Devil's Road, Tome 3 : Exister

Description ajoutée par Jessica-142 2020-06-08T22:24:04+02:00

Eli et Rick forment à présent une famille heureuse et épanouie. Elle s’épanouie dans son rôle de médecin et lui dirige son club d’une main de maître. Leurs deux mondes se sont enfin unis.

Eli, qui ne connaissait ce monde qu’à travers ce que son père lui en a bien laissé voir, en découvre les avantages, mais aussi les contraintes. Malgré ces difficultés, leur amour prospère.

Pourtant, les mensonges enfouis et les rancœurs d’ennemis risquent bien de bouleverser ce bel équilibre.

Peut-on vivre normalement lorsqu’on est la femme du Président d’un des plus gros clubs de bikers des États-Unis ?

Une famille peut-elle s’épanouir au milieu des guerres de gangs ?

Et surtout pourquoi le passé s’acharne autant sur eux ?

Ce couple hors du commun va devoir franchir tous les obstacles qui se dressent sur leur route pour sauver leur amour et leur famille.

J’adapte mon allure, les gens doivent nous voir et nous entendre, c’est le but de la manœuvre. Ils ne doivent pas oublier que cette ville est à nous. Je parle surtout pour d’éventuels gangs ou motos clubs qui décideraient de venir empiéter sur nos plates-bandes. C’est notre territoire et il faut sans cesse le rappeler. Sur notre passage, les gens se retournent et nous observent. Certains prennent des photos. Comme à chaque fois, on a le droit aux applaudissements, mais aussi aux regards haineux. La plupart des habitants de cette ville sont heureux de notre présence. Nous avons plusieurs fois évité l’installation de clans douteux. Le trafic de drogue est régulé par un de mes chapitres et tout se fait à l’extérieur de la ville. Tous les dealers qui ne respectent pas cette règle passent l’arme à gauche. Le message est bien ancré dans tous les esprits et personne ne sort du rang. En ce qui concerne les commerçants, nous leur proposons notre aide. Bien sûr, ce n’est pas gratuit, mais le club doit bien vivre lui aussi. Entre Goose Creek et les Devil’s, c’est donnant-donnant.

Me voici arrivé au therme de cette magnifique saga qui m'a apporté beaucoup de joie, qui m'a ému et qui m'a transporté au delà de mes espérances.

J'ai donc retrouvé Eli et Rick ainsi que tous les devil's face à une nouvelle menace dont certains protagonistes vont revenir du passé alors la question que je me suis posé c'est est-ce que le couple Eli et Rick va-t-il réussir a surmonter cette nouvelle menace?

J'ai savouré chaque page de ce dernier tome l'auteure m'a emmené avec elle dans une histoire très frustrante à telle point que par moment je l'ai détesté pour se qu'elle va faire subir à Eli et Rick et en même temps c'et tellement addictif que j'ai eu beaucoup de mal à faire autre chose que lire.

Franchement, je me demande comment l'auteure peux écrire de telle histoire, il y a du suspens, de l'amour et de la tragédie mais surtout l'histoire est du telle cohérence que les pages défile très vite et je n'avais qu'une hâte c'était de voir Eli et Rick heureux et ensemble pour toujours car bien sur il va y avoir des haut et des bas entre eux.

Du coup, j'ai kiffé ce troisième tome, les personnages sont resté fidèles à eux même attachant et touchant car ils s'aiment énormément mais ils ne savent pas comme gérer ses sentiments et puis il y a beaucoup de rebondissements et franchement je ne m'attendais pas à une telle histoire, j'ai été bluffé car il faut une sacré imagination pour écrire comme le fait l'auteure.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur, c'est une histoire palpitante qui m'a fait pleuré, grogné et donné des sueurs froide.

J'aime bien finir ce que j'ai commencé niveau lecture depuis quelque temps et c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de lire le tome 3 de cette trilogie (et à la fin je me suis rendue compte qu'il y avait des spin-off xD) Je me suis demandée dans quoi Eli et Rick allaient bien pouvoir tomber. Il faut bien avouer que les deux premiers épisodes étaient mouvementés et que les trahisons allaient bon train, alors forcément ce troisième devait taper fort. Et c'est le cas, peut-être un peu trop fort pour ma part dans le sens où je n'y a cru que moyen moyen ce qui c'est passé. Cette histoire avec le gouvernement, mouais, passons sur ce détail et allons plutôt sur l'histoire. Eli travaille toujours à l'hôpital et maque de bol, le nouveau médecin en chef fait de sa vie un enfer personnel. Pourquoi est-il ainsi ? Bonne question, peut-être parce que sans le vouloir il sait qu'elle est la régulière du chef des Devil's road et comme ils ont la mainmise sur toute la ville... ? Probablement, toujours est-il qu'il ne la lâche pas d'une semelle et lui impose un rythme effréné : horaires de jour et de nuit, toujours derrière son dos, il est comme une sangsue qui se nourrit de sa vitalité. Rick doit toujours être au top pour maintenir son club au niveau et puis dans ce tome nous apprenons un peu plus encore sur le club et la façon dont ils sont plus que tolérés dans cette ville qu'ils gardent dans une certaine sérénité.

Enfin, la sérénité va bien un temps. Une tentative de vol, une agression, une bombe, un incendie, et d'autres désagréments, la ville n'est plus qu'un danger permanent pour ceux et celles qui y vivent. Mais qui peut bien leur en vouloir à ce point ? Parce que soyons honnête, tout ce qui arrive les vise tous ! Drame après drame, Rick va devoir remonter la pente de son club et accessoirement prendre sur lui lorsque Eli va lui cacher une nouvelle qui va poser soucis. Rick, prendre sur lui, pardon, je devais l'écrire celle-là, parce qu'il est tout sauf stable. Possessif, anxieux, impulsif et colérique, oui, mais stable non. Il va devoir apprendre pourtant s'il ne veut pas perdre Eli et Gareth et la communication. Oh bon sang, rien que ce mot pourrait être utile dans le vocabulaire de Rick et Eli. Mais pourquoi ils ne se parlent pas ? Comme nous avons les deux voix, nous comprenons que la peur les tenaillent fortement, la peur de perdre l'autre, mais justement ne comprennent-ils pas que le silence est encore pire ? Si bien sur, mais trop tardivement, s'il n'y avait pas cette guerre sous-jacente qui sait ce qui se serait passé entre eux ?

La relation entre les deux est toujours aussi explosive, le silence les tue à petits feux et si ce n'est pas leur peur qui va les détruire, ce sera surement tous les complots qui se trament sur les Devil's Road, mais aussi les autres clubs. Tous sont concernés et c'est main dans la main qu'ils vont devoir se battre contre un ennemi commun et pas n'importe lequel. Ce ne sont plus des bikers qui sont présents, mais des guerriers prêts à tout pour leurs familles, leurs club, leur manière de vivre. Les traîtres n'ont pas le choix, ils vont parler à un moment donné et ne plus respirer. Mais même les traîtres sont capables de fourberie. Ce que je peux dire c'est que l'on ne s'ennuie pas un seul instant dans l'histoire. Le seul point noir, c'est contre qui ils se battent. Après j'ai adoré le fait que les clubs même ennemi soient obligés de se regrouper pour survivre. Cette fragile amitié qui va se tisser renforcera les liens entre les clubs d'une certaine façon, même si leur manière de vivre est bien différente. Nous découvrons donc d'autres club avec leur peur et leur façon de gérer les problèmes. Certains sont plus bruts que d'autres, plus doux aussi, tout comme le langage qui se rapproche, mais qui est tout de même plus malsains chez d'autres. Ce sont toutes ces différences qui vont malgré tout les rapprocher, parce qu'ils veulent rester en vie et avec leur quotidien. Rien ne peut aller à l'encontre de leurs décisions et ils vont tous s'unir pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

La vie d'Eli est toujours aussi compliquée, être une régulière n'est pas simple, elle a vécu la liberté entre deux clubs et dorénavant elle a du mal à rester à sa place. Grr, cela me fait grincer des dents, oui ils ont des règles, mais dire que la femme doit rester à sa place... Qu'elle se taise lors des réunions OK, les affaires sont les affaires, mais certains actes de Rick m'ont fait lever les yeux au ciel. C'est un homme de cro-magnon et non un homme moderne. Qu'il veuille protéger sa famille oui, mais pas de la façon dont il gère le tout. Et comme si tout cela n'était pas encore assez, un fantôme du passé fait son apparition et va mettre encore plus de bazar dans ce jeu de quille déjà bien branlant. La passion est au cœur du récit, tout comme l'amitié et surtout le fait que le club a merdé. Les membres écoutent le chef et par conséquent certains faits m'ont énervé comme si l'être humain n'existait plus. Ce dernier doit faire ce qu'on lui dis, point final. Le début et le milieu sont composés de rancœur, de tourments, de haine aussi et de peur. Cette peur qui est présente du début à la fin, celle de perdre l'autre, celle de perdre un membre de sa famille, celle de ne pas réussir à s'en sortir, celle d'imaginer un traitre qui pourrait être le frère ou la sœur du club. L'auteur joue beaucoup avec ce sentiment et cela fonctionne très bien ! Qui n'a jamais eu peur dans sa vie au moins une fois ? (J'ai l'impression de ressortir une vieille chanson là, mdr)

Les événements se suivent et semblent concorder sur le fait que les Devil's Road doivent être éradiqués. Le shérif Osborne m'a bien fait rire avec son attitude. Les bikers sont intéressants quand tout va bien, mais s'il y a une merde ils ne servent à rien. Euh, comment dire qu'il ne fait pas son job et qu'ils comptent sur eux pour que tout roule, mais autrement ils n'ont qu'à disparaitre ? Gentil le shérif, gentil, mais bosse un peu et si tu ne les voulais pas dans a ville, tu n'avais qu'à faire ce qu'il faut ! Des personnages des tomes précédents reviennent et ce n'est pas au gout de tout le monde, surtout lorsqu'il y aura ce qu'on appelle un renvoi d'ascenseur à prévoir. Mais il vaut mieux être solidaire avec des ennemis qui veulent la même chose que vous, plutôt que mort sans possibilité de se venger. Les rebondissements sont nombreux, même si le plus gros se voit venir. Il faut avouer que dans les tomes précédents nous avions déjà eu une petite piqure de rappel et la confiance est mise à mal, une fois de plus.

En conclusion, un troisième tome avec beaucoup de pressions psychologiques et physiques. Les Devil's Road n'ont pas cessé d'avoir des ennuis, mais il ne s'agit pas d'une histoire qui fait rêver avec le mariage et les enfants. Les Devil's Road, c'est une famille qui fait des erreurs, qui est capable de pardonner comme de protéger les siens au péril de leurs vies. Evi a un sacré caractère, ce n'est pas une femme qui se laisse faire et elle démontre de grandes capacités, tandis que Rick va apprendre à gérer sa possessivité, enfin un peu. Beaucoup de tensions, de rebondissements, de personnages qui auraient dû être mort qui reviennent à la vie. Je suis heureuse d'avoir découvert la plume de Iride et je compte bien continuer avec les spin-off de cette trilogie !

Commentaire ajouté par Alindra 2021-12-29T19:44:45+01:00

En commençant le roman, j'ai tout de suite su au fond de moi que ça n'allait pas être un tome facile. Pourtant les choses commencent bien : un soir de Noël avec notre héroïne qui nous explique à quel point le club est devenu sa nouvelle famille et combien elle est heureuse et reconnaissante. Pourtant je ne sais pas il y a quelque chose dans ce chapitre qui me laisse un arrière goût de calme avant la tempête.

Eli montre une facette nouvelle d'elle-même. Si on a connu la mère aimante, l'épouse passionnée et la femme forte, c'est aujourd'hui au travers de ses faiblesses qu'on découvre la jeune femme. Malgré sa volonté d'indépendance et son envie de se battre pour ceux qu'elle aime, les événements passés ont laissé une trace. Et on comprend bien vite que cela va finir par impacter l'ensemble de la vie de la jeune femme. Et ce n’est pas avec les nouveaux problèmes qu’elle va rencontrer que les choses vont s’améliorer.

Je lis beaucoup d'histoires de Bikers pourtant je suis toujours aussi surprise par la lourdeur et la violence qui se dégage de celle-ci. On ressent cette atmosphère pesante, et on arrive à percevoir le danger qui plane sur les personnages. Alors forcément on avance dans notre lecture avec une boule au ventre, se trouvant impliqué bien malgré nous dans la vie du club.

Même si l'on parle de Bikers et que dans cet univers tout est poussé à l'extrême, certaines scènes pourraient être tirées du quotidien de n'importe quel couple. Qu'il s'agisse des disputes pour des sujets banals, de la jalousie ou d'événement plus important comme d'une grossesse, le lecteur pourra se reconnaître au moins en partie dans ce que nous montre l'auteure.

C'est probablement le tome qui m'aura le plus touchée, je suis ressortie de ma lecture vidée émotionnellement. Mais au risque que vous me preniez pour une folle j'ai adoré cette sensation. J'ai presque eu l'impression de vivre l'histoire avec les personnages, et d'en ressortir marquée tout comme eux.

Alors oui je sais que je suis restée assez vague, que peut être j’aurais pu vous donner quelques détails supplémentaires, mais en réalité tout le cœur de l’intrigue repose sur la surprise et la découverte progressive des événements. Mais aussi sur comment les choses vont pouvoir se résoudre et ce qui va en découler. Alors pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, je préfère ne pas vous parler de ces points précis. Tout ce que je peux vous dire c’est que le rythme du roman est intense, que rien ne sera épargné aux personnages et que pour une fois l’histoire d’amour ne sera pas parfaite.

Dans cette lecture, j’ai retrouvé mes p’tits chouchous Eli et Rick… l’apothéose du tome qui finalise à merveille cette belle saga biker !

Je suis passée par une tempête d’émotions !

🏍

On peut dire qu’Eli en a bavé ! Elle a subi l’abandon, la peine, des sentiments d’extrême solitude , quelle force de caractère et de courage !

quelle enflure ce Rick, je l’ai détesté comme aimé tout comme elle !

🏍

Un biker à la dure,brute de décoffrage, rebelle, gardant pour lui ses sentiments qui le rend très insensible et froid ! Mais il est à la fois beau, possessif et attirant et leader autoritaire !

🏍

On découvre ici une histoire forte, haute en actions, avec des rebondissements, des combats, des émotions yoyo de tendresse et de rage !

🏍

Une fin comme un feu d’artifice , qui pete de partout avec de la trahison, de l’amour et quel amour : Eli et Rick sont tellement beaux et forts ensemble.

Une famille de bikers unique que j’ai adoré retrouvé !

🏍

L’auteure m’a encore emmené dans ce monde et j’ai été immergée dans l’univers des Devil’s Road.

Ils vont me manquer !

Une saga biker a dévorer et adorer !

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-09-15T10:04:04+02:00

Livre riches en émotions, que de suspens.... lecture vraiment adictive grâce à l écriture fluide de l auteur Mais car il y a toujours un mais, le personnage d Eli m a vraiment tapé sur le système au début, elle dépeint vraiment l image de la femme attachée à son homme sans aucune fierté ni amour propre....

Commentaire ajouté par Julie-82 2021-08-16T15:42:54+02:00

Dans la continuité des deux autres, très bon livre

Quel bonheur de retrouver notre couple favori.

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, voire même mieux ! Actions, amour, trahisons, guerre, mort, deuil, abandon, tout est là. Notre cœur va littéralement traverser une tempête. Une tempête d’émotions brutes, d’émotions positives et négatives.

Je ne comprends même pas comment l’auteure a toute cette imagination. Elle m'a tellement berné, et surprise… Franchement chapeau.

Dans ce troisième tome, on va découvrir un magnifique amour, qui va survivre envers et contre tous !

Wouah on peut dire que dans ce tome, Eli en a pris plein la tronche...

