Commentaire ajouté par Lothfleur 2011-07-26T10:18:43+02:00

Ce premier tome m'a fait penser à Buffy contre les vampires mais sans les vampires et à Supernatural parce qu'en plus des démons, il y a aussi des anges. Le roman se passe dans un futur un peu apocalyptique : les démons sont présents sur terre, le métal est devenu un bien précieux, l'école se fait dans des locaux désaffectés et le commerce d'eau bénite est très lucratif car c'est devenu le seul moyen de se protéger.

Les personnages sont tous très attachants, on tous une personnalité bien définie. Riley est une apprentie piégeuse de démons au féminin. C'est une fille débrouillarde qui vit seule avec son père et qui sait ce qu'elle veut. Elle est touchante, elle a bon cœur, on ne peut que s'identifier à elle. Les autres personnages sont Simon, le Nice Catholic Boy, mignon mais il dégage comme une aura particulière, et Beck, un ancien apprenti du père de Riley. Riley et lui une relation assez tendue et ça promet des étincelles par la suite... (J'ai bien rit quand Beck lui dit qu'il se chantait du Taylor Swift pour ne pas se faire charmer par un succube.)

C'est un roman qu'on dévore, tout ce qui tourne autour du piégage est très intéressant, Jana Oliver a créé un monde crédible qui ressemble au notre mais qui est si différent en même temps. On parle de religion, Simon est très croyant, c'est le Vatican qui se charge de tous ces démons mais il n'y a aucune prise de position, ce qui m'a surprise sachant que c'est grâce à eux que le monde tourne plus rond, d'une certaine façon.

Et bonne nouvelle, Jana Oliver a annoncé que Bragelonne avait acheté les droits de traduction, j'imagine que nous aurons un nouveau Castelmore bien sympathique à nous mettre sous la dent !

Commentaire ajouté par sony18 2012-03-15T23:49:01+01:00

Un gros coup de coeur pour moi !

J'ai trouvé l'univers crée par l'auteur fascinant, la trame captivante et les personnages trés attachants .

Un énorme coup de coeur pour Beck, si humain et complexe en même temps . J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotions, l'héroine passe par pas mal d'épreuves et ne s'en révèle que plus forte et attachante . J'ai adoré aussi la relation Beck/Riley . Ils se chamaillent beaucoup et en même temps se complétent parfaitement . J'ai hâte de voir comment ça va évoluer .

Commentaire ajouté par coco69 2012-03-27T11:16:02+02:00

Il y a de ces livres où en lisant les premières pages, vous savez d'instinct si vous allez aimer ou pas !! Et bien là, je me suis dit que j'allais aimer, et c'est le cas. Bon ce n'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est plus qu'intéressante !!! Ne vous fier pas à la couverture, on s'attend à de la dystopie, mais non, ce livre parle en fait de démons, d'anges et de piégeur de démons.

On se laisse facilement transporter par Riley, même si l'histoire n'est pas raconté à la première personne, on ressent ce qu'elle ressent, on souffre avec elle, on est heureuse quand elle est heureuse, et mieux encore, je pense qu'on a même plus envie qu'elle de savoir ce qui l'attend. Car même si Riley est une personne forte, avec un tempérament à tout épreuve, on se demande où va la mener cette guerre qui se prépare entre les piégeurs et les démons ? Qu'attendent les anges pour intervenir ? Et pourquoi a-t-elle autant d'importance pour les démons ?

Commentaire ajouté par Zina 2012-02-27T11:29:13+01:00

C'est un vrai coup de coeur ! Un monde original, des personnages attachants et une intrigue prenante.

On ne s'ennuie pas une minute et on rit beaucoup.

Si j'ai aimé le personnage de Riley, j'ai adoré celui de Beck !

Mon avis complet ici : http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/2012/02/devil-city-jana-oliver.html

Commentaire ajouté par Fauva 2014-05-13T20:53:38+02:00

Dés les premières pages, j'ai vraiment été mal à l'aise, et je n'ai pas aimé ce roman. On a bien un coup de théâtre à la fin, mais, c'est le roman en lui même après que je n'ai pas aimé, ni le genre de démons. Bref, en clair pas mon genre de livre.

Ps : Faut que vous vous calmiez avec vos délike hein, faut se détendre serieux, j'ai le droit de pas aimer ce livre ! -_-'

Commentaire ajouté par Mackensy 2012-04-01T10:58:17+02:00

Un premier tome, très addictif. Des personnages surnaturels qui changent de l'ordinaire. Et j'ai tout de suite aimé Riley, et tout ceux qui l'entoure d'ailleurs. Je suis fan de Beck, perso, il a un passé et un caractère qui fait qu'on ne peut que l'aimer ou le détester. J'ai bien aimé Ori aussi, et Ayden. Vous l'aurez compris on s'attache facilement aux personnages.

Et également à l'histoire, qui se lit facilement et qui ne manque pas de rebondissement. Une bonne fin qui demande une suite et vite.

Commentaire ajouté par Doudaa 2012-04-04T21:49:14+02:00

c'est un livre marrant et surprenant. Riley est un personnage très attachant et qui à un humour assez atypique! J'ai vraiment aimé ce livre. Cette vision de l'avenir ou des démons auraient envahi la terre avec des anges qui apparaissent pour sauver les personnes en détresse est vraiment original. L'auteur a su réutilisé des thèmes et des idées vu et revu sans qu'elle soit ennuyantes. J'adore le personnage de Beck il est vraiment attachant,attentionné et sentimental. Mais il ne sait pas trop comment si prendre avec Riley qui du coup le prend un peu pour une personne détestable et froide. Bref j'adore et je le conseil fortement!! je suis pressée de pouvoir lire le 2 ;D

Commentaire ajouté par takiko 2012-04-06T20:36:55+02:00

J'avoue que je m'attendais à beaucoup plus d'action mais... je ne suis pas décu en fait. L'histoire suit un chemin bien précis et nous donne tout plein de renseignement important. Les personnages sont attachants et drôle, surtout cette relation entre Riley et le pequenaud xD Comme elle l'appel. Je ne suis pas décu d'avoir achetée ce livre et j'ai hâte de savoir ce qu'attendent les anges de Riley et surtout pourquoi les démons sont si intéressés par elle... a voir :)

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-04-07T11:02:58+02:00

Voila un livre très intéressant par son contenue originale et plaisant....

bon livre....

Marquise66

Commentaire ajouté par bimba25 2012-04-15T10:23:40+02:00

j'ai adoré ilya de l'action et beaucoup d'humour l'heroine est très drole et je trouve que l'histoire est nouvelle on n'avait pas lu cela encore et j'adore et j'espère que la suite viendra très vite