Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss

Description ajoutée par lilideathNote 2011-10-31T15:13:12+01:00

À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

Billie SanGreal est la plus jeune et la seule fille de l'Ordre des Templiers. Elle s'est toujours sentie différente des autres adolescents. Au lieu des sorties entre copines ou des premiers flirts, elle passe son temps à l'entrainement qui lui permettra un jour de combattre le Mal. Mais la vie solitaire de Billie est chamboulée quand Kay, son ami d'enfance, revient de Jérusalem. Sauf qu'entre temps, Billie a rencontré le charmant Michael, qui semble la comprendre comme personne. Évidemment, Billie est rapidement rappelée à son devoir de Templier et n'a guère le temps d'apprécier sa romance naissante. Un des anciens ennemis de l'Ordre a refait surface, à la recherche d'un trésor protégé depuis des centaines d'années par les Templiers : un miroir maudit aux pouvoirs redoutables, assez puissant pour tuer tous les nouveaux nés de Londres. Afin de sauver la ville de la catastrophe, Billie devra mettre de côté ses sentiments, confrontée à un sacrifice qu'aucun Templier n'a dû faire avant elle...

Extrait ajouté par isane3 2012-04-04T22:43:06+02:00

[...]

- Moi, je ne peux pas m'arrêter. C'est à toi de le faire, murmura-t-il. Tue-moi.

Kay avait été fidèle envers elle - envers eux. Il avait donné son âme, s'était damné pour la sauver. En cet instant précis, elle comprit le sens de sa prophétie.

" Elle sacrifiera celui qu'elle aime pour sauver les enfants."

Il ne s'agissait pas de son père, mais de Kay.

Les doigts de Billie enserrèrent à nouveau la poignée de l'épée.

- Pardonne-moi, Kay.

Houlalala ! Autant vous le dire tout de suite, je ne pensais pas du tout accrocher avec Devil's Kiss. Quand je l'ai reçu, que j'ai vu la couverture, et que j'ai lu le résumé, je me suis dis "houla, qu'est-ce que c'est que ce truc ?". Je l'ai donc entamé sans grande conviction, plus parce qu'il fallait que je vide ma PAL que pour m'évader dans un monde qui allait me faire frissonner. Hé bien j'ai fait fausse route !

J'avais à peine lu quarante pages du roman que j'étais ancré dans ses mots et son histoire ! Ouaw ! On plonge dans un univers totalement nouveau, plein de surprises et de rebondissements que je n'avais pas vu arriver ! Le style d'écriture de l'auteur est hyper fluide, et on ne peine pas à lire pendant des heures sans s'en apercevoir ! J'ai adoré me perdre dans la fabuleuse histoire de Devil's Kiss. Et j'en suis le premier surpris.

Nous découvrons l'histoire aux côtés de Billie, une adolescente de quinze ans mal dans sa peau à cause de son rôle de Templière. Au départ, je n'étais pas vraiment intéressé par ce genre de héros. Les Templiers ? En quoi dois-je apprendre à les connaître, qu'ont-ils de plus que les autres créatures que j'ai déjà rencontré ? Voilà ce que j'ai pensé. Jusqu'à la fin du premier chapitre. Là, j'étais complètement sous le charme de leur histoire.

Sarwat Chadda a fait beaucoup de recherches, a peaufiné son travail, maîtrise totalement son sujet, et ça se sent. Malgré mes doutes, j'ai complètement été subjugué par l'Ordre des Templiers, par sa façon de voir les choses, et par les personnes qu'il renferme. Dont Billie. Haaaa Billie. Rien qu'à la première page, son quotidien nous est dévoilé. On la découvre immédiatement, sous toutes les coutures, et cela m'a beaucoup séduit. Son personnage est entier, humain, touchant. Passer des heures en sa compagnie a été un vrai plaisir.

Malgré que l'Ordre exige d'elle courage, détermination, sacrifice et esprit de compétition, Billie est une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher car elle n'a pas peur d'exposer son mal-être, ses faiblesses, ses failles, et ses émotions. De plus, comme elle est la seule fille dans un monde masculin, elle doit tout mettre en œuvre pour faire ses preuves.

Malheureusement pour elle, les hommes de l'Ordre ne sont pas tendres avec elle. Surtout son père. C'est un homme mauvais et sans coeur, qui se contrefiche de sa fille depuis la mort de sa femme. Il est gorgé de haine et de rage envers les ennemies de l'Ordre : les anges déchus, les goules, et les démons. Découvrir le point de vue de l'auteur sur ces monstres a été très plaisant, car on sort complètement de l'ordinaire. En fait, le roman est un peu une bouffée d'air frais : tout y est nouveau, prenant et oppressant.

D'ailleurs, l'ouvrage possède une part d'horreur vraiment passionnante ! Il y a pas mal de passages assez sanglants, qui vous prennent aux tripes. Le sang coule à flot, les morts se multiplient et bien que cela aurait pu me déranger, j'ai adoré ! Les descriptions sont vraiment extraordinaires, aussi bien celles des combats et des atrocités qui nous entourent, que celles des sentiments et des impressions de Billie.

La jeunesse de notre protagoniste principal aurait pu me gêner, mais pas du tout. Billie est très mature, aimante, dur au combat et douce dans la vie. De plus, elle est capable de laisser ses sentiments la guider... C'est ce qui va arriver lorsqu'elle va retrouver Kay, son seul et unique d'ami depuis sa plus tendre enfance, et faire la rencontre de Mike, un garçon protecteur et gentil.

