Devil In Me

Description ajoutée par mamour04 2018-11-10T09:54:19+01:00

Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin… je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Extrait ajouté par EloLML 2019-12-14T18:09:59+01:00

Mais quand tu seras enfin face au plus grand choix de ta vie, je t’en supplie Alix, s’il te plaît... chuchote-t-il à mon oreille.

Réfléchis.

Et ne réitère pas les mêmes erreurs que par le passé.

Je serais là pour t’aider.

Souviens-toi de ça, d’accord ?

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-07-05T11:53:19+02:00

Un thriller psychologique incroyable.

Pour moi, ce roman n'est pas une romance même si elle en a une. C'est plus que ça. On accompagne Alix dans sa lutte, pour comprendre qui elle est, comment ça se fait qu'elle soit dans cet hôpital, quelles sont ces images qu'elle croit percevoir.

Autant vous le dire tout de suite, je ne m'attendais pas à avoir autant mal au ventre en lisant un roman. Plus d'une scène m'a retourné l'estomac mais chaque page était une addiction; je devais savoir comment ça se finirait !

La plume de Juliette Pierce est toujours autant envoutante, elle est une valeur sûre pour moi.

Je recommande donc ce roman à un public averti, attention car le contenu peut-être choquant. Il n'en est pas moins incroyable !

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-01-25T16:22:35+01:00

Tous mes avis sur Instagram sur : Les Livres d'Alex

Je ne suis pas sûre de ressortir indemne de cette lecture. Même quelques jours après avoir refermé le livre, je peine à me remettre de mes émotions. Juliette, étais-tu en pleine possession de tes moyens lorsque tu as écrit cette dark ? Parce que moi je ne le suis clairement pas après l'avoir lu ! Je remercie ma merguez en chef de m'avoir offert ce livre, elle a encore frappé en plein dans le mille ! J'ai été dans un flou intersidéral tout au long de ma lecture. Est-ce Alix qui est folle ou moi ? Je ne savais pas à qui me fier, à qui faire confiance avec toutes ces paroles mielleuses, ces promesses d'aide. Un asile psychiatrique où il se passe des choses très étranges ... et pas que dans la tête des patients. Plus j'avançais dans ma lecture et plus ma liste de questions s'allongeait. Le côté "psychologique" est vraiment bien travaillé, avec un travail de recherche sur les pathologies qui existent et leurs symptômes. Les personnages secondaires sont tout aussi étranges qu'Alix : sont-ils amis ou ennemis ? Tant de questions sans réponses... Ce drôle de Docteur Madsen, on en parle ?! Ami, amant ou tortionnaire ? Je ne savais pas où le ranger et je dois dire qu'à la place d'Alix je ne suis pas sûre d'avoir gardé ma tête froide. Je dois prévenir les lecteurs que c'est une histoire assez intense et dure à lire. Le côté psychologique est poussé à son maximum mais les actes qui s'y passent ne sont pas tous roses non plus. J'ai eu beaucoup de peine pour Liam. Il m'a énormément touché par sa maladie et dans un coin de ma tête je gardais à l'esprit qu'un dérapage pourrait vite arriver. Raison pour laquelle je n'étais pas trop tranquille quand il disparaissait des radars d'Alix. J'aurai aimé que la relation entre Alix et Liam soit un peu plus travaillée ou du moins, mise en avant. Leur relation est assez forte mais on a pas tellement de chapitres sur eux deux et sur la construction ainsi que l'évolution de leur duo.Seul l'épilogue rentre vraiment dans les détails et nous livre plus intimement leurs sentiments et ressentis. Cependant, ce livre incroyable m'aura tenu en haleine tout au long de ma lecture et m'aura réellement retourné le cerveau. Je suis d'ailleurs en train de faire un sevrage à tous les thés confondus. Merci Juju !

Commentaire ajouté par 2010fatou 2021-12-06T15:26:10+01:00

Sans réelle surprise,je n'ai pas été happé.

Commentaire ajouté par Mel-65 2021-09-13T15:42:58+02:00

Une première pour moi de cette auteur et une très belle découverte de cette plume connue mais uniquement en binôme jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-09-10T16:33:19+02:00

Ce livre était pas mal perturbant et parfois un peu long/compliqué à lire de part l'ambiance qui m'a déroutée.

La plume de l'autrice est vraiment jolie et elle a une très belle plume, et elle a su écrire une histoire sombre avec talent.

Il s'agit de ma première Dark romance et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas été entièrement réceptive à l'histoire. Elle m'a mis assez mal à l'aise par moment, et j'aurais pu me passer de certains passages trop explicites à mon goût, que j'ai fini par sauter car ce n'était pas des détails nécessaires à mes yeux mais me mettant assez mal à l'aise. Mais il s'agit d'un avis personnel ; les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

J'ai beaucoup aimé le côté psychologie des personnages vraiment bien travaillé et intéressant à découvrir. Et la singularité de chaque personnage. Ainsi que la trame et le passé des personnages principaux qu'on découvre au compte gouttes.

Ce n'est pas une lecture qui me marquera particulièrement, mais l'histoire est bien construite !

Commentaire ajouté par SmallBab 2021-08-30T20:17:17+02:00

J'ai été totalement accroché à cette histoire.

Je ne saurais pas dire véritablement ce que j'ai aimé dans ce livre... Du fait de l'intrigue, je me suis facilement mise à la place d'Allié, découvrant ses souvenirs petit à petit, me posant mille questions, aussi perdue qu'elle par moments.

Nous ne sommes pas dans une romance ici. Il y en a certes une mais ce n'est pas l'élément principal du livre.

Le décor de l'asile psychiatrique m'a donné envie de lire plus d'histoires à suspens, de plonger dans des lectures plus psychologiques, plus intrigantes, moins comédie romantique (bien que je ne crache pas sur une bonne romance !)

Ce roman n'est à mettre entre toutes les mains, il y a des scènes éprouvantes !

Commentaire ajouté par emiliechevillot 2021-08-23T00:46:02+02:00

Livre très intéressant

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-08-02T18:36:38+02:00

Je ressors de cette lecture, sans véritablement pouvoir mettre de mots concret dessus. On sort du contexte dark romance classique, on est sur une vraie dark psychologique et j’ai absolument adoré ma lecture. Mon cœur s’est brisé pour Alix, il a saigné pour tout ce qu’elle a vécu. J’ai eu peur, jusqu’au bout, d’une fin terriblement triste (Merci Juliette de ne pas l’avoir fait, ça m’aurait broyé le cœur je crois). Cette histoire sort de l’ordinaire, on se demande à chaque instant qui est véritablement qui est le plus malade au fur et à mesure des chapitres. Et que dire sur Liam, ce héros incroyablement gentil, touchant, adorable. J’ai dévoré cette histoire en 24h.

Commentaire ajouté par valerie27 2021-07-11T11:15:14+02:00

Un roman brillant. Original. Qui m'a emporté dans les volutes de la mémoire d'Alix. Tel un voyeur, je me suis immiscée jusque dans la moindre de ses pensées. Tour à tour Alice, le chapelier fou, la grande sœur, la reine des cœurs, le gros matou au sourire éternel, des références que j'ai juste adorées, je me suis appropriée cette histoire dont les mots m'ont transportés avec eux. Souvent, je me demande pourquoi j'attends plus longtemps de lire certains romans. J'ai ma réponse aujourd'hui, grâce à Juliette Pierce. Parce que pour les romans qui traînent le plus longtemps dans ma pal, je suis certaine de ne jamais en ressortir indemne. Et c'est exactement ça. Je suis chamboulée, perdue et enchantée. Merci à l'autrice pour ses mots, pour l'espoir, pour m'emmener la où je n'aurais jamais été si ce n'avait été elle.

Et si vous preniez un thé pour suivre ce chemin que nous trace une autrice de talent? Vous ne le regretterez pas!

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-06-15T16:39:52+02:00

Nous débarquons dans la peau d'Alix, enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis déjà quelque temps. Elle a perdu la mémoire, ses souvenirs, son passé et ses moments ici, mais aussi la raison de sa présence en psychiatrie...

Le gentil Docteur Madsen l'aide depuis qu'elle est ici, la guide, enfin... Peut-être... Non ?

Alix ne sait plus. Elle ne sait plus en qui avoir confiance... Ce docteur ou Liam on unique ami dans cet établissement ?

Alix est perdue, entre le peu des souvenirs qui lui reviennent, ses hallucinations, ses visions. Elle a peur ! Peur de découvrir quelque chose d'effrayant. La voie de la guérison n'a jamais été aussi sombre, qu'horrible...

Ce livre m'a énormément intrigué, rien que le commencement, nous avons une note de l'auteure, pour nous avertir sur le contenu dans ce livre.

Êtes-vous prêts à rentrer dans un univers sombre et dérangeant ? À pousser les portes de cet établissement ? Oui ? Alors, venez, le Docteur Madsen va vous recevoir, avec une tasse de son délicieux thé...

Pour le début, j'ai eu du mal à m'accrocher, il y a quelques longueurs sur le moment, mais elles servent pour plus tard dans l'histoire.

Les personnages sont très bien travaillés. Alix nous chamboule, avec ce qu'elle pense voir, ses souvenirs, ce qu'elle subit. Elle n'a pas eu une enfance facile. Ses souvenirs nous prennent aux tripes, c'est horrible ce qu'elle a subi, ce qu'elle essaye de faire pour s'en sortir. Mais forcément, ce n'est pas si facile. Elle a eu beaucoup de souffrance, de tristesse dans sa vie et franchement avec tout ce qu'elle a vu et vécu, elle est vraiment forte. Elle a une énorme évolution tout au long du roman.

Le Docteur Madsen, lui, il est très étrange. Et quand on a quelques chapitres sur son point de vue, on sent qu'il dégage quelque chose de très malsain, de pervers dans un sens. Il rend ses passages très malaisants pour nous. Il est imbu de lui-même, possessif avec ses patients, voire trop. Il n'arrive pas à gérer la limite patient/docteur. Peut-être est-il plus fou que ses patients ?

L'histoire est très intéressante, ce livre nous chamboule, l'auteure joue avec nos sentiments. Certains moments sont très sombres, très dérangeants, certains passages nous émeuvent, nous bouleversent. Le passé d'Alix est difficile, mais en psychiatrie, ce n'est pas mieux, pas du tout. Quelqu'un joue avec elle, joue avec son malaise. Pour qu'elle reste pour toujours une petite poupée docile entre les mains de cette personne. Qui est assez horrible et déranger pour faire ça ?!

Si vous êtes prêts à lire cette histoire, entre émotions, doutes, manipulations, abus, cruautés, violences et moments très sombres. Alors, je vous en prie. Entrez ! Asseyez-vous, confortablement ! Vous prendrez bien une petite tasse de thé...

Devil In Me

• France : 2018-12-05 (Français)

Pritty l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T14:38:17+02:00