Devil In Me

Description ajoutée par mamour04 2018-11-10T09:54:19+01:00

Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin… je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Extrait ajouté par sapho 2019-04-22T20:01:23+02:00

Dans mes rêves les plus fous, il y aurait eu des tartelettes. De toutes les couleurs. À tous les fruits. Fraises, framboises, myrtilles, pommes ! Poires, abricots, pêches, prunes ! J’aurais tout mangé, en faisant exploser les couleurs dans mon palais, leur jus ruisselant sur mon menton et le long de ma gorge qui me fait si mal. Une kyrielle de saveurs pour remplacer l’amertume du quotidien. Peut-être qu’un jour, je me réveillerai et qu’elles seront enfin là, mes tartelettes.

Alix, 20 ans, hospitalisée depuis 15 mois en psychiatrie est suivie principalement par le Docteur Madsen. Elle est sujette à des délires psychotiques, des hallucinations, et des confusions entre réel et imaginaire, bien qu'elle tente de retrouver ses souvenirs et les raisons de son enfermement...

Que dire de cette histoire classée Dark Romance, un style que j'apprécie de lire en général, mais qui ne m'a emportée nulle part...?? Déjà, j'ai été choquée qu'en fin 2018, on puisse encore lire et écrire le terme "asile", très péjoratif à mon avis, alors qu'on parle de Centre Médico-Psychologique depuis au moins 15 ans, si ce n'est plus !! Les nombreux flash-back évoquant Ambre, meilleure amie d'Alix, ou bien ceux avec sa famille, m'ont plutôt fait sortir de ma lecture; ça rend l'ensemble de l'histoire confus, malgré des éléments qui auraient pu créer une histoire plus intrigante qu'elle ne l'est finalement...

2/3 points de vue du Docteur Madsen seulement, et l'arrivée de Lorina en fin de lecture... dommage, ça aurait pu ajouter un certain rythme plutôt que d'avoir cette impression de tourner en rond, même si la fin de l'histoire peut expliquer certaines choses que je ne peux évidemment pas dévoiler sans spoiler !! Les titres des chapitres ne m'ont pas emballée non plus... Bref, mon avis ne plaira peut-être pas à tout le monde mais ce n'est pas grave, il faut aussi savoir respecter les avis divergents; si tout le monde pensait pareil, ce serait plutôt louche !!

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-09-18T15:55:29+02:00

Un genre de livre que je n'ai pas l'habitude de lire mais qui m'a énormément touché! Comment ne pas être sensible à Alix et à l'histoire de sa vie et quelle vie! Elle a à peine 20ans mais tout ce qu'elle a vécu...Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai détesté ce Docteur Madsen dès les premières pages, j'ai tout de suite senti qu'il était louche et malfaisant! C'est dommage qu'on a en sache pas plus sur son sort final!. Une histoire sombre et profonde avec des personnages secondaires à qui on ne peut vouloir que du bien!

Je recommande pour les curieux qui souhaiterait découvrir un nouveau genre de lecture, ça retoune le cerveau, provoque quelque larmes mais ça vaut le détour!

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T19:48:49+02:00

Dès la « Note de l’auteure » j’ai su que j’apprécierai la plume de l’auteur et son univers. J’ai pris le risque et je suis entrée dans cet hôpital pour me retrouver dans la tête de la follement attachante Alix.

Je vais commencer par donner mon ressenti général, puis j’entrerai dans le détail de l’histoire. Ce livre a été un coup de cœur, je n’ai pas pu le lâcher et je suis passée par plusieurs émotions en espérant trouver un peu d’espoir dans cette histoire qui a tout pour mal se finir. Je dirai que c’est avant tout un thriller psychologique et que la romance est assez peu présente au final. La relation avec le docteur ne pouvant pas être considérée comme telle.

Il y a également énormément de référence à Alice aux pays des merveilles que ça soit des personnages, des phrases, des objets... pour en citer quelques unes : les nombreux questionnement d’Alix, Théo et sa fascination pour l’heure, Queen, le jeu d’échecs, les cartes, les roses qui sont peintes en rouges, le thé, Alix qui parle du fait qu’on puisse lui « couper la tête », la chicha avec le papillon (rappelant une certaine chenille), les larmes qui se transforment en rivière, bref un nombre incalculable de références (je ne les ai peut etre même pas toutes vues).

Ce livre est difficile, même si l’écriture est fluide, il y a des sujets qui peuvent heurter la sensibilité de certains, c’est une véritable réflexion sur la vie, sur sa noirceur et c’est suffisamment réaliste pour vous faire réfléchir, alors prenez-garde, car si vous entrez, vous pourrez difficilement en sortir... Passons maintenant à l’histoire.

La première partie nous plonge directement dans la folie, avec une Alix amnésique qui répète ses mots, voit des choses qui ne sont pas forcément là et se pose beaucoup de questions. L’écriture permet tout de suite de se sentir un peu fou, on ne sait pas où l’on va, il n’y a pas vraiment de sens et on se demande pourquoi Alix est ici et ce qu’elle a. Ensuite nous avons droit au point de vue de l’étrange docteur, et j’ai trouvé un peu dommage que l’on comprenne si tôt quel genre d’homme il est. Cependant le suspense perdure, car on se demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer ! Alix est-elle folle à lier ou peut-elle s’en sortir ?

Dans la deuxième partie on découvre doucement pourquoi Alix en est arrivé là, mais aussi l’histoire des autres patients qui jouent aussi un rôle dans cette histoire. Et là on doute, on espère puis on désespère. Alix est-elle perdue ? Ou arrivera-t-elle à guérir ? Saura-t-elle suivre les conseils des bonnes personnes ? Peut-on seulement avoir confiance en un seul de ses personnages ?

Et puis on arrive à la troisième et dernière partie où il est impossible de s’arrêter avant d’avoir terminer, car nous avons besoin d’espoir, mais lorsque vous baissez les bras pouvez-vous vraiment vous en sortir ? Ou le cycle sans fin se reproduira-t-il ? Comment cette histoire finira-t-elle pour Alix ? Il ne vous reste plus qu’à le lire et à vous posez cette question : « Et vous que feriez-vous? »

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-04-14T12:55:34+02:00

** Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains **

Je suis fan de drame psychologique, dark romance et thriller !

Ce livre m'a directement intriguée et je me suis laissée tenter !

Entrez dans un hôpital psychiatrique où le mal pourrait bien s’y trouver !

On fait la connaissance de plusieurs personnes tout d'abord Alix une jeune femme perdue, qui ne sait plus pourquoi elle se retrouve ici dans cet hôpital psychiatrique. Elle n'arrive pas à retrouver la cause au fond de sa mémoire : que s'est-il passé pour qu'elle soit internée ?

Ses problèmes de mémoire sont issus d'une allergie à des neuroleptiques, elle a passé plusieurs semaines groggy et peine à retrouver ses souvenirs. Ses souvenirs qui papillonnent sous ses paupières sans qu'elle puisse vraiment les comprendre ou les visualiser réellement. Les portes de son esprit restent pour l'instant fermées !

On fait aussi la connaissance du Docteur Madsen le psychiatre d’Alix, un homme qui m’a directement intriguée ! Cet homme m'a rendu mal à l'aise avec ses sous-entendus et cette fascination malsaine qu'il a envers Alix !

On fait aussi la connaissance d'autre patient : Théo un jeune homme qui pense que la vie est dictée par le tic-tac incessant d'une montre usée, un jeune homme très particulier perdu dans sa folie mais qui nous donne une impression bizarre !

Il y a aussi Queen une jeune femme qui se prend pour la reine du service, et qui est finalement une vraie peste, mais qui cache aussi une grande souffrance pour ne pas spoiler je n’en dirais pas plus sur elle mais je rajouterais simplement que Queen est liée à un autre personnage dont je tairais le nom et le lien qui pourraient vous donner beaucoup trop d’indices !

Et il y a Liam, cet homme qui sourit toujours, mais dont le regard n'est que tristesse et souffrance ! Il sera d'un grand soutien tout le long du parcourt d’Alix.

Suivez Alix dans les tréfonds de son âme, un chemin semé d’embûches. Parfois l’âme peut nous dévoiler les pires parties de nous-mêmes ! Et si l’amnésie n’était pas plutôt une échappatoire !

Êtes-vous prêts à rentrer dans cet hôpital et à résoudre l’énigme de Devil in me !

Je sors de ce livre avec un sentiment bizarre. Pas que je n'ai pas aimé loin de là, j'ai apprécié ce livre mais j'aurais aimé en avoir plus au final (c’est sûrement mon esprit tordu ça !).

J’avais découvert une énorme partie de l'intrigue après quelques chapitres donc pas trop de surprise de ce côté là !

Mais c’est une jolie surprise au niveau de la plume de l'auteure, une plume sans chichis qui réussit à nous plonger dans l'horreur qu'a dû supporter Alix !

Comme je l’ai dit plus haut j'aurais aimé que l'auteure nous plonge encore plus dans les jeux de manipulation et nous pousse encore plus loin !

Une bonne lecture au final pour ce roman qui va sûrement réussir à faire sortir les lectrices de leur zone de confort !

Même si pour moi ça n'a pas été aussi prenant, j'aurais aimé frissonner avec Alix, me poser 50 questions à la seconde pour savoir ce qu'elle essayait de cacher si désespérément !

Il m'a manqué un petit quelque chose pour que mon cœur s'affole même si je dois avouer que sur certaines scènes j'avais des envies de meurtre !

Je ne remets pas en cause l'histoire comme je le dis plus haut mais étant une lectrice de dark, de thrillers etc j'aurai voulu plus tout simplement. Qu'on puisse me dégoûter, m’apeurer et me pousser dans mes retranchements !

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-04-06T11:02:40+02:00

http://www.osez-lire.com/2019/04/devil-in-me-juliette-pierce-chez-black-ink-editions.html je peux vous affirmer que cet OVNI sur fond de romance est à lire impérativement, en savourant la narration à voix multiples.

Attendez-vous à être baladés, secoués, déroutés, mais à craquer pour Alix et ses démons, à douter du plus secondaire des personnages, à aimer et détester à la fois plusieurs des protagonistes. Bref à ressortir chamboulés, mais ravis de votre moment livresque. En tout cas, pour ma part, le pari est relevé haut la main, je suis comblée et j’attends, un autre Juliette Pierce ;-)

Merci pour ce coup de folie ;-)

Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-03-14T20:51:42+01:00

Prêt à lire ma chronique ? Dans ce cas, prenez place sur ce divan, installez-vous confortablement et prenez cette tasse de thé que je vous propose. Avant de vous donner mon avis, je remercie les éditions black-ink pour ce service presse de fou (excusez-moi d'avance pour les jeux de mots, il va sans doute y en avoir un paquet) ainsi qu'au site netgalley.

Coincée dans les méandres de l'oubli, Alix ne sait plus qui elle est, ce qu'elle a fait, qui sont les autres... Par chance, le docteur Madsen est là pour elle, avec son charme, son sourire et son éternel thé, il est bien disposé à l'aider pour se souvenir de son passé. Alix est dans le doute, à la limite de la folie. Son ombre est là, malfaisante bien décidée à la faire tomber. Qui croire dans cet asile quand on est soi-même peu digne de confiance ?

C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture, un calepin devant mes yeux, une tasse de lait au chocolat à mes côtés (et non, pas de thé!) prête à décortiquer ce livre, chapitre par chapitre pour faire mes théories. Pendant les vingts premiers chapitres, j'ai fait des petits résumé pour chacun d'eux en me disant que tel thé serait responsable de tels symptômes... Et puis j'ai arrêté ! J'ai réfléchi, j'ai supposé jusqu'à m'en faire des nœuds au cerveau. J'étais au taquet pour trouver le fin mot de l'histoire. Vous vous demandez peut-être si j'y suis arrivé ? Oui et non, disons que la première supposition que j'avais fait sans lire le livre était la bonne, mais je l'ai, hélas, évincé pour en faire de nouvelles qui se tenait. Si je devez décrire ce livre en quelques mots, je choisirai ; Perturbant, déroutant, frustrant, angoissant, déstabilisant... Je crois que c'est l'un des livres qui m'a le plus torturé l'esprit! Mais bon sang ce que j'ai adoré, un réel coup de cœur. 2019 commence bien, pour moi niveau lecture.

