Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi

Description ajoutée par letty85 2017-07-14T22:33:09+02:00

Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps...

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par des truands. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l’embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n’a plus rien à perdre ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-10-31T18:14:12+01:00

Chapitre 4 :

"...

- C'est un grand lit. On ne se touchera même pas, ajouta-t-il.

Elle resta figée, certaine que même un éclair frappant le sol juste devant elle ne l'aurait pas fait remuer.

Il soupira longuement.

- Je m'appelle Reid, admit-il enfin.

C'était déjà une concession en soi. Il lui avouait son nom.

- Reid, dit-elle avec prudence tout en s'humectant les lèvres, promettez-moi que vous ne me...

- Je vous protégerai, Grace Reeves, s'empressa-t-il de lui promettre."

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-11-25T17:09:49+01:00

Quand Reid Allister a décidé de s'évader de Devil's Rock c'était dans un but bien précis.... Il ne s'attendait vraiment pas à être mêler au kidnapping de Grace Reeves, la fille de président. Toutefois, malgré les onze ans passés derrière les barreaux, à ruminer sa vengeance, il ne peut pas se résoudre à laisser la jeune fille entre les mains de ses ravisseurs pervers. Tout en tentant de la protéger, il va trouver un moyen d'accéder à son but. Arrivera t il à atteindre ses objectifs sans se perdre dans le regard tendre de Grace ?

J'ai un gros faible pour les bad boys, je l'avoue ! Et plus ils sont torturés, plus ils me plaisent. En prenant des prisonniers comme personnages principaux, Sophie Jordan part, pour moi, avec un super atout. Maintenant il faut que le reste suive...Dans le premier tome, l'auteur nous avait parlé de Reid et l'avait décrit comme le caïd de Devil's Rock, qui avait protégé Knox et son frère North pendant leur incarcération. Après une mise en scène savamment orchestré, il arrive à s'évader et il veut profiter de sa cavale, qu'il se doute plutôt courte, pour mettre sa vengeance à exécution. Un élément va venir contrecarrer ses plans : l'enlèvement de la fille du président : Grace Reeves, et sans le vouloir, Reid va se retrouver en première ligne, et il va se voir confier la surveillance de celle ci. Entre le prisonnier en cavale ,et la jeune fille de bonne famille les choses ne vont pas être faciles. Elle, qui s'est vu dictée sa conduite toute sa vie va devoir faire des choix, pour sa survie, et écouter son instinct qui a toujours été muselé. L'auteur crée une ambiance sombre, poisseuse qui nous colle tout au long de notre lecture. Le récit se fait, principalement dans un huit clos oppressant qui nous captive. Nous sommes témoins de l'évolution de la relation geôlier/prisonnière entre Reid et Grace, qui se tourne autour comme deux animaux sauvages. Aucun des deux ne veut être là et ils vont tenter de cohabiter en taisant les sensations que la présence de l'un provoque sur l'autre. Le fait d'être centré sur deux personnages a des avantages et des inconvénients. Le plus c'est que nous sommes focalisé sur eux, cela implique une proximité, nous les découvrons petit à petit, au fur est à mesure qu'ils se dévoilent l'un à l'autre. Nous ne sommes pas "pollué" par d'autres personnages. Le moins, c'est qu'ils réfléchissent beaucoup et s'analysent ce qui engendre  pas mal de répétitions, et à la longue c'est lassant : Reid est un moins que rien vu que c'est un prisonnier, qu'il ne mérite que de retourner en prison et certainement pas au bonheur ; Grace est une pauvre petite fille riche qui est utilisée par ses proches, sa captivité est un calvaire pas seulement à cause de l'enfermement mais surtout à cause de son ravisseur super sexy. Malgré cela, l'auteur, avec sa plume fluide et énergique nous tient en haleine, nous incite à se poser des dizaines de questions sur le pourquoi du comment, et fait monter la pression entre nos deux protagonistes. J'ai aimé être sous tension en permanence et sentir monter le désir entre Reid et Grace. L'atmosphère, un savant mélange de peur, d'anxiété, de culpabilité et d'attirance sexuelle, est explosive. Elle augmente, petit à petit, jusqu'à l'explosion.... C'est vraiment addictif !

