Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-08-09T11:43:35+02:00

Une histoire sombre et vraiment mouvementée! Une lecture très agréable et passionnée, j'ai adoré lire ce livre qui est addictif

Commentaire ajouté par ladycoco 2018-07-30T21:47:08+02:00

Un livre juste parfait qui réuni tous les critères pour être addictif !

Commentaire ajouté par Newadult 2018-07-25T10:26:15+02:00

Cette histoire tellement sombre j’ai vraiment adoré ce livre que ce soit l’ecriture Ou encore l’intrigue. Je le conseille vraiment pour les personnes qui aiment les romances « dark » construit sur une vengeance avec de l’erotisme.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-07-21T02:46:33+02:00

J'ai vraiment adoré . Histoire additif j'ai pas réussi à décrocher tant que je l'avais pas fini . Personnages attachant...

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2018-07-20T17:37:14+02:00

La dark romance... j’avoue que je ne connaissais pas ce « nouveau genre » littéraire avant le début de ma lecture, imaginez donc ma surprise quand j’ai pris connaissance de l´intrigue de base. Comment ça le héros voulait nuire à celle qu’il aime ? Nuire de façon très violente en plus ! Moi qui aime les histoires d’amour ficelées et dont le roman préféré est celui de notre chère Jane Austen « Orgueil et Préjugés » ! Ces deux romans n’en peuvent être plus éloignés l’un de l’autre.. Toutefois j’ai aussi lu des romans erotiques 50 nuances, Ugly Love etc.. ce n’est pas ces parties là d’une roman qui m’ont choquée, si toutefois je l’ai été... non, dans ma conception de l’amour livresque le héros ne peut pas s’en prendre physiquement et moralement (pas a ce point) a l’heroine qu’il aime, car c’est évidente même au début du roman que Mickael aime Ricka, j’en conviens il ne le sait pas mais tout de même.. pourtant c’est ce qu’est la dark romance et je me suis renseigné sur le genre à peu pres à la moitié de ma lecture. C’est un genre novateur je trouve.. ça change, la romance avait besoin d’un coup de boust.

Sinon concernant l’histoire et bien je l´ai plutôt apprécié, l’intrigue est captivante, on se croirait dans un thriller, même si l’histoire d’attraction entre Ricka et Mickael prend une grande place dans l’histoire nous ne sommes pas moins en reste concernant le drame qui poussent l’heroine jusqu’au enfer. L’ecriture est vraiment fluide et donc addictive.

J’ai aimé les personnages, notamment Mickael, Will et Kai, j’ai également aimé Ricka mais à un certain point.. elle est loin d’etre parfaite comme le dit Mickael.. je trouve qu’elle n’a aucune notion de la famille, elle se fiche totalement de sa mère très malheureuse et préfère se cacher chez les Crist pour l’eviter.. Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve également qu’elle a très vite pardonné à Mickael l’enfer incommensurable qu’il lui a fait subir... l’humiliation la plus moindre étant tous ces attouchements dont elle a été la victime, a croire que ce ńetait rien d’un tout pour elle après ce sont peut être les souhaits du genre. Je ne jugerai cela qu’apres avoir lu d’autres romans similaires.

J’ai en tout cas passé un agréable moment avec ce bouquin surprenant.

Commentaire ajouté par Lysadelia 2018-07-18T00:26:55+02:00

Alors, c'est la première Dark romance à proprement parler que je lis et je peux dire que... j'ai été emporter dans ce livre du début à la fin. Je crois que j'ai découvert un genre que j'adore.

On ne s'ennuie pas pendant le récit et on passe par toute les émotions. J'ai lu l'histoire avec les musiques en fond au moment ou elles y étaient proposer et j'étais plonger dans la peau des personnages, j'avais presque envie de jouer moi aussi.

Les révélations du livre ne sont absolument pas celles que l'ont attends, et l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'au bout. Le seul défaut que je reprocherais à ce livre est surtout le fait que les conséquences ne sont pas proportionnels aux actes, je trouve. Mis à part ça j'ai passer une super lecture.

Les personnages sont extras, on s'attache énormément à Rika et Michael et j'ai également énormément été touché par Kai et Damon (de façon totalement différentes).

J'ai hâte de voir ce que ce 2e tome va donner !

Commentaire ajouté par Beanewromance 2018-07-10T22:57:23+02:00

J’ai plutôt bien aimé le style de ce livre. L’histoire a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin. Beaucoup de rebondissements qui ne conduisent pas forcément vers le chemin auquel on pense.

Commentaire ajouté par AA71 2018-07-03T08:01:35+02:00

j'adore la dark romance mais j'ai plutôt l'habitude de lire des lirves un peu plus hard genre "twist me", mais là même si je trouve le livre plus soft que ce que je lis d’habitude j'ai adoré j'ai tout de suite accroché avec tous les personnages et j'ai adoré Mickael et Rika, énorme surprise de Trevor et Damon , au prochain ! en espérant qu'il soit de la même lignée :)

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-07-02T11:50:28+02:00

Je ne suis pas forcément adepte du style Dark Romance en général, mais j'ai été conquise par ce livre.

Rika est amoureuse de Michael depuis son plus jeune âge et ce dernier la remarque enfin lors de la nuit du diable. Elle passe alors la soirée avec lui et les Cavaliers, mais ces derniers vont devoir assumer les conséquences de leurs actes. En parallèle, on retrouve Rika 4 ans plus tard qui s'émancipe enfin pour démarrer ses études. Elle emménage sans le savoir dans le même immeuble que celui de Michael qui ne souhaite qu'une chose : se venger de Rika avec les cavaliers.

Jusqu'à maintenant, le peu de dark romance que j'ai pu lire tournaient autour de la séquestration et de la soumission, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé découvrir un autre thème avec ce livre. Pour moi ce roman est une bonne manière est une bonne entrée en matière si l'on souhaite se lance pour la première fois dans ce genre de livre. J'ai commencé avec un livre bien plus dark et je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps avant de recommencer une telle lecture.

Concernant les personnages, Rika est une femme forte et un battante qui ne se laisse pas démonter malgré tout ce que les cavaliers lui font subir. Michael lui permet d’accepter tous les aspects de sa personnalité et notamment ceux qu’elle ne pourra jamais dévoiler à son entourage qui la prend pour une petite sage, discrète et bonne élève. J’ai aussi aimé avoir le point de vue de Michael et son combat contre lui-même concernant sa dévotion envers les cavaliers et son attirance pour Rika. Rika va avoir petit à petit de plus en plus de contrôle sur lui et va comprendre comment Michael fonctionne. Elle va devenir de plus en plus maîtresse du jeu qui s’est installé entre les 2 personnages.

Il y a également un côté thriller/suspens qui est très bien mené par l’auteur et qui est accentué par l'alternance entre les chapitres dans le présent et les chapitre 4 ans plus tôt lors de la nuit du diable.

Le côté sombre des personnages est bien exploité et la façon qu'à l'auteur de présenter le point de vue de chacun fait que l’on comprend (même si on ne cautionne pas) les réactions de chaque personnage. Il y a également un côté psychologique très réaliste.

En bref : une très bonne lecture dont je vais forcément lire la suite. Une dark romance réaliste et abordable menée sur un fond policier/thriller. Je le conseille, attention toutefois, ce livre n'est pas destiné à un public jeune.

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2018-06-26T15:58:51+02:00

J'ai trouvé le scénario plutôt bien monté et cohérent, livre bien écrit. Hélas, je n'ai pas du tout adhéré aux personnages qui me font surtout penser à une bandes de sales gosses. Leurs actions, pensées et conclusions sont assez peu plausibles du début à la fin.

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

NinacW l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T00:19:37+02:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais