Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:09:50+02:00

Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…

Extrait ajouté par Elowenn 2017-05-17T08:44:11+02:00

— Bien le bonjour, s’annonça Knox en apportant soudain une chaise devant leur table pour s’asseoir entre eux.

Briar cligna stupidement des yeux pendant quelques instants en se demandant si cette hallucination était due à son travail mental trop intense… Devenait-elle complètement folle ?

Cependant, Daniel, de son côté, resta bouche bée, ce qui voulait donc dire qu’elle ne rêvait pas et que Knox était bel et bien là, venu casser son coup.

Il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre ses esprits.

— Knox ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?

— Je me joins à toi et à…, commença-t-il en tendant la main à Daniel. Bonjour. Je m’appelle Knox Callaghan.

— Daniel Ortega, se présenta l’autre en lui serrant la main.

— Je me joins à toi et à Daniel, compléta Knox avec un sourire amical qui jurait avec son habituelle façon d’être.

— Laisse-nous, maintenant !

— Pardon, mais qu’est-ce qui se passe, là ? s’enquit Daniel en faisant un geste du doigt pour désigner la situation comique qu’ils formaient à eux trois.

Knox s’adossa à sa chaise et passa un bras dans le dos de Briar.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:43+02:00

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-11-27T10:42:39+01:00

J'ai trouvé le scénario original et l'histoire très agréable à lire, les personnages auraient mérité d'être un peu approfondi mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2. Une très agréable surprise que ce livre, seule chose qui m'a un peu fait tiqué tout au long de ma lecture ce sont les répétitions d'une phrase à l'autre. Je crois que je n'ai jamais autant lu le mot "animal" que dans ce bouquin !

Commentaire ajouté par faan59 2017-11-21T20:48:53+01:00

Ce livre est assez agréable à lire, l'histoire est originale, les personnages intriguant mais ça manque un peu de profondeur. Certains passages sont assez redondants.... alors que d'autres ne sont pas assez approfondis.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-03T17:56:43+01:00

J'ai un avis mitigé à propos de ce roman. L'intrigue de départ était suffisamment alléchante pour m'amener à le lire. Briar Davis est une jeune infirmière qui s'est portée volontaire pour soigner un jour par semaine des hommes de la prison de Devil's rock. Bien évidemment, introduire une jeune femme dans une prison remplie de condamnés, de durs à cuire qui sont privés de sexe depuis des lustres, c'est comme mettre un agneau au milieu de loups. Et ça ne loupe pas, deux prisonniers qui n'ont plus rien à perdre, décident de prendre l'infirmerie d'assaut pour pouvoir se payer du bon temps avec la trop jolie infirmière. Heureusement, un autre prisonnier -Knox Callaghan- réussit à empêcher ce plan de réussir. Et, plus tard, il est libéré pour bonne conduite. Et c'est là que le bât blesse! L'aura qui entourait le personnage masculin à l'intérieur de la prison disparaît ainsi que la tension qui existait entre Briar et Knox. A la place, on se retrouve avec une romance assez nigaude (et même invraisemblable) entre deux personnages qui passent leur temps à se sauter dessus pour se quitter après. La fille, surtout, est exaspérante, toujours à trembler, à pleurer. On se demande bien ce qu'il lui trouve. J'ai donc été déçue par cette romance car il y avait du potentiel.

Commentaire ajouté par jessyka 2017-11-03T01:36:29+01:00

Le but de l'histoire est bonne ... L'idée et le déroulement tres bien aussi toutefois, j'ai trouver qui avait des longueurs dans l'histoire et certain moment pas assez détaillé . Pour ma part j'ai eu de la misère a rentrer dans l'histoire , mais bien sur une fois que j'ai accroché j'avais quand hate de savoir où allais l'histoire ... Donc des pour et des contres... A voir si le deuxième livre me laisse sur la même note!!!

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-11-01T13:21:03+01:00

Une lecture agréable dans l'ensemble. J'ai cependant regretté que certains aspects ne soient pas plus développés et que les caractères des personnages manquent de profondeur.

Commentaire ajouté par Shadowhuntress 2017-10-16T15:55:29+02:00

En recherche de nouveauté, je suis tombée sur ce livre. J'ai un avis mitigé, il est original, sans plus, les personnages sont un peu décevant et l'histoire semble écrite à la vas vite.

Après avoir lu la saga Samber Jann et Hades Hagmen, je suis assez déçue.

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2017-10-04T10:56:39+02:00

Je me sens quasi mal à l'aise de voir que tout les commentaires sont positifs.

Je ne l'ai classé nul part pour ma part. Ou alors je l'aurai classé dans deux catégories.

Le début dans la catégorie d'Argent pour son originalité sur le thème, le contexte et le texte de l'ensemble du livre.

Ensuite étant donné qu'au final une grosse partie du livre se passe en dehors du milieu pénitencier, il changerait de catégorie car il redevient une histoire classique...

J'ai aimé le lire mais je trouvais qu'au final, l'histoire ressemblait à quelques chose de plus courant... Si l'histoire était restée un peu plus longtemps dans la prison, j'aurai surement un avis tout autre...

Un petit + quand même sur les personnages de Knox et son frère, North, qui ont un charme qu'on ne peut pas nier. Ils m'ont tenue en haleine pendant toute l'histoire juste par leur force de caractère !

Commentaire ajouté par Morgane-25 2017-09-17T15:09:17+02:00

Ce livre est un de mes nombreux coups de cœur, j'ai totalement accroché avec le contexte du livre ainsi que les personnages. J'ai lu ce livre en même pas deux jours, pour le côté addictif c'est juste parfait. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 dans ma pal ! Je le recommande.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-09-13T19:37:35+02:00

Ce livre est très plaisant, avec beaucoup de caractère. Le début surtout sort de l'ordinaire. Ensuite on retombe plus dans le schéma classique mais les personnage restent intéressants malgré quelques répétitions.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-08-06T13:47:08+02:00

Alors que dire ce livre, j'a bien aimé toute l’histoire d'amour qui se développe entre Briar et Knox, cet homme a l’esprit torturé , et cette fille au passé douloureux qu'elle a pu surmonté, le language est assez fleur aussi j’ai trouvé ça pas mal dans ce genre de contexte , ça ne mas pas trop dérangé mais par contre, j'a trouvé Laurel trés agaçante, et clairement elle m'as saoulé,

Spoiler(cliquez pour révéler)
bon vers la fin elle se remet en question, masi je trouve que ça vient un peu vite, on as pas la réflexion par laquelle elle passe, tout comme son passé a elle et a Briar avec leur père qui n'es pas développé
après j'ai pas trop compris pour quoi
Spoiler(cliquez pour révéler)
on avait droit a tout un chapitre sur Reid, en plein milieu du bouquin alors que ni Knox, ni Briar son vraiment évoqué a ce moment la, et je voyais pas ce que le rapt de la fille du président par le frère de Reid avait a voir la dedans, après on comprends que l'émeute en question été une diversion crée par North pour que Reid s'échappe, pour moi cet intermaid sur Reid et son évasion et les retrouvailles avec son frère ainsi que le rapt de la fille du président ça n'avait rien a faire la ,en ce qui concerne North et Knox leur passé n'es pas développé, il manque un ou deux Flash-Backs pour explorer leur ressenti lors de l'agression puis de la mort de Katie
, ce livre se lit assez rapidement, je lai lue en quelque heures, mas il manque cruellement de profondeur pour moi et c'est dommage par ce que y as pas mal de potentiel mais pour moi il manquait quelque longueurs nécessaire a donné plus de profondeur aux personnages

Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Lia94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T01:39:49+01:00
eden57 le place en liste or
2017-12-08T01:08:33+01:00
Kara_J le place en liste or
2017-11-21T09:40:50+01:00

• All Chained Up (Devil's Rock #1) - Anglais