Grace est la fille du président. Elle vit dans le monde de la politique depuis toujours, enfin vit... elle est présente car elle n'est que l'ombre d'elle même. Son existence est orchestrée par son père et son équipe et elle, elle subit. Son unique acte de rébellion se transforme en cauchemar lorsqu'elle se fait kidnapper. Mon point de vue sur elle à changer à plusieurs reprises, aux grés de son comportement, en fait. Nous allons voir changer Grace sous nos yeux, tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Elle va utiliser sa captivité pour faire un point sur sa vie et pour pouvoir effectuer des changements radicaux. Mais elle n'avait pas prévu ce qu'elle allait découvrir grâce à Reid. Grace est une gentille fille, qui est bridée, enfermée dans une cage dorée. Elle a un cœur énorme et une douceur à tout épreuve. Au final, même si elle m'a fait grincée des dents, j'ai eu beaucoup d'affection pour elle.

Reid est un homme complexe. Les onze années passées derrière les barreaux l'ont changé, il est même persuadé qu'il est détruit et qu'il mérite son sort. Sa rencontre avec Grace va lui prouver le contraire. Reid a un bon fond, même si il est bien caché. C'est un homme loyal, fiable et qui a des principes. J'ai aimé le voir s'ouvrir au contact de la douceur de la jeune femme. Cerise sur le gâteau, il est super sexy ^^ - évidemment -

Même si j'ai trouvé la résolution de l'affaire, et de l'histoire, un peu rapide, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les ingrédients sont réunis pour nous faire tourner les pages et nous captiver. Le prochain sera centré sur North, le frère de Knox, j'ai hâte de connaître son histoire...

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-22T18:13:44+01:00

Un deuxième tome très bien écrit. Reid est décrit de manière très sombre dans le tome 1 et j'ai très peu retrouvé cette facette dans ce tome. Je l'ai même trouvé moins dur de Knox. La fin est un peu rapide à mon gout. Très bon livre et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-11-20T18:14:28+01:00

Bien mieux que le Tome 1, moins fade, moins farfelue.

Ça donne envie de connaître la suite, hâte de mieux connaître North.

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-18T15:32:29+01:00

Un second tome en deçà du premier, mais qui se laisse lire - grâce, notamment, à la plume fluide de Sophie Jordan.

L'histoire, tout d'abord, est acabrantesque - la fille du président kidnappée, qui se retrouve par hasard sous la protection d'un détenu fraichement échappé de prison... Ouais.

Le personnage de Reid m'a légèrement déçue. Présenté dans le premier tome comme le caïd de Devil's Rock, il est ici le cliché à part entière de l'homme dangeureux pas si dangeureux que ça.

Le jeu du chat et de la souris entre Grace et Reid - j'ai peur, j'ai confiance, j'ai peur, j'ai confiance - dure trop longtemps à mon goût, et certains chapitres en deviennent inutiles, et ne sont clairement là que pour le côté érotique.

Alors qu'au contraire, certains arcs auraient mérité d'être approfondis : la bande de Reid qui règne sur la prison ? L'histoire sous-jacente à la relation Reid/Sullivan ? Ou Reid/Zane ?

En soi, un moment de lecture pas désagréable, mais j'attends clairement davantage du troisième tome centré sur North.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-17T18:11:05+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cuz

{Marina}

J’étais heureuse de pouvoir lire l’histoire d’un autre prisonnier de Devil’s Rock. Sophie Jordan m’avait fait passer un bon moment de lecture avec le premier tome, et j’étais impatiente de remettre ça avec Détache-moi.

[...]

La série Devil’s Rock de Sophie Jordan a tous les ingrédients d’une bonne romance contemporaine. J’ai passé un bon moment de lecture avec Détache-moi.

Si l’héroïne du premier tome ne m’avait pas convaincu, j’ai beaucoup aimé le tempérament de Grace.

J‘ai eu l’impression d’assister à la transformation d’une chenille en papillon. Face au danger, la petite souris grise se révèle être une femme forte au tempérament de feu.

Reiss m’a semblé moins crédible dans le rôle du dangereux criminel.

Je m’attendais à un personnage plus sombre et plus violent…. Or, dès le départ, il endosse un costume de chevalier justicier plein d’honneur. Mais il est tellement sexy et attachant qu’on lui pardonne vite !

L’intrigue est centrée sur l’évolution de la relation entre les héros, sur ce qui les sépare et les rapproche, sur cette attirance qu’ils essaient de combattre de toutes leurs forces… Et l’écriture fluide et agréable de Sophie Jordan permet d’en faire une belle histoire.

Mais, si cela n’entache en rien mon plaisir ni mon envie de lire les prochains tomes, tout est prévisible et il manque clairement de rebondissements pour en faire un roman addictif. Je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas été transportée pour autant.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-11T21:58:26+01:00

Je dois dire que ce second volet de Devil’s Rock m’a surprise, et pas forcément dans le bon sens. Autant le premier me semblait réaliste, concevable dans la vie de tous les jours. Autant celui-ci me semble plus difficile à envisager dans la vie réelle : qu’un prisonnier accusé de meurtre puisse devenir si proche d’une personne aussi haut placée et connue de tous ne me semble pas crédible. Je suis donc restée assez en retrait tout au long de ma lecture. {...} Je n’arrivais pas à imaginer que cela soit possible. Pourtant, l’histoire se lit plutôt facilement. La tension et l’attraction entre les protagonistes sont bien présentes. Mais il manquait ce petit quelque chose d’authenticité qui aurait rendu l’histoire plus prenante.

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-11-09T22:10:10+01:00

Une lecture agréable avec par moment quelques longueurs, je trouve ce deuxième tome moins bien que le premier à voir pour la suite.

Commentaire ajouté par hersy 2017-11-06T12:07:31+01:00

Assez déçue de ma lecture...

Trop de longueurs,...... pour arriver à une fin de l'histoire sans surprise !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-11-01T13:25:12+01:00

Ce second tome de la série Devil's Rock m'a paru plus abouti que le premier. L'écriture est agréable, les personnages assez attachants. L'histoire est intéressante, plutôt bien construite. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-10-31T18:09:44+01:00

Second tome de la saga Devil' Rock, après le pénitencier nous voici dans la planque, entre vengeance, liberté et passion.

Face à la dernière contribution demandée par son père, des fiançailles avec Charles, Grace trouve enfin la liberté en échappant aux services secrets, et se retrouve tout de suite après kidnappée.

Transporté à l'hôpital depuis la prison de Devil's Rock, Reid est maintenant quasi rétabli et se prépare à partir, surtout que les autorités sont détourner par la recherche de la fille du président. Son premier but, retrouver son frère Zane, qui fait partie maintenant d'un gang et a orchestré l'enlèvement de la fille du président avec ses complice.

Grace Reeves, 26 ans, fille du président est considérée comme la plus terne et prévisible jeune femme. À la demande de son père, elle avait arrêté ses études d'astronomie, puis sortie avec Charles, dernier cette femme soumise face au bon vouloir d'autrui, elle fait acte de rébellion et cache une femme courage, forte et méritante.

Reid Allister, 31 ans, ami de Knox, tome 1, a fait onze années de prison pour un crime non commis. Il a toujours cherché les bagarres et les ennuis, jusqu'à Sullivan chef du gang lui imposant plus jusqu'à le coincer.

La narration est à la troisième personne, en alternance entre Grace et Reid. La plume est assez fluide, sauf pour certains passages trop en longueur. L'auteure relate les mêmes sentiments et pensées dans divers moments. Ils alourdissent la lecture, et cassent le rythme de la cavale.

Tous deux Grace et Reid se sentent seuls, pas pour la même raison. Ils ont en commun des parents égocentriques soit par leur notoriété ou la drogue. Dans tous les cas, ils ont subi une sorte de maltraitance chacun à leur manière.

L'intrigue est très prenante, malgré tout cela reste superficiel. Les émotions sont présentes, les scènes sont torrides et parfois attendrissantes. Malgré tout il manque énormément à cette histoire, comme un peu d'action, de danger ou de suspense. Les frissons ne sont pas au rendez-vous.

Un légère déception pour ce tome, et pourtant la lecture a été plaisante. Un manque de frissons et de rythme. Le duel entre nos deux personnages est très attrayant, et pourtant il reste à la fin de la lecture un grand vide, des attentes pas comblées.

Dernier tome se porte sur le petit frère de Knox, North hâte de découvrir son histoire.

"Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi" est sorti 2017-10-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Octobre

Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-29 - Poche (Français)

Shay16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T00:35:31+01:00
gilmory l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T22:38:07+01:00
Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T09:41:39+01:00

• Hell Breaks Loose (Devil's Rock, #2) - Anglais