Devil's Night, Tome 3 : Dark Obsession

Description ajoutée par Melodie-26 2020-12-04T01:37:50+01:00

Il la déteste autant qu’il la désire…

Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu’elle l’a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.

Bientôt, il va être libéré.

Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l’a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu’il prépare sa vengeance dans l’obscurité de sa cellule : il connaît tout de Winter et il n’hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison…

-j'ai été le premier baiser de Winter, mesdemoiselles, lança-il à la tablée, bien qu'il y ait un autre garçon assis avec nous. J'aivais onze ans. Elle en avais huit.

Je le sentis se rapprocher, et sa voix baissa d'un ton.

-je me demande combien de mecs t'on embrassée depuis.mais, de toute façon je m'en fous. J'étais le premier, et c'est tout ce qui compte.

UN PURE DIAMANT NOIR

Je n'ai pas les mots et ce serait beaucoup trop long, mais, je n'ai qu'une supplique.

Je vous en conjure et vous implore de lire ce troisième tome .

VOUS pensez le haïr mais vous vous trompez.Le DEMON n'est pas toujours celui que l'on pense...

J’avais lu les 2 tomes précédents il y a longtemps et il a fallut que je bataille pour tout me remémorer mais alors une fois que tout a été clair quel bonheur de retrouver tous ces personnages !! Je ne pensais pas pouvoir apprécier autant Damon. Mais j’ai adoré ce personnage tordu, torturé... oui je pense même que c’est de loin mon préféré !! Il me tarde de lire le prochain et j’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps !!! Pour moi ce tome 3 est une bombe.

✨INCROYABLE ✨

Je suis vraiment partagée sur cette lecture, d'un côté j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les rebondissements et j'ai adoré Damon. Damon est un personnage intriguant, sombre, complexe et torturé comme je les aime. Son côté possessif est impressionnant, on ne touche pas à ce qui lui appartient. Il est vraiment manipulateur, il joue avec les gens pour arriver à ses fins mais il faut voir derrière le masque...

Et d'un autre côté j'ai trouvé le livre beaucoup trop long et répétitif. Je me suis un peu perdue dans la chronologie et les retours en arrière. Certains passages m'ont dérangés et j'ai eu du mal avec la vulgarité. En plus je n'ai pas trop aimé Winter, je la trouve auto-centrée, elle ne cherche pas à comprendre le comportement de Damon.

Par contre Will m'intrigue beaucoup.

L'auteure a dit un jour "Lequel des quatre garçons préférez-vous ? Et pourquoi Damon ?" Et elle a tout à fait raison. Damon se place en tête de liste avec cette saga.

Au début, j'vais commencé ce tome avec la boule au ventre. Je ne me sentais pas émotionnellement prête à m'investir dans cette suite, parce que Damon était sensiblement le plus complexe, le plus triste, le plus violent. J'ai donc laissé ce roman dans ma PAL pendant un temps et un jour je me suis réveillée avec cette envie de réintégrer l'univers des Cavaliers. Alors j'ai relu les tomes précédents, relu encore une fois des passages qu'ils m'avaient vraiment plu et enfin je me suis lancée.

Il faut savoir que ce tome est riche. En amour. En haine. En peur. En difficultés. D'où la brique. Mais une fois dans la lecture, les pages filent/ Je trouve que l'auteur a ce talent de rendre compte d'une psychologie affinée des personnages.

Alors on suit l'histoire au moment où Damon est revenu et retrouvé et a décidé de se marier avec Arion, la sœur de Winter, la fille qui l'a fait condamné pour détournement de mineurs cinq ans plus tôt. Déjà vous sentez le problème. Et on se dit qu'il est pas bien dans sa tête, et il n'est pas bien dans sa tête mais vous comprenez. Vous comprenez plus de choses. Vous prenez son parti contre des personnages qu'auparavant vous adoriez. Vous vous redécouvrez en Damon. Sensible Damon. Violent Damon. Colérique Damon.

Alors oui, la psychologie des personnages est une richesse de ce roman. Et le personnage de Winter est plaisant aussi ; j'ai néanmoins trouvé des similitudes avec Rika. Non que cela m'en déplaise mais les belles blondes sans peur ne méritaient peut-être pas deux tomes. Car oui, contrairement à Banks, Winter est plus douce, plus calme, presque plus victime.

