Devil In Me, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2018-11-10T09:54:19+01:00

Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin… je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Extrait ajouté par EloLML 2019-12-14T18:09:59+01:00

Mais quand tu seras enfin face au plus grand choix de ta vie, je t’en supplie Alix, s’il te plaît... chuchote-t-il à mon oreille.

Réfléchis.

Et ne réitère pas les mêmes erreurs que par le passé.

Je serais là pour t’aider.

Souviens-toi de ça, d’accord ?

Alix, 20 ans, hospitalisée depuis 15 mois en psychiatrie est suivie principalement par le Docteur Madsen. Elle est sujette à des délires psychotiques, des hallucinations, et des confusions entre réel et imaginaire, bien qu'elle tente de retrouver ses souvenirs et les raisons de son enfermement...

Que dire de cette histoire classée Dark Romance, un style que j'apprécie de lire en général, mais qui ne m'a emportée nulle part...?? Déjà, j'ai été choquée qu'en fin 2018, on puisse encore lire et écrire le terme "asile", très péjoratif à mon avis, alors qu'on parle de Centre Médico-Psychologique depuis au moins 15 ans, si ce n'est plus !! Les nombreux flash-back évoquant Ambre, meilleure amie d'Alix, ou bien ceux avec sa famille, m'ont plutôt fait sortir de ma lecture; ça rend l'ensemble de l'histoire confus, malgré des éléments qui auraient pu créer une histoire plus intrigante qu'elle ne l'est finalement...

2/3 points de vue du Docteur Madsen seulement, et l'arrivée de Lorina en fin de lecture... dommage, ça aurait pu ajouter un certain rythme plutôt que d'avoir cette impression de tourner en rond, même si la fin de l'histoire peut expliquer certaines choses que je ne peux évidemment pas dévoiler sans spoiler !! Les titres des chapitres ne m'ont pas emballée non plus... Bref, mon avis ne plaira peut-être pas à tout le monde mais ce n'est pas grave, il faut aussi savoir respecter les avis divergents; si tout le monde pensait pareil, ce serait plutôt louche !!

Commentaire ajouté par Ju_adopteuneplume 2024-01-02T21:07:23+01:00

Chronique disponible sur insta : ju.adopteuneplume

Surprise par ce roman. Je suis assez mitigée par ce roman. Je ne sais pas si je le déteste ou si je l’ai adoré.

Ce qui l’on lu comprendront évidemment.

La plume de l’auteure m’a conquise à tel point que je regrette de l’avoir découvert ou plutôt d’avoir tenté un de ces romans solo.

Le duo me donne des frissons, mais je ne pensais pas que Juliette Pierce réussirait à m’éblouir de cette façon.

C’est un roman à découvrir. Il est sublime. L’intrigue et les personnages sont incroyablement intéressants.

J’ai à la fois adoré et détester parce que j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-05-12T20:13:24+02:00

Telle le personnage principal féminin, je me trouve dans les méandres d’un “je sais“, mais pas sure de la finalité… Une histoire dont la psychologie envahit dans sa totalité la pensée du lecteur pour ne faire qu’un… Électrisante... Bluffante… Prenante… Effrayante… Accaparante… Excellente… juste en tout point… Phénoménale! S'il réside une seule et unique certitude en refermant ce roman, c'est que mon thé n’aura plus jamais la même saveur…

Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-04-05T11:34:27+02:00

Avec ce roman, je m’attendais tellement au pire avec l’avertissement du début, que je suis restée un peu dubitative lors de ma lecture. Pourquoi ? Tout simplement car pour une dark, rien ne m’a surpris et j’ai surtout vu venir le dénouement dès le début. Comme vous le savez, je suis difficile à surprendre lorsque je découvre un nouveau roman, encore plus quand mon cerveau se met en mode « enquêteur » ! Donc j’ai été un peu déçue malgré cela, j’ai énormément apprécié ma lecture. Nous sommes plongés dans l’histoire d’Alix, qui est internée dans un hôpital psychiatrique pour une raison que l’on ignore au début. Elle est suivie par le Dr Madsen, un homme intriguant, charmant qui lui offre du thé lors de leurs séances voir même hypnotisant dû à sa beauté. Alix a également ce que l’on pourrait appeler des amis parmi les patients, comme Liam qui est toujours là pour elle. Tout ce qui se passe dans cet hôpital est remis en doute lorsque l’on est dans la « tête » d’Alix. Nous devons démêler le vrai du faux. A quel point le cerveau d’Alix lui joue et nous joue par la même occasion, des tours ? Quels secrets cachent le Dr Marsen ? L’auteure arrive à semer le doute dans nos esprits ce qui nous tient en haleine.

Attention, JE suis habituée à lire de la dark romance, donc, cette histoire ne m’a pas perturbée. Ce n’est pas le cas de tout le monde ! Si vous n’êtes pas habituées, tenez-vous prêtes car ce livre va vous manger toute cru…

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-03-28T15:26:37+02:00

assez mitigée sur cette dark (euh pas vraiement) romance (euh pas vraiment non plus) . on devine des le départ les cles de l'énigme donc pas de suspens non plus.

Bref pas emballée

Que j’ai aimé cette lecture!!!

Woaw! C’est un énorme coup de coeur!

C’était particulier, étrange, bouleversant, dérangeant mais qu’est ce que c’était prenant.

On avance dans le brouillard de la mémoire folle d’Alix, il en est difficile de démêler le vrai du faux.

Puis, j’ai rêvé ou… l’univers d’Alice aux pays des merveilles y est exploité à la perfection!? Rendant chaque personnage plus fou que le précédent.

C’est une lecture plus que réussie qui m’a emballée plus que de raison!

La plume de Juliette est fluide, tranchante, inquiétante… diablement addictive.

Les révélations sont juste incroyables.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2023-03-02T20:25:51+01:00

🦋 Les avertissements en début de livre m'ont bien fait flipper... Mais en même temps ce livre est de Juliette donc je m'en faisais pas trop. Et j'ai eu raison 🎉 Première Dark romance que je finis aussi vite (et encore plus vite si bosser était proscrit). Juliette LA valeur sûr dans tous les genres littéraires. Si si.

🦋 Pour moi, plonger au coeur de cet HP n'a pas été éprouvant comme je l'aurais penser aux premiers abords. (Dois-je consulter ?) Ça a été super intéressant d'essayer de recoller les pièces du puzzle avec Alix. Émettre des hypothèses pour voir si oui ou non elles se vérifient ou au contraire pas du tout. C'était super sympa !

🦋 J'ai beaucoup aimé Alix, j'ai eu beaucoup de compassion pour elle et j'ai toujours espérée un peu plus à chaques pages qu'elle s'en sorte. Que le piège dans lequel elle était inextricable coincée se brise.

🦋 Liam a été mon petit coup de coeur parmi les personnages. Il met un peu de temps à apparaître, mais une fois qu'il est là je n'ai d'yeux que pour lui. Que ce soit son caractère, sa propre maladie, ses manières...etc. Bref tout. The number one !

🦋 Madsen... Bah je mets un gros Fuck au Dr 😂 Je ne l'ai pas aimée. Du début à la fin il y avait ce je ne sais quoi. Ayant toute ma tête j'ai suivi dès le début mon instinct et les signaux d'alertes occultés par Alix. Je serais prête à prendre le fusil !

🦋 Hormis l'histoire addictive, il faut parler de la superbe couverture et des graphismes à l'intérieur. J'en ai pris plein les yeux. J'adooore 🌸

🦋 Après réflexion, je me plonge directement dans le tome 2 afin de voir si Jeff va enfin tombé de son piédestal ou non.

🦋 Merci pour cette histoire ! (Réédité) Et pour la jolie dédicace à l'intérieur 🌸

🦋 PS : si vous doutez encore car c'est une dark, si comme moi vous n'aimez pas les trash, alors n'hésitez pas. Celle-ci est axée avant tout sur la psychologie. Sur mon échelle je la met en soft. Mais ça reste une dark, c'est dérangeant (à +/- de ° selon le lecteur).

🦋 Mais surtout... Qu'auriez-vous fait ?

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-12-11T22:27:45+01:00

C’est une lecture particulière, étrange mais prenante. On se perd dans les méandres de l’esprit, des réflexions d’Alix. C’est parfois décousu mais j’ai trouvé ça parfait ! Rien n’est acquis, tout est flou. On essaye de démêler avec elle ce qui est vrai.

Le personnage d’Alix est très attachant. On la suit dans sa lutte pour retrouver la mémoire, découvrir la vérité et enfin savoir qui elle est réellement. C’est une héroïne touchante, combattive.

L’intrigue est très bien menée, soignée jusqu’au bout ! Un très bon thriller psychologique !

L’ambiance, présente tout au long du récit, est sombre, malsaine presque dangereuse.

La plume du Juliette est envoûtante, elle nous plonge dans cet univers incroyable, rempli d’interrogations et d’incertitudes. C’est dingue la facilité avec laquelle, elle nous donne envie de rester dans son monde, de découvrir le fin mot de l’histoire.

Après cette lecture, la buveuse de thé que je suis ne le verra plus de la même façon. C’est dur d’en dire plus pour ne pas vous spoilez.

Installez-vous confortablement et plongez au cœur de cette dimension étrange, dérangeante qui ne vous laissera pas de marbre. Découvrez la folie et vivez-la avec les personnages !

