Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss

Description ajoutée par lilideathNote 2011-10-31T15:13:12+01:00

À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

Billie SanGreal est la plus jeune et la seule fille de l'Ordre des Templiers. Elle s'est toujours sentie différente des autres adolescents. Au lieu des sorties entre copines ou des premiers flirts, elle passe son temps à l'entrainement qui lui permettra un jour de combattre le Mal. Mais la vie solitaire de Billie est chamboulée quand Kay, son ami d'enfance, revient de Jérusalem. Sauf qu'entre temps, Billie a rencontré le charmant Michael, qui semble la comprendre comme personne. Évidemment, Billie est rapidement rappelée à son devoir de Templier et n'a guère le temps d'apprécier sa romance naissante. Un des anciens ennemis de l'Ordre a refait surface, à la recherche d'un trésor protégé depuis des centaines d'années par les Templiers : un miroir maudit aux pouvoirs redoutables, assez puissant pour tuer tous les nouveaux nés de Londres. Afin de sauver la ville de la catastrophe, Billie devra mettre de côté ses sentiments, confrontée à un sacrifice qu'aucun Templier n'a dû faire avant elle...

Extrait ajouté par isane3 2012-04-04T22:43:06+02:00

[...]

- Moi, je ne peux pas m'arrêter. C'est à toi de le faire, murmura-t-il. Tue-moi.

Kay avait été fidèle envers elle - envers eux. Il avait donné son âme, s'était damné pour la sauver. En cet instant précis, elle comprit le sens de sa prophétie.

" Elle sacrifiera celui qu'elle aime pour sauver les enfants."

Il ne s'agissait pas de son père, mais de Kay.

Les doigts de Billie enserrèrent à nouveau la poignée de l'épée.

- Pardonne-moi, Kay.

Houlalala ! Autant vous le dire tout de suite, je ne pensais pas du tout accrocher avec Devil's Kiss. Quand je l'ai reçu, que j'ai vu la couverture, et que j'ai lu le résumé, je me suis dis "houla, qu'est-ce que c'est que ce truc ?". Je l'ai donc entamé sans grande conviction, plus parce qu'il fallait que je vide ma PAL que pour m'évader dans un monde qui allait me faire frissonner. Hé bien j'ai fait fausse route !

J'avais à peine lu quarante pages du roman que j'étais ancré dans ses mots et son histoire ! Ouaw ! On plonge dans un univers totalement nouveau, plein de surprises et de rebondissements que je n'avais pas vu arriver ! Le style d'écriture de l'auteur est hyper fluide, et on ne peine pas à lire pendant des heures sans s'en apercevoir ! J'ai adoré me perdre dans la fabuleuse histoire de Devil's Kiss. Et j'en suis le premier surpris.

Nous découvrons l'histoire aux côtés de Billie, une adolescente de quinze ans mal dans sa peau à cause de son rôle de Templière. Au départ, je n'étais pas vraiment intéressé par ce genre de héros. Les Templiers ? En quoi dois-je apprendre à les connaître, qu'ont-ils de plus que les autres créatures que j'ai déjà rencontré ? Voilà ce que j'ai pensé. Jusqu'à la fin du premier chapitre. Là, j'étais complètement sous le charme de leur histoire.

Sarwat Chadda a fait beaucoup de recherches, a peaufiné son travail, maîtrise totalement son sujet, et ça se sent. Malgré mes doutes, j'ai complètement été subjugué par l'Ordre des Templiers, par sa façon de voir les choses, et par les personnes qu'il renferme. Dont Billie. Haaaa Billie. Rien qu'à la première page, son quotidien nous est dévoilé. On la découvre immédiatement, sous toutes les coutures, et cela m'a beaucoup séduit. Son personnage est entier, humain, touchant. Passer des heures en sa compagnie a été un vrai plaisir.

Malgré que l'Ordre exige d'elle courage, détermination, sacrifice et esprit de compétition, Billie est une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher car elle n'a pas peur d'exposer son mal-être, ses faiblesses, ses failles, et ses émotions. De plus, comme elle est la seule fille dans un monde masculin, elle doit tout mettre en œuvre pour faire ses preuves.

Malheureusement pour elle, les hommes de l'Ordre ne sont pas tendres avec elle. Surtout son père. C'est un homme mauvais et sans coeur, qui se contrefiche de sa fille depuis la mort de sa femme. Il est gorgé de haine et de rage envers les ennemies de l'Ordre : les anges déchus, les goules, et les démons. Découvrir le point de vue de l'auteur sur ces monstres a été très plaisant, car on sort complètement de l'ordinaire. En fait, le roman est un peu une bouffée d'air frais : tout y est nouveau, prenant et oppressant.

D'ailleurs, l'ouvrage possède une part d'horreur vraiment passionnante ! Il y a pas mal de passages assez sanglants, qui vous prennent aux tripes. Le sang coule à flot, les morts se multiplient et bien que cela aurait pu me déranger, j'ai adoré ! Les descriptions sont vraiment extraordinaires, aussi bien celles des combats et des atrocités qui nous entourent, que celles des sentiments et des impressions de Billie.

La jeunesse de notre protagoniste principal aurait pu me gêner, mais pas du tout. Billie est très mature, aimante, dur au combat et douce dans la vie. De plus, elle est capable de laisser ses sentiments la guider... C'est ce qui va arriver lorsqu'elle va retrouver Kay, son seul et unique d'ami depuis sa plus tendre enfance, et faire la rencontre de Mike, un garçon protecteur et gentil.

Sauf que dans Devil's Kiss, personne n'est ce qu'il paraît. A partir de là, tout va dégénérer. Les trahisons et les faux semblants vont se muer en guerre contre l'espoir et pour le bien. Ici, chaque être humain doit être expert en mensonge pour survivre. Telle est la dure loi des Templiers. Et Billie va devoir l'apprendre. Lorsque les masques vont tomber, elle va avoir à faire des choix. D'atroces choix. Tout va être remis en cause quand le Mal va s'abattre sur l'Ordre et sur terre.

Je n'en dirai pas plus, car ce qu'il vous reste à découvrir est fantastique ! En plus, derrière cet aspect sombre et captivant se cache une part de romance ( ne comptez pas sur moi pour vous dire entre qui et qui ), ainsi qu'une part de vérité. En effet, Devil's Kiss est basé sur beaucoup de faits religieux et bibliques, ce qui renforce l'impression de réalité déjà très présente par la manière d'écrire de Sarwat Chadda. Du côté de l'histoire d'amour, même si elle n'est présente qu'au second plan, elle a su me toucher. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur la fait naître dans cet univers pourtant si noir et si violent.

A la fin, tout s'intensifie. Les dernières pages sont du suspense et de l'adrénaline à l'état pur. J'ai eu peur, je me suis rongé les ongles, j'ai eu mal au ventre, bref, j'ai adoré. Tout est saisissant, inquiétant, haletant. La conclusion m'a plu, beaucoup. Pas de cliffhanger, quasiment toutes les questions ont trouvé leurs réponses, et pour celles qui restent en suspens, elle sont seulement secondaires. Attendre pour la suite ne sera pas un supplice, mais j'ai tout de même hâte de l'avoir entre les mains et de la dévorer.

Qu'ajouter d'autre ? Devil's Kiss se révèle être une véritable découverte. Moi qui n'aurai jamais osé me pencher vers ce roman, j'ai été très agréablement surpris par ce dernier. L'héroïne est attachante, l'intrigue est à couper le souffle, les descriptions sont merveilleuses et l'atmosphère est aussi éprouvante que magnifique. Une lecture à découvrir sans attendre.

Alors là !

Franchement j'ai plus qu'adorait excellent livre sur les anges, les archanges, Satan et beaucoup d'action whaou et j'en passe !

lue en deux heures vraiment une histoire superbe et notre héroïne Billie j'adore quelques larmes laissées!

-Pour faire simple magnifique livre et comme dirais

- Lea alvaro ci-dessous

- j'ai eu aussi un vrai coup de coeur pour se livre !

je le recommande vivement et maintenant j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!

J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.

Vous avez remarqué ? 666 lecteurs pour ce livre !

Bon livre, mais assez basique. Les références historiques aux chevaliers sont excellentes.

Pour ados.

C'était un bon livre .

J'attend avec impatience de lire le T2

Sincèrement, en lisant le résumé je dois avouée que je n'étais pas emballée.

Et pourtant, quelle erreur aurai-je donc fait en ne lisant pas ce livre.

Ce livre est sublime.

L'héroïne nous ressemble par moment dans son humanité et le fait qu'elle n'est pas parfaite, mais pour autant elle se démarque par son énorme courage.

Elle m'a bluffée et l'auteur aussi car franchement je ne m'attendais pas à tant de retournement de situation.

J'ai tout adorée, l'action, les personnages ( surtout Billie ), le contexte etc...

Donc c'est avec grand plaisir que je vais lire la suite.

Billie est une jeune fille qui partage son quotidien entre ses cours et l’ordre des Templier. Et cela est loin d’être facile, et surtout ça n’aide pas non plus à ce faire des amis. Il faut l’avouer, elle n’aime pas sa vie telle quelle est, tout ce qu’elle voudrait c’est être normal. Comme toutes les autres filles autour d’elle. Loin de ses obligations de templier. Et entre sa rencontre avec le beau Mike et le retour de son meilleur ami Kay, il va falloir qu’elle fasse des choix.

On découvre dans ce livre une histoire remplie de Templier, bien évidemment, mais aussi d’anges et de démons. Évidemment ce ne sont pas les seuls thèmes du livre, on y parle aussi d’amour, de famille, de choix ou encore de sacrifice. Bon, cependant j’avoue que la romance n’est que peu présente, et c’est dommage car le résumé nous donner une autre image du livre. Mais ce détail ne m’a en rien empêché d’apprécier grandement ma lecture.

Au fil des pages on s’attache aux personnages, et je dois avouer que mon coup de cœur va (contre toute attente de ma part) envers Kay ! Pourtant dès le début je pensais que je serais bien plus intéressé par le personnage de Mike, mais pas du tout au final. Kay est bien plus intéressant, et j’aurais adoré le voir encore plus durant l’histoire.

Après pour l’histoire, ça peut paraître un peu classique. Il y a des passages de la trame qui sont prévisibles, après je ne sais pas si c’est parce que j’ai lu beaucoup de roman dans le même genre, ou juste car c’est cliché. La seule chose qui m’a vraiment surprise, c’est un élément que je ne dirais pas car si vous n’avez pas lu le livre ça serait vous spoiler. Tout ce que je dirais c’est, qu’émotive comme je suis, j’ai versé mes larmes à la fin du livre. Mais en tout cas même si l’histoire est sur certain point prévisible, moi ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire.

Je dois dire que le livre se lit sans trop se poser de question et très facilement.

On peut s'attendre à certains rebondissements mais pas à tous.

Je n'ai pas accroché de suite mais j'ai bien fait de continuer.

Billie est une ado pas comme les autres car elle est Templière. Le combat, ça la connaît!

Mais quand on mélange les sentiments et l'envie de vivre une vie normale, ça se complique et elle va vite s'en rendre compte en croisant Mike!

C'est un livre qui est vite lu, mais je trouve que le scénario pourrait être un peu plus complexe et moins prévisible... Enfin, j'ai tout de même eu du plaisir à le lire.

J'ai été énormément déçue par Devil's Kiss : autant les romans traitant d'anges et de démons sont mon péché mignon, autant celui-ci m'a juste laissé un arrière-goût amer et les sourcils haussés très haut sur mon front !

L'histoire est bâclée, l'héroïne a une psychologie en carton et aucune consistance, les personnages secondaires sont sous-développés et la fin est bancale et... ouais, bâclée aussi. Pourtant ça partait bien : une jeune fille de l'Ordre des Templiers, surentraînée et exposée à de grands dangers et des choix insurmontables... Mais non, le reste ne tient pas la route. Billie passe son temps à détester son père mais ne fait rien, elle craque pour le premier venu, se tape limite la tête contre les murs quand une merde arrive "par sa faute", et on assiste seulement à 2 scènes de combat résumés en 5 lignes grand maximum ; bref, bien loin de ce à quoi je m'attendais !

Je ne vais donc pas lire le tome 2, qu'il soit sorti ou non d'ailleurs, et je vais m'empresser d'oublier ce roman, qui est loin d'être à la hauteur de d'autres du même thème, comme Deux Cierges Pour Le Diable ou Les Vampires de Manhattan (oui, je pose ma pub là, tranquille).

Oua.

Je viens juste de finir Devil's Kiss et franchement...

Ce livre a réussi à former une bulle autour de moi. J'étais carrément plonger dedans, dans un autres monde, spectatrice de la vie de Billie.

Tout y est, ce livre est comme magique.

L'amour, la mort, l'action, le suspens, l'amitié, la famille....

J'ai adoré le personnage de Kay et de Billie....

Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je suis ravie !

Un livre à lire !!!!

Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • USA : 2009-05-01 (English)

• Devil's Kiss, Book 1 : Devil's Kiss - Anglais