Devil In Me, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2018-11-10T09:54:19+01:00

Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin… je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Extrait ajouté par EloLML 2019-12-14T18:09:59+01:00

Mais quand tu seras enfin face au plus grand choix de ta vie, je t’en supplie Alix, s’il te plaît... chuchote-t-il à mon oreille.

Réfléchis.

Et ne réitère pas les mêmes erreurs que par le passé.

Je serais là pour t’aider.

Souviens-toi de ça, d’accord ?

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-12-11T22:27:45+01:00

C’est une lecture particulière, étrange mais prenante. On se perd dans les méandres de l’esprit, des réflexions d’Alix. C’est parfois décousu mais j’ai trouvé ça parfait ! Rien n’est acquis, tout est flou. On essaye de démêler avec elle ce qui est vrai.

Le personnage d’Alix est très attachant. On la suit dans sa lutte pour retrouver la mémoire, découvrir la vérité et enfin savoir qui elle est réellement. C’est une héroïne touchante, combattive.

L’intrigue est très bien menée, soignée jusqu’au bout ! Un très bon thriller psychologique !

L’ambiance, présente tout au long du récit, est sombre, malsaine presque dangereuse.

La plume du Juliette est envoûtante, elle nous plonge dans cet univers incroyable, rempli d’interrogations et d’incertitudes. C’est dingue la facilité avec laquelle, elle nous donne envie de rester dans son monde, de découvrir le fin mot de l’histoire.

Après cette lecture, la buveuse de thé que je suis ne le verra plus de la même façon. C’est dur d’en dire plus pour ne pas vous spoilez.

Installez-vous confortablement et plongez au cœur de cette dimension étrange, dérangeante qui ne vous laissera pas de marbre. Découvrez la folie et vivez-la avec les personnages !

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-12-03T13:52:07+01:00

Je suis fan de dark romance, mais là, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-12-01T11:35:20+01:00

❗️ Dark Romance ❗️À ne pas mettre entre les mains de tout le monde ❗️

Merci pour la lecture commune : @ausogi_et_ses_livres ♥️

✨ Merci à la maison d’édition pour leur envoi ✨

En ouvrant Devil In Me, je ne savais pas à quoi m’attendre. Durant toute ma lecture non plus. On est en apnée tout le long, on ose respirer qu’en refermant le roman.

On se sent oppressé, comprimé, mal. À aucun moment nous avons le droit à du répit. On rencontre Alix. On se pose des centaines de questions sur elle : est-elle folle ou est-ce que c’est nous ? ( parce que Juliette réussit très bien à nous mettre dans la peau du personnage ). A t’elle des problèmes ou sont-ils imaginaires ? Est-elle vraiment dans un hôpital psychiatrique ? Beaucoup de choses ont tournées en boucle dans mon esprit, il carburait à mille à l’heure. À aucun moment, j’ai réussi à la cerner. Ni à trouver mes réponses. Elle m’a peinée, beaucoup. On a envie de la sauver.

Puis… le fameux docteur Madsen. Peut-on lui faire réellement confiance ? Est-il fiable ? Sincère? Ce roman, c’est tout une enquête. Que du questionnement. Il a été difficile pour moi de m’accrocher aux protagonistes. J’essayais de garder de la distance puisque je ne voulais pas faire confiance. On se méfie de chaque personnage, des docteurs, d’Alix, des autres patients du centre. Il est dur de faire confiance à quelqu’un dans cet univers. L’histoire est complexe à comprendre et à décortiquer. Il faut être attentif aux moindres détails. Elle est addictive, prenante et on veut vite la terminer pour comprendre.

C’est une dark romance originale puisque le fait que ça se déroule dans un hôpital psychiatrique change. Je vous la recommande si vous êtes adeptes et si vous aimez ça, sinon attention aux avertissements avant de vous lancez.

Des bisous,

Une tasse de thé pour finir ?

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-11-24T19:17:42+01:00

J’ai lu la réédition de ce roman. Je ne pourrais pas vous dire ce qui a été modifié. Je vais juste vous donner mon ressenti.

Ce roman a un côté hypnotisant. On se laisse piéger doucement dans le filet de la psychiatrie. Dès le début, on doute de tout et tout le monde. Qu’est-ce qui est vrai et ne l’est pas ? Souvenir, présent, hallucination ? À qui faire confiance ? Qui dit la vérité ? Peut-on se fier à ses bribes de souvenirs ? Les réponses mettent du temps à venir, mais des éléments nous y conduisent doucement et sûrement.

« 𝕀𝕝 𝕟’𝕪 𝕒 𝕣𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕡𝕚𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕣𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖 : 𝕤𝕠𝕚𝕤 𝕖𝕟 𝕒𝕔𝕔𝕠𝕣𝕕 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕥𝕠𝕚-𝕞𝕖̂𝕞𝕖, 𝕤𝕠𝕚𝕤 𝕖𝕟 𝕡𝕒𝕚𝕩 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕥𝕠𝕟 𝕒̂𝕞𝕖, 𝕖𝕥 𝕥𝕦 𝕒𝕦𝕣𝕒𝕤 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖́ 𝕝𝕖 𝕔𝕙𝕖𝕞𝕚𝕟 𝕕𝕦 𝕓𝕠𝕟𝕙𝕖𝕦𝕣. »

J’ai doré la psychologie d’Alix. Ce n’est pas un personnage où l’on tombe sous le charme direct. Elle est trop fracassée au départ. Et puis on compatit et on espère de tout cœur qu’elle trouvera un moyen de s’en sortir. L’auteure aborde un sujet difficile (C’est une DARK toujours) avec beaucoup de sensibilité. On comprend le cheminement qu’elle doit parcourir dans sa tête pour voir ce qui semble évident d’un point de vue extérieur.

« ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕢𝕦’𝕦𝕟𝕖 𝕔𝕒𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕝𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕧𝕠𝕝𝕖𝕣 𝕖𝕟 𝕖́𝕔𝕝𝕒𝕥 ? »

La fin est pleine de révélations. Ce n’est pas le super Waouh non plus, puisque l’auteure nous y amène petit à petit. En revanche, j’ai adoré un certain point de vue qu’on a dans les cent dernières pages. Je ne vous dirai pas lequel pour éviter les spoil. Mais ça m’a donné une vision très différente du roman que je venais de lire.

En bref, j’ai passé un très moment. Je suis super curieuse de lire The devil is a gentleman qui, je pense, sera encore plus sombre.

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-11-09T09:27:31+01:00

Je connaissais la plume de l’auteure mêlée à celle de sa twin que j’adore mais je n’avais jamais lu de romance écrite en solo et bien c’est fait et OMG😱😱😱 qu’elle claque😱😱😱 en plus, j’ai bien fait d’attendre vu que j’ai lu la version rééditée🥰

Je pense que c’est impossible de résumer ce livre ou se mêlent folie, amour, décadence, interdit, violence, …

J’ai adoré l’histoire, je me suis perdue dans les méandres de l’esprit d’Alix et comme elle, j’essayais de séparer le vrai du faux, je voulais connaître son passé et son présent,… Les personnages sont décrits à la perfection, ils sont attachants (pas tous hein😉) et addictifs (j’ai peut-être bu trop de thé pendant ma lecture🤣), l’intrigue est superbement bien menée,… certains passages mettent mal à l’aise (c’est une dark quand-meme) mais l’auteure, comme dans les autres livres du duo, parvient à rester sur le fil sans tomber dans le « trop » trash…

Pour celles qui ne l’ont pas encore lu :

1. Foncez!!!

2. Ne lisez pas le résumé de The devil is a gentleman, vous risquez de vous frustrer et de vous spoiler😉

Bref, un coup de ♥️♥️♥️♥️♥️ et hâte de lire la suite!!!

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-09-18T10:49:37+02:00

Bien que je n’ai rien contre les Dark Romance et qu’il s’agit d’un style qu’il m’arrive de lire, ici j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire. Pourtant, le résumé m’avait énormément intrigué et semblait être très prometteur.

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à trouver du sens à toute l’histoire. Autant, on comprend assez rapidement le but de l’héroïne principal : trouver la vérité sur son internement ; autant la vérité sur le Docteur Madsen arrive bien trop rapidement. J’aurais aimé qu’il y ait davantage de suspens vis à vis de lui et au final, ces quelques points de vue nous délivrent assez vite qui il est et ce qu’il veut.

J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver entre les points de vue du Docteur Madsen, les flashback d’Alix, les intrigues autour des autres personnages de « l’asile » (d’ailleurs, le mot est vraiment très inadapté !), le passage entre les différentes unités et l’apparition soudaine de Lorina. J’ai parfois eu l’impression que l’histoire allait dans tous les sens, sans vraiment relier tout cela ensemble et d’un coup, c’était fini. J’ai eu la sensation que la fin arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe et ça m’a d’autant plus dérangé. Tout ça pour ça ?

J’aurais aimé qu’il y ait davantage de suspens, davantage de romance, davantage de « dark » vu que c’était le genre indiqué… Et au final, j’ai trouvé qu’on parlait surtout de problèmes psychologiques et de détournement. Bref, vous l’aurez compris, pour moi ce roman est un flop…

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-07-05T11:53:19+02:00

Un thriller psychologique incroyable.

Pour moi, ce roman n'est pas une romance même si elle en a une. C'est plus que ça. On accompagne Alix dans sa lutte, pour comprendre qui elle est, comment ça se fait qu'elle soit dans cet hôpital, quelles sont ces images qu'elle croit percevoir.

Autant vous le dire tout de suite, je ne m'attendais pas à avoir autant mal au ventre en lisant un roman. Plus d'une scène m'a retourné l'estomac mais chaque page était une addiction; je devais savoir comment ça se finirait !

La plume de Juliette Pierce est toujours autant envoutante, elle est une valeur sûre pour moi.

Je recommande donc ce roman à un public averti, attention car le contenu peut-être choquant. Il n'en est pas moins incroyable !

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-01-25T16:22:35+01:00

Tous mes avis sur Instagram sur : Les Livres d'Alex

Je ne suis pas sûre de ressortir indemne de cette lecture. Même quelques jours après avoir refermé le livre, je peine à me remettre de mes émotions. Juliette, étais-tu en pleine possession de tes moyens lorsque tu as écrit cette dark ? Parce que moi je ne le suis clairement pas après l'avoir lu ! Je remercie ma merguez en chef de m'avoir offert ce livre, elle a encore frappé en plein dans le mille ! J'ai été dans un flou intersidéral tout au long de ma lecture. Est-ce Alix qui est folle ou moi ? Je ne savais pas à qui me fier, à qui faire confiance avec toutes ces paroles mielleuses, ces promesses d'aide. Un asile psychiatrique où il se passe des choses très étranges ... et pas que dans la tête des patients. Plus j'avançais dans ma lecture et plus ma liste de questions s'allongeait. Le côté "psychologique" est vraiment bien travaillé, avec un travail de recherche sur les pathologies qui existent et leurs symptômes. Les personnages secondaires sont tout aussi étranges qu'Alix : sont-ils amis ou ennemis ? Tant de questions sans réponses... Ce drôle de Docteur Madsen, on en parle ?! Ami, amant ou tortionnaire ? Je ne savais pas où le ranger et je dois dire qu'à la place d'Alix je ne suis pas sûre d'avoir gardé ma tête froide. Je dois prévenir les lecteurs que c'est une histoire assez intense et dure à lire. Le côté psychologique est poussé à son maximum mais les actes qui s'y passent ne sont pas tous roses non plus. J'ai eu beaucoup de peine pour Liam. Il m'a énormément touché par sa maladie et dans un coin de ma tête je gardais à l'esprit qu'un dérapage pourrait vite arriver. Raison pour laquelle je n'étais pas trop tranquille quand il disparaissait des radars d'Alix. J'aurai aimé que la relation entre Alix et Liam soit un peu plus travaillée ou du moins, mise en avant. Leur relation est assez forte mais on a pas tellement de chapitres sur eux deux et sur la construction ainsi que l'évolution de leur duo.Seul l'épilogue rentre vraiment dans les détails et nous livre plus intimement leurs sentiments et ressentis. Cependant, ce livre incroyable m'aura tenu en haleine tout au long de ma lecture et m'aura réellement retourné le cerveau. Je suis d'ailleurs en train de faire un sevrage à tous les thés confondus. Merci Juju !

Commentaire ajouté par 2010fatou 2021-12-06T15:26:10+01:00

Sans réelle surprise,je n'ai pas été happé.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2021-09-13T15:42:58+02:00

Une première pour moi de cette auteur et une très belle découverte de cette plume connue mais uniquement en binôme jusqu'à présent.

Devil In Me, Tome 1

• France : 2018-12-05 (Français)