Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

J’ai adoré ce livre qui nous mets tout de suite dans une ambiance lugubre et sombre !! le suspense est à son comble et pour cette raison le livre est complément addictif ! On ne peut plus s’en détacher. j’adore ces personnages perturbés, déchirés!

Hâte de commencer le tome 2 !

Voilà un roman que j'hésite à catégoriser en coup de cœur.

C'est vrai qu'il était vraiment addictif. L'auteure à su nous tenir en haleine avec ce style un peu "thriller" ou suspens qui nous demandais à chaque fin de chapitre, de commencer le suivant.

D'habitude je ne suis pas très fan des scènes flash-back mais autant dire que dans ce roman j'ai autant aimé le récit principal que le flash-back !

Pour ce qui est des personnages, j'ai autant aimé suivre l'héroïne principale, Erika, que notre héros masculin Mickael. Chaque personnages sont très intéressant, que se soit principaux ou secondaires et le mystère règne sur eux jusqu'à la fin. Un très bon point.

Oui, cette romance est un peu plus sombre que celles habituellement vues dans les Hugo Roman par exemple, mais nous ne sommes quand même pas dans le type de dark romance de l'édition Milady.

Un très bon roman que je conseille pour les fans de romance et qui veulent un petit peu sortir de leur zone de confort.

Lecture assez sombre malgré un gros coup de coeur tenue en haleine jusqu'au bout mais dur dur par moment ;) bonne lecture à vous

Alors là quel coup de cœur !! Je suis partie dans cette lecture un peu par obligation, pour valider une consigne du challenge 2019,et finalement le hasard fait bien les choses car j'ai adoré !!!!

L'histoire "d'amour" n'a rien de cul-cul la praline comme je n'aime pas les lire. Le rythme donné par l'auteure est très entraînant. Elle arrive à exercer sur nous une addiction, on veut savoir la suite. On s'attache à Rika et Micheal malgré leurs personnalités. Et les scènes très explicite ne m'ont pas dérangé (d'habitude je n'aime pas ce style) car c'est totalement dans le sens de l'histoire. C'est leur histoire. Et c'est une histoire originale, qui change du stéréotype du milliardaire en costume qui excite la jeune femme frêle et timide. Non !! Le personnage principal féminin a du chien, du caractère, elle s'affirme.

Et sincèrement ce statu de TRÈS mauvais garçons qu'adoptent Michael et ses amis, les rendent encore plus attirant. J'en avait marre du prince charmant qui dit je t'aime à la page 2. Et bien j'ai été servie. Une histoire d'amour qui casse les codes, je dis oui !!

Une histoire addictive, une belle dark romance ! Un vrai coup de cœur!!

Dark romance : Au-delà de l'interdit, le livre qui va plus loin que le New Adult !!! J’ai lu avidement cette histoire qui est écrite comme un triller mais avec des scènes très chaudes. très bonne lecture . pas déçue de mon achat. suspense , folie et un peu d'erotisme : que demandez de plus !!!!

Que dire l'ambiance est bien dark. A ne pas mettre en toutes mains effectivement.

Après, de temps en temps, j'ai l'impression que tout n'est pas cohérent. Surtout sur la fin...

J’avais pourtant lu tellement de commentaire positifs... Un livre malsain,des personnages sans aucune logique,des scènes olé olé en excès.Bref sans intérêt.

Je suis déçue, je m'attendais à mieux que ça. Erika et Michael sont tellement bizarres, enfin lui il est bizarre certes, mais elle, n'a-t-elle donc aucune once de fierté ma parole ! Tous les prétexte sont bons pour une scène olé olé... Déçue, ça casse vraiment pas des briques.

Mais quel coup de coeut pour ce livre ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario ( il faut dire que ce n'est pas vraiment mon registre habituel).

J ai été vraiment absorbée par cette intrigue totalement originale et vraiment addictive...

Les personnages sont puissants et leur force de caractères est impressionnante ! J'ai aimé me retrouver emporter dans leur tourments et leurs quete de vengeance ...

Ricka est une héroïne hors norme, loin de la petite princesse qui cherche à s'encanailler avec le petit bad boy du coin. Non ce qu elle veut c est ''le chaos'' et franchement plus les pages se tournaient plus je le voulait aussi .

Michael lui difficile à décrire : il est loin du petit gosse de riche tourmenté par papa! non il est beaucoup plus complexe que ca et sa dualité intérieur entre son attirance pour Ricka et le besoin de la détruire est une torture pour notre esprit !

L'énigme de cette fameuse ''nuit du diable'' est superbement ficellée et j ai été tenue en haleine tout le long.

Les personnes secondaire mériterais un peu plus d'attention mais le personnage de Kai m'a beaucoup intriguée et j'ai hate d'en savoir plus sur lui ...

Et que dire de la scène dans le hamam ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis juste un peu déçu qu'elle leurs pardonne aussi vite! J'aurais aimé un ou deux chapitres ou les 3 garçons essayent de se faire pardonné ou du moins qu'on connaisse leurs sentiments vis à vis de la révélation.

Bref ce livre m'a beaucoup plus! Il sort un peu des sentiers battus et ca fait du bien. Pas de côté nian-nian, pas de faux rebel qui devient docile pour les yeux de sa belle. Non leur différence ils l assument et ils en font leur force!

Chapeau à l auteure, merci madame de m'avoir offert ce moment de pure plaisir !

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T23:33:16+01:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:16:39+01:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T19:15:54+01:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais