Devil's Line, Tome 3

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-07-09T01:32:31+02:00

Suite à l’attaque de la présentatrice météo, l’existence des vampires est révélée au grand jour et c’est la panique totale ! Il y a beaucoup de victimes. Que ce soit du côté humain que du côté des vampires qui se sont fait agresser sauvagement par les humains terrifiés. La police ne sait plus sur quel pied danser !

De son côté – après avoir appris par Hans Ri que les vampires qui ne boivent pas de sang humain ont une espérance de vie plus courte que la moyenne – Tsukasa propose à Anzai de boire de son sang afin de rallonger sa vie…

Mais Anzai n’est pas du tout de cet avis !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-04-12T11:02:04+02:00

Hans Ri - "Tu devrais te tripoter de temps en temps, ça calme".

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-09T19:21:33+02:00

Si l'amitié entre Tsukasa et Hans s'engage bien...celle avec Anzai n'est pas gagnée.XD

Il faut dire que la franchise peut être dérangeante quand elle diffère de ce que l'on croit depuis toujours...lutter contre l'entérinement c'est compliqué !

Hans avec ses révélations bouscule tout notre petit monde, et nous amène toujours plus de questions en tête (à mesure qu'il nous donne des réponses qu'on avait pas demandé en fait...on cogite , on cogite !^^).

Oryo fait son retour...et cela ne va encore une fois pas lui porter chance (vampire maudit ?), grosse frousse qu'il ne disparaisse (je l'aime bien!).

Scénario bien monté...mise en place ok...paré à dégénérer !! (Ce qui n'empêche pas des incursions tendresses.)

Le bonus spécial en fin de volume continue à nous orienter "côté Vampire". ;)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-20T17:43:09+02:00

Un autre aspect commun de ce manga avec Death Note, c'est la présence de plus en plus marquante de la police et des lieux de crimes et de meurtres.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-11T21:52:46+02:00

J'adore cette série. L'auteur joue sur la dualité entre Anzaï qui redoute sa nature vampirique et Hans Ri qui l'a complétement maîtrisée. D'ailleurs même leur style graphique est différent : l'un en noir, l'autre en blanc; l'un les cheveux longs, l'autre courts. On en apprend un peu plus sur les hybrides et comment les humains et les vampires peuvent vivre en couple.

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-16T20:39:29+01:00

Une très bonne suite avec de bons rebondissements. L'histoire évolue de manière intéressante et donne vraiment envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-10T11:47:35+01:00

J’ai beaucoup aimé la suite! Encore une fois je ne m’en lasse pas et j’ai hâte de continuer cette histoire!!

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-24T14:13:30+02:00

Je ne me lasse vraiment pas de cette histoire !! C'est juste WHAOU !!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-04-12T11:08:08+02:00

Ah ! Quel plaisir de lire ce tome-là ! Je ne sais pas pourquoi mais plus la situation devient chaotique et hors de contrôle, plus j'apprécie les personnages. Les questionnements intérieurs d'Anzaï le rendent plus complexe et ce côté torturé qui lui colle à la peau lui va bien !

J'aime beaucoup le personnage d'Hans Ri qui apporte un peu de légèreté et d'humour même dans les situations les plus périlleuses. Je suis toujours un peu paumée avec toutes ces histoires de factions dans la police etc, mais finalement, on s'y fait haha.

J'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite ! L'intervention du docteur Kâno va sans doute créer pas mal de remue-ménage héhé.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-02-23T18:08:01+01:00

Le vent de panique qui plane sur la ville s'insinue également dans les pensées du beau et tourmenté brun ténébreux...

Entre les nouvelles intrigues et les nouveaux rebondissements, tout s'enchaîne de manière très agréable et l'on découvre des choses très intrigantes.

Les dessins sont toujours fins et très agréables à regarder.

Côté écriture, le rythme est très entraînant et très fluide.

Le seul petit reproche qu'il serait possible de faire à ce tome est que les filles sont un peu mises de côté, que ce soit Julia (même si elle n'est déjà pas très présente dans les deux premiers volumes) mais surtout Tsukasa. Cette mise à l'écart lui donne un côté faible jusqu'aux dernières pages du volume où seulement là, on pourrait commencer à la voir changer, passant de fille fragile et naïve à quelqu'un qui acquiert un peu plus de confiance en soi.

Je suis absolument curieuse de découvrir l'issue de la quête d'identité qui est en train de bouleverser Yuki...

Commentaire ajouté par l_bookine 2016-12-26T14:52:38+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin du deuxième tome, l'existence des vampires est rendue publique suite à une agression filmée et diffusée en direct à la télévision. En commençant ce troisième volume, on sent qu'un vent de panique s'est installé sur la ville. C'est une suite directe au tome précédent et désormais, notre point de vue s'élargit, l'histoire ne se concentre plus uniquement sur Anzai et son équipe, mais plutôt sur un personnage qui a l'air de jouer sur deux tableaux, et sur Hans Ri. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur les vampires, leur condition et leur histoire.

De nouvelles intrigues arrivent avec de nouveaux personnages tandis que certaines révélations sont enfin livrées.

Pour ma part, Devil's Line tome 3 n'est pas le meilleur de la série. Je l'ai trouvé plutôt mou même s'il y a de l'action et quelques rebondissements. Certains personnages sont mis de côté : c'est le cas de Tsukasa et j'ai trouvé cela dommage. La jeune femme n'est pas mise en valeur et paraît même trop fragile depuis le début de la série, j'attends une évolution dans son caractère et dans sa façon d'être. Pour le moment, je ne vois en elle qu'une poche de sang sur pattes qui veut s'offrir au jeune Anzai.

En ce qui concerne les dessins, je m'y fais peu à peu mais ce n'est pas le style que je préfère. Par contre, j'ai bien aimé l'illustration de la quatrième page de ce volume.

Les illustrations ne sont pas toujours très agréables à regarder mais ce n'est pas ce qui m'a posé problème ici ... Sincèrement, il y a des personnages qui se ressemblent et j'ai un mal fou à les différencier. Je dois lire plus lentement pour prendre le temps de détailler les illustrations et comprendre de quel personnage il s'agit. C'est le défaut de cette série.

Pour conclure, c'est un tome tout de même intéressant qui va nous donner envie de lire la suite. Concernant les personnages, Hans Ri est celui que j'affectionne particulièrement. Il est là pour alléger l'atmosphère avec quelques notes d'humour, sa personnalité me plait et elle contraste parfaitement celle d'Anzai. Ces deux vampires sont très différents mais peuvent se compléter, j'ai très envie de voir comment va évoluer leur relation. Vont-ils être amis, alliés ou ennemis ?

Commentaire ajouté par Mimi-Mangas 2016-10-17T00:03:09+02:00

Je viens tout juste de finir le tome et voilà ce que j'en pense :

Il est vrai que l'histoire n'avance pas beaucoup par rapport aux autre tomes précédents.. Mais on apprend des choses qui vont permettre de faire mieux avancer le manga dans le prochain tome (sûrement, je n'ai pas encore lu le tome 4) Notamment avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va peut-être nous faire la lumière sur un détail important.

Et enfin, je tiens notamment à préciser que j'ai vu pour une certaine personne, le dessin n'est pas superbe. Mais cette personne vous incite à dire que c'est moche alors que c'est son avis ! Moi, je dis que le dessin est assez spécial et qui correspond bien à l'univers.

Ceux qui jugent un manga à sa couverture et à son dessin ne sont pas digne de dire qu'ils aiment lire les mangas. C'est l'histoire qui nous entraine !

Devil's Line, Tome 3

• France : 2015-12-04 (Français)

Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T11:54:17+01:00
Soah le place en liste or
2020-11-01T08:48:40+01:00
AGT6 le place en liste or