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-12-03T13:52:07+01:00

Je suis fan de dark romance, mais là, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-12-01T11:35:20+01:00

❗️ Dark Romance ❗️À ne pas mettre entre les mains de tout le monde ❗️

Merci pour la lecture commune : @ausogi_et_ses_livres ♥️

✨ Merci à la maison d’édition pour leur envoi ✨

En ouvrant Devil In Me, je ne savais pas à quoi m’attendre. Durant toute ma lecture non plus. On est en apnée tout le long, on ose respirer qu’en refermant le roman.

On se sent oppressé, comprimé, mal. À aucun moment nous avons le droit à du répit. On rencontre Alix. On se pose des centaines de questions sur elle : est-elle folle ou est-ce que c’est nous ? ( parce que Juliette réussit très bien à nous mettre dans la peau du personnage ). A t’elle des problèmes ou sont-ils imaginaires ? Est-elle vraiment dans un hôpital psychiatrique ? Beaucoup de choses ont tournées en boucle dans mon esprit, il carburait à mille à l’heure. À aucun moment, j’ai réussi à la cerner. Ni à trouver mes réponses. Elle m’a peinée, beaucoup. On a envie de la sauver.

Puis… le fameux docteur Madsen. Peut-on lui faire réellement confiance ? Est-il fiable ? Sincère? Ce roman, c’est tout une enquête. Que du questionnement. Il a été difficile pour moi de m’accrocher aux protagonistes. J’essayais de garder de la distance puisque je ne voulais pas faire confiance. On se méfie de chaque personnage, des docteurs, d’Alix, des autres patients du centre. Il est dur de faire confiance à quelqu’un dans cet univers. L’histoire est complexe à comprendre et à décortiquer. Il faut être attentif aux moindres détails. Elle est addictive, prenante et on veut vite la terminer pour comprendre.

C’est une dark romance originale puisque le fait que ça se déroule dans un hôpital psychiatrique change. Je vous la recommande si vous êtes adeptes et si vous aimez ça, sinon attention aux avertissements avant de vous lancez.

Des bisous,

Une tasse de thé pour finir ?

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-11-24T19:17:42+01:00

J’ai lu la réédition de ce roman. Je ne pourrais pas vous dire ce qui a été modifié. Je vais juste vous donner mon ressenti.

Ce roman a un côté hypnotisant. On se laisse piéger doucement dans le filet de la psychiatrie. Dès le début, on doute de tout et tout le monde. Qu’est-ce qui est vrai et ne l’est pas ? Souvenir, présent, hallucination ? À qui faire confiance ? Qui dit la vérité ? Peut-on se fier à ses bribes de souvenirs ? Les réponses mettent du temps à venir, mais des éléments nous y conduisent doucement et sûrement.

« 𝕀𝕝 𝕟’𝕪 𝕒 𝕣𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕡𝕚𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕣𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖 : 𝕤𝕠𝕚𝕤 𝕖𝕟 𝕒𝕔𝕔𝕠𝕣𝕕 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕥𝕠𝕚-𝕞𝕖̂𝕞𝕖, 𝕤𝕠𝕚𝕤 𝕖𝕟 𝕡𝕒𝕚𝕩 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕥𝕠𝕟 𝕒̂𝕞𝕖, 𝕖𝕥 𝕥𝕦 𝕒𝕦𝕣𝕒𝕤 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖́ 𝕝𝕖 𝕔𝕙𝕖𝕞𝕚𝕟 𝕕𝕦 𝕓𝕠𝕟𝕙𝕖𝕦𝕣. »

J’ai doré la psychologie d’Alix. Ce n’est pas un personnage où l’on tombe sous le charme direct. Elle est trop fracassée au départ. Et puis on compatit et on espère de tout cœur qu’elle trouvera un moyen de s’en sortir. L’auteure aborde un sujet difficile (C’est une DARK toujours) avec beaucoup de sensibilité. On comprend le cheminement qu’elle doit parcourir dans sa tête pour voir ce qui semble évident d’un point de vue extérieur.

« ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕢𝕦’𝕦𝕟𝕖 𝕔𝕒𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕝𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕧𝕠𝕝𝕖𝕣 𝕖𝕟 𝕖́𝕔𝕝𝕒𝕥 ? »

La fin est pleine de révélations. Ce n’est pas le super Waouh non plus, puisque l’auteure nous y amène petit à petit. En revanche, j’ai adoré un certain point de vue qu’on a dans les cent dernières pages. Je ne vous dirai pas lequel pour éviter les spoil. Mais ça m’a donné une vision très différente du roman que je venais de lire.

En bref, j’ai passé un très moment. Je suis super curieuse de lire The devil is a gentleman qui, je pense, sera encore plus sombre.

Devil In Me, Tome 1

• France : 2018-12-05 (Français)