Déviants, Tome 1 : Innocence

Description ajoutée par PlumeduWeb 2017-05-30T23:02:34+02:00

Survie. Résistance. Liberté.

3 petits mots simples. Le combat de toute une vie. La lutte commence ici...

Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.

Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu'agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.

Parce qu'elle n'est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.

Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des... Déviants.

Commentaire ajouté par Floria 2017-07-23T20:53:42+02:00

Hello !

Comme beaucoup, j'ai découvert cette perle sur Wattpad :)

Mais ce livre est tout simplement génial !

L'histoire se déroule de manière à bien entraîner les lecteurs, les personnages sont attachants, l'idée, des plus originale ; bref je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Gracia-1 2017-07-11T10:24:09+02:00

J'ai découvert ce livre sur Wattpad et j'en suis devenue accro.

Dès qu'on commence à lire Déviants on ne peut plus s'arrêter.

Gabrielle et Matthew nous transportent dans leur univers avec une facilité déconcertante.

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Chewy 2017-07-07T10:49:26+02:00

Je conseille à tout le monde !! C'est captivant et très addictif !!!

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-07-03T11:39:14+02:00

Le livre commence avec la voix de Gaby, sur les bancs de l’université, le jour de la rentrée, le premier jour de sa toute nouvelle vie à Clarks, petite bourgade tranquille de Californie.

Le lecteur comprend vite que la jeune femme n’est pas comme les autres, qu’elle a un pouvoir, celui de pénétrer la tête des gens qu’elle côtoie. Seule, isolée car recherchée par les autorités à cause de son don, Gaby va pourtant nouer des liens ambigus avec son professeur de psychologie, Matthew Baker, qui la fascine autant qu’il l’exaspère du fait de son arrogante assurance et de leur aptitude commune : lire les pensées. Et tels les deux pôles d’un aimant, les deux jeunes gens vont jouer à “Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis” jusqu’à ce que la situation se complique et que Julia, la meilleure amie de Gaby, soit sur le point de se faire arrêter pour avoir découvert, au hasard d’une enquête de police, une liste secrète… que le gouvernement protège.

Sans penser aux conséquences de leurs actes, Matthew et Gaby vont se lancer à la rescousse de la jeune femme et, par la même, plonger au coeur de la résistance qui s’organise afin de contrer l’arrestation systématique et sans fondement de ce qu’ils sont : des Déviants…

Si l’entrée dans cette histoire a été quelque peu compliquée pour moi, la suite n’a été que pure plaisir.

Le scénario, après quelques chapitres introductifs un peu longs, prend vraiment son envol pour ne plus jamais lâcher le suspense. L’histoire flirte sans cesse avec la trahison et le doute, l’incertitude et la manipulation. Le final est superbe et donne le ton pour une suite extrêmement intéressante…

Les deux personnages principaux sont tout en relief et campent des héros aussi sensibles que déterminés.

Dans le rôle de la novice, Gaby joue de curiosité et de force de caractère pour faire avancer le récit tout en préservant le mystère.

Matthew, lui, reste assez en retrait pendant une bonne moitié de l’aventure pour finalement nous dévoiler ses attentes ainsi que ses appréhensions. A ce moment du roman, les barrières tombent et la romance fait basculer le thriller vers des nuances plus subtiles du fait des sentiments qui se déploient.

Il faut ajouter aussi que ce livre possède une pléiade de seconds rôles indispensables. J’ai tout particulièrement aimé celui d’Evan, le confident qui deviendra également l’initiateur de Gaby dans le contrôle et le développement de ses pouvoirs. J’ai adoré aussi celui de Jake Sawyers, le père de Gaby, maillon essentiel au destin tragique…

Le style de l’auteure m’a un peu laissée perplexe au départ, puis je me suis habituée à cet enchaînement de phrases simples mais efficaces, à ces dialogues tranchés, pour ne finalement ressentir que l’énergie de la narration et la force des émotions.

Mon seul petit regret : que l’univers dystopique, mélange d’autoritarisme et de restrictions liées au développement durable, ne soit pas plus marqué car même s’il organise le quotidien de cette société, il aurait été souhaitable qu’il s’exprime de façon plus engagée, voire contraignante.

Ce premier tome de Déviants me donne clairement envie de connaître la suite de cette saga young adult qui oscille délicieusement entre dystopie et thriller tandis que la romance titille nos sens au fil des pages. L’histoire ainsi que son traitement m’a un peu fait penser à la série américaine Tomorrow People’s. Merci aux éditions Plumes du Web pour m’avoir fait connaître un deuxième coup de coeur.

A lire de toute urgence pour tous les frissons qu’il procure.

Commentaire ajouté par lexey 2017-06-15T18:31:04+02:00

Cara Solak a réussie, sans le moindre doute, à donner vie à des personnages dans cette société surréaliste. Chacun d'entre eux aura une personnalité qui leur est propre et malgré cela, il ne m'a été possible d'affirmer du bien fondé de leurs prises de position. Impossible de ne pas être suspicieuse de chacune de leurs actions ? Comment être certaine qu'ils sont du bon côté de la balance ?

Et que dire du duo Matt/Gaby hormis le fait que je suis indubitablement tombée sous leurs charmes. Mêlant failles, barrières et convictions ils ont chacun une bataille à mener et j'ai vibrée à chacune de leur péripétie.

Vous l'aurez compris cette lecture m'aura donnée la certitude que je poursuivrais cette aventure avec le plus grand plaisir. L'auteure aura donc à son arc une nouvelle addict aux Déviants et à leur combat. Sa plume d'une précision et d'une qualité remarquable aura su me bercer au rythme des illusions et des désillusions !

Commentaire ajouté par Pxacock 2017-06-15T12:04:09+02:00

Bonjour à tous, j'ai lu ce roman (pour être tout à fait exacte je suis même actuellement en train de lire le tome 2) et il est tout bonnement extra. Tout est super bien agencé, le suspens est ménagé et les personnages très attachants. Je vous conseille vraiment cette lecture.

Floria l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T20:48:31+02:00