Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-18T11:00:48+02:00

Encore une réussite !

Il y a toujours autant d'actions et de questions qui se posent. Plusieurs enjeux sont établis et certains demandent des précisions que j'ai hâte de découvrir chaque fois dans le tome suivant. Les personnages sont charismatiques, intéressants, sombres.

J'adore !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-05-10T21:36:47+02:00

Les blessures d’Oryo se révèlent plus graves que prévues dans ce quatrième tome de Devil’s Line, et Yanagi décide de le conduire dans un hôpital qui accepte de soigner les vampires. Tsukasa insiste pour les accompagner, mais la situation tourne mal lorsqu’elle est kidnappée par la tireuse 07, qui essaye quant à elle de s’échapper malgré ses blessures.

Encore un bon tome, très intéressant, mais dans lequel, à l’instar du précédent, je me suis encore perdue parmi les personnages. Certains se ressemblent beaucoup, les noms japonais ne sont pas les plus instinctifs à mémoriser pour moi, et les numéros utilisés par le CCC ne sont pas non plus le meilleur moyen de s’y retrouver.

De ce fait, j’ai souvent dû revenir en arrière pour tenter de me rappeler qui était qui, et qui faisait quoi, et c’est dommage, parce que cela casse le rythme en plus de nuire au plaisir de la lecture. Surtout que tout se déroule très vite, parfois même simultanément, là où les deux premiers tomes s’étalaient sur de plus longues périodes.

M’enfin, l’intrigue reste toujours plaisante et passionnante. J’aime énormément la dualité mise en scène (qui est l’humain ? qui est le monstre ?) dans ce manga, d’autant qu’on en apprend plus sur les antagonistes, alias le CCC. Certains révèlent leurs motivations, d’autres les remettent en question… On ne peut clairement pas reprocher à cette histoire d’être manichéenne.

Même si mon chouchou demeure indubitablement Hans / Johannes, j’aime aussi beaucoup la personnalité de 07. Sa confrontation avec Tsukasa l’incite à s’interroger et à reconsidérer sa vision des choses, ainsi que son propre passé.

En parlant de Tsukasa, je suis heureuse de la voir revenir au centre de l’intrigue, après qu’elle a été mise en retrait dans le tome précédent. Elle peut paraître passive au premier abord, mais elle sait agir et réfléchir lorsque la situation l’exige, sans pour autant se départir de sa bienveillance naturelle. Et surtout, sa relation avec Anzai progresse enfin un peu (merci, Hans !), après plusieurs chapitres de non-communication.

Les dernières pages promettent de nouveaux rebondissements pour la suite, mais aussi de nouveaux personnages, et étant donné les difficultés que j’ai déjà à m’y retrouver, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle… Il n’empêche que je poursuivrai ce manga avec joie.

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-28T15:54:15+02:00

Un bon tome, toujours envie d'avancer et d'en découvrir plus !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-03-15T07:45:18+01:00

Super comme les autres tomes

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-09T19:34:46+02:00

Le doc est intriguant/sympathique. L'image de 06 est... sanglante ! La tireuse est badaaaaasse !! La volonté loyale de 09 est belle. 02 reste flippant (brrrrr). On voit beaucoup de "numéros" dans ce volume d'ailleurs.

Mais le grand moment du tome c'est "l'instinct de protection poussé à son paroxysme" d'Anzai.

Réussir aussi bien de la mignonnerie avec autour tant de dégénérescences de partout... ça me bluffe totalement !

Olala j'adore ce manga !!

(C'est le cri en boucle dans ma tête depuis le début de ma lecture de la série. <3 .)

On enchaine direct, car le visage de fin nous annonce d'autres rebondissements . \o/

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-20T17:44:55+02:00

Un des trucs bien avec cette série, c'est les petits one-shots à la fin. Ça adoucit le choc de cette histoire dure et frappante.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-11T21:56:41+02:00

Encore un tome ultra dynamique avec de l'action, de la réflexion et des sentiments. Devils Line est définitivement dans le haut du panier pour moi.

J'aime vraiment beaucoup cette série vampiresque car elle aborde le sujet avec originalité. Entre des rebondissements, quelques touches d'humour et une petite note de romance, elle propose une réflexion sur la différence et le repli identitaire.

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-26T10:42:30+01:00

Encore un très bon tome avec des rebondissements intéressants et la découverte de nouveaux personnages. La trame s'approfondit et nous emmène toujours plus loin.

Je suis pressée de lire le prochain, ne serait-ce que pour le suspense de fin !

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-15T21:56:16+01:00

Toujours aussi fasciné par l’historie, j’ai hâte de lire la suite! Je conseille toujours sans hésitation, foncez!

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-24T14:11:05+02:00

Je suis accro à cette série depuis le premier tome, et ce quatrième tome ne fait pas exception !! Toujours aussi formidable !!