Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Abandon !

Une histoire sans queue ni tête d'ados pourris gâtés et une héroïne sans cervelle

Elle fait des choses tellement improbables ...

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-15T22:42:53+02:00

Je ne m'attendais pas à cette lecture mais au final j'ai aimé la lecture de ce livre dans laquelle je me suis laissé emporté

Commentaire ajouté par NastassiaI 2020-08-28T22:47:24+02:00

Lu pour la deuxième fois j’adore toujours autant

Commentaire ajouté par Nayladream 2020-08-26T10:13:24+02:00

On entre dans un monde particulier, un peu fouilli au début car on ne sait pas qui est qui. Il y a pas mal d'infos d'un coup et les premières pages sont complexes à décrypter. L'héroïne a l'air perdu, et nous avec. La bande de joyeux lurons/amis est un peu space. Je ne comprenais pas leur but. Qu'est-ce qu'ils cachent ? Pourquoi ?

Le monde parait sombre, mais l'éclaircie apparait peu à peu. Je ne suis pas fan de leur romance, mais comme la plume de l'auteure est magique, on arrive à adhérer et a rejoindre son univers sans soucis. Faut s'accrocher car c'est assez hardcore, mais dans le bon sens du terme. C'est le seul roman dark qui ne choque pas. J'ai cru trouver cela malsain, mais c'est tellement bien amené et écrit que cela passe pour une normalité au qotidien. J'exagère... j'ai choqué, mais trouvé Erika et Michael audacieux, osés, hyperboliques dans leur différence. Une histoire complexe mais qui mérite sa place dans la Dark-arrogance. Agréablement susprise par ce jet privé hors norme.

Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-08-17T19:34:15+02:00

« Je ne me sentais complètement vivante que lorsqu’il était là, et j’aurais beau savoir que rien ne serait jamais facile avec lui, j’avais aussi la certitude que rien ne serait jamais bon sans lui. »

Rika, 19 ans, se décide enfin à prendre son indépendance et à quitter son petit cocon. Pour s’éloigner d’un milieu qui l’étouffe, et, surtout, de Micheal Crist, celui qu’elle aime depuis toujours, mais qui ne lui a jamais accordé le moindre regard.

Alors qu’elle déménage dans une autre ville, elle reçoit un message d’avertissement. Puis des personnes ressurgissent de son passé, des fantômes coiffés de masques effrayants. Car tout à commencé lors de la Nuit du Diable, 3 ans plus tôt. Le passé la rattrape, et le jeu commence.

Encore une auteure dont je ne cessais d’entendre parler. Pourtant, j’avoue que je n’était pas motivée à découvrir ce livre, car je doute que la Dark Romance soit pour moi, et que, très honnêtement, je n’aime pas du tout la couverture. Mais en passant devant en librairie durant les vacances, je me suis dis « Pourquoi pas », après tout, c’est la période estivale. Et, au vu du titre, je pensais lire un gros pavé de relations compliquée voire toxiques, et des scènes de sexe à outrance.

Eh bien, non, ce roman a été une excellente surprise.

C’est très compliqué de résumer cette intrigue qui s’étale sur près de 480 pages. Au programme ? Une romance à suspense à couper le souffle, une histoire de vengeance, de trahison, de jalousie, de famille, et d’amour. Si vous aimez tous ces ingrédients, ce livre est fait pour vous ! Nous alternons les points de vue de Rika et Michael au présent, mais également 3 ans en arrière, nous permettant de mieux saisir tous les enjeux. Leur relation est compliquée, il faut bien l’avouer, et pourtant je ne suis très vite attachée à tous les personnages.

Alors, oui, il a du sexe, qui frôle le voyeurisme parfois, mais toujours entre adultes consentants, je craignais des trucs plus malsains et non, donc ouf, et pour moi ce n’est donc pas vraiment une dark, mais bon. Notons d’ailleurs que le titre original est « Corrupt » qui convient bien mieux à l’histoire.

Une excellente lecture donc, 480 pages que j’ai lu d’une traite, impossible de lâcher. J’avoue aussi m’être jeter sur la suite, que j’ai dévoré d’une traite également.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-08T14:48:46+02:00

c'était ma première dark romance et j'ai adoré

il y a Erika ,et moi je l'adore ; je me suis surprise à avoir les mêmes pensées de l'auteur quand elle fait agir ses personnages . C'était marrant ....

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-08-06T02:12:17+02:00
Poubelle

Je ne comprends pas l’engouement autour de ce livre. Je l’ai lu du début à la fin mais impossible d’apprécier. On se retrouve face à des ados privilégiés et pourris gâtés qui veulent se la jouer délinquant. Je n’ai pas compris le fait que ça soit malsain, aucun intérêt. Je n’ai pas compris comment l’héroïne pouvait aimer Michael ? Il est exécrable, méchant et ridicule. Ses amis le sont d’autant plus. Parlons d’Erika, son cerveau s’est fait la malle. Ses réactions étaient enfantines, je dirais même debiles !!! Sincèrement j’ai trouvé l’histoire ridicule.

Je ne développe pas plus.

Je ne souhaite en aucun cas manquer de respect mais après tous les bons avis que j’avais vu sur ce livre je m’attendais à quelque chose de credible, ce ne fut pas le cas. En revanche, la plume de l’auteure est sympathique.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-02T14:49:15+02:00

Mon dieu! Ce premier tome, j'en suis resté scotché! J'ai gravement adoré. Et ce coté sombre qui rajoute du piment. Ce groupe d'ami qui sont totalement lier et Michael qui a son propre secret tout comme Erika qui se plonge totalement dans leur parcours délirant. On en perd le souffle tellement que l'on est captivé par l'histoire.

Commentaire ajouté par leschroniquesdemy 2020-07-30T17:59:10+02:00

Les chapitres alternent entre le passé trois ans plus tôt lorsque Erika et Michael se sont rencontrés avec le présent et toutes les conséquences du passé mais aussi entre le point de vue d’Erika et celui de Michael. Cela nous permet une véritable immersion dans l’histoire.

Penelope Douglas a su faire évoluer les sentiments du lecteur en simultané avec ceux de Erika, passant de la colère à la tristesse, de l’excitation à la désillusion.

Le groupe d’amis de Michael fait partie intégrante de l’histoire, ce qui amène une dimension et une tension supplémentaire dans l’intrigue, tous totalement imprévisibles et dénués de sentiments.

Entre manipulation, haine et vengeance, Erika va découvrir ce qu’implique réellement d’être amoureuse de Michael.

Par peur de spoiler l’histoire, je ne préfère pas en dire plus. La plume de l’auteure est naturelle et addictive, elle manipule les mots et les indices qu’elle nous laisse avec soin. Foncez sans hésiter!

Commentaire ajouté par MiaLoona 2020-07-28T15:21:04+02:00

Mon dieu... en lisant le résumé je ne m’attendais pas à ça... En tout cas le livre porte bien son nom. En soit l’histoire a un bon fond, mais les personnages sont vraiment très sombres. Je crois que je n’ai jamais lu de livre aussi obscure. J’ai passé la nuit à lire, tellement hâte de savoir la suite mais je me suis arrêtée pas très loin de la fin quand déjà elle a fait Spoiler(cliquez pour révéler)un plan à trois avec Kai et Michael, avec Alex et quand j’ai compris qu’elle pardonnait aussi rapidement à Michael. En fait je me suis pas retrouvée en elle et j’ai eu du mal à m’identifier et cautionner ce qu’elle acceptait. Bien que le livre a une morale bien précise : on doit se débrouiller par soi même et on ne peut compter que sur soi même.

J’ai trouvé la relation passionnel de Michael et Érika mais je la trouve malsaine...

je n’ai pas fini le livre, ça m’a un peu dégoûtée mais par contre la plume de l’auteur est très bien, beaucoup de suspens, on comprend au fur et à mesure non vraiment c’est bien tourné et il y a de la recherche. Sauf que pour moi ce n’est pas assez naturel et vrai

Commentaire ajouté par Selby 2020-06-29T20:35:03+02:00

Bonjour,

J’ai adoré ce livre. Lu en deux jours.

Ils sont riches, beaux, charmeurs, égoïstes, orgueilleux, sexe, tension, arogance, cons, vengeance, interdit, fantasme, Ect.. 4 amis mecs + 1 fille + le frère d’un des 4 mecs. C’est l’explosion.

.j’adore ce genre de romance.

A la fin du tome 1 J’aimerais savoir comment se passe l’idylle de michael et rika, peut-être qu’on en parle dans le tome 2.... oui on les retrouvent dans le tome 2 et 3 et j’espère dans le tome 4, enfin on les retrouve tous.

Dark Romance est le tome 1, ensuite Dark désire tome 2 et dark obsession tome 3, le tome 4 il serai la bientot.

Faut les lire dans l’ordre sinon vous allez être perdu.

(Je vous conseille d’autres livres un peu dans le même genre No Rules, Marked Men plusieurs tomes, Vicious plusieurs tomes...)

Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

Sabros l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T08:55:49+02:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais