Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Et à une nuit du Diable, il n’y avait pas si longtemps, où un garçon (moi) avait pourchassé une fille qui aurait pu être comme Rika dans un endroit comme l’hôtel que j’apercevais par la fenêtre en ce moment même.

Sauf qu’à la différence de ce soir ce garçon n’avait pas su s’arrêter. Il avait fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire. »

Afficher en entier

(Spoiler)

— De quoi tu as le droit ? Quand est-ce que tu as emménagé avec eux ? Tu ne couchais pas avec Damon étant donné que tu étais vierge avant moi, alors qu’est-ce qu’il fabriquait avec toi, hein ? Tu es qui, exactement ?

Je lui offris un petit sourire.

— Ta meilleure ennemie.

Il se jeta sur moi et saisit mes mains. Avant que j’aie le temps de réagir, il me retira mes gants et les laissa tomber par terre.

Et merde.

Il reprit mes mains dans les siennes et en inspecta le dos. Une seule portait la trace d’une brûlure de cigare, mais je portais deux gants pour éviter qu’on me pose des questions.

Sa respiration s’accéléra. Je sentais sa colère irradier de tout son être. Néanmoins, il ne posa aucune question. Il était sûrement assez intelligent pour comprendre comment Gabriel m’avait disciplinée.

Heureusement, j’avais tout de suite retenu la leçon. Il n’avait pas eu besoin de me punir deux fois.

Rika regarda discrètement par-dessus l’épaule de Kai. La cicatrice ronde faisait la taille d’une pièce de un euro. Ma peau était rosie et boursouflée. La marque s’était beaucoup atténuée au cours des dernières années.

Je regardai la petite cicatrice que Rika avait dans le cou, un souvenir de l’accident de voiture qui avait tué son père des années plus tôt.

— Tu n’as pas la moindre idée de ce que tu me fais, dit Kai d’une voix étranglée.

Je me détournai sans répondre.

Rika se dirigea vers la porte pour nous laisser seuls mais je la retins.

— Reste. Il va avoir besoin de ses amis.

Il amena son visage à quelques centimètres du mien.

— Tu veux que je l’épouse ? C’est ça que tu veux pour nous ? Être la troisième roue du carrosse, celle que je viens sauter en cachette au milieu de la nuit, hein ? Ça te plairait ?

— Parce que tu crois que j’accepterais une chose pareille ? rétorquai-je.

Mon masque commençait à se fissurer. Mon menton tremblait et je contractai tous mes muscles pour empêcher mes larmes de couler. Rika était toujours là mais elle détournait la tête.

— Regarde-moi, murmura-t-il. Regarde-moi, je te dis.

Je ne le pouvais pas.

— Tu me plais. Je te veux dans ma maison. Je te veux dans mon lit. Je veux te voir tous les jours. Passe la nuit avec moi.

C’était impossible. Je ne pouvais être avec lui que durant quelques instants volés. Pour une seule et simple raison.

— Est-ce que tu détestes Damon ? lui demandai-je.

Il se raidit aussitôt.

— Damon n’est pas un facteur dans notre équation. Il n’a aucune place dans ma vie.

— Sauf qu’il en a une dans la mienne. Je l’aime.

Sans lui laisser le temps de répondre, je sortis de la chambre et descendis les marches en courant.

Assez, bon sang ! Qu’il parte ! J’étais complètement perdue à cause de lui et je voulais revenir à l’époque où tout était simple. Quand j’étais loyale envers une seule personne et que cette loyauté était ma seule motivation.

Quand je n’avais pas envie de dire « oui ».

Quand je n’étais pas en train de tomber amoureuse.

Afficher en entier

- Je pense que je vais te garder. Et personne ne pourras m'en empêcher, compris ?

[...]

- Ni ton père, ni ton frère, ni tes gorilles.

[...]

- Je veux ta bouche impertinente..

[...]

- Je veux tous les souvenirs que tu te fabriqueras à partir de maintenant.

Afficher en entier

« Quand on est jeune on est comme on est parce qu’on a pas le choix. On est là personne qu’on nous apprend à être. Ensuite, on devient plus libre, et on élargit nos horizons. Finalement, on a plus personne à qui rendre des comptes, à part nous-mêmes. »

Afficher en entier

Est ce que je suis vraiment juste un pion dans votre jeu du chat et de la souris avec Damon ? Un instrument ?

Il avait voulu que je le choisisse quand on était dans la dépendance.

Et moi, je tenais à ce qu'il sache que j'étais face à un choix impossible. Mais dans un coin de ma tête, le coin où je gardais mes secrets, ce serait toujours lui. Dans dix ans, dans vingt ans, je le regarderais de loin bâtir sa vie et je serais heureuse de le voir heureux.

Je voulais qu'il sache que j'aimais nos préliminaires. Je voulais qu'il sache que je l'aimais.

- J'aimerais tellement pouvoir te garder. Mais les gens comme moi n'obtiennent jamais ce qu'ils veulent. Ils doivent se contenter du minimum nécessaire à leur survie. Même si il n'y avait pas tous ces secrets entre nous, je ne suis pas à ma place dans ton monde, Kai.

Afficher en entier

Ma peau brûlait, de la savoir près de moi.

Afficher en entier

- Il y a des pions, des tours, des cavaliers et des fous mais il n'y a qu'une seule reine. [...] On forme une équipe, Nik. Tous les autres vont et viennent mais tu ne peux pas échapper aux liens du sang. Ces liens-là sont éternels.

Damon à Banks.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teslha 2019-10-08T15:29:14+02:00

[Kai]

Je m'approchai du grillage, pour tenter de respirer son parfum.

Il fallait que je la voie.

- Je garderai tes secrets, lui dis-je. Peu importe qui tu es.

- Tu es un de mes secrets, répondit-elle du tac au tac. J'essaie de te voler, et je préférerais ne pas en avoir envie.

Afficher en entier

— Tu as un truc, gamine. Je ne sais pas ce que c’est mais, la plupart du temps, quand je fais cours ou que je suis en rendez-vous avec des prestataires, quand je parle à mes amis… j’arrive à peine à le supporter. Le plus souvent, j’ai même du mal à mâcher ma putain de nourriture. Mais pas avec toi. Avec toi, j’ai faim. C’est comme si j’étais affamé.

Afficher en entier

Vous savez, quand j'avais quatorze ans, Gabriel nous a dit quelque chose à Damon et moi que je n'oublierai jamais :"Les femmes sont soit des jouets, soit des instruments. Elles sont bonnes à jouer ou bonnes à monnayer."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode