Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

178 notes | 110 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-11T13:38:32+01:00

« Je l’ai lu deux fois – d’affilée… C’est la plus profonde, la plus sombre et la plus excitante aventure dans laquelle j’ai jamais été entrainée. » -Jay Crownover, auteur des series Bad et Marked Men

« Dark Romance est un chef d’œuvre. Penelope Douglas vous embarque vers les recoins les plus sombres de l’âme où peur et désir se mêlent. Captivant, intense et sexy, ce roman vous laissera étourdi… » - Helena Hunting, auteur de Bad Boy

Le grand début de la dark romance en France. Personne n'explore aussi bien la frontière entre la destruction et l'amour que Penelope Douglas. Un nom à retenir.

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

A propos de l'auteur:

Après avoir passé son adolescence à essayer de faire plaisir à tout le monde, Penelope Douglas a un jour décidé de faire  ce qu’elle voulait, elle. Elle a traversé le Japon en train, sauté du haut d’une cascade et commencé à écrire des romances intenses et passionnées, à son image. Comme elle, ses héros brisent les règles, affrontent leurs peurs et leur part d’ombre.

Et c’est sous le soleil de Las Vegas, entourée de son mari et de sa fille, qu’elle travaille tous les jours à trouver l’équilibre parfait entre émotion et drame, sexe et danger, amour et haine. Une révélation new  adult.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mo248 2017-04-30T20:24:07+02:00

Bon... J'ai jeté un oeil aux divers commentaires et je suis assez surprise de ne pas être en accord avec la majorité d'entre eux.

Comme l'ont souligné certaines lectrices, il existe un vrai côté invraissemblable dans cette histoire. Oui, l'héroïne passe outre beaucoup de chose qui certes, dans la vraie vie, ne nous laisserait pas indifférentes ! Mais c'est une fiction et si, dans Cinquantes Nuances de Grey, l'héroïne peut accepter aussi facilement qu'un parfait inconnu l'attache à son lit et lui fasse découvrir les côtés les plus sombres des relations charnelles, pourquoi cette héroïne ne pourrait pas prendre son pied dans cette peur malsaines ?!

Comme Cinquantes Nuances de Grey, ce livre nous fait découvrir un autre univers. Un "monde" où les protagonistes se shootent au danger et à l'adrénaline, à la peur et parfois-même à la violence. Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit.

Alors les invraissemblances du récit ne m'ont personnellement pas choqué. Il suffit de garder l'esprit ouvert et de ne pas se fermer dès que les évènements nous dépassent.

Hormis cela, j'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable. On est facilement captivé par l'histoire, et on dévore le livre rapidement. Je ne suis pas déçue.

Je m'attendais à quelque chose de sombre et dès les premières pages, j'ai compris que ce serait plus que cela. Ce serait malsein. Dans un monde idéal, les deux protagonistes ne devraient même pas se cotoyer. Il paraît évident que leur relation est dévastatrice, profondément malsaine. Mais dans le récit, on finit par trouver cela un chouilla romantique. Et on finit par s'y faire et par ne plus pouvoir imaginer les deux héros l'un sans l'autre.

Je recommande ce livre : il faut le lire pour se faire un avis. Et surtout, être ouvert d'esprit. Ne pas juger cette histoire parce que nous ne réagirions pas pareille dans la vraie vie. Parce que si cela ne nous correspond pas, il faut bien reconnaître que cela existe tout de même. Eh oui... les passions dévastatrices, les amours malsains et les jeux dangereux.. c'est la réalité de certains couples !

Commentaire ajouté par Oukami 2017-04-30T17:18:47+02:00

A la vue du titre on pourrait s'attendre à de la "Dark Romance" pure et dure... c'est plus un thriller qui comporte des scènes de sexe.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-04-28T17:05:19+02:00

J'ai commencé ce livre car j'avais beaucoup appréciée la plume de P. Douglas en lisant d'autres livres...les descriptions des sensations, des sentiments et des paysages sont magnifiques!!

En général, lorsque je n'apprécie pas une lecture je termine le livre pour avoir une impression globale...impossible ici...

Sérieusement c'est quoi ce livre?!

L'histoire de fond est très prenante car pleine de suspens: la vengeance, le plan, les manipulations...

Mais toutes les connexions entre les personnages sont beaucoup trop malsaines!! la fille manque de ce faire violer au moins 3 fois, elle fait confiance à des psychopathes!! pardonne des choses innommables comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'enlèvement de sa mère, le vol de sa fortune, sa maison qui a été incendié, et la tentative de viol (avec une protagoniste qui est presque excitée)... NORMAL...la peur du viol, ce n'est pas excitant!!

Je ne vais pas m'attarder sur les scènes "hot" qui sont déplacés à mon goût, des scènes malaisantes...très différentes de celles dans les autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par nadoss 2017-04-22T07:46:39+02:00

Abandon !

Une histoire sans queue ni tête d'ados pourris gâtés et une héroïne sans cervelle

Elle fait des choses tellement improbables ...

Commentaire ajouté par Mareeva 2017-04-21T13:08:37+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début trouvant quelques passages très sombres et malaisants mais ensuite je ne pouvais plus lâcher ce livre.

C'est la première dark romance que je lis et je suis très agréablement surprise.

Commentaire ajouté par michelchristelle 2017-04-19T07:33:39+02:00

Malgré quelques scènes quelques peu dérangeantes mais pas désagréables a lire quand meme j avoue avoir aprecie ce livre grace a l histoire autour des personnages et la relation qui se tisse entre eux

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-18T20:07:10+02:00

Je suis assez mitigée sur ce livre… Le début m’a beaucoup plu. Cette pression qu’il y a tout le long du début du récit, le temps que l’auteure mette tout  en place. C’est bien écrit, on passe du présent au passé, du point de vue d’Erika  au point de vue de Michael, c’est rythmé, j’étais impatiente de lire la suite..

Ensuite, tout a déraillé. L’histoire devenait illogique avec des passages peu crédibles ou pas crédibles du tout. Les personnages, malgré le coté « sombre » (pour Michael) sont attachants, on a envie de mieux les connaître. Mais on n’en sait pas assez -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/26/dark-romance-penelope-douglas/

Commentaire ajouté par Liiiz 2017-04-17T22:46:28+02:00

Je n'ai pas réussi à le savourer longtemps ce livre... en moins de 24h je l'avais terminé.... et j'ai adoré!!!!!

Je l'ai trouvé vraiment original, et j'ai de suite accroché!

On aime ou on aime pas!

En tout cas il y a du suspense et les personnages sont géniaux!

Bref un joli coup de coeur :-)

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-04-16T15:05:38+02:00

Je dois être trop vieille, bon il se laisse lire mais je n'ai pas adhéré. De grand ados en colère contre la société, ou leurs parents, bourré de frics... OUI OUI déjà vue.

La lecture n'est pas désagréable, fluide, la fin inattendu pour de la dark romance mais ce n'est pas crédible.

Pour une fois je ne sauterai pas sur le tome 2

Commentaire ajouté par lilo7788 2017-04-12T19:00:09+02:00

Mon avis :

"Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance" est sorti 2017-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

• France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

Bob08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T16:00:35+02:00
ariana l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T18:57:24+02:00
melli28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T16:09:05+02:00
orelye le place en liste or
2017-04-22T00:57:53+02:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais