Devil's Line, Tome 1

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2015-10-22T13:30:43+02:00

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Extrait ajouté par louana31 2019-02-16T17:40:34+01:00

Ne pleure pas trop ton ami. Les garçons, c'est pas ça qui manque.

La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-11-04T21:27:14+01:00
Envies

J'avoue l'avoir déjà vu en animé, mais il m'a tellement plu !!!

J'espère pourvoir le lire rapidement !

Commentaire ajouté par carly359 2019-10-14T18:08:08+02:00

Super bon manga, personnages touchant, bonne histoire. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-11T21:45:19+02:00

Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m'a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l'air pas mal.

On retrouve ici un univers mi-réel, mi-fantastique avec des vampires qui côtoient des humains.

Concernant les dessins, ils sont un peu particuliers, je trouve notamment Anzai plutôt mignon et à la fois très effrayant. Il n'a pas l'air mauvais mais avec ses cernes et son visage anguleux, on aurait du mal à lui faire confiance...

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-09-09T22:05:30+02:00

Devil’s Line est un manga seinen vampirique. L’histoire commence avec Tsukasa, qui rentre chez elle avec un ami quand celui-ci est attaqué par un homme étrange. Tous deux se révèlent être des vampires, et l’inconnu, Anzai, fait partie d’une cellule secrète chargée d’arrêter ses pairs incontrôlables.

Ce manga aurait pu être excellent, à la vue de ce qu’il annonçait, mais même si je l’ai apprécié, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçue, car j’en attendais beaucoup mieux.

L’histoire est sombre, gore, sanglante…, mais malheureusement, elle souffre d’une certaine superficialité qui l’empêche d’aller au bout des choses. Il est question de vampires assoiffés de sang qui n’hésitent pas à tuer et violer pour satisfaire leurs pulsions, et à côté de cela, on retrouve des passages dépourvus de toute profondeur.

La relation qui se tisse entre Tsukasa et Anzai n’est pas la plus originale qui soit, mais elle fonctionne, si du moins elle n’était pas ponctuée de saynètes où les protagonistes affichent des expressions colériques ridicules. En ce qui concerne Anzai, au lieu d’intensifier le combat qui fait rage en lui et sa dangerosité, cela lui fait perdre momentanément toute crédibilité.

L’intrigue en elle-même souffre d’un côté assez brouillon, avec des scènes qui s’enchaînent très vite et de nombreux personnages qui défilent. L’approfondir un peu n’aurait pas pu faire de mal à mon goût et l’aurait sans doute rendue plus claire.

En conclusion, c’est un manga qui n’est pas mauvais, mais qui aurait pu être beaucoup mieux si la noirceur introduite d’entrée avait été davantage explorée, au lieu d’être au contraire altérée par des détails à la pertinence plus que discutable.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-07-31T07:46:34+02:00

Un premier tome très prenant et qui ne nous laisse pas en reste. Beaucoup de choses restent encore à découvrir, notamment sur la "mythologie" vampirique.

Les personnages, quant à eux, m'ont beaucoup plu et il me tarde de voir ce que la suite me réserve.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-02-17T22:26:53+01:00

Tout ce que j'aime en un manga ! De l'action un bon scenarios de l'humour de l'emotion de l'amour du drame aussi...vraiment j'adore !

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-02-16T17:40:16+01:00

Très bon manga avec beaucoup d’humour! C’etait mon premier manga de lu et j’ai adoré! Je conseille vivement et je m’attaque au deuxième!

Commentaire ajouté par louana31 2019-02-16T17:38:18+01:00

Un manga très drôle et qui parle de problèmes actuels comme le harcèlement sexuelle... Je ne l'aurais vraiment pas imaginé au vu du résumé et du sujet... mais c'est une très bonne surprise ! Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-02-16T05:22:33+01:00

Pour le moment, après ce premier tome, cette histoire me rappel un peu trop le navet "Fascination", avec moins de "fleur bleue". Ah, et au moins, on a de vrais vampires.

Mais bon, pour le moment, c,est toujours juste une fille qui est en amour, pour Dieu sait quelle raison d'ailleurs, avec un vampire. Rien de neuf sous le soleil...enfin..sous la Lune, plutôt.

Commentaire ajouté par fan06 2018-10-21T15:01:35+02:00

Relation entre une humaine et un semi-vampire, sur fond de noirceur et de complexité. J'aime particulièrement le trait de l'auteur.

Devil's Line, Tome 1

• France : 2015-10-16 - Poche (Français)