Livres
403 110
Membres
305 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance



Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Résumé

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 193 lecteur

Or
335 lecteurs
PAL
239 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

http://wp.me/p4u7Dl-30O

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-02-14T09:08:44+01:00
Or

J'ai vraiment été transportée, j'ai même parfois versé une larme. J'aime beaucoup cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-02-13T19:02:17+01:00
Or

L'histoire m'a captivée. Très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-01-30T19:42:39+01:00
Pas apprécié

J'ai bien aimée au début, mais par la suite, certains passages étaient contre mes principes et qui a fait en sorte que j'ai cessé de croire en leur amour. Alors je n'ai pas continué à lire jusqu'à la fin.

Par contre j'ai trouvé la plume de l'auteur excellente.

Ma note 1/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-30T01:08:18+01:00
Argent

Le seul qui me vient pour décrire ce livre est : Bizarre...

Je suis vraiment partagée et je ne peux pas réellement argumenter sur ce que j'ai aimé ou non parce que je ne suis sure de rien ce qui est une première et je ne sais même pas si c'est positif ou négatif mais je suis quand même contente de l'avoir lu ne serait-ce que part curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2018-01-27T12:28:44+01:00
Lu aussi

Je suis un peu déçue, l'histoire est addictive je n'ai pas pu m'empêcher de la finir, mais la fin est un poil gnangnan et prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-01T14:50:31+01:00
Argent

Voilà un livre que j’ai eu beaucoup de mal à lire. Je l’avais commencé à sa sortie en février dernier avant de l’abandonner après une trentaine de pages. La noirceur de l’histoire et l’atmosphère oppressante m’avait dissuadée d’aller plus loin. Pourtant face à l’insistance de mes amies lectrices qui ont adoré ce livre, j’ai fini par retenter l’expérience. Cette fois, je suis allée jusqu’au point final mais ma lecture n’a pas toujours été facile.

Michael Crist. Méfiez-vous de cet homme aussi troublant qu’excitant. S’il y en a une qui l’a bien compris, c’est Erika. Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. Depuis toujours, sa simple présence la rend fébrile. Elle est fascinée par cet homme à la noirceur cachée. Mais Michael n’a que faire d’Erika. Il ne la remarque pas. Ou du moins c’est ce qu’elle pense. Car le jour où il va s’intéresser à elle, Erika va être troublée. Troublée au point de ne pas savoir si cet intérêt soudain doit l’exciter ou la terrifier. Car avec Michael, on ne sait jamais quand sa noirceur va prendre le dessus….

Avant de commencer ce livre, je ne savais ni ce qu’était de la dark romance ni ne connaissait la plume de Penelope Douglas. Pour le style de l’auteure, il est oppressant parfois malsain mais reste tout de même attrayant. Une fois que j’ai eue franchi les premiers chapitres, je me suis laissé prendre par l’histoire. J’avais envie de découvrir si Rika était aussi innocente que l’image qu’elle donne ou si elle était juste une bonne comédienne. L’histoire est intense et angoissante. L’atmosphère lugubre et stressante de l’histoire ne m’a pas toujours convaincue. Je dois même avouer que sur la fin, elle a fini par me lasser et j’ai dû me faire violence pour ne pas abandonner une nouvelle fois ma lecture et aller au bout. Si certains passages m’ont transporté d’autres m’ont dérangé. Et au final, cette lecture me laisse un gout amer en bouche. Je crois que la dark romance ce n’est pas pour moi. A l’instar des thrillers psychologiques, l’univers trop noir et stressant ne me convient pas.

L’auteure joue beaucoup sur le psychologique tout au long de l’histoire. Les évènements sont abordés de telle manière qu’ils nous font imaginer les pires choses. Notre stress et notre tension jouent au yoyo de la première à la dernière ligne. Je pense que ce roman sera difficile à oublier. Qu’on l’ait apprécié ou détesté, il va laisser des traces dans notre subconscient.

Côté personnage, j’ai été troublée par Michael. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner. Est-il foncièrement mauvais ou n’est-ce qu’une façade pour cacher ses failles et ses faiblesses ?! Même après avoir terminé ce livre, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à ma question. Je crois que c’est un peu des deux. En tout cas, il est déroutant. Mais ce n’est pas le pire. Ses trois amis, Kai, Will et Damon sont particulièrement dérangeants. Je crois que ce sont eux qui contribuent le plus à la noirceur du texte. Même s’il m’a été difficile de cerner les véritables intentions de Michael, ce n’était rien comparé à ses amis. Leur désir de vengeance les aveugle à tel point qu’ils en deviennent presque fous. Finalement ce sont peut-être eux qui m’ont le plus troublé dans cette histoire.

Rika elle n’est pas la petite chose fragile que l’on s’imagine. Elle est forte et tout aussi retorse, maligne et rusée que les cavaliers. Il ne faut pas se fier à sa silhouette de poupée car derrière son look de barbie se cache une jeune femme affirmée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Chose troublante dans ce texte, ce sont les émotions ressenties. Au-delà du stress et de la haine que l’on peut éprouver pour chacun des Quatre Cavaliers, l’auteure réussit par une tour de force extraordinaire a aussi nous amener à ressentir des émotions plus douces comme l’empathie ou le désir. Elle joue avec nos nerfs en nous faisant passer de l’un à l’autre.

Malgré certains passages addictifs et prometteurs, ma lecture a été difficile. Et pour être honnête, même si une part de moi est curieuse de découvrir les aventures des trois autres garçons du groupe, je ne pense pas avoir le courage de me lancer à nouveau dans une histoire aussi sombre. Je ne lirai donc probablement pas les prochains tomes de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abeille21 2017-12-26T04:59:30+01:00
Diamant

Je suis tomber amoureuse de tout les personnages! Rika apprends a devenir forte, on vois l'évolution de tout le monde c'est captivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-12-22T17:35:46+01:00
Bronze

Je viens de le finir alors mon avis est mitigé d’ou Les notes et le classement.

J’ai bien aimé l’histoire l’écriture et le suspense par contre je ń’ai Pas aimé la fin donc ... je n’en sais pas trop quoi penser de ce tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-12-02T22:09:41+01:00
Argent

Oh la vache...Voilà ce que j'ai pensé en fermant mon bouquin...

Sa change complétement de sa série Evanescence...

Le titre est vraiment bien choisie, c'est un livre sombre dont certain passage font froid dans le dos... Les quatre cavaliers ne sont pas des personnes que j'aimerais rencontrer dans la vie...

Et pourtant, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé.

J'ai hâte de lire les tomes suivant.... En espérant qu'ils soit traduit.

Penelope Douglas a vraiment beaucoup de talent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-11-30T20:17:24+01:00
Argent

Alors là je m'attendais pas à ça. Le titre aurait pas pu être mieux choisi.

C'est à 100% une dark romance et pas des plus gentille.

Ca m'en a fait froid dans le dos !

Afficher en entier

Dates de sortie

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

  • France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

Activité récente

Emi88 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T23:18:23+01:00
Ajul l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T15:27:09+01:00
Djago l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-07T15:34:55+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 193
Commentaires 177
Extraits 32
Evaluations 357
Note globale 8.25 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais