Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi

Description ajoutée par letty85 2017-07-14T22:33:09+02:00

Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps...

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par des truands. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l’embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n’a plus rien à perdre ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-10-31T18:14:12+01:00

Chapitre 4 :

"...

- C'est un grand lit. On ne se touchera même pas, ajouta-t-il.

Elle resta figée, certaine que même un éclair frappant le sol juste devant elle ne l'aurait pas fait remuer.

Il soupira longuement.

- Je m'appelle Reid, admit-il enfin.

C'était déjà une concession en soi. Il lui avouait son nom.

- Reid, dit-elle avec prudence tout en s'humectant les lèvres, promettez-moi que vous ne me...

- Je vous protégerai, Grace Reeves, s'empressa-t-il de lui promettre."

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-06-08T18:09:00+02:00

Deuxième tome et deuxième coup de cœur pour la série Devil's rock. Décidément cette saga pénitentiaire a tout pour me plaire à commencer par ses personnages. Ainsi le héros est juste arghhhhh !!!!

Reid est condamné à perpétuité mais il a réussi à s' échapper à la fin du premier tome. Il part retrouver son jeune frère mais celui-ci a mal viré ou du moins a continué sur la mauvaise pente familiale et il a kidnappé la fille du président des États-Unis : tant qu'à faire !

Grace est le prototype de la jeune femme mal dans sa peau et qui se voit dictée sa vie par son illustre père. C'est un peu une looseuse. D'ailleurs la seule fois où elle décide de s'affranchir des règles paternelles qui régissent sa vie, elle se fait enlever... On peut dire qu'elle cumule la loose et la malchance !

La voilà donc dans un repère de voyous. Elle est sauvée in extremis des pires outrages par Reid qui fait prévaloir son droit « d'aîné ». Il le fait avant tout pour éviter qu'elle ne se fasse violer mais cette proximité va être l'étincelle dont va avoir besoin leur romance pour s'allumer.

On peut guère faire plus amour impossible ! Grace et Reid s'est perdus d'avance mais la magie opère et donne lieu a une sublime romance saupoudrée de suspense qui m'a scotché à ma lecture. Je n'ai pas vu le temps passé. Le rythme est bon. Tous les ingrédients sont là : romance, suspense et érotisme sont présents et très bien utilisés.

Bref un excellent moment de lecture que je vous conseille !

Commentaire ajouté par Lililou82 2018-06-08T17:59:18+02:00

Pas aussi bien que le premier mais c'est souvent le cas; quand même agréable a lire et permet de passer un bon moment http://newromanceandco.blogspot.com/2018/06/devils-rock-detache-moi-tome-2-mon-avis.html

Commentaire ajouté par kuri 2018-03-02T09:35:53+01:00

LE troisième tome ne sera pas éditer par milady.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-01-05T09:23:11+01:00

C'est un tome qui m'a un peu surpris... C'est le résumé qui m'a tenté à lire ce roman, mais j'ai été assez mitigée. L'histoire en elle-même est pas mal, mais je m'attendais à un personnage masculin beaucoup plus sombre, et à autre chose pour le personnage féminin... J'ai eu l'impression d'avoir deux adolescents comme personnage, au lieu d'adultes de 26 et 31 ans, ce qui est vraiment dommage je trouve.

Mais dans l'ensemble ça reste un bon livre, facile à lire, et agréable.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-12-16T19:30:10+01:00

Je l'ai trouvé moins bien que le premier, malgré ma hâte de mieux connaître le personnage de Reid. L'histoire reste originale, l'écriture agréable à lire, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide, voire bâclée mais cela reste tout de même une bonne romance.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-11-25T17:09:49+01:00

Quand Reid Allister a décidé de s'évader de Devil's Rock c'était dans un but bien précis.... Il ne s'attendait vraiment pas à être mêler au kidnapping de Grace Reeves, la fille de président. Toutefois, malgré les onze ans passés derrière les barreaux, à ruminer sa vengeance, il ne peut pas se résoudre à laisser la jeune fille entre les mains de ses ravisseurs pervers. Tout en tentant de la protéger, il va trouver un moyen d'accéder à son but. Arrivera t il à atteindre ses objectifs sans se perdre dans le regard tendre de Grace ?

J'ai un gros faible pour les bad boys, je l'avoue ! Et plus ils sont torturés, plus ils me plaisent. En prenant des prisonniers comme personnages principaux, Sophie Jordan part, pour moi, avec un super atout. Maintenant il faut que le reste suive...Dans le premier tome, l'auteur nous avait parlé de Reid et l'avait décrit comme le caïd de Devil's Rock, qui avait protégé Knox et son frère North pendant leur incarcération. Après une mise en scène savamment orchestré, il arrive à s'évader et il veut profiter de sa cavale, qu'il se doute plutôt courte, pour mettre sa vengeance à exécution. Un élément va venir contrecarrer ses plans : l'enlèvement de la fille du président : Grace Reeves, et sans le vouloir, Reid va se retrouver en première ligne, et il va se voir confier la surveillance de celle ci. Entre le prisonnier en cavale ,et la jeune fille de bonne famille les choses ne vont pas être faciles. Elle, qui s'est vu dictée sa conduite toute sa vie va devoir faire des choix, pour sa survie, et écouter son instinct qui a toujours été muselé. L'auteur crée une ambiance sombre, poisseuse qui nous colle tout au long de notre lecture. Le récit se fait, principalement dans un huit clos oppressant qui nous captive. Nous sommes témoins de l'évolution de la relation geôlier/prisonnière entre Reid et Grace, qui se tourne autour comme deux animaux sauvages. Aucun des deux ne veut être là et ils vont tenter de cohabiter en taisant les sensations que la présence de l'un provoque sur l'autre. Le fait d'être centré sur deux personnages a des avantages et des inconvénients. Le plus c'est que nous sommes focalisé sur eux, cela implique une proximité, nous les découvrons petit à petit, au fur est à mesure qu'ils se dévoilent l'un à l'autre. Nous ne sommes pas "pollué" par d'autres personnages. Le moins, c'est qu'ils réfléchissent beaucoup et s'analysent ce qui engendre  pas mal de répétitions, et à la longue c'est lassant : Reid est un moins que rien vu que c'est un prisonnier, qu'il ne mérite que de retourner en prison et certainement pas au bonheur ; Grace est une pauvre petite fille riche qui est utilisée par ses proches, sa captivité est un calvaire pas seulement à cause de l'enfermement mais surtout à cause de son ravisseur super sexy. Malgré cela, l'auteur, avec sa plume fluide et énergique nous tient en haleine, nous incite à se poser des dizaines de questions sur le pourquoi du comment, et fait monter la pression entre nos deux protagonistes. J'ai aimé être sous tension en permanence et sentir monter le désir entre Reid et Grace. L'atmosphère, un savant mélange de peur, d'anxiété, de culpabilité et d'attirance sexuelle, est explosive. Elle augmente, petit à petit, jusqu'à l'explosion.... C'est vraiment addictif !

Grace est la fille du président. Elle vit dans le monde de la politique depuis toujours, enfin vit... elle est présente car elle n'est que l'ombre d'elle même. Son existence est orchestrée par son père et son équipe et elle, elle subit. Son unique acte de rébellion se transforme en cauchemar lorsqu'elle se fait kidnapper. Mon point de vue sur elle à changer à plusieurs reprises, aux grés de son comportement, en fait. Nous allons voir changer Grace sous nos yeux, tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Elle va utiliser sa captivité pour faire un point sur sa vie et pour pouvoir effectuer des changements radicaux. Mais elle n'avait pas prévu ce qu'elle allait découvrir grâce à Reid. Grace est une gentille fille, qui est bridée, enfermée dans une cage dorée. Elle a un cœur énorme et une douceur à tout épreuve. Au final, même si elle m'a fait grincée des dents, j'ai eu beaucoup d'affection pour elle.

Reid est un homme complexe. Les onze années passées derrière les barreaux l'ont changé, il est même persuadé qu'il est détruit et qu'il mérite son sort. Sa rencontre avec Grace va lui prouver le contraire. Reid a un bon fond, même si il est bien caché. C'est un homme loyal, fiable et qui a des principes. J'ai aimé le voir s'ouvrir au contact de la douceur de la jeune femme. Cerise sur le gâteau, il est super sexy ^^ - évidemment -

Même si j'ai trouvé la résolution de l'affaire, et de l'histoire, un peu rapide, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les ingrédients sont réunis pour nous faire tourner les pages et nous captiver. Le prochain sera centré sur North, le frère de Knox, j'ai hâte de connaître son histoire...

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-22T18:13:44+01:00

Un deuxième tome très bien écrit. Reid est décrit de manière très sombre dans le tome 1 et j'ai très peu retrouvé cette facette dans ce tome. Je l'ai même trouvé moins dur de Knox. La fin est un peu rapide à mon gout. Très bon livre et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-11-20T18:14:28+01:00

Bien mieux que le Tome 1, moins fade, moins farfelue.

Ça donne envie de connaître la suite, hâte de mieux connaître North.

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-18T15:32:29+01:00

Un second tome en deçà du premier, mais qui se laisse lire - grâce, notamment, à la plume fluide de Sophie Jordan.

L'histoire, tout d'abord, est acabrantesque - la fille du président kidnappée, qui se retrouve par hasard sous la protection d'un détenu fraichement échappé de prison... Ouais.

Le personnage de Reid m'a légèrement déçue. Présenté dans le premier tome comme le caïd de Devil's Rock, il est ici le cliché à part entière de l'homme dangeureux pas si dangeureux que ça.

Le jeu du chat et de la souris entre Grace et Reid - j'ai peur, j'ai confiance, j'ai peur, j'ai confiance - dure trop longtemps à mon goût, et certains chapitres en deviennent inutiles, et ne sont clairement là que pour le côté érotique.

Alors qu'au contraire, certains arcs auraient mérité d'être approfondis : la bande de Reid qui règne sur la prison ? L'histoire sous-jacente à la relation Reid/Sullivan ? Ou Reid/Zane ?

En soi, un moment de lecture pas désagréable, mais j'attends clairement davantage du troisième tome centré sur North.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-17T18:11:05+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cuz

{Marina}

J’étais heureuse de pouvoir lire l’histoire d’un autre prisonnier de Devil’s Rock. Sophie Jordan m’avait fait passer un bon moment de lecture avec le premier tome, et j’étais impatiente de remettre ça avec Détache-moi.

[...]

La série Devil’s Rock de Sophie Jordan a tous les ingrédients d’une bonne romance contemporaine. J’ai passé un bon moment de lecture avec Détache-moi.

Si l’héroïne du premier tome ne m’avait pas convaincu, j’ai beaucoup aimé le tempérament de Grace.

J‘ai eu l’impression d’assister à la transformation d’une chenille en papillon. Face au danger, la petite souris grise se révèle être une femme forte au tempérament de feu.

Reiss m’a semblé moins crédible dans le rôle du dangereux criminel.

Je m’attendais à un personnage plus sombre et plus violent…. Or, dès le départ, il endosse un costume de chevalier justicier plein d’honneur. Mais il est tellement sexy et attachant qu’on lui pardonne vite !

L’intrigue est centrée sur l’évolution de la relation entre les héros, sur ce qui les sépare et les rapproche, sur cette attirance qu’ils essaient de combattre de toutes leurs forces… Et l’écriture fluide et agréable de Sophie Jordan permet d’en faire une belle histoire.

Mais, si cela n’entache en rien mon plaisir ni mon envie de lire les prochains tomes, tout est prévisible et il manque clairement de rebondissements pour en faire un roman addictif. Je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas été transportée pour autant.

Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-29 - Poche (Français)

• Hell Breaks Loose (Devil's Rock, #2) - Anglais