Déviances, Tome 1 : Soumission

Description ajoutée par lolaeve 2017-09-13T10:26:38+02:00

Tobias est un Dom expérimenté, capable de gérer même le plus hésitant des soumis. Noah est un homme qui a besoin de cela. Il veut se soumettre, mais il n’a pas encore trouvé quelqu’un qu’il croit capable de l’emmener où il doit aller. Au cours d’une rencontre dans le monde du bondage et de la discipline, Noah révèle pourquoi il a du mal à faire confiance, pourquoi il a besoin d’une main ferme et stable. Tobias peut se permettre de dominer, mais il a du mal à se laisser aller à aimer. Pourtant, il ne peut pas résister au charme de Noah, et les deux hommes mettent en place une scène, une qui fonctionne pour eux et leurs problèmes. Ils apprennent à aimer, mais peuvent-ils rester ensemble alors qu’ils explorent les secrets de l’un et l’autre, dans un monde où tout est mis à nu et où les émotions sont intenses ?

Romance érotique MM BDSM

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-10-24T13:58:12+02:00

Tobias ne bougea pas alors qu’il regardait les mains de Noah aller derrière son dos, sa poitrine et ses hanches s’avançant pour l’équilibre. Il était vraiment bon à cela, les mouvements accomplis avec aisance. Un soumis né qui n’avait aucune idée de ce qu’il ne pouvait pas gérer.

Mon avis est un peu mitigé sur ce roman.

Il y a des bons points, comme des personnages sympathiques, la sexualité BDSM n’est pas glauque, les règles du « safe, sane and consensual » bien que non mentionnées explicitement sont sous-jacentes à tout ce qu’il se passe. Aucun problème de ce côté.

Ce qui rend ma lecture mitigée c’est que j’ai eu l’impression que tout était très froid. Les scènes de sexe du début de leur rencontre au club BDSM sont factuellement bien décrite mais il n’y a pas d’émotions ni de sentiments. J’ai déjà lu des romances BDSM (par exemple Echange de pouvoir de AJ Rose) où l’auteur/trice nous communique le désir et le plaisir des personnages. Ici, je n’ai ressenti aucune connexion entre les 2 personnages. Alors qu’il sont censé avoir ressenti quelques chose puisqu’il décident de se revoir. Mais ce n’est pas quelque chose que l’on nous fait ressentir en tant que lecture. Et même après avoir terminé le livre, je ne comprend toujours pas ce qu’ils font ensemble.

D’ailleurs, j’ai trouvé leur relation BDSM (puisqu’on ne peut pas parler de vrai relation sentimentale à ce stade) très inégale. Alors, vous allez me dire que c’est le principe d’une relation D/s. C’est vrai. Mais j’ai vraiment eu l’impression que Noah se livre beaucoup et que Tobias pas du tout. Tobias exige que Noah parle de ses expériences et traumatismes (normal aussi) mais que lui ne lui donne rien en échange. Là encore, j’ai lu d’autres romans du type où je comprends ce que le soumis donne au dominant mais également ce que le dominant donne en échange.

D’ailleurs, ces moment de discussion m’ont laissé une impression « bancale ». Objectivement, tout ce qui est dit est correct et cohérent. Mais subjectivement, ça ne sonne pas juste, pas naturel. Il m’a manqué un petit quelque chose de naturel, d’émotion, de sentiment.

J’ai d’ailleurs trouvé Tobias un peu caricatural en tant que Dominant. Ok, il est dans ce mode de vie. Mais j’ai eu l’impression qu’il était en contrôle 24h/24. Personne ne peut faire ça dans la vraie vie à moins d’être un robot. Et puis le stéréotype du mec riche, médecin/vétérinaire…

Pour résumer, un récit de relations sexuelles BDSM décrites de façon très clinique et une absence de connexion entre les deux personnages.

Je pense que je donnerai une chance au tome 2 mais pas sûr que je pousse plus loin cette saga.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-11-05T18:48:03+01:00

J'ai bien aimé la dynamique du couple et l'écriture fluide. Les scènes sont bien écrites et cohérentes. J'ai toutefois eu un peu de mal avec quelques pratiques Spoiler(cliquez pour révéler)comme lorsque Noah doit dormit au pied du lit enchaîné ou des comparaisons flagrantes entre un soumis et un animal (par exemple quand il l'examine). Je pense tout de même lire la suite car j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Clim-1 2020-08-02T01:24:23+02:00

Un petit bijou du genre

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-03-30T19:21:09+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu, donc ça a été une belle surprise. Je suis ravie d'avoir les points de vue des deux. Les scènes sont belles et intenses. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nadioune 2019-10-19T13:13:06+02:00

Une très belle découverte sur cet univers on est emmené dedans ,belle écriture , les personnages sont attachants

Je suis peut-être passée à côté de ma lecture vue les bons comm' concernant ce roman, mais je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Peut-être trop de longueurs.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-09-22T17:32:18+02:00

Le résumé du deuxième tome ayant attisé ma curiosité, j'ai donc décidé de lire le premier opus de cette série que j'ai découvert, tout comme ses auteurs. Dès le début, nous sommes propulsés dans l'univers BDSM. Les personnages sont intenses, forts et attendrissants. Les auteurs ont su accrocher l’intérêt du lecteur.

Les scènes de sexe sont d'un réalisme rare et nous emportent encore un peu plus dans cet univers particulier.

Les émotions sont exacerbées et le ressenti poussé à son paroxysme. J'ai trouvé ce roman particulièrement abouti, ce qui nous offre une romance addictive et passionnante. Je vous conseille vivement de céder au charme de Tobias et Noah.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-06T15:45:27+02:00

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. L'histoire racontée ne nous emmène pas tout de suite sonder les secrets de ces deux personnages. On apprend ici à connaître Tobias et Noah. Ces deux hommes se sont rencontrés dans un club BDSM dans lequel Tobias est connu pour être un excellent dom. C'est un homme qui donne l'impression que tout autour de lui doit être tiré à quatre épingles et même sous contrôle. Noah, lui, pense ne pas avoir de limite quant à sa tolérance à la douleur. C'est une rencontre dont on pressent qu'elle poussera chacun d'eux à se remettre en question.

Ce premier livre me semble être un premier chapitre. On y voit les personnages se rapprocher, commencer à définir ce que sera leur relation. Tout cela nous met l'eau à la bouche, non pas à cause d'une curiosité malsaine, mais simplement parce qu'on désire vraiment en savoir plus sur eux. On effleure à peine la surface lors de la lecture de ce tome et on devine tellement de remous à venir sur tous les plans.

Je crois qu'une seul passage n'est pas suffisant. J'ai hâte de voir quels autres aspects une deuxième lecture me montrera.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-01-17T16:16:17+01:00

Une excellente lecture pour moi.

Je lis beaucoup de bdsm et j'ai trouvé ce livre différent. On plonge direct dans le sujet et on ne tourne pas en rond avec nos deux personnages principaux et déjà ça c'est chouette. Ensuite on suit principalement le point de vue de Tobias qui est le Dom, ce qui est un fait plutôt rare aussi. Viens aussi les scènes de sexes et franchement je les ai trouvé vraiment très originales (scènes de jeu de rôle, une autre scène où j'étais morte de rire rien qu'à la lire ...). Bref vraiment un bonheur de lire Tobias et Noah.

Des points négatifs : les supplications, que je n'ai pas toujours trouvé très crédibles, des moments où la limite de celui qui domine est ambiguë selon les points de vue je dirais ^^ mais c'est tout et ça ne m'a pas gêné plus que ça au final.

Un très bon livre, assez long, et pourtant je n'ai pas vu arriver la fin. Une fin qui ne donne pas l'impression d'être fini d'ailleurs. J'en aurais bien lu plus, et je sais que Tobias avait encore pleins d'excellentes idées. J'ai hâte de lire la suite et de peut être retrouver un peu plus Pham aussi .

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-12-06T12:57:38+01:00

Une jolie histoire que j'ai aimé lire...

J'avais hâte.

J'avais envie de la lire...

Et j'ai retenu mon souffle en dévalant les lignes...

Je n'ai vraiment pas été déçue

Déviances, Tome 1 : Soumission

• France : 2017-10-19 (Français)

• Deviations, Book 1 : Submission - Anglais