Devil City, Tome 2 : Le Voleur d'Âmes

Description ajoutée par chica07 2012-11-02T18:55:06+01:00

Piégeur de démons : un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne.

Après une féroce bataille contre des créatures surpuissantes, les rangs des piégeurs sont décimés. Même si des collègues commencent enfin à la considérer comme leur égale, Riley est amère. Elle n'a pu empêcher la profanation de la tombe de son père. Les autorités la soupçonnent de tremper dans un trafic d'Eau bénite. Son petit ami vire mystique. Quant à Beck, la seule personne susceptible de l'aider, il persiste à se conduire comme un sombre crétin.

Riley est une survivante... et elle fera tout pour prouver au monde entier qu'elle n'est pas responsable des malheurs qui frappent Atlanta.

Extrait ajouté par chica07 2012-11-02T20:04:54+01:00

- La fin est proche ! répéta l'homme.

- J'ai encore le temps de boire un chocolat chaud ou...?

Le type à la pancarte la regarda en clignant des yeux.

- Euh... peut-être, je ne sais pas.

- Parfait. ça m'embêterait d'affronter l'Enfer l'estomac vide.

Le monde toujours engageant grâce à son côté un peu post-apocalyptique et son humour, mais cette fois, il prend un tournant beaucoup plus angélique que démoniaque, on dépasse le simple roman de tueur de démons, ce qui me fait penser à Supernatural, peut-être un peu trop.

La caractérisation des personnages m'a semblé un peu en baisse, j'ai trouvé certains développements de sentiments trop rigides et que la façon de réagir de Riley ne lui correspondait pas, elle est plus maligne que ça, mais les personnages de Mortimer le nécromancien, Peter le meilleur ami et Ayden la sorcière sont particulièrement attachants, et nous font passer de bons moments en leur compagnie.

J'ai vraiment adoré ce second tome, qui diffère vraiment du premier selon moi. Les personnages sont vraiment attachants (même s'ils sont énervants parfois) et ça fait plaisir de les retrouver dans de telles aventures !!

Si au départ, j'étais plutôt mitigée par ce deuxième tome, maintenant que je l'ai terminé je ne suis pas loin du coup de coeur.

Pourtant ce n'était pas gagné. Pendant les trois quarts du roman, j'ai trouvé que non seulement l'histoire tournait en rond et n'avançait pas mais en plus, les personnages me semblaient moins intéressants que dans le tome précédent.

Mais la fin est tellement incroyable, que je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite ! Je veux un tome 3 !!!

Je meurs d'impatience de savoir comment va évoluer l'intrigue et la relation entre Beck et Riley.

C'est une saga que je recommande !

Un deuxième tome fort sympathique avec certains personnages beaucoup plus sombre et d'autre justement beaucoup plus lumineux. Riley m'a cependant déçue dans ce second tome, elle qui était une grande gueule semble ici être une petite chose faible qui se laisse facilement abuser.

Une suite décevante, pour moi, mais qui mérite d'être lue, simplement pour le plaisir de voir la relation Riley/Beck évoluer.

Dans ce tome, j'ai trouvé Riley changée. Elle n'écoute plus, fait de nombreuses erreurs, se retranche, repousse l'aide extérieure et me tape vraiment sur les nerfs. La fin ne m'étonne même pas.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-08-15T13:04:27+02:00

J'avais adoré le premier tome, ce second tome a été super ! Un deuxième coup de cœur pour cette saga, en espérant que les prochains tomes aussi en seront.

Ce second opus de la saga DEVIL CITY m'a énormément plu. Il m'a fasciné du début à la fin et m'a complètement transporté dans l'univers sombre des tueurs de démons.

C'était un véritable régal ! Même s'il y a quelques petits points morts dans l'histoire l'auteure réussit à nous les faire oublier pour profiter du reste du bouquin.

Je me suis quand même attachée aux personnages, ce qui est une excellente chose, l'une des plus importantes de mon point de vue, donc !

Enfin, cette lecture était vraiment agréable et plaisante. Elle m'a donné envie de lire la suite, j'ai vraiment hâte de me plonger dans le troisième tome de la saga DEVIL CITY.

Affaire à suivre !

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'attends la suite avec impatience!!

Moi qui est toujours peur en lisant les saga que la suite du 1 soit lassante et le sujet épuisé (ce qui est souvent le cas je trouve pour plusieurs saga à partir du tome 3 ou 4 voire du tome 2) là j'ai été bluffée, le tome 2 est encore mieux que le 1! Et la fin donne vraiment envie de lire le 3eme

Mieux que le premier ! Une fin qui nous donne envie de lire le troisième. Les personnages sont toujours aussi bien, Riley en fait toujours à sa tête !

Je le conseille

Un avis plus mitigé pour ce second tome.

Je l'ai classé or car j'aime beaucoup l'univers des démons et tout le tralala ainsi que la lecture fluide de ce tome mais certains points m'ont dérangé un peu plus dans ce livre.

L'intrigue... quelle longueur! Deux tomes qu'on nous dit que quelque chose d'incroyable va se passer et...Spoiler(cliquez pour révéler)jusque la on a juste tué le niveau 5... pas grand chose. Peut être au tome 25 :D

Les personnages... déception pour ce second tome... Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Riley... il y a un truc chez elle (quand on oublie sa grossièreté qui est peut être réaliste mais exagéré à mon goût) qui me dérange.

Pour Beck, pas grand chose de changé... il est plus ouvert. Mais pour moi il est le personnage parfait. Torturé, avec des défauts mais qui essaie d'être meilleur. Je déteste la façon dont Riley le traite. D'accord, il est collant et lourdeau mais j'aimerais beaucoup avoir une personne comme lui sur qui compter dans une situation pareille... Riley et lui devraient s'expliquer calmement autour d'un café et arrêter de s'engueuler pour un oui ou pour un non...

Simon... j'ai à peine envie d'en parler... Il faut être fanatique pour se comporter de cette façon...

Ori... hum... Spoiler(cliquez pour révéler)ça sentait le coup foireux à des kilomètres. ..

La fin est vraiment bizarre... Spoiler(cliquez pour révéler)entre l'arrivée de Lucifer et la mort d'Ori... Et franchement, c'est quand qu'on saura à quoi va servir Riley? Parce que la... Elle se fait trahir, rejeter... on dirait que tout est sombre dans ce livre...

Malgré ces quelques points noirs à mon goût, devil city reste une bonne lecture entraînante! :)

Ce second tome est aussi bon et addictif que le premier. L'action y est toujours présente, j'adore toujours autant Beck et Riley ils sont tous les deux attachants.

C'est une dystopie vraiment génial, et j'espère qu'un jour le tome 3 sortira en français ( même si ça me semble peut probable ).

Un second tome à la hauteur du premier, l'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages sont de plus en plus attachants. La fin ne nous laisse qu'une envie: lire la suite!

Devil City, Tome 2 : Le Voleur d'Âmes

• France : 2012-10-19 (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

AnniBou l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T22:49:48+02:00
peg01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T05:03:47+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T20:25:12+02:00

• Demon Trappers 2: Forbidden - Anglais