Déviance

Description ajoutée par megami5554 2019-02-27T02:16:13+01:00

« Les vrais monstres ne sont pas ceux qui se cachent sous ton lit, mais des gens ordinaires, comme toi et moi. »

Montréal, 2102. Ils sont tous connectés. Connectés à la réalité augmentée. Connectés les uns aux autres. Pris au piège dans cet univers sombre où la déviance est la norme.

Dorothée Boudreau, une jeune trafiquante de Caelum, enquête sur ses origines. Lors d’une livraison de stupéfiants qui vire au cauchemar, elle sauve la vie d’une toxicomane quadragénaire qui lui ressemble étrangement. Celle-ci lui confie un secret lourdement gardé : vingt ans plus tôt, on lui a volé son seul enfant.

Cette mère désespérée serait-elle sa génitrice? Les recherches de la trafiquante sont rapidement interrompues. Un violent conflit éclate au sein de la famille Boudreau; ses cinq frères adoptifs sont enragés et lourdement armés. Personne n’est à l’abri.

En cavale, Dorothée doit faire face à des âmes perdues,

à des scientifiques immoraux et à des meurtriers. Prête à tout pour survivre, parviendra-t-elle à obtenir les réponses qu’elle cherche?

À la fois blogueuses littéraires et auteures de l’imaginaire, Stéphanie Sylvain & Withney St-Onge B. vous offrent une histoire sombre et disjonctée se déroulant dans un Montréal futuriste. Pour Withney, il s’agit de son premier bébé littéraire. Pour Stéphanie, Déviance est son troisième roman. À deux, elles ont tracé un avenir complètement déroutant. Quand leurs écritures s’entrecroisent, des idées drôles, noires et absurdes naissent.

Extrait ajouté par megami5554 2019-03-25T01:56:23+01:00

«Il faut admettre que passer son enfance à jouer parmi les coups de feu n’est sans doute pas la façon idéale de grandir. Non sans raison, Dorothée imagine son existence fragile comme un pendule qui se balance au bout d’un fil sur lequel on a trop tiré, chaque oscillation du pendule lui apportant un nouveau lot de doutes et de remords. La jeune femme se demande parfois ce qu’aurait pu être son existence en d’autres circonstances.»

Dorothée Boudreau

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-09-18T00:11:10+02:00

Commentaire ajouté par So_Roberge 2021-10-14T02:12:23+02:00

Ce roman est complètement apocalyptique, dystopique, cauchemardesque, j’ai adoré!!!

Tout le long de ma lecture j’avais l’impression d’être dans un environnement sombre, humide, et ça ne faisait que rajouter de l’ambiance glauque à l’histoire!!

J’ai rarement autant apprécié vivre dans le monde actuel 😂

Merci Stéphanie et Withney pour ce beau moment de lecture 🥰

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-06-26T17:32:56+02:00

Histoire jamais vue, je lève mon chapeau pour l'originalité du monde dans lequel on est plongé. J'ai aimé le mélange du futur Québec avec des références d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par drakke 2020-03-02T21:55:42+01:00

J'ai simplement dévoré chaque pages de ce livre. L'univers est très bien décrit et l'histoire contient plusieurs rebondissements très intéressants. Le livre ne tombe pas dans les clichés habituels et je trouve les idées proposées très innovantes. Un livre à découvrir!

Déviance

• Canada : 2019-01-15 (Français)