Toutefois, elle est un très beau couple avec Damon, car ensemble, ils deviennent sulfureux, joueurs, une équipe invincible.

Puis, il y a les péripéties. Que de péripéties. Que de retournements de situation. Que de surprises. Que du bien honnêtement.

Alors pourquoi "or" me direz-vous ? Parce que le livre est bien mais Winter m'a manqué quelque chose. Je la redécouvrirais peut-être à une relecture.

Puissant et riche, un vrai page turner.

J’ai adoré haïr, puis plaindre Damon, j’ai aimé le pouvoir de résilience de Winter.

Excellent !

Cette serie est juste exceptionnelle! Il y a des rebondissements sans arret, certains sont previsible mais d'autres pas du tout! Qui aurait pu croire au 1er tome qu'on aurait pu adorer Damon! Finalement, je pense même que c'est le personage le plus interressant et le plus complexe de tous. Franchement, je n'arrivais pas a detronner fight for love mais là... la suite sera Will, j'ai trop hate!

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dark Obsession – Penelope Douglas

Vous allez rapidement voir que je vais m’emporter pour cette chronique

Bonne dark romance, l'histoire de Damon est intriguante , on de couvre son personnage plus en profondeur.

Se lit vite.

Damon. J'avais hâte de lire son histoire et je n'ai pas été déçue. Il a vécu tellement de choses affreuses, comment ne pas être dans un état autre que celui dans lequel il se trouve? Il en a vraiment bien bavé et il s'est accroché à sa bouée de sauvetage qui s'appelle Winter. Un livre qui ne m'a pas laissé indifférente. On retrouve toujours la bande de pote, plus que jamais soudé face aux événements de la vie. Damon réussira t-il à se faire pardonner, de ses potes, de Winter? . J'espère pouvoir lire les tomes suivants vite!!!

Un livre où j’ai faillit mettre dans la liste de diamant avant que je lise un chapitre qui était ouf !!! J’ai pas pu finir le livre après avoir lu le chapitre. Je comprend tout à fait que les 3 personnage (Will winter damon) ont eu très peur, mais pour moi ce n’ai pas une raison de faire ça. C’est dommage.

Mais sinon avant cela j’ai vraiment adoré l’histoire et les deux personnages.

Entre nous, je pense que j’en attendais trop. Mais genre, vraiment trop.

Oui, on en apprend plus sur Damon. Sur sa famille, son passé, ce qu'il a vécu et ses rapports aux autres. Sur ce qu’il pense et comment il interprète les choses. Et si on a le coeur qui se sert et le ventre qui se tord assez souvent au cours de la lecture, Damon reste Damon. Il est sombre, glauque, manipulateur et à de sérieuses tendances à la sociopathie. Mais justement, j’aurais voulu être captivée et glacée par son récit… J’ai la sensation, assez amer, d’être passée à côté. De ne pas avoir été entièrement réceptive…

J’ai eu aussi du mal à avec le personnage de Winter. J’ai été intrigué par ce nouveau monde et les nouvelles sensations que décrit l’auteure. Winter nous plonge en plein dans ce qu’elle ressent, ce qu’elle perçoit et comment elle survit et s’adapte au tout. Le noir et encore le noir. Mais là encore, j’ai l’impression d’être passé à côté. Winter m’a de nombreuses fois agacée, tant dans ses réactions, que son caractère (même si je dois avouer que c’est un sacré personnage pour surVivre à Damon) mais malheureusement, c’est à peu près tout ce que je retiens d’elle…

En revanche, j’ai été agréablement surprise par l’implication d’un ancien personnage. J’ai aimé ses liens qui se tissent avec Damon, ce qui les lient et ce que je l’auteure a décidé d’en faire ! L’avant dernier chapitre est assez ouf !

Devil's Night, Tome 3 : Dark Obsession

• France : 2020-01-08 (Français)
  • USA : 2019-02-11 (English)

inked l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T09:18:56+02:00
FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T12:33:58+02:00

• Dark Obsession - Français