Devil's Hell, Tome 1

Description ajoutée par Lesplumesensorceleuses 2021-06-20T00:26:09+02:00

« Au début, ce n'était qu'un concours... ! »

Lorsque Indra, sur un coup de tête, participe à un concours lancé à la radio, elle est loin de s'imaginer gagner. Et, pourtant ! Elle accompagnera Colin O'Connor, et son groupe de Rock, lors de leur tournée internationale.

Qui pourrait refuser un moment auprès des Devil's Hell ? Ou plutôt... qui pourrait refuser un moment magique auprès de, ce chanteur adulé et incroyablement divin ?

Indra se retrouve vite prise entre musique, sexe, alcool et ... Colin.

Jusqu'à en payer le prix !

Extrait ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-09-11T23:18:11+02:00

"Grâce à elle, je me suis transformé en quelqu’un d’autre. Un homme amoureux qui veut faire voir aux yeux du monde entier que la femme qui se tient à ses côtés est celle qui partagera le reste de ma vie."

Colin O'Connor

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-11-10T18:51:41+01:00

Je n'ai malheureusement pas du tout adhéré et ai songé à abandonner à plusieurs reprises. Les personnages passent leur temps à hurler, s'engueuler, il était pour moi impossible de m'attacher à eux, ils étaient exaspérants, usants et parfois incohérents dans leurs actions. La romance elle va beaucoup trop vite, au début ils peuvent pas s'encadrer et du jour au lendemain ils sont en couple et font des plans sur la comète. Et puis, le livre a son lot de tarés, ils sont tellement nombreux que ça devient improbable.

Commentaire ajouté par Lesavisdemanu 2021-11-03T09:32:21+01:00

Que dire rien n’est simple pour eux. Les embûches, les mensonges, les amis ou ex jaloux sont toujours dans les coins pour leur mettre les bâtons dans les roues.

Indra une jeune femme qui est mal dans sa peau. Cache un lourd passer. Mais elle arrive à tout géré du mieux qu’elle peu. Puis elle gagne ce concours pour suivre son groupe préféré pendant trois mois. Mais rien n’est simple hélas .

Colin rock star colérique en a rien a foutre de cette fille il veux juste qu’elle dégage et vite !!!

Mon avis :

Livre un peu longuet et répétitif sur le je t’aime moi non plus mais il faut savoir que le lourd passer des deux personnages principaux sont une raison à cela .

L’auteur a sus mettre des rebondissements tout au long du livre afin de nous faire tenir en alêne. On se demande si le happy end va arrivée !!

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et nos deux héros le savant mieux que personne .

Un bon livre à lire pour les longues soirées d’été ou au coin du feu cet hiver !!

Quoi que vue le temps du mois de juillet cette année allumer la cheminé et lisez le maintenant !!

Commentaire ajouté par Wit06 2021-10-26T00:55:09+02:00

Indra est fan du groupe Devil’s Hell depuis leurs débuts. Quand sa meilleure amie la pousse à participer à un concours pour passer trois mois à leurs côtés, elle hésite, se disant qu’elle ne gagnera jamais. Mais voilà qu’elle est l’heureuse gagnante et qu’elle s’envole pour les rejoindre ! Sauf qu’à son arrivée, la surprise est de taille : si Tomas et Liam sont sympas, Colin O’Connor, le leader du groupe, lui, est un véritable connard, avec un grand C ! Les piques fusent entre les deux, surtout qu’Indra n’a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser faire ! Comment vont se passer les trois prochains mois en sa compagnie ? Les flammes risquent de brûler entre eux, mélange de désir et de changements au rythme de la musique !

Je découvre cette auteure avec ce livre, et j’étais curieuse de lire cette histoire dont le résumé m’avait donné énormément envie ! Moi qui adore les livres autour de la musique, j’étais impatiente de découvrir celui-là ! La plume de Mélanie Chalon est très fluide, spontanée et elle donne un bon rythme au récit. J’ai apprécié son écriture et l’ambiance qu’elle instaure dans son livre ! L’histoire d’amour arrive très vite, et les événements s’enchaînent, ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas du tout !