Elle a vraiment mangé cher mdr. Entre les trahisons, les abandons, et les événements imprévus la pauvre. Elle m'a fait mal au cœur plus d’une fois, mais finalement tout ça la tellement aider.

Ça l'a rendu plus forte, plus puissante, et plus sur d’elle.

Toutes ces choses font partie intégrante de sa vie, et font d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui.

Rick, Rick, Rick, mon Dieu.. Je l’ai autant aimer que haïs.

Grrrr, il était tellement ignoble, tout en étant toujours lui, doux et dur, rebelle et mystérieux.

J’ai souvent eu envie de le claquer, mais finalement, tout s’explique.

En revanche, je suis très contente du travail qu’il entreprend sur lui-même et la gérance de ses sentiments.

Il était trop impulsif, trop (beaucoup trop) possessif, et voulais tellement qu’Eli lui appartienne, tellement qu’il l'a visualiser plus qu’ont un objet a posséder que comme une femme a aimer.

Sinon du côté de la bande, je les aime toujours tous autant...

Malgré quelques déceptions en cours de route, très vite rattraper par des sentiments positifs.

Une famille, une famille imparfaite, mais une famille tout de même.

Je me languis d’avance de découvrir le spin-off centré sur un autre couple.

Et j’espère au plus profond de moi, qu’on aura droit a tout un lot de spin-off sur chacun.

Vous recommandez n’est pas un mot assez fort et intense, pour vous obliger à découvrir cette saga.

Cette saga coup de cœur, cette saga coup de foudre.

Une des meilleures que j’ai pu découvrir dans l’univers des bikers.

Part où commencer cette trilogie est juste génialissime si vous recherchez de l action, de l amour, du triller du sang et des bikers sexy et du sex foncez sans hésitation

Maintenant ce tome 3 on retrouve notre couple favori nos écorchée vif mais ce couples va passer par beaucoup de moment dur qui vont les faire réfléchir à leurs avenir comment évoluer dans ce monde de sang.

Eli va douté pas de son amour pour Rick Parceque nous avons bien vu que Rick etait son âme sœur mais dans le monde où il vie et ça on va souffrir en même temps que nos chouchou. Elle va se remettre en question suite à un moment très dur qui va se passe au début du roman je ne dis plus rien vous allez le découvrir si vous commencez cette trilogie.

Rick quand à lui va retrouver les fantômes du passé qui va le chambouler à tel point qu on va le détester d une force. Ils doutera de tout même de sa régulière grrrr il m as énervé mais bizarrement on retombe amoureux de cet handicapé de l amour car malgres ce qui se passe on sait que Eli et la femme de sa vie.

Dans ce tome on a pas le temps de souffler à chaque fois qu'on tourne une page , il se passe un truc encore et encore tu te dis putain mais ça s arrête jamais que de suspense que de sang des pleure beaucoup de pleure . Mais au final ce tome est juste top. on retrouve nos bikers préférés cette famille de frères et de sang, Les chapitres, des réunions entre chapitres, les messes enfin pref vous recherche l univers des bikers le vrai le pur le dur cette trilogie et pour vous

Tome 1 survivre

Tome 2 lutter

Tome 3 exister

Une superbe fin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été en stresse en lisant un livre. A chaque fois qu'on tourne une page , il se passe un truc encore et encore tu te dis mais jamais ça va s'arrêter et beh non on en redemande et on en veut encore plus. J'ai adoré détesté Rick pour après tombée amoureuse de son personnage . J'aime pas normalement le genre. " Toi tu te tais et tu restes à ta place " trop homme des cavernes mais bizarrement j'ai adoré tourner les pages et j'en voulais encore même si des fois je m'énervais toute seule sur le livre

Commentaire ajouté par zabou18 2020-12-16T00:52:31+01:00

J ai littéralement dévoré cette série le faite que l on ai aucun moment de répis dans l histoire, les revirements de situation, on passe par toute les émotions en même temps que les personnages il y avait longtemps que je n avais pas reseentis ça pour une lecture

Devil's Road, Tome 3 : Exister

• France : 2020-09-04 (Français)