Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

J'ai attendu ce roman avec impatience parce qu'il est de Penelope Douglas dont j'ai adoré la série évanescence. Mais au final je l'ai détesté. Dès le début, je me suis pas senti transportée par l'histoire. Au contraire au fil des pages, Rika m'est apparue comme un personnage irréfléchi et désespéré. Repousser ses limites d'accord mais s'adonner à des jeux cruels, où des gosses de riche se livrent à la débauche, sans aucun intérêts. J'ai cependant persévéré afin de savoir qui était vraiment responsable de la trahison, car je me doutais que ce n'était pas elle. Et effectivement! Mais j'ai fini par abandonner. Les personnages principaux sont, je trouve, à la limite du malsain tout comme la relation qu'ils entretiennent. Je ne suis pas forcement contre la romance érotique noire, mais là je n'adhère pas du tout. Pour ma part, je ne le recommande pas.

Début de lecture et jusque même le milieu du livre, ça part un peu dans tout les sens et au niveau des personnages et au niveau de l'histoire et des scènes ! la fin du livre est interessant avec enfin une dynamique de lecture que je m'attendais deja au début du livre .... les personnages ne m'ont pas touchés, même si mickael est sombre, charismatique... avec un amour envers elle assez fuyant et "malsaint" ... . en résumé, la fin est sympa mais je m'attendais à cette dynamique dès le début du livre, je reste sur ma faim avec cette lecture ... !

Lecture très confuse au début je ne comprends pas bien ou part l’histoire, les avant et après sont parfois pas nécessaires ! Personnages et histoires partent un peu dans tout les sens jusqu’au milieu du livre pour enfin trouver la dynamique de l’histoire que j’attendais (un peu trop tard ).. la fin est inattendue qui m’a laissé sur ma faim !

J’ai adorée, ce n’est pas mon genre de livre à là bas j’ai voulut tenter et je n’en suis pas du tout déçus . Que dire ?? L’histoire m’a attiré. Un peux de mal à me mettre au début le temps que l’histoire ce mette en place, mais une fois dedans je me suis rendue compte que j’étais au milieu du livre. Les personnages sont touchant et en même temps perplexe. On voit le trouble qui les plonges.( sans pour autant spolier ) j’achèterai la suite sans hésité tellement j’ai adorer. Merci à l’auteur.

je n'ai pas du tout aimé ce livre, je l'ai trouvė ennuyeux, beaucoup de descriptions a rallonge, les personnages auraient tous leur place en hôpital psychiatrique et du dėbut a la fin les chapitres alternent entre le passé et le présent, c'est franchement pénible au bout d'un moment.

pas mon style de lecture .... les plans a 3, les incohérences.. ce n'est pas le meilleur de Penelope Douglass selon moi

Une histoire très profonde mais facile à suivre grâce aux indications passé et présent.

Un livre qui obsède et ne se lâche pas

Que dire.... c'est une histoire sombre, émouvante, intrigante.... c'est surprenant. Une fois commencer, on ne peut s'arrêter.

Wow, mais quel roman! Dark romance de Penelope Douglas est comme le titre l'indique: une romance noire. Captivante, bouleversante et sensuellement attirante! 9,5/10 ❤️

Wouahou ! juste une romance qui m'a captivée du début à la fin . Je ne m'attendez pas à ça en lisant le résumé j'ai dévoré le livre en une soirée. Michaël m'a touché dès le début sont côté sombre m'a ému. Une histoire de je t'aime moi non plus qui est belle et qui montre bien que rien n'est acquis dans la vie . Un livre vraiment intrigant, changeant, on ne sait pas à quoi s'attendre mais c'est un régal ! Je me suis accrocher au personnages, oscillant entre peur envie frustration et bien d'autre sentiment Merci pour cet romance et je vais de ce pas lire la suite il me tarde .

Ce livre est... Je n' ai même pas de mot pour le décrire. Il est geniallisime.

L histoire est prenante les personnages hyper attachants.

Pas de nian nian. On est plongé directement dans l histoire et on devient littéralement accro à Rika, Michael et les autres.

J en veux toujours plus. Je regrette de l avoir déjà lu car en le relisant je sais déjà ce qu il se passe et j aimerais oublier pour (re)decouvrir l histoire.

Les chansons disséminées par ci et là sont parfaites, je les ai écoutées en même temps et à nous envoie encore plus dans leur histoire.

Bref un super livre, que j ai conseillé, conseille et conseillerai encore et toujours.

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T09:34:26+01:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais