Devil's Line, Tome 1

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2015-10-22T13:30:43+02:00

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Extrait ajouté par louana31 2019-02-16T17:40:34+01:00

Ne pleure pas trop ton ami. Les garçons, c'est pas ça qui manque.

La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-04T23:38:01+02:00

J'ai adoré ce premier tome qui annonce une histoire sombre mais vraiment entraînante avec un début d'enquête surnaturelle. Les personnages se mettent en place doucement et sont remplis de mystère, je sens que je vais adoré cette saga !

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-04-25T19:13:05+02:00

Les vampires vivent parmi nous. Anzai mi-humain mi-vampire travail dans l'unité spécialisée dans l'arrestations des vampires hors-la-loi. Il est convaincu que vampire et humain ne peuvent pas vivre en couple jusqu'à ce qu'il rencontre Tsukasa. Depuis il ne pense qu'à elle.

Ça fait longtemps que je n'avais pas lu de manga. Je n'ai pas trop accroché sur celui-ci. Je trouve qu'il manque de profondeur. Les dessins ne sont pas mon type non plus. Je ne continuerais pas la série.

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-27T10:41:06+01:00

Un très bon 1er tome qui donne envie d'en découvrir plus !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-03-07T07:37:33+01:00

Action, sang et passion

Un premier tome très réussi avec une très belle couverture.

Le cocktail est là, tout y est pour faire vibrer le lecteur. Un manga mature, qui n'a pas peur de dire les chose loin des clichés sur les vampires façon twilight

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T22:48:17+01:00

"Roh, encore une romance fille humaine et garçon vampire..." Hé oui, et pourtant ! J'ai senti l'alchimie entre ces personnages, j'ai senti l'attraction, les sentiments se développer. Elle a une place importante, mais permet surtout d'entrer dans l'univers, assez semblable à Tokyo Ghoul d'ailleurs, où les humains découvrent peu à peu l'existence des vampires... Certains sont pour leur intégration, et d'autres pour leur extermination...

Des enjeux politiques, le mystère sur les origines de Yûki... je conseille extrêmement fortement ce manga. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus ya des persos LGBT ! Un gros plus !

Commentaire ajouté par EmmyPanda 2020-08-12T00:26:19+02:00

Suspense, romance et un personnage principal charismatique. Plus de maturité que dans d'autres shojo de vampires.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-08T12:51:41+02:00

Merci encore Kana pour l'offre confinement...vous avez eu le nez fin! En sortant j'ai commandé la série complète direct à mon libraire.

Additivité totalement confirmée !!

La mythologie vampirique n'est pas prête de disparaitre ! Nous avons ici une version inédite fort plaisante !

Oui le dessin n'est pas "beau" (encore que) mais vise du réalisme. Et malgré la romance ce n'est pas du shôjo pur c'est clair !

J'ai ainsi dévoré ces pages papier avec un bonheur jouissif deux mois à peine après l'avoir découvert en scan !

Petit bonus supplémentaire...soulevez la jaquette en papier glacé, dessous il y a des minis strips humoristiques et ce pour chaque volume. J'ai vérifié !^^ (Déjà qu'il y en a aussi en chaque fin de volume voir de chapitres on est béni. ;P)

La couverture est magnifique, l'intérieur très sombre...on succombe rapidement au charisme quasi oppressant d'Anzai, et à la bonté naïve/lucide et tendre de Tsukasa. Leur attirance est pareille à un aimant totalement imprévue et surdimensionnée. (C'est "vivre sans amour pour toujours" qui était au programme à la base pour Anzai!) Et comme notre héros a du sang vampirique et notre héroïne le chic pour que "le danger" lui tourne autour (ou plutôt lui tombe dessus !) ...logique d'avoir une pensée "Twilight".

Mais ici nous suivons vraiment le côté "violent" de l'appel du sang (qui loin de faire "briller comme des diamants arc-en-ciel" transforme en monstre aux yeux démoniaques, aux crocs acérés et débordants).

Ce monde connait l'existence des vampires mais la camoufle. (Tout en enrôlant certains pour poursuivre efficacement leurs congénères aux instincts tueurs.) Bien évidemment d'autres sont aussi en chasse extermination donc les "potentiels assoiffés" ont du mouron à se faire.

On croise ici de tout : des humains tolérants, des humains horrifiques, des vampires serial killers et des vampires qui font tout pour être inoffensif voir "fuient" devant tout conflit pour ne pas dérailler. Le message est donc "ouvrez les yeux, soyez objectifs".

Ou bien comme le rappelle systématiquement la 4ème de couverture :

"Le démon est humain.

L'homme est un démon !"

Les bas-instincts tous en ont (et on va en être témoin tout du long).

L'apparition d'un cliffhanger de fin n'appelle qu'une chose : "la suite".

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-22T17:27:27+02:00

☼ Mon avis ☼

DevilsLine est un titre horrifique sur le thème des vampires.

Ces êtres ne craignent pas le jour et ne se transforment que quand, ils sont hors de contrôle.

La vue du sang, les câlins avec son partenaire, l'excitation sexuelle les rend indomptables.

DevilsLine possède une jaquette mystérieuse et attirante, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté l'ouvrage.

J'adore l'univers et pour une fois, le manga ne tombe pas dans les stéréotypes ni dans les clichés.

L'intrigue tient la route avec en plus quelques scènes d'humour.

J'ai d'ailleurs été étonnée par le coup de crayon de l'auteur qui a su retransmettre à la perfection les émotions de ses personnages.

Le manga n'est ni trop rapide, ni trop lent.

J'aurais aimé voir dans ce tome quelques pages en couleurs, mais ce n'est qu'un petit détail.

Le petit bémol de la série est du côté de nos deux protagonistes, car même si dans l'ouvrage 1 mois se passent et qu'ils commence à avoir des sentiments l'un envers l'autre pour nous ça ne dure que quelques pages.

Les décors sont peu présent car on voit les personnages de très près.

Dans ce manga, les relations entre humain et vampire sont possible mais elles se finissent rarement bien.

En conclusion : DevilsLine est un titre original qui en vaut le détour.

La série se termine logiquement en 14 tomes au Japon.

La saga possède depuis peu une adaptation en animé.

Si vous êtes dubitatif, je vous conseille de visionner le premier épisode de la série, ça vous donnera déjà un premier avis sur l'univers et ses personnages.

Commentaire ajouté par dadablack0 2020-05-28T10:31:54+02:00

Ce premier tome m'a plu mais ce n'est pas un coup de coeur. J'attends de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-20T14:11:25+02:00

Intéressante, cette nouvelle approche humain-vampire, dans un monde où les humains connaissent l'existence des vampires et peuvent avoir des rapports entre eux.

Devil's Line, Tome 1

• France : 2015-10-16 - Poche (Français)

Meg94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T10:39:11+01:00
Kisoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T21:25:27+01:00