Commentaire ajouté par Katnip123 2023-08-10T11:20:58+02:00

Un livre très intéressant et complet que je conseille à tous les écrivains en herbe. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il y ait des citations d'autres auteurs. J'aurai aimé que la partie sur les fan fictions soit un peu plus longue et ne décrive pas juste "ce qu'est une ff" et "pourquoi en écrire une". Étant en pleine écriture de l'une d'entre elles (sur mha, vous pouvez la retrouver sur Wattpad si ça vous intéresse) je pense que rajouter quelques conseils directs et concrets sur leurs écritures aurait été encore mieux.

Mais bon hors ce petit point qui m'a manqué j'ai trouvé ce livre super !! Et le fait qu'il soit ainsi illustré enlève le côté lourd que peuvent avoir d'autres livres de conseils comme ça.

À lire si les métiers de l'écriture sont dans vos projets !

Commentaire ajouté par lislou 2023-02-28T13:36:20+01:00

Ce livre est vraiment génial pour se lancer dans l'écriture de son (premier) roman ! Il jongle entre conseils, exercices et confidences d'auteurs ayant écrit des bouquins. Ce dernier point est vraiment un petit plus !

Pour ma part, j'ai trouvé que le livre était assez complet, que ce soit pour écrire un roman, un scénario, etc. J'aurai quand même aimé qu'il y ait quelques précisions en plus. Comme par exemple, écrire le résumé de son livre, le temps que prenait les différentes étapes une fois notre texte fini, etc. Mais à part cela, il n'y a rien à dire! Il y a beaucoup d'illustrations colorées qui donnent envie de lire le livre, et tout était clair. J'espère pouvoir écrire mon premier livre grâce à ce bouquin. :)

Commentaire ajouté par lanaau 2020-07-31T12:29:36+02:00

Super livre j'adore le feuilleter quand je suis en panne d'inspirations pour mon histoire

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-08-23T15:24:58+02:00

Un excellent livre ! Cela fait un moment que je veux me relancer dans l'écriture d'un roman (j'avais commencé mais je m'étais vite emmêlée les pinceaux et mon histoire perdait son sens) et avec tous ses conseils, j'ai le bagage nécessaire pour retenter le coup ! La présentation avec des sous parties super intéressantes des conseils d'auteurs/d'autrices de tous les pays... Superbe livre !

Commentaire ajouté par ELFAfanny 2019-04-14T13:26:39+02:00

Génial et très pratique! Il guide dans l'écriture de trame, de fan-fiction, de théâtre et autres! Les citations d'auteurs ajoutent un petit plus!

Commentaire ajouté par angel78280 2019-03-07T08:13:16+01:00

Très utile ! Ce guide est très intéressant pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'écriture ou continuer dans cette voie.

Commentaire ajouté par Dream11 2019-01-20T21:02:32+01:00

Dès que j'ai été informée de sa sortie j'ai tout de suite sauté dessus l'acheter. Les conseils sont illustrés avec des conseils d'auteur connus : Roal Dahl, Phillip Pullman (je crois que ça s'écrit comme ça) Bref c'est un énorme coup de coeur pour moi ! Je vous le conseille vivement

PS : Le format est aussi très original : pas un poche mais pas non plus un grand format.

Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2019-01-11T00:50:08+01:00

J'écris depuis toute petite et depuis environ cinq ans, j'écris mon propre roman. Quand je suis tombée sur ce livre dans mon fil d'actualités twitter, tout à fait par hasard, il me le fallait ! Ce livre est fait pour les auteur-ice-s. Il aide à écrire des scénarios de films/séries, de radios, théâtre, fan-fiction et bien d'autres. L'auteur nous donne des astuces pour construire parfaitement des personnes et non pas des plantes vertes. Il donne aussi quelques exemples de mots comme ceux à employer pour les scènes d'actions ou d'aventures. Et ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les deux checks-list : "Premier Jet" et "Réécriture". En bref, un livre que je trouve très pratique pour les petits auteur-ice-s comme les grands ! À lire et à relire.