Déviations à sens unique

Description ajoutée par Jewels_arianne 2021-04-23T18:44:32+02:00

« Qu’est-ce qu’il m’arrive, enfin ! La semaine dernière, je clame haut et fort que le travail est ma priorité, et aujourd’hui, je me lève en rêvant telle une petite fille d’une vie à deux. La phrase de Max résonne encore dans ma tête : “L’expérience vous le dira…”. Je fonds rien qu’en me rappelant la teinte de sensualité dans sa voix. »

Margaux n’en revient pas : les avances de Max, son supérieur sexy, ne sont pas le fruit de son imagination. Elle est au bord de l’extase. Elle touche le bonheur. Elle a atteint un état de plénitude sans précédent. Elle l’aime, elle le veut, et c’est réciproque ! Du moins, c’est ce qu’il lui semblait…

Le temps passe et les doutes s’installent, le conte de fée s’évapore pour laisser place à la dure réalité. Après tout, que recherche vraiment Max ? L’ambiguïté dont il fait preuve ronge la jeune femme, mais sa vie est sans issue : elle ne peut plus se passer de lui…

C’est alors le début d’une spirale infernale qui la changera à jamais. Margaux s’en sortira-t-elle ?

J’ai aimé 🥰 : Margaux ! Jeune, pleine de vie, amusante, mais aussi nous ressemblants tous et toutes, avec de temps en temps ces états d’âme !

J’ai adoré ❤️: Le déroulement de l’histoire. Je ne vous en dit pas plus, mais j’ai été bluffé, et je n’ai pas pu lâcher le livre du début à la fin !

Lecture terminée. Avec ce roman j’ai découvert une nouvelle auteure.

Qui a publié son premier roman et je dois dire que c’est une réussite. L’histoire est courte mais l’essentiel est là.

Il y a de l’amour, des doutes, des déceptions, de l’amitié…

La plume de l’auteure est très agréable à lire, fluide et délicate.

On retrouve Margaux (on partage le même prénom), une jeune femme qui vient de terminer ses études dans la mode, elle postule dans une boîte et obtient le poste. Avec en prime un supérieur super canooon. Max est intriguant, et visiblement la désire autant qu’elle le désire. Mais le Don Juan, n’est pas libre et Margaux ne veut pas passer au second plan. Entre amour et désillusion, l’amour peut être un chemin semé d’embûches…

En conclusion, une lecture très agréable. Une belle parenthèse pour passer un bon moment ✨

Déviations à sens unique

• France : 2021-04-28 (Français)