Sauf que dans Devil's Kiss, personne n'est ce qu'il paraît. A partir de là, tout va dégénérer. Les trahisons et les faux semblants vont se muer en guerre contre l'espoir et pour le bien. Ici, chaque être humain doit être expert en mensonge pour survivre. Telle est la dure loi des Templiers. Et Billie va devoir l'apprendre. Lorsque les masques vont tomber, elle va avoir à faire des choix. D'atroces choix. Tout va être remis en cause quand le Mal va s'abattre sur l'Ordre et sur terre.

Je n'en dirai pas plus, car ce qu'il vous reste à découvrir est fantastique ! En plus, derrière cet aspect sombre et captivant se cache une part de romance ( ne comptez pas sur moi pour vous dire entre qui et qui ), ainsi qu'une part de vérité. En effet, Devil's Kiss est basé sur beaucoup de faits religieux et bibliques, ce qui renforce l'impression de réalité déjà très présente par la manière d'écrire de Sarwat Chadda. Du côté de l'histoire d'amour, même si elle n'est présente qu'au second plan, elle a su me toucher. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur la fait naître dans cet univers pourtant si noir et si violent.

A la fin, tout s'intensifie. Les dernières pages sont du suspense et de l'adrénaline à l'état pur. J'ai eu peur, je me suis rongé les ongles, j'ai eu mal au ventre, bref, j'ai adoré. Tout est saisissant, inquiétant, haletant. La conclusion m'a plu, beaucoup. Pas de cliffhanger, quasiment toutes les questions ont trouvé leurs réponses, et pour celles qui restent en suspens, elle sont seulement secondaires. Attendre pour la suite ne sera pas un supplice, mais j'ai tout de même hâte de l'avoir entre les mains et de la dévorer.

Qu'ajouter d'autre ? Devil's Kiss se révèle être une véritable découverte. Moi qui n'aurai jamais osé me pencher vers ce roman, j'ai été très agréablement surpris par ce dernier. L'héroïne est attachante, l'intrigue est à couper le souffle, les descriptions sont merveilleuses et l'atmosphère est aussi éprouvante que magnifique. Une lecture à découvrir sans attendre.

Alors là !

Franchement j'ai plus qu'adorait excellent livre sur les anges, les archanges, Satan et beaucoup d'action whaou et j'en passe !

lue en deux heures vraiment une histoire superbe et notre héroïne Billie j'adore quelques larmes laissées!

-Pour faire simple magnifique livre et comme dirais

- Lea alvaro ci-dessous

- j'ai eu aussi un vrai coup de coeur pour se livre !

je le recommande vivement et maintenant j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!

Très mauvais départ pour ce livre, la protagoniste a été insupportable du début à la fin. Le concept de l'histoire avait du potentiel, complètement gâché par des comportements d'enfant capricieuse, de relation vide entre personnages, d'accord elle a un problème contre son père, mais le comportement qu'elle a avec son "meilleur" et seul ami est un peu à sortir par les yeux. Tout le personnage manque de cohérence, pour quelqu'un qui apprend à se battre depuis qu'elle a dix ans, je la trouve particulièrement inefficace, et tous ceux qui ont péris durant ce premier tome, ont perdu la vie à cause d'elle : elle ne sait pas se battre, donc les autres le font pour elle, on lui demande de partir, chose qu'elle veut faire depuis le début, et maintenant ça ne lui va plus, elle veut jouer à faire la gueguerre et ne gagne que par un coup de chance. D'habitude je laisse leur chance aux deuxièmes tomes, mais là je suis à un stade où je n'ai même pas envie de savoir la suite, c'est une pure déception !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je ne pense pas continuer avec le tome 2 je n'ai pas été emporter plus que ça par l'histoire et je trouve que le tome 1 ce fini sans avoir besoin de poursuivre je pourrais le lire plus tard si l'envie m'en prend.

Commentaire ajouté par Fou 2020-10-11T21:25:21+02:00

Pour une fois on a une histoire avec une ado qui n'est pas trop crétine. J'abordais ce livre avec aprehention, j'avais peur d'un énième youg adulte avec une histoire mièvre. L'ado en émoi devant le Bad boy. Ben non louper !!

Une histoire sympathique mais qui ne m'a pas emballé non plus outre mesure. On passe un bon moment de lecture. Le scénario est assez original. Ça ne m'a pas assez accroché pour continuer la série.

J'ai adoré, complétement dedans. Mais le final... Mon dieu mais pourquoi !!!!

L'histoire m'a plu, malgré quelques défauts assez importants (le retournement de situation vers le milieu qui était plus que prévisible et une héroïne pas toujours très attachante).

J'ai trouvé certains personnages intéressants (comme Kay ou Percy) et la fin rattrape en partie le début qui est assez prévisible et qui ne change pas des romans de ce genre.

Je lirais le tome 2 pour savoir ce que l'auteur veut faire avec les personnages restants.

J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.

Vous avez remarqué ? 666 lecteurs pour ce livre !

Bon livre, mais assez basique. Les références historiques aux chevaliers sont excellentes.

Pour ados.

C'était un bon livre .

J'attend avec impatience de lire le T2

Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • USA : 2009-05-01 (English)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T11:11:51+01:00
elovia l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T11:59:04+01:00
alixane l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T16:10:18+01:00

• Devil's Kiss, Book 1 : Devil's Kiss - Anglais