etc.

Parlons plus de l'histoire :

Devon vient d'arriver dans une nouvelle ville, nouvelle école, nouveau départ. Ce sont des gros changements avec beaucoup de questions en particulier celle de son coming out. Est-ce qu'il montre qu'il est gay ou est-ce qu'il reste dans l'ombre ? Au début il pense que le deuxième point est la meilleure chose à faire après ce qu'il a vécu. Maintenant, il habite chez sa tante, il ne veut plus revivre ce qu'il a vécu.

Tyler lui est l'opposé de Devon, il a une carapace et fait fuir tout le monde, il a aussi vécu quelque chose qui l'a complètement détruit, il joue le rôle d'un gros dur, d'un rebelle qui s'en fou de tout, ayant un coeur de pierre. En plus de faire son "rebelle", il fait semblant de ne pas être très bon en cours alors qu'il est intelligent comme tout. On nous le présente comme un bad boy MAIS un bad boy attachant.

Devon va faire fondre le coeur de Tyler en insistant, il va vouloir rester avec lui et va comprendre que Tyler a une carapace. Il va lire en lui comme dans un livre ouvert.

L'histoire avance rapidement mais garde son rythme. J'ai adoré cet effet parce que les émotions sont là et sont réalistes, réagir du tac au tac, prendre des décisions sans trop y réfléchir, l'histoire est très réaliste. Il y a aussi un bonus qui résume parfaitement l'histoire avec une belle surprise.

C'est un livre doudou, une peluche qu'on aimerait serrer fort dans ses bras. J'aime le style, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, je n'hésiterai pas à le relire !

Réponses au commentaire de Foxyandbooks