Dans Devil in me, nous sommes dans la tête d'Alix, une jeune femme qui ressent un profond regret, sans en savoir la raison. Elle a perdu la mémoire et voit des choses que d'autres ne voient pas. Elle a des absences aussi, on lui parle et elle, elle est dans son monde, hallucine souvent. C'est assez troublant d'être dans sa tête, et les chapitres auquel elle est avec son psychiatre, le docteur Madsen ? N'en parlons pas. Raaah lalalalaa, vous imaginez bien que, comme c'est une dark-romance, il y a des scènes chaudes, pour l'être elle l'était ! C'était déstabilisant pour moi car je ne savais pas vraiment trop quoi en penser. Je ressentais de la gêne par rapport à cette relation peu orthodoxe, entre une patiente et un médecin. À travers le point de vu d'Alix, nous apprenons à connaître d'autres personnages comme sa meilleure amie, Ambre dont la première impression que j'ai eu d'elle était mauvaise. Elle m'a paru superficielle et égocentrique, mais peu à peu, à l'aide de flash-back ou elle et Alix se fréquente, elle est remontée dans mon estime. Ensuite, dans l'asile, il y a Queen, la fille qui se prend vraiment pour une reine et dont son frère avec qui elle entretenait une relation fusionnel a disparu. Viens également Théo, un garçon obnubilé par le temps et sa montre, légèrement collant. Il y a Liam qui est dans l'unité F, celle des fous, des dangereux dont je me suis beaucoup attaché de part son côté fragile. Nous apprenons dans ce livre à connaître la famille d'Alix, avec des scènes du passé. En bref, il y a toute une gamme de personnages différents et c'est la première fois que je découvre un livre dans cet univers et je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'y retourner... étrange, non ? Je devrais sans doute me procurer une camisole de suite.

Comme vous vous en doutez sans doute, j'ai surkiffé ma lecture, vraiment. On dirait une sorte de jeu de pistes qui m'a donné envie de dénouer le vrai du faux avec des notations de ma part. Arrivée vers la moitié du roman, j'ai arrêté d'écrire sur mon petit carnet, trop peu patiente pour le faire, je perdais du temps et j'avais hâte de découvrir le fin mot de ce récit, d'autant plus que j'avais l'impression que, plus je m'approchais et plus je m'éloignais, ce qui est assez paradoxal, quand on y pense. Être dans la tête d'Alix c'est... fiou ! Et puis ce final ? Woh, je ne m'attendais pas à ça... Quoique, peut-être un peu ? Je suis surprise sans vraiment l'être à vrai dire, toujours est-il que ça fait son petit effet.

Concernant la plume de Juliette, pfiioouuuuu... Constructif ? Oui, totalement ! Elle a cette capacité d'imagé avec des descriptions percutantes certaines choses, certaines pensées d'une façon bien construite. Ce qui est mal vu par la société, on le comprend à travers ses mots qu'elle emploi. La folie, ce genre de folie, nous n'y sommes pas confronté, quand je vois le vécu des personnages, principal et secondaire, cela me semble impossible de ne pas avoir le cerveau « détraqué », tous en tant qu'humains sommes à la frontière de cela, un rien peu nous faire flancher, un événement, un choix de vie... C'est assez flippant, quand on y pense ! Aussi, Juliette arrive à poser des mots sur des maux, à décrire la folie, à décrire la tristesse, à décrire le deuil, le regret et toute une panoplie d'émotion pas facile à exprimer, mais qui m'a donné un réel coup de poing en pleine face tellement je ressentais ce qu'elle a écrit dans son texte.

En conclusion, je considère ce livre comme une pépite. Cet univers m'intriguait (et m'intrigue toujours) et j'ai adoré rentrer dedans. On ressent la bonne dose de recherche dans ce roman, il est bien travaillé (comme tous les black-ink que j'ai lu jusqu'ici) et c'est toujours un plaisir de découvrir la plume de Juliette dans d'autres genres de récits. En bref, si vous aimez les histoires assez sombres, dans la dark soft, mais pas trop, ce qui est dérangeant, perturbant, mystérieux,... Je vous conseille totalement Devil in me.

Commentaire ajouté par Adeline-57 2019-02-05T20:32:57+01:00

Magnifique roman découvert une première fois sur une plateforme d'écriture en ligne et je suis tombée sous le charme de la plume.

Evidemment, ces mots ont une certaine résonance pour moi. Je trouve le contexte un peu exagéré sur certains points mais dans l'ensemble, c'est très crédible et touchant.

Je ne sais pas si on peut parler de Dark Romance, c'est une réalité ! Et même si on voudrait nier ce qui se cache de l'autre côté du miroir, Juliette Pierce l'explique avec une justesse et un talent certain.

J'ai dévoré ce roman de la première à la dernière page et c'est un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2019-01-24T20:58:46+01:00

Je ne lis que très peu de dark, non pas parce que je n’aime pas ça, mais parce que cela fait bien souvent appel à mes sombres penchants et que mon humeur en devient très rapidement morose.

Ici, j’ai croisé la blanche Juliette Pierce, j’ai sauté dans le terrier de son univers pour la suivre, atterri dans cet hôpital, puis elle m’y a abandonnée auprès d’Alix. Cette jeune femme perdue dans un monde qui m’en rappelle un que j’ai connu plus jeune, avec d’autres couleurs bien plus attrayantes pour mes yeux d’enfants. Aujourd’hui je suis adulte et je dois faire face au même univers, dans toute sa noirceur : dur, cruel et parfois terrifiant.

C’est assez difficile d’expliquer ce que j’ai ressenti auprès d’Alix, mais j’ai eu plus d’une fois envie de lui prendre la main et de lui crier de courir avec moi, qu’on trouvera un moyen. Sauf que je n’étais que spectatrice de cet univers. Puis le doute, ce doute qui vous ronge les veines peu à peu, vous fait vous méfier de tout le monde, même d’Alix. Est-ce que tout ceci est réel ? Est-ce que Juliette nous manipule si bien que nous en perdons la raison ?

J’ai eu peur, je n’ai eu confiance en personne, ne pouvant que me fier qu’à Alix qui parfois elle-même me faisait douter…

C’est un livre que vous ne pouvez pas lâcher tant vous voulez connaître la vérité. Une quête que vous accomplissez auprès d’une héroïne atypique et pourtant si attachante. C’est un livre qu’on n’oublie pas, parce qu’il vous marque, vous dérange, vous fait vous questionner sur votre propre santé mentale.

Chapeau bas chère Juliette, ta plume est sublime, classe et délicate. Encore un coup de cœur pour ce début d’année.

Commentaire ajouté par AlieB 2019-01-22T00:10:25+01:00

L’intrigue de base était prometteuse et avait tout pour être une très bonne dark romance psychologique. L’idée du psychiatre dont on ne sait pas vraiment s’il veut du bien ou non à notre héroïne était une idée originale et intéressante. Aussi, quel dommage que l’histoire ne se concentre pas essentiellement autour de cela et que l’on sache aussi vite ce qu’il en est des intentions du docteur. (Il n’était peut-être pas non plus nécessaire de donner le point de vue de ce dernier une fois par ci par là, cela ne permet pas de garder le mystère autour du personnage.)

Le récit se focalise beaucoup trop, selon moi, sur les flashbacks liés à la meilleure amie de notre héroïne et sur ceux concernant sa famille (qui se sont avérés être des longueurs pour moi), plutôt que sur la relation étrange qu’elle entretient avec son médecin.

Je suis également un peu déçue de la finalité de l’histoire et qu’il n’y ait pas eu le Cliffhanger que j’espérais à propos de l’internement d’Alix, du genre : Est-elle réellement folle ou non ? A-t-elle été internée contre son gré et sous de faux prétextes ?

Mis à part cela, l’histoire est très bien écrite et l’aspect psychologique est brillamment retranscrit, conférant une certaine crédibilité à l’ouvrage.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2019-01-19T19:03:44+01:00

Les fous, le thé, notre belle Alix qui pourrait être un dérivé d’Alice, "tu lui aurais coupé la tête", la roseraie, les cartes, "son pays des merveilles", tout ça ne vous rappelle rien ?

