Livres
473 092
Membres
446 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Devil's Kiss, Tome 2 : Dark Kiss



Description ajoutée par coco69 2012-07-13T11:00:27+02:00

Résumé

4ème de couverture

À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père. Encore attristée par la mort de Kay, son ami d'enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d'étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l'est.

Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l'humanité entière sera terrassée. Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu'en Russie. Et gagner la confiance d'Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets...

Afficher en entier

Classement en biblio - 281 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par coco69 2012-07-13T11:01:17+02:00

Extrait d'une des discussion entre Billie et Ivan ...

- Intelligente mais moche c'est ça ?

- Je n'ai jamais dit "moche". Je trouve que tu as un physique intéressant ...

- Mais tu sais la perfection, on s'en lasse vite, déclara Ivan. Moi j'aime les filles un peu cabossées ...

- Cabossées ? C'est comme ça que tu me vois ? merci du compliment !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Un excellent second tome ...

Bien rythmé on n'a pas le temps de souffler toujours aussi attachante notre chère Billie mais que d'aventure en vue est le loup-garou et -leur apparition...

On ressent tout de même le manque du personnage disparu dans le précédent tome que j’aimais beaucoup Kay ...

Mais la petite fille que Billie veut protéger et très attachante aussi et que de pouvoir elle a...(chute n'en disons pas plus...)

Je me suis régalé avec cette suite ...

Je pense qu'il y aura une suite, mais quand, mystère....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-05-09T20:47:32+02:00
Or

Un deuxième tome bien au-dessus du premier, tant à la fois au niveau de la psychologie des personnages qu'au niveau de l'intrigue qui est bien plus palpitante et rythmée.

Le personnage de Billie semble avoir gagné en maturité même si, au vu de son âge, il lui arrive d'avoir parfois des réactions un peu immature.

L'idée de l'Enfant Promesse et de faire intervenir des loups-garous m'a plu, et a aussi rendu du coup les combats bien plus rythmés et haletants.

Je suis juste un peu déçue de la fin, qui laisse présager une potentielle suite vu qu'il n'y a pas vraiment de grande conclusion à la fin de ce tome.

Afficher en entier

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/01/24/devils-kiss-tome-2/

Nous retrouvons Billie qui a du mal à se remettre de la mort de Kay, son ami d’enfance mort lors du premier tome. Mais une nouvelle mission, qui va la conduire en Russie où elle fera la connaissance, entre autres, d’Ivan, va peut-être l’aider à retrouver goût à la vie !

Encore une fois c’était avec un grand plaisir que j’avais plongé dans ce tome. Retrouver Billie a été un vrai plaisir, car vraiment des héroïnes comme elle, il ne faudrait des dizaines et des dizaines d’autres. Elle est forte, mature malgré ses quinze ans et attachante. Ce n’est pas une adolescente de quinze ans qui attend que tout lui soit donné sur un plateau. Non ici nous avons une fille débrouillarde. Et ça, vraiment, parfois je trouve que ça manque dans la littérature.

Nous redécouvrons donc Billie dans un nouvel environnement et aussi entouré de nouvelles personnes. Et pas n’importe qui vue qu’il y a quand même Ivan. Je vous laisse en découvrir plus sur lui durant votre lecture, mais il reste un personnage important. Tout comme Vasilisa, une petite fille que Billie va devoir protéger car son destin est plus que dangereux.

Il y a quand même un détail qui m’a… gêné ? Non ce n’est pas vraiment le bon mot. Mais en tout cas il y a un détail du livre que je n’arrive pas à classer comme étant « bon » ou « mauvais ». Il s’agit de la fin ! C’est une fin ouverte, qui laisse présager un potentiel tome trois, et pourtant rien n’a été annoncé. Et même si tout est toujours possible, au vu du fait que plus sept ans nous séparent de la sortie de ce tome en Amérique, l’espoir n’est plus vraiment possible… C’est dommage cette série avait un grand potentiel, et cela aurait été génial d’approfondir encore un peu toute la mythologie autour de cette histoire ainsi que les relations entre les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2015-12-08T23:42:13+01:00
Argent

Un tome bien meilleur que le premier avec une action qui est plus tenue.

Je suis par contre décu comme bien par un épilogue bien maigre.

Afficher en entier
Or

Sitôt la fin du tome 1, je n'es pu qu'enchainer avec la lecture du tome 2. Je voulais en savoir plus et je n'es pas été déçu une seule seconde.

J'ai trouvé ce deuxième volume bien meilleur que le premier.

Ici, Billie est hantée par la mort de son meilleur ami et amour Kay. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le sang qu'elle a sur les mains. Mais notre jeune Templiere n'as pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de faire sont deuil.

Une nouvelle mission l'attend, elle et ses amis. Ils doivent empêcher la fin du monde et Billie et déterminée à mener sa quête jusqu'au bout en ne laissant rien l'atteindre, mais c'est sans attendre sa rencontre avec Ivan Alexiévitch Romanov.

Pour éviter cette fin du monde, les Templiers quittent Londres pour la Russie où ils feront la connaissances des Bogatyrs.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sarwat Chadda a encore une fois réussis a nous entrainer dans sa course, entre découverte culturel et religion.

Billie est plus adulte, plus torturé. La mort de Kay et sa décision de faire partie des Templiers lui a créer une carapace qui la rend encore plus secrète.

Le point le plus positif de ce tome, est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle. N'ayant connu que cette vie faite de violence, de deuil et de blessures. La douceur et le courage d'Ivan lui rappel que tout n'es pas perdu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2015-05-19T19:27:15+02:00
Lu aussi

Je viens tout juste de le finir et j'aurai aimé avoir une suite tellement je l'ai adorée. Tous les petits défauts du premier tome ont été gommés pour laisser place à l'action et le coté fantastique soit mis au centre de l'intrigue. Même si des nouveaux personnages font apparition notamment Ivan que j'ai beaucoup apprécié et il m'a rappelé un autre Ivan de chasseuse de la nuit.Une toute place à la romance est incorporé au roman mais c'est un bon dosage qui permet quelque petits passages drôle pour couper l'aspect un peu dramatique de ce tome final. On ne voit vraiment pas ce qui va se passer ensuite et l'auteur nous fait vivre des émotions tout au long du roman on se demande non y va pas arriver tout de même? En plus, on a une certaine tension qui nous maintient dans le roman jusqu'à la fin qui m'a paru en somme plutôt imprévisible avec Vasila. Billie devient plus mature et assume plus son statut de Templières elle devient beaucoup plus courageuse et fiable pour son entourage. Ivan est un personnage très intéressant et mystérieux à la fois tout au long du roman que j'ai préféré à Kay qui est beaucoup plus discret. Finalement, j'ai énormément aimé ce tome!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noura_02 2015-02-23T15:48:09+01:00
Or

J'ai un peu hésité à lire la suite de devil's kiss parce qu'il manquerait un personnage après ce qui est arrivé a Kay mais j'ai fini par le lire et je n'ai pas regretté.Les aventures de Billie continuent en Russie avec Ivan Romanov.C'est une suite à la hauteur du premier tome je vous le conseille

Afficher en entier
Or

Ce second tome est à couper le souffle ! On retrouve Billie dans un environnement totalement différent du premier tome, l'histoire est très très bien écrite et on se prend d'affection pour les personnages. Le suspens augmente au fil des pages et on devient vite accro à ce livre. La fin est un vrai bouquet final de feu d'artifice qui nous laisse imaginer notre propre suite de l'histoire. Je recommande ces livres à tout le monde !

Afficher en entier
Or

Livre assez bien mais Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas vraiment aimé la fin... . Pourtant l'histoire est super, du coup, ça m'a un peu gâché le plaisir de lire ce livre... :(

Afficher en entier
Lu aussi

Autant, j'ai adoré le premier tome, autant je trouve celui-ci moins abouti. D'entrée de jeu, je n'ai pas trop compris ce qui se passait. Ensuite, on nous lâche une histoire assez rocambolesque sans souvenir de ce qui s'est passé dans le tome 1. Enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)Billie qui jurait fidélité à Kay tombe amoureuse en quelques heures d'un autre. Bref, un tome inutile selon moi

Afficher en entier
Diamant

Second tome très captivant avec toujours autant d'action que le premier, nouveaux personnages très attachants. Fin excellente bien que trop rapide.Spoiler(cliquez pour révéler) Quelques informations en plus sur ce que deviennent Billie et Ivan n'auraient pas été de refus. Je le recommande fortement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Devil's Kiss, Tome 2 : Dark Kiss

  • France : 2012-07-05 (Français)
  • Canada : 2012-08-13 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Devil's Kiss, Book 2 : Dark Goddess - Anglais

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 281
Commentaires 43
Extraits 6
Evaluations 59
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode