Deuxième chance, tome 1 : Tourbillons

Description ajoutée par sony18 2010-07-21T10:27:35+02:00

Pauvre petite fille riche et malheureuse... Étouffée par son père, Meredith se jette dans les bras de Matt. Le résultat ne se fait pas attendre : Meredith est enceinte... Matt lui propose aussitôt de l'épouser. Mais sans fortune, il n'a aucune chance de convenir à son beau-père. Lequel emploi alors toute son énergie à détruire le mariage de sa fille. Avec succès. Onze ans après cette brève et dramatique union, Meredith, désireuse de se remarier, apprend que son divorce n'a jamais été légalement prononcé. Elle décide de revoir son ancien mari pour obtenir un accord à l'amiable... Matt ne l'a jamais oubliée. Aujourd'hui à la tête d'un empire financier, il tient sa revanche... Il ne donnera son accord que si Meredith accepte de lui consacrer une journée par semaine pour qu'ils apprennent à mieux se connaître. Curieux marché... Elle n'a pas le choix, de toute façon. Mais il faut se méfier des volcans que l'on croit éteints... Une étincelle et le brasier se ranime.

- Il a dix-huit ans, et il ressemble à Robert Redford, dit Meredith en toute sincérité. Il

s'appelle Parker.

- Et son prénom?

- C'est son prénom. Son nom de famille est Reynolds.

- Parker Reynolds, répéta Lisa en plissant le nez. Ça fait snob. Est-ce qu'il sait bien s'y

prendre?

- Pour quoi?

- Embrasser, voyons.

- Oh! Euh... Oui. Absolument fantastique.

Lisa lui lança un regard moqueur.

- Il ne t'a jamais embrassée. Tu deviens toute rouge quand tu mens.

Meredith se redressa brusquement.

- Écoute, commença-t-elle, furieuse. Je ne t'ai rien demandé et je...

- Eh... Ne monte pas sur tes grands chevaux. Embrasser n'est pas si merveilleux que ça.

Je le conseille

Très belle histoire intrigante. Même si Meredith est une femme sans rancune et progresse dans le mon des affaires, j'ai eu un peu de difficulté à la croire sans rancune; peu crédible à mon avis. J'ai adoré le personnage de Matt et son amour pour Meredith. Il est le requin dans le monde des affaires que l'on peu s’attendre à rencontrer.

Un magnifique roman racontant le destin sur plusieurs décennies d'une riche héritière, qui prend en main l'entreprise familiale avant de retomber sur son premier amour qui lui a brisé le coeur.

Cela a un côté clinquant très années 80. Ça m'a rappelé la série Dynasty, où l'argent, les écheveaux familiaux, et les intrigues financières ou amoureuses alimentaient chaque semaine de nouveaux épisodes. TOURBILLONS a été écrit au début des années 90, et on reconnait l'atmosphère de ces années là.

Pourtant l'écriture reste moderne.

C'est le mélange parfait entre la sensualité flamboyante et assumée de la romance contemporaine avec l'émotion, la profondeur ainsi qu'un scénario très travaillé. S'ajoutent des caractères moins stéréotypés que dans les romans d'amour habituels.

La suite de mon avis ici :

Après cette histoire, je vais déjà m'intéresser à tout ce que je pourrais trouver de Judith McNaught et je vais aussi faire plus attention aux vieilles éditions! C'est peut être juste l'auteur mais j'ai l'impression qu'elles sont plus completes que ce qui sort aujourd'hui en romance ! Beaucoup de personnages et bien travaillés, un histoire développée , plusieurs points de vue, histoire cohérente et pas bâclée... J'aime quand les personnages font autres choses que rester en tête à tête !

C'est sur recommendation que j'ai lu ce livre et je ne le regrette pas du tout! Le résumé ne m'avait pas vraiment emballé et au final, je trouve que le livre est au delà de ce qu'il laisse paraître.

En passant, il y a une erreur dans le résumé, Matt demande une semaine par année manquée (11 semaines en tout) et non un jour pas semaine...

J'ai souri quand la mère de l'héroïne enregistre un discours sur cassette vidéo et dit au père d'aller la regarder avec sa fille au cas où elle aurait manqué ses excuses ! De non jours, elle lui aurait envoyé un lien vidéo par texto! :D

Il y a juste une chose qui m'a dérangé, mais ca tient plus de la traduction que de l'histoire elle même, c'est les héros qui se vouvoient alors qu'il sont mariés/fiancés et même intime! La traduction a besoin d'un dépoussiérage, après ça, elle sera parfaite!

Un roman que je relirais avec plaisir et que je recommande!

Une très belle histoire d'amour, poignante et émouvante. Des personnages à la fois touchants et impressionants. Un Matt impressionant par sa puissance et sa tendresse, et une Meredith impressionante par sa douceur et son grand coeur. Des épreuves profondes et déchirantes. Une romance très tendre, sensuelle qui affecte et coupe le souffle.J'ai au passage beaucoup aimé l'humour de Matt et de Meredith et j'ai été ravie par le dénouement de la relation entre les parents de Meredith.

J'ai été en l'occurence dérangée par la longueur du roman, par les détails qui ne concernent pas la relation entre les deux personnages. Il s'agit toutefois d'une préférence personnelle qui ne diminue en rien l'intrigue très bien travaillée par l'auteur, et l'effort apparent mis dans le développement des différents épisodes de ce roman. Une romance que je recommande de lire.

Belle histoire, émouvante, qui nous tient en haleine.

A lire absolument

Ce n'est pas dans mes habitudes de lire un livre en 2 jours. Une belle histoire d'amour enrobée et tourbillonnante comme son titre l'indique. L'intrigue captive et le rebondissement surprends. Évidemment, ce genre s'adresse aux femmes. D'ailleurs, j'aimerais le voir à l'écran un jour.

C'est le genre de perle que l'on cherche, et qu'on ne trouve pas toujours. Malheureusement introuvable en librairie, il est aussi fort probable qu'il ne soit jamais ré-édité... Car alors dans quel catégorie le placé, ce n'est pas vraiment un contemporain (on se rend bien compte à la lecture que tout ca est un peu vieillot...) et pas dans un historique non plus (sinon c'est un sacré coup de vieux...)

A moins de créer une nouvelle collection, du genre "culte", il est probable de ne plus jamais trouver ce livre en librairie et quel dommage!!!

Ce livre est beau, touchant et romantique. A lire et relire encore et encore. Je le conseil vraiment!

comme tous les autres livres de cette auteure,j'ai éprouvé un grand plaisir à lire ce livre que j'ai trouvé superbe! l'histoire et le style sont très bon et on ne ressent aucun ennuie à lire les 400 pages, l'intrigue n'est pas du genre à traîner en longueur l'auteur nous laisse mariner un peu avec le suspense mais elle en prolonge pas sa torture et nous soulage relativement tôt.

c'est sûr que ce livre est parmi mes préférés ainsi que tous ceux qui sont signés Judith McNaught !

je vous le conseille absolument à lire!

Un très bon livre! belle histoire d'amour

Deuxième chance, tome 1 : Tourbillons

• France : 1994-01-07 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2022-11-30T21:22:32+01:00
Beedee l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T03:32:20+02:00