Plongerez-vous vous aussi dans ce pays des merveilles très atypique ?

Je ne sais pas si c’est volontaire de la part de l’auteure ou pas, mais en tous les cas, j’ai apprécié ma petite visite au sein de l’hôpital psychiatrique en compagnie du docteur Madsen au cœur même de ce qui me paraît être un célèbre conte revisité et mis au goût du jour qui n’est rien d’autre que celui d’Alice aux Pays des Merveilles.

Si c’est bien ce à quoi pensait l’auteure, félicitations pour cette immersion au sein de ce conte modernisé, rudement bien mené. En revanche, si ce n’est pas le cas, je remercie (en plus de la plume de l’auteure) mon imagination débordante qui m’a fait voyager à travers les pages de Devil in Me.

Je me doutais depuis le début que ce qui importe énormément au Docteur Madsen allait changer bien des choses et ne cesserait de ramener Alix à ses côtés. Malgré que mes doutes se soient avérés exacts, j’avais quand même l’impression de devenir folle en même temps que le personnage principal. L’auteure nous fait tourner en bourrique sans l’once d’un remords mdr.

Pas un coup de cœur pour moi, mais j’ai quand même passé un agréable moment de lecture, entourée de ces personnages revisités… ou pas.

Vous prendrez bien une tasse de thé ???

Je vous en prie installez-vous, Monsieur Madsen va vous recevoir…

Commentaire ajouté par EloLML 2019-01-15T14:21:25+01:00

La culpabilité, un fardeau bien trop lourd ...

Depuis quinze mois maintenant Alix est internée en hôpital psychiatrique et suivie par le Docteur Madsen, incapable de se rappeler du motif de sa présence en ces lieux, elle essaie désespérément de lever le voile sur son esprit embrumé. Au fil des pages nous découvrons la réalité majoritairement au travers du regard d'Alix et ponctuellement du Dr Madsen.

La première partie du livre est assez déstabilisante, Alix est totalement perdue dans le labyrinthe de son esprit et nous avec elle. L'absence de souvenirs à par quelques flashbacks la met dans un état de perpétuel questionnement, le cerveau en ébullition permanente, ne distinguant plus l'imaginaire de la réalité, on évolue dans la tourmente avec elle.

Je me suis régulièrement demandé, quel événement marquant a-t-elle voulu occulter au point de perdre sa propre essence ? Quelle est l'ombre qui la guette sans cesse ?

Sur le chemin de la vérité, elle est accompagnée du Dr Madsen, psy craquant, accueillant avec plaisir ses patients avec une bonne tasse de thé pour une séance détendue.

Seulement peut-elle réellement compter sur lui? Elle se fie énormément à son instinct mais est-il le bon ?

Pendant ma lecture ce Docteur m'est apparu comme un marionnettiste, tirant les fils de vies de ses patients et jouant habilement avec.

Les amène-t-ils sur le chemin de la guérison ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion ...

Au milieu de ça on rencontre Liam, un autre patient, Alix a l'intime conviction qu'il est son pilier. Même s'il porte lui même sa propre croix, je l'ai vu comme une bouffée d'oxygène dans cet institut, toujours chaleureux et d'une sagesse sans égal auprès d'Alix.

Au fur et à mesure que l'histoire se révèle j'ai ressenti de la compassion pour Alix, le spectre de la mort rôde et ne l'épargne pas. Je vais simplement rependre la question tout à fait judicieuse de l'auteure : Et vous qu'auriez vous fait ?

Prenons-nous toujours les bonnes décisions dans les instants cruciaux de nos vies ?

Cette histoire m'a emmené "Au pays des merveilles", j'y ai vu Alice, le Chapelier fou, le Lapin blanc, la Reine de coeur...tous ces personnages saupoudrés de douce folie.

Je sais que cette histoire atypique ne peut être au goût de tous, personnellement j'adore décortiquer, analyser les esprits tourmentés donc Juliette tu m'as embarqué dans cet imaginaire peu commun, j'ai été confuse, j'ai juré et j'ai eu le cœur serré.

Devil In Me

• France : 2018-12-05 (Français)

Djou63 le place en liste or
2019-09-13T15:08:19+02:00
Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T16:05:20+02:00