Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-10-13T20:36:26+02:00

J’ai eu du mal à m’identifier aux personnages. C’est comme si je lisais une histoire de loin. Les retours en arrière m’ont embrouillé dans la lecture. C’est pour ça que je l’ai mis qu’en bronze. Cependant on se prend vite dans la romance et l’univers de la nuit du diable m’a bien plu. Par contre ce n’est pas aussi dark que ce que j’ai pu lire!

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:00:05+02:00

Un roman fort en émotions et qui nous fait traverser bien des épreuves, avec les personnages. Ce n'est pas un roman facile, plutôt dur, mais pas autant que je me l'imaginais non plus. Car j'en avais beaucoup entendu parler il y a un certain temps, et j'avais eu de nombreux retours positifs sur ce livre. Alors quand je l'ai vu dans les propositions d’ebooks à acheter (sur google play), je n'ai pas hésité et l'ai pris. Et je n'ai pas été déçue!

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, le premier vraiment de ce genre particulier et je ne compte pas m'arrêter là. Je suis assez ouverte à tout et n'ai pas de préjugé sur certaines choses que d'autres méprisent.

Pour en revenir au bouquin, j'ai donc beaucoup apprécié Rika et la mystérieuse relation qu'elle a avec Michaël alors qu'elle est avec son frère. Mais ce n'est pas ce que l'on croit de prime abord, surtout si vous lisez ces lignes, ce n'est pas ce qu'elles laissent paraître.

Alors, si vous êtes tentés et que vous aimez ce genre de lecture, surtout, n'hésitez pas!

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:27:50+02:00

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ne ouvrant ce livre. Dark Romance, ok. Romance, ok. Et là qu'elle surprise de découvrir que tout tourne autour d'Halloween et des "Cavaliers", j'ai adoré l'ambiance, l'univers, la construction des personnages et des relations, vraiment un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Tatihanna 2018-09-15T19:20:21+02:00

J'ai trouvé la lecture malsaine tout comme la relation que partage les deux protagonistes.

Le comportement destructeur de Michael est sûrement justifier mais le manque de perspective de son enfance et ou adolescence ne me pousse pas à l'empathie. On ne peut que le prendre pour un malade, lui et son groupe d'amis qui vont parfois très très loin dans le délire. La romance est presque cynique mais l'attraction qui existe depuis toujours entres eux est touchante.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-08-18T19:31:10+02:00

Je vous présente ici ma pépite romantique des vacances. Ne vous laissez pas tromper par le titre qui laisse à penser qu'il s'agit de dark romance. Alors certes, on aura du mal à classer cette romance mais elle n'entre pas dans la catégorie mentionnée plus haut. C'est tordu au possible et j'emploie ce mot à bon escient car on a une histoire qui repousse la passion comme on l'entend mais elle ne joue pas dans la cour dark romance.

Michael et Rika sont attirés l'un par l'autre depuis toujours. Il y a une alchimie qui semble avoir existé depuis que la jeune femme est née et que Michael l'a vu. Sauf que...Et oui, rien n'est simple dans le pays des romantiques et encore plus chez Penelope Douglas où tout amour semble être une malédiction. Pour ces deux-là, une partie de la malédiction s'appelle Trevor. C'est le petit frère de Michael, tout propre sur lui et à qui on a destiné la belle Rika...

Michael a bien entériné la règle familiale et s'est détourné de l'objet de sa tentation. Sauf que...Et oui, il y en a beaucoup des problèmes. Ce n'est pas parce qu' un mur s'est dressé entre eux et qu'ils ne se parlent jamais que l'alchimie s'est éteinte. Elle s'est simplement transformée en quelque chose de plus sombre et dévastateur...

J'ai adoré ! Premièrement l'histoire est vraiment bien fichue. Il y a une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin mais c'est avant tout l'écriture des personnages qui m'a convaincue. Tous. Alors bien sûre Michael et Rika sont un feu d’artifices qui n'a pas laissé de repos à mon p'tit cœur de romantique mais le reste des Cavaliers (la bande de copains de Michael) m'a également conquise. D'ordinaire d'ailleurs, je n’apprécie pas les séries avec les copains qui, on le sait, seront les héros des tomes suivants. C'est souvent trop « télécommandé » à mon goût sauf qu'ici, ils sont tellement bien construits qu'ont tombe également sous le charme …

C'est une écriture géniale qui propose une romance extrême. Alors pas dans le sens dark romance mais dans le sens où la passion est inévitable mais forcément destructrice. Elle devient un élément qui contrôle nos héros. Pas dans le sens charnel même si les scènes de sexe sont sublimes mais également dans d'attirance irrépressible. C'est comme un accident inévitable où on ne peut qu'anticiper sur sa gravité et son étendu.

C'est fort. C'est beau.

Bref, je vous le conseille à 200% https://lachroniquedespassions.blogspot.com/

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-08-09T11:43:35+02:00

Une histoire sombre et vraiment mouvementée! Une lecture très agréable et passionnée, j'ai adoré lire ce livre qui est addictif

Commentaire ajouté par ladycoco 2018-07-30T21:47:08+02:00

Un livre juste parfait qui réuni tous les critères pour être addictif !

Commentaire ajouté par Newadult 2018-07-25T10:26:15+02:00

Cette histoire tellement sombre j’ai vraiment adoré ce livre que ce soit l’ecriture Ou encore l’intrigue. Je le conseille vraiment pour les personnes qui aiment les romances « dark » construit sur une vengeance avec de l’erotisme.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-07-21T02:46:33+02:00

J'ai vraiment adoré . Histoire additif j'ai pas réussi à décrocher tant que je l'avais pas fini . Personnages attachant...

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2018-07-20T17:37:14+02:00

La dark romance... j’avoue que je ne connaissais pas ce « nouveau genre » littéraire avant le début de ma lecture, imaginez donc ma surprise quand j’ai pris connaissance de l´intrigue de base. Comment ça le héros voulait nuire à celle qu’il aime ? Nuire de façon très violente en plus ! Moi qui aime les histoires d’amour ficelées et dont le roman préféré est celui de notre chère Jane Austen « Orgueil et Préjugés » ! Ces deux romans n’en peuvent être plus éloignés l’un de l’autre.. Toutefois j’ai aussi lu des romans erotiques 50 nuances, Ugly Love etc.. ce n’est pas ces parties là d’une roman qui m’ont choquée, si toutefois je l’ai été... non, dans ma conception de l’amour livresque le héros ne peut pas s’en prendre physiquement et moralement (pas a ce point) a l’heroine qu’il aime, car c’est évidente même au début du roman que Mickael aime Ricka, j’en conviens il ne le sait pas mais tout de même.. pourtant c’est ce qu’est la dark romance et je me suis renseigné sur le genre à peu pres à la moitié de ma lecture. C’est un genre novateur je trouve.. ça change, la romance avait besoin d’un coup de boust.

Sinon concernant l’histoire et bien je l´ai plutôt apprécié, l’intrigue est captivante, on se croirait dans un thriller, même si l’histoire d’attraction entre Ricka et Mickael prend une grande place dans l’histoire nous ne sommes pas moins en reste concernant le drame qui poussent l’heroine jusqu’au enfer. L’ecriture est vraiment fluide et donc addictive.

J’ai aimé les personnages, notamment Mickael, Will et Kai, j’ai également aimé Ricka mais à un certain point.. elle est loin d’etre parfaite comme le dit Mickael.. je trouve qu’elle n’a aucune notion de la famille, elle se fiche totalement de sa mère très malheureuse et préfère se cacher chez les Crist pour l’eviter.. Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve également qu’elle a très vite pardonné à Mickael l’enfer incommensurable qu’il lui a fait subir... l’humiliation la plus moindre étant tous ces attouchements dont elle a été la victime, a croire que ce ńetait rien d’un tout pour elle après ce sont peut être les souhaits du genre. Je ne jugerai cela qu’apres avoir lu d’autres romans similaires.

J’ai en tout cas passé un agréable moment avec ce bouquin surprenant.

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

sunday le place en liste or
2018-09-28T05:00:59+02:00
Izusa le place en liste or
2018-09-21T16:26:19+02:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais