Devil City, Tome 1 : Devil City

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-08T22:29:21+01:00

"Un jour, je serai la piégeuse la plus douée au monde."

Piégeur de démon : un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Extrait ajouté par marion-c14 2012-08-31T19:31:01+02:00

-Beck? appela-t-elle en toute innocence.

-Ouais, petite? répondit-il en se tournant vers elle.

Petite? C'en était trop. Elle lança la boule de neige et l'atteignit en pleine poitrine. Il eut un mouvement de recul, lui fit les gros yeux et marcha sur elle d'un pas décidé. Il ne lâchait pas sa proie du regard.

-Tu l'auras voulu, princesse!

Elle tourna les talons et se mit à courir, mais une boule de neige l'atteignit aussitôt sur la fesse. Il avait eu la même idée qu'elle.

-J'aurais eu du mal à le rater, celui-là, plaisanta-t-il.

-Attends, tu es en train de dire que j'ai de grosses fesses?

Le sourire de Beck s'élargit, provocateur.

-Meurs, maudit péquenaud!

Elle lança deux autres munitions, mais une seule l'atteignit juste au-dessus de la ceinture. Elle hâta de former d'autres boules, sachant que la bataille risquait d'être âpre.

-Péquenaud? répéta-t-il en fronçant les sourcils. Merde, mais y a plus de respect!

Il lui fonça dessus en glissant à une vitesse étonnante, bondit et lança sa munition à la manière d'un basketteur claquant un dunk. La boule de neige à moitié fondue atterrit sur le devant de sa veste et s'immisça dans son soutien-gorge, dégoulinant sur sa peau. Riley cria en sautillant sur place pour faire retomber la poudre collante.

Riant de ses singeries, Beck était déjà en train de préparer un autre missile. Riley l'esquiva au dernier moment, et le projectile s'écrasa sur une luxueuse voiture de sport.

Ce premier tome m'a fait penser à Buffy contre les vampires mais sans les vampires et à Supernatural parce qu'en plus des démons, il y a aussi des anges. Le roman se passe dans un futur un peu apocalyptique : les démons sont présents sur terre, le métal est devenu un bien précieux, l'école se fait dans des locaux désaffectés et le commerce d'eau bénite est très lucratif car c'est devenu le seul moyen de se protéger.

Les personnages sont tous très attachants, on tous une personnalité bien définie. Riley est une apprentie piégeuse de démons au féminin. C'est une fille débrouillarde qui vit seule avec son père et qui sait ce qu'elle veut. Elle est touchante, elle a bon cœur, on ne peut que s'identifier à elle. Les autres personnages sont Simon, le Nice Catholic Boy, mignon mais il dégage comme une aura particulière, et Beck, un ancien apprenti du père de Riley. Riley et lui une relation assez tendue et ça promet des étincelles par la suite... (J'ai bien rit quand Beck lui dit qu'il se chantait du Taylor Swift pour ne pas se faire charmer par un succube.)

C'est un roman qu'on dévore, tout ce qui tourne autour du piégage est très intéressant, Jana Oliver a créé un monde crédible qui ressemble au notre mais qui est si différent en même temps. On parle de religion, Simon est très croyant, c'est le Vatican qui se charge de tous ces démons mais il n'y a aucune prise de position, ce qui m'a surprise sachant que c'est grâce à eux que le monde tourne plus rond, d'une certaine façon.

Et bonne nouvelle, Jana Oliver a annoncé que Bragelonne avait acheté les droits de traduction, j'imagine que nous aurons un nouveau Castelmore bien sympathique à nous mettre sous la dent !

Un gros coup de coeur pour moi !

J'ai trouvé l'univers crée par l'auteur fascinant, la trame captivante et les personnages trés attachants .

Un énorme coup de coeur pour Beck, si humain et complexe en même temps . J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotions, l'héroine passe par pas mal d'épreuves et ne s'en révèle que plus forte et attachante . J'ai adoré aussi la relation Beck/Riley . Ils se chamaillent beaucoup et en même temps se complétent parfaitement . J'ai hâte de voir comment ça va évoluer .

Commentaire ajouté par Saina696 2019-10-31T23:28:32+01:00

J'ai découvert ce livre il y a plusieurs années et il m'avait retournée. Aujourd'hui, de même, ce livre m'a émue aux larmes et me laisse impatiente de reprendre la suite

Un roman vraiment agréable à lire. On tombe dans un univers assez noir, avec une ville abritant des démons et des piégeurs prêt à tout pour survivre. Les personnages sont vraiment attachants notamment Riley, la jeune héroïne qui souhaite réaliser son rêve. Hâte d'être à la suite.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-27T17:05:37+02:00

J'ai adoré découvrir cet univers ! J'ai particulièrement aimé tous ces petits démons et la chasse qui en découle. Je trouve cette histoire assez originale et vraiment prenante !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-14T19:52:21+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a complètement conquise.

J'ai été hypnotisé du début à la fin et j'ai complètement adhérer à l'histoire.

Déjà le concept de plusieurs démons et de piégeurs est carrément génial.

De plus les personnages sont vraiment bien.

J'ai beaucoup aimé Riley qui est très courageuse et son père. J'aime aussi Ori, Simon et Ayden ( surtout Simon qui est vraiment craquant ).

Quant à Beck / Denver, je n'ai pas trop d'avis sur lui. Je sais que beaucoup l'ont aimé mais enfaîte parfois il est sympa et parfois je le trouve un peu... bête.

Aussi non j'ai adoré l'originalité de ce livre et ma lecture a été un plaisir.

C'est cependant avec beaucoup de regrès que je m'arrête à ce tome, ayant appris qu'après le tome 2 je ne pourrais plus continuer car je ne sais pas lire anglais, et n'ayant pas envie d'être encore plus frustrée avec la seule lecture du tome 2.

Commentaire ajouté par sweetmel 2016-10-14T19:48:26+02:00

Il y a des livres qui nous charment dès la première page… et il y a aussi des personnages qu’on aime dès les premières lignes. Ça été le cas pour moi avec Riley, Beck, et Devil City. Le roman m’a conquise et tout m’a semblé réel : que ce soit l’univers ou les personnages, tout est plus vrai que nature. J’avais vraiment l’impression d’être dans ce monde qui ressemble au notre sauf qu’il est envahi par des démons et qu’on peut même y apercevoir quelques fois des anges, si on y regarde bien ! L’atmosphère est prenante et sombre, mais pas trop parce qu’il y a une lueur d’espoir : les piégeurs de démon sont là pour nous protéger. L’intrigue est plutôt légère et c’est pour moi la seule faiblesse du roman, la seule raison pour laquelle il n’est pas un coup de cœur ! Vu le résumé, je m’attendais à beaucoup plus d'action. Il y a bien des batailles contre des démons, mais elles sont parsemés ici et là dans le roman alors que l’essentiel de l’histoire est centrée sur la vie de Riley et sur l’événement dramatique qu’elle vient de vivre (mais dont je ne dirai rien pour ne pas vous spoiler). Mais l’auteur instaure tout de même une tension grandissante tout au long du roman, de petites révélations prennent de l’importance et nous font nous poser des tonnes de questions. Que se passe-t-il dans la ville ? Pourquoi les démons sont-ils plus nombreux qu’ailleurs ? Pourquoi semblent-ils plus intelligents qu’avant ? Il se passe clairement quelque chose de mystérieux autour de Riley et on a envie de découvrir ce que c’est !

Et l'auteur distille les informations au compte goutte, si bien qu'une fois le livre fermé, on a qu'une envie: se procurer le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de Riley et Beck.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-08-31T08:32:14+02:00

Génial.

Voilà un livre que je recommande.

L'histoire est originale, inattendue et inédite et il n'y a pas à dire, cela fait du bien de lire de la nouveauté.

La façon d'écriture de l'auteure est excellente.

C'est fluide, concret, sans longueurs inutiles : bref il est très agréable de lire ce roman.

L'histoire et l'ambiance de ce roman m'ont rappelé l'univers de la série Supernatural et c'est ce qui m'a fait hésité entre la catégorie "or" et celle des "diamants".

Mais la comparaison entre le livre et la série, s'arrête là car il n'y a pas (malheureusement) de frère Winchester à l'horizon de cette intrigue.

Non, nous suivons les points de vue de Beck et Riley.

Riley, pour qui j'ai un réel coup de coeur car elle est très forte et je me suis totalement identifiée à ce qu'elle vivait et pensait.

Je vais de ce pas, commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-26T18:25:58+02:00

Un personnage principal très touchant, qui sait ce qu'elle veut et qui n'a besoin de personne pour s'affirmer.

Commentaire ajouté par Skiwa 2016-05-20T14:00:47+02:00

Franchement j'ai été vraiment déçue. Je m'attendais vraiment à de l'action, et aussi à savoir le quotidien de son apprentissage pour piéger les démons ect... Mais au final, il y a de l'action, à la fin. Les 10 dernières pages. Tout le long,Spoiler(cliquez pour révéler) on observe Riley qui surveille que le cadavre de son père ne soit pas volé pour qu'au final...si. et c'est tout. Peut être que j'en attendais trop, mais la couverture et le résumé m'avait énormément plus donc évidemment je suis déçu..

Commentaire ajouté par laila2013 2016-04-06T20:48:30+02:00

Un très bon livre qui prouve que même nous les filles, on est capable de faire les mêmes choses que les garçons. J'aurais quand même préféré un peu plus d'action mais ça passe

Commentaire ajouté par maryhc 2016-02-07T15:10:01+01:00

Le bouquin est pas mal, j'aurais pensé qu'il aurait eu plus d'action mais j'ai vu pire donc ça passe.

Après l'heroine est sympa, j'aime bien son caractère mais y'a un truc qui manque à ce livre pour qu'il soit vraiment bien.

Devil City, Tome 1 : Devil City

• France : 2012-03-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • USA : 2010-12-13 (English)

naila l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T18:24:20+02:00
Tocoto l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T12:25:00+02:00

• Demon Trappers 1 : Forsaken - Anglais