Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Classement en biblio - 1 358 lecteur

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Commentaire ajouté par Miss29 2018-05-15T21:27:38+02:00

Je viens de fermer le livre et que dire ? L'histoire est certes bien menée, l'intrigue donne envie de continuer et on se pose toujours plus de question sur la raison de nos Chevaliers ont de mener la vie si dure à Rika. Et le fait que l'histoire comprend des retours en arrière, permet de maintenir cette obsession. Par ailleurs, j'ai également apprécié le fait que l'histoire était racontée selon le point de vue d'Erika et de Michaël. Cela permettait de se rendre compte de l'amour qu'ils se portent malgré le fait que le comportement de Michaël laisse complètement présagé l'inverse de ses sentiments. Bref bref, à mon sens, l'intrigue est bien mise en place.

Seulement, je trouve que le scénario en soi manque un peu d'originalité. On trouve très vite que Trevor est bizarre avec RIka alors qu'ils sont séparés et Damon semble vraiment le plus allumé de la bande ; on sent bien qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond chez eux. Michaël et Kai sont, quant à eux, mieux développés que Will. Mon seul regret est qu'on en apprend pas beaucoup sur lui. Mais j'admire la personnalité de Rika, elle est vive, intelligente, ne se laisse pas faire et un côté sombre indéniable qu'elle se décide à assumer au fur et à mesure de la lecture. Pour en revenir au scénario, celui-ci aurait pu être mieux améliorer. Un tel plan mit en place juste sur base d'une spéculation, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Enfin, bref, j'ai apprécié l'histoire mais sans plus, je recommande si vous souhaitez passer un bon moment et que vous appréciez les Dark Romance mais ça ne me semble pas une lecture dont je me souviendrai encore longtemps.

Commentaire ajouté par paque 2018-05-15T15:56:18+02:00

Waouh !!!!! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un tel livre!!!! Tout y est l'intrigue, la peur, l'amour..... Impossible de s'arrêter dans cette lecture ou on veut toujours en savoir d'avantage. Les personnages sont charismatiques et notre héroïne est tout sauf niaise ou ennuyeuse, elle se défend, est courageuse et aventureuse! Vraiment un gros coup de coeur pour moi! J'enchaîne directement avec le tome 2 consacrer à KAI!

Commentaire ajouté par xBritanyx 2018-05-10T00:22:13+02:00

Je m'attendais à quelque de beaucoup plus dark, toutefois, j'ai adoooré ma lecture et les personnages et le côté chelou des scènes à quelques endroits. Jusqu'à présent, je peux dire que j'aime tous les livres de Penelope.

Hâte de commencer la suite !

Commentaire ajouté par ainho64 2018-05-05T17:29:54+02:00

Un bon livre, du suspens, un enchaînement d'actions et un amour qui survit. N'oublions pas le rebondissement qui bouleverse tout en fin de lecture! Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-04-30T12:23:14+02:00

C'est sur les conseils de ma binome, Gaelle, que je me suis lancée dans cette aventure avec l'idée de pouvoir la rejoindre pour la lecture du tome 2 de cette saga de Pénélope Douglas. Auteure dont je découvre la plume avec la lecture de ce roman. Ce tome traînait dans ma PAL depuis un moment déjà.

J'avoue que pour avoir déjà d'autres romances du genre, j'avais quelques idées en tête sur à quoi s'attendre. Cependant Penelope Douglas se distingue des autres auteurs avec sa propre approche du thème. Son oeuvre est moins centrée sur le sexe, et plus sur la manipulation psychologique. Cependant toutes les règles de la Dark romance ,( suivre le lien si vous voulez en savoir plus sur ce genre) sont respectés : violence psychologique, manipulation, vengeance, haine, amour. Bon, un genre que tout le monde ne peut pas apprécier c'est certain.

Cependant les histoires de vie ne sont pas toutes de belles romances gluantes de guimauve, elles sont parfois sombres, basés sur la domination d'un des partenaires et je défi quiconque de prétendre que ce n'est pas la réalité.

Pénelope Douglas maîtrise donc le genre, son roman est monstrueusement démoniaque et savamment orchestré.

Ericka est sous le charme de Michael depuis toujours, quant à lui c'est attraction n'est pas réciproque, la jeune fille semble l'agacer au plus au point et ils ne jouent pas dans la même cour. Il l'ignore donc jusqu'à cette fameuse Devil Night. Nuit durant laquelle Ricka fait preuve d'audace et va rejoindre les 4 cavaliers dans leurs délires, mais les événements les entraînera malgré eux vers une fin imprévisible qui les changera tous à jamais. le jeu perpétuel auquel ils jouent va, cette fois-ci, mal se terminer.

Dans ce récit à 2 voix, celle de Ricka et Michael, nous suivons nos protagonistes entre présent et passé, plus exactement durant la Devil Night, jusqu'à ce que les événements du présent s'expliquent.

Manipulation, harcèlement, provocation, mensonge, trahison, tout est dosé à point pour faire frissonner le lecteur et le tenir en haleine jusqu'au dénouement.

Une approche donc originale, cependant je dois signaler une petite déception de ma part, tout se joue pour moi un peu trop vite. J'aurais apprécié plus de suspens, avec des tourmenteurs agissant plus longtemps. Quant au rebondissement quant éclate la vérité, là encore, le revirement de position de nos protagonistes sont à mon sens bien trop rapides. OK la miss tatillonne est de retour face à ses attentes personnelles qui s'attendait à plus de pression sur Ricka.

Cependant coté noirceur des personnages le lecteur est servi, l'auteure dépeignant une classe sociale avec ses ados qui s'imaginent au dessus de tout, allant au bout de leurs désirs sans songer aux conséquences, à la morale, jusqu'à ce que leurs méfaits les rattrapent.

Justice, trahison, jalousie, amour contrarié, violence, Pénelope Douglas dose savamment ses ingrédients et de sa plume fluide et addictive nous tient sous sa coupe, nous liant à ses Cavaliers et leur Reine, car Ericka va révéler une autre facette de sa personnalité. C'est ainsi que nous découvrirons qu'elle a été le déclencheur pour Michael, et il suffira d'une étincelle pour l'embraser elle même et mettre à jour sa vraie nature.

En toile de fond, de ce qui pourrait sembler une simple romance, se profile des thèmes importants tel que la quête initiatique d'un ado qui cherche a se positionner, à la recherche, de reconnaissance, d'amour filial, d'admiration, de pouvoir et cherchant à construire et asseoir sa personnalité, à se définir par ses propres règles et non pas celles des autres.

"les règles, les contraintes, les attentes et ce qu'on considère comme acceptable... tout ce qui me retient a été crée par les autres. Ce sont les contraintes des autres. Les règles et les attentes des autres"

Mais pour autant les moyens utilisés doivent être-t-il contraire à la morale ? de même l'auteur interroge sur le comportement d'une génération pour qui tout est dû. Et soulève ainsi une problématique de mode de pensées.

- vous parlez d'une génération ingrate, dont la vie tourne autour de la technologie que le votre nous a donné. je ne crois pas que ce soit une perceptive valable.(...)

- C'est comme emmener son enfant chez le concessionnaire pour lui acheter une voiture et se mettre en colère quand il choisit une.

(...) Selon lui, notre génération pensait que tout lui était dû mais c'était plus compliqué que ça.

- mais ils ne savent pas apprécier ce confort, (..)

- parce que ce n'est pas du confort pour eux. C'et la norme. Leur référentiel et différent du notre."

L'auteure brosse donc un tableau peu reluisant de ces jeunes gens, auxquels on ne reste pas pourtant indifférent. Mais peuvent-ils impunément perpétuer de mauvaises actions au nom de la liberté d'action ? Il faut croire que non puisque malgré leur statut social, le pouvoir de l'argent une seule nuit et un concours fâcheux de circonstances va les projeter en enfer et les changer à jamais. Pour le meilleur ou pour le pire ?

je remercie Gaelle ma jumelle pour m'avoir incité par sa chronique à me laisser tenter par cette lecture,une romance sombre mais pas autant que l'on pourrait penser et pas que. Presque un coup de coeur. Ainsi je vais pouvoir la rejoindre sur la suite des aventures du groupe avec celle de Kai dans le prochain opus au résumé intriguant.

Une saga en 4 tomes que nous allons suivre, c'est certain.

Ps la couverture est superbe et je la préfère à la VO.

Commentaire ajouté par Pulchoux 2018-04-29T20:59:11+02:00

Bilan de cette lecture : Mouais, bof. Je pense tout simplement que la Dark Romance n'est pas faite pour moi, même si celui-ci est sans doute le meilleur que j'ai pu lire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que pour une fois, les 2 protagonistes sont consentants... plus ou moins. Je peux comprendre que lire du tout beau tout gentil soit lassant. Mais la dark romance part dans les extrêmes. Ca en devient malsain. Pour Devil's Night, ça passe encore.

Erika est une personne qui souhaite sortir des sentiers battus, qui n'aime pas la vie facile, qui veut plus qu'une happy end de contes de fées. Il faut dire qu'elle n'a pas le choix puisqu'elle n'a d'yeux que pour Michael, bien loin de l'homme parfait. Les personnages sont complexes ce qui est assez intéressant. Certains passages sont crus, osés.

Je reste sceptique sur certains points toutefois, notamment les motivations des Cavaliers.

Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, ils pensent aller en prison à cause de la dénonciation de Rika. Mais de là à en arriver à briser sa vie comme ils souhaitent le faire ? Ne perdons pas de vue qu'ils vont en prison à cause de leurs agissements. Ce qui me semble encore plus improbable c'est que Kai, le personnage le plus sérieux de l'histoire, le plus mesuré accepte de participer à ce lynchage.

Finalement une lecture pas trop mal, j'ai juste beaucoup de mal avec ce type d'histoire. Si l'on me demande des conseils sur de la dark romance je recommanderais celui-là.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-04-21T00:15:27+02:00

Roman très dur mais la plume donne autant addiction que la dureté de l'histoire...

J'ai très vite accroché pour connaître chaque fois jusque ou la noirceur de celui pouvait aller ... et connaître enfin le verdict...

Commentaire ajouté par Vtas 2018-04-19T10:03:45+02:00

Que dire !!! Je n’ai pas pu le fermer avant de l’avoir terminé... j’ai fait nuit blanche mais sincèrement ça valait le coup. On ressort de cette lecture assez secouée mais c’est tellement bon de sortir de sa zone de confort parfois !! Addictif sans hésitation.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T00:50:46+02:00

J'apprécie beaucoup la plume de Penelope Douglas, mais là elle s'est surpassée.

Énorme coup de coeur impossible de lâcher le livre tant l'histoire est addictive, à la fin j'avais envie de me replonger dedans encore une fois.

Cette dark romance porte bien son nom et puis les personnages énormissimes!!!!

J'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-05T15:54:58+02:00

Mon premier dark, assez etonée d'avoir tant apprécier cette histoire, très vite on entre mais on ne sais pas ou nous mettons les pieds, une scene ma bcp surprise, mais cependant l'ensemble du livre reste très bien

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

MACCMA l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T23:32:07+02:00
My6901 le place en liste or
2018-05-21T21:33:32+02:00
melleck l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T18:49:04+02:00

Lecteurs 1 358