Déviances

Description ajoutée par anonyme 2010-07-06T13:39:53+02:00

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé, détruit par ses années de service, il doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle venue dans le service, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et atrocement mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. C'est le début d'un terrible voyage au cœur des ténèbres pour les deux flics qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie. Dans la lignée du Silence des agneaux et du Dalhia noir, Déviances, best-seller dans plus de dix pays, a imposé d'emblée Richard Montanari comme l'une des voix les plus puissantes et les plus sombres du thriller contemporain.

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-04T10:47:42+01:00

Un homme sur le point de mourir connaît son avenir.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-17T10:53:00+01:00

Kevin Byrne et Jessica Balzano, inspecteurs à la brigade criminelle de Philadelphie, et nouvellement associés, se retrouvent face à un tueur en série prénommé "le tueur au rosaire". Ce dernier s'en prend à des jeunes filles étudiant dans diverses écoles catholiques de la ville. Le mode opératoire semble suivre un schéma bien précis, mais l'absence d'indices complique considérablement la tâche des enquêteurs. Ceux-ci s'engagent alors dans une course contre la montre afin de limiter les activités macabres de l'assassin.

Dans le monde disputé et prolifique du thriller, Richard Montanari s'en tire avec les honneurs. L'histoire sans être originale, est bien menée avec un scénario simple mais efficace; cela dit les points forts du roman restent indéniablement ses personnages et son excellent suspense. Entre Byrne, le flic aguerri, et Balzano, à peine arrivée dans la brigade, un respect et une complicité mutuels s'installent rapidement. On prend plaisir à suivre ce nouveau duo dont les intérêts communs sont de rendre plus sûres les rues de Philadelphie.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-06-20T08:29:20+02:00

Une bonne histoire des personnes bien camper, cepandent vers la fin du livre j'ai déconnecter une surenchère de cadavres qui n'est finalement pas le coupable, c'était lassant.

Commentaire ajouté par Blodwyn 2019-03-11T18:41:01+01:00

Formidable série ! Celui-ci est le premier, et j'ai eu envie de lire toute la série : jamais déçue.

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-18T17:51:27+02:00

J'avais lu la suite de ce roman en premier sans savoir qu'il y avait une première partie et je n'avais pas trop accroché. Et puis celui-ci est de très bonne facture suffisamment pour me donner envie de retenter le deuxième (psycho); C'est un polar très efficace mais c'est aussi une compilation de recettes du genre.

Commentaire ajouté par Yalee 2017-08-24T10:24:12+02:00

Découverte complète de l'auteur, et quelle découverte !!

J'adore les thriller, et celui ci est tellement bien mené ... Je suis en général plutôt forte pour découvrir la vérité, mais pour le coup j'ai été surprise !! Haletant, jusqu'à la fin.

Bref, j'ai adoré et le conseille vivement !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-09T14:16:51+02:00

Déviance est le 1er livre de la série Byrne et Balzano, j'adore cet auteur, dommage qu'il n'y en a eu que 7 de traduits en Français ;)

Commentaire ajouté par BillyMay 2017-03-27T11:13:02+02:00

Bon, moi et le genre du thriller, c'est une longue histoire d'amour et j'ai très vite compris que Montanari s'ajouterait à ma longue liste d'écrivains fétiches. "Déviances" c'est l'histoire de Kévin Byrne, un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Il fait connaissance de sa nouvelle équipière, Jessica Balzano. Ces deux protagonistes vont devoir faire face à une nouvelle enquête : une adolescente fréquentant une école catholique est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. Elle sera la première d'une longue liste qui prolongera nos deux héros dans un voyage au cœur de la folie. Si le sujet abordé par Montanari a été abordé à de nombreuses reprises, il n'en reste pas moins que sa plume est originale. Alternance des points de vue, un rythme soutenu, de multiples suspects et des mobiles plus fous les uns que les autres. Si vous aimez vous attacher aux protagonistes alors vous serez servis. Lors de ma lecture, je me suis glissée dans la peau de Jessica, et espérée être sous la tutelle d'un flic tel que Byrne. Quant au final, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-04T04:46:22+02:00

Une pointure du polar Américain, certes il y a le cliché éternel du flic à problèmes, mais l'intensité de l'histoire est maintenue jusqu'à la fin.

Du même calibre que le Poète,Dragon rouge,et bien sûr Le silence des agneaux, ou Black sunday...

A lire d'urgence pour les fans de très bons polars.

S'il y avait le prix Nobel du polar, Richard Montanari serait sur le podium.

Commentaire ajouté par Poow 2015-07-15T23:15:43+02:00

Une bonne enquête policière. J'aime beaucoup le duo Byrne/Balzano.

Commentaire ajouté par Lena166 2014-08-22T23:13:46+02:00

Mon thriller de l'été, le suspense et les retournements de situations jusqu'à la toute fin, glauque à souhait, j'ai adoré !

Déviances

• France : 2007-02-22 - Poche (Français)

Blodwyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T18:39:29+01:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T23:34:19+01:00