Devil Take Me, Volume 1

Description ajoutée par Gkone 2019-09-03T19:42:01+02:00

La tentation rôde à chaque coin de rue dans des mondes tantôt sombres, tantôt effrayants. Y céder peut être à la fois dangereux et enivrant, mais toujours imprévisible. Bien que les avantages soient attrayants, il vous en coûtera votre âme et le diable attend son dû. Parfois suaves et charmants, parfois calculateurs et cruels, ces démons sont prêts à tout pour assouvir leurs desseins, et leurs désirs...

Embarquez en compagnie de six auteurs incontournables de l’urban fantasy LGBT et de la romance paranormale pour une virée trépidante et imprévisible. Voyagez au sein d’un monde crépusculaire, arrêtez-vous dans une ville située de l’autre côté de la réalité, flânez au milieu d’une version décalée des années 60 et 70. Passez quelques heures en compagnie de démons affublés de chapeau et veston, d’un prêtre motocycliste défroqué et d’un antihéros genderfluid, parmi tant d'autres. Humour, romance, horreur, action, intrigue et magie sont les maîtres mots de ces histoires, qui ont toutes un point commun... Vous faire passer un moment diablement exquis.

Extrait ajouté par Northstar 2019-11-21T20:01:24+01:00

« Son père ne s’était donné la peine de lui apprendre qu’une chose : dans le doute, défonce l’autre personne. Au moins, ça te fera gagner du temps. »

Collared de C. S Poe

Commentaire ajouté par Fred-35 2020-11-26T14:28:47+01:00

Les humains signent des pactes avec des démons dans l'espoir d'améliorer leur vie... Grave erreur ! Les 3 histoires (celles de Thys FORD, T.A. MOORE et C.S. POE) ont ce même point de départ et sont toutes les trois extrêmement sombres. Si vous craignez le sang qui dégouline, les viscères qui se répandent hors des corps et autres démembrements, passez votre chemin !!!

Bien que d'auteurs différents, les 3 univers se ressemblent par la noirceur et la cruauté des évènements démoniaques qui s'acharnent sur les personnages principaux. Et même la romance a un goût d'amertume. Les "héros" ne voient poindre qu'une faible lueur d'espoir grâce à l'amour...

Certaines écritures sont plus habiles que d'autres, plus évocatrices, mais l'ensemble reste plutôt cohérent et est assez honnête. La nouvelle est une forme d'écriture à part entière et ces 3 récits ressemblent davantage à des histoires amputées de certaines parties pour en faire un format court. Ce qui rend certains passages difficiles à comprendre (hiatus dans la narration, saut d'une situation à une autre, d'un personnage à l'autre...). C'est dommage, car il y a un vrai potentiel.

A lire pour l'imaginaire développé et pas pour la qualité de l'écriture.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2020-08-21T00:16:24+02:00

Trois nouvelles très agréable à lire, même si j'ai moins accroché sur la première (le style d'écriture un peu confus et la fin m'ont déroutée)

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-11-18T11:39:24+01:00

Le principe de ces nouvelles est aussi inattendu que génial : le personnage principal a vendu son âme au Diable et celui-ci lui propose de la récupérer en échange d'une faveur.

J'ai beaucoup aimé les trois nouvelles, sans véritable préférence, même si je dois avouer avoir eu quelque fois un peu de mal à tout comprendre. Chaque univers est différent, chaque "diable" est unique et les chutes sont souvent assez inattendues. Un bon moment de lecture, sombre et dangereux !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-05-29T19:16:50+02:00

J'ai été subjugué par la Cité des Merveilles de Rhys Ford qui est complètement hallucinant par son imagination.

J'ai été surprise par 23:59 de T.A Moore.

Et j'ai été un peu déçu de la Collared de C.S POE. En faite le soucis c'est que j'y ai trouvé des longueur et dans une nouvelle ça me gène. J'avais envie d'être pris dans une intrigue de dingue mais elle est plus souple, plus tranquille.

En soit c'est un excellent recueil puis la couverture ? C'est du MxM tout craché :)

Devil Take Me, Volume 1

• France : 2019-09-25 (Français)