Indra est une femme qui ne se laisse pas marcher dessus, elle ne reste pas sans rien dire quand on s’en prend à elle, et j’ai beaucoup aimé ce trait de sa personnalité. Elle dit ce qu’elle pense sans se retenir, et c’est un bon point ! Malheureusement, certains autres m’ont fait déchanter à son sujet. Si au début sa façon de ne rien laisser passer m’a beaucoup plu, elle a fini par m’agacer, car elle a toujours raison et ne se remet jamais en cause. À la moindre erreur, c’est les autres qui ont tort, elle ne laisse pas le bénéfice du doute et rejette tout, ce qui m’a frustré. J’ai trouvé qu’elle ne laissait aucun crédit à Colin, malgré la volonté qu’il a de changer, au moindre petit faux pas, elle abandonne et j’ai trouvé ça dommage. Je comprends qu’avec son vécu, elle puisse avoir des doutes, et son histoire m’a touché. Mais n’empêche que je l’ai trouvée un peu dure avec lui. Heureusement, la deuxième partie du livre a été un peu mieux au niveau de son caractère et j’ai pu mieux l’apprécier.

Ensuite, nous avons Colin O’Connor. Si au début, il est le connard incarné au plus haut de sa gloire, il décide de changer plutôt rapidement. C’est clairement le personnage que j’ai le plus apprécié ! Si au départ son changement a un but, il finit par le vouloir vraiment, il fait des efforts pour être meilleur et m’a fait l’adorer ! Il m’a fait mal au cœur aussi, car il n’a aucun soutien. Si je comprends que ses amis en ont marre de son comportement du début, je trouve qu’ils lui reprochent beaucoup de choses, à chaque fois qu’il laisse la colère parler (parfois totalement compréhensible d’ailleurs), tout le monde se retourne contre lui, même ceux qui disent être ses amis, et j’ai trouvé ça triste. Il n’est pas parfait, mais il veut vraiment s’améliorer. C’est un personnage qui a une grande évolution au long du récit et qui « grandit » vraiment. Il est touchant par son histoire et son vécu, et par sa façon de finalement enfin réussir à se relever. Il a touché mon petit cœur !

Pour les personnages secondaires, Savana m’a fait énormément rire ! J’ai beaucoup aimé Lisa et j’ai adoré chaque passage où elle était là. Tomas et Liam, eux, je suis plus mitigée. Certains de leurs comportements sont compréhensibles comme on l’apprend plus tard, mais à d’autres moments, je les ai trouvés trop durs avec Colin. Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler, je vous laisse découvrir !

En conclusion, une lecture plutôt mitigée. Indra m’a parfois agacée de se retourner contre Colin sans vraiment de raison et de l’accuser de tous les maux. Heureusement, elle s’est rattrapée sur la deuxième partie et j’ai pu apprécier un peu plus son personnage. J’ai adoré Colin, il change énormément au fil du récit et m’a touché de bien des façons ! L’histoire est bien, j’ai aimé le scénario même si tout se déroule un peu vite à mon goût. Je lirais sûrement la suite par curiosité, car la fin m’a autant frustrée que donner envie de voir où vont aller les personnages !

Lorsque Mélanie Chalon m'a proposé son roman, j'étais vraiment très intrigué par la lecture qui m'attendais. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai donc vraiment été surprise par l'histoire. J'ai particulièrement apprécié découvrir la plume de Mélanie Chalon, fluide et agréable à lire. Elle nous présente ses personnages tout en posant les bases de l'histoire.

Indra est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un caractère et de magnifiques réparties qui m'ont souvent fait rire, au fil de ses engueulades avec Colin. Si au départ nous ne connaissons réellement que très peu de choses à son sujet, au fil des chapitres nous en apprenons plus, ce qui nous permet de comprendre son besoin de rester finalement assez secrète. Pour être honnête je ne me suis pas réellement attachée à Indra, qui m'a tout de même exaspérée dans plusieurs situations, comme lorsqu'elle reproche à Colin des choses qu'elle fait aussi...

Colin, quand à lui est un vrai rockeur bad boy : il enchaîne les soirées, les boissons, les filles et les problèmes en général. Lorsqu'il rencontre Indra, il se montre complètement odieux, l'insultant et se moquant d'elle, en espérant la voir partir le plus vite possible. Dommage pour lui, il est tombé sur un adversaire de taille ! Malgré tout, nous lecteurs, comprenons bien vite qu'en fait il se noît dans la célébrité. Il n'est plus heureux ainsi, et tente juste de sortir la tête de l'eau, tout en conservant un carapace en béton (ou, à ce niveau, en vibranium).

La relation entre les deux est assez explosive : il se détestent, ils s'aiment, ils ne se supportent plus, ils se complètent. Bref, c'est loin d'être un long fleuve tranquille avec eux !

Cependant, je dois avouer qu'au début j'ai eu parfois un peu de mal à rester concentrée sur ma lecture : j'ai trouvé certains passages trop long. Heureusement par la suite de nombreux rebondissement viennent accélérer l'histoire, et lui donnent un autre rythme. Cela reste donc une lecture assez prenante, surtout que nous avons hâte de connaitre la suite des aventures des personnages !

En bref, c'est donc une lecture que j'ai vraiment apprécié découvrir, malgré des passages un peu long à mon goût. Je me suis attachée à Colin à ses humeurs et à son caractère, et au fait que finalement, la célébrité n'est vraiment qu'une question d'image, et de paraître... La romance est un peu rapide à mes yeux, mais cela reste totalement crédible. Enfin, la fin m'intrigue et je suis impatiente de connaitre la suite !

N’hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-10-01T14:32:48+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est une histoire très belle et la plume l'est également. C'est fluide et facile à lire. La lecture est vraiment agréable et l'histoire très intéressante.

Nous suivons ici, Indra, une jeune femme qui en apparence se montre forte et qui a un fort caractère. Malgré tout, elle a un passé assez douloureux, c'est pourquoi elle essaye d'évoluer. J'aurai voulu la secouée à certains moments tellement elle me rendait folle, mais j'ai beaucoup aimé voir son évolution au fil des pages.

Puis nous avons Collin, le rockeur. C'est vraiment le bad boy de chez bad boy. Il vit sa vit comme bon lui semble et en tant que star, ça se résume à l'alcool, les filles et être a la une de la presse.

Au début, lorsqu'il rencontré Indra, on le déteste. Il sous-estime, Indra. Il ne sait pas de quoi celle-ci est capable et que c'est une adversaire à sa taille. Il risque de perdre à son propre jeu, et pourtant au fil des pages, on le trouve mignon, sympathique et....humain. On découvre ses failles....

Leur relation est vraiment explosive. Elle lance des étincelles partout autour d'elle. Après que les bases aient été posé, presque à chaque fois il y avait quelque chose. Il y a énormément de rebondissements ce qui rend la lecture super agréable. La fin est arrivé à une vitesse folle, et pourtant celle ci nous laisse des tonnes de questions en tête, sans réponse bien entendu !

J'ai hâte de lire le tome 2 pour vous en dire plus 😁❤️

Commentaire ajouté par ange1909 2021-09-25T22:54:10+02:00

Les personnages sont plutôt bien construits. Indra est pétillante et cache toutes ses fêlures derrières ses sourires tandis que Colin les cache derrière ses répliques acerbes. J’ai beaucoup aimé le Colin qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. Nous avons quand même deux chouettes personnages avec des évolutions majoritairement positives.

L’histoire en elle même est passionnante et addictive. Nos deux héros affrontent plus que leur dose de complications.

Les personnages secondaires m’ont plu. Deux ressortent majoritairement. Savana est l’amie que tout le monde rêve d’avoir, loyale jusqu’à la fin. Tomas lui gagne la palme du perso secondaire mais je ne vous dirais pas pourquoi, si vous voulez en savoir plus, allez vous procurer Devil’s hell.

Sur cette lecture le positif l’emporte et j’ai été triste de quitter Indra et Colin et encore plus sur ces événements. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nos héros vont encore devoir traverser et s’ils auront droit à leur happy end.

Commentaire ajouté par Lili-121 2021-09-25T21:51:28+02:00

Plonger dans l'univers de la musique ? Moi, je dis OUI et un grand OUI. C'est exactement ce que nous propose Mélanie avec cette histoire.

Au début, ce n'était qu'un concours. Il ne s'agit pas d'un spoil car cela est mentionné dans le résumé. Tout d'abord, j'ai trouvé cette idée originale. Bien que j'ai eu à lire des histoires dans le milieu musical, j'ai trouvé que celui-ci se démarquait particulièrement. Pourquoi ? Tout d'abord, par l'originalité dont a fait preuve l''auteure.

Il s'agit du premier roman de cette auteure que je lis, ainsi, je découvrais sa plume. Une plume fluide et prenante. Chaque détail est mise en avant par l'auteure. D'ailleurs, j'ai particulièrement adoré les descriptions, que cela soient des émotions ou du décor. On plonge dans l'univers et on a quasiment l'impression d'être envahit par l'atmosphère.

Tout d'abord, dans l'histoire, on rencontre *, l'héroïne. C'est une jeune forte au fort caractère. Moi qui adore les héroïnes badass on va dire, j'ai été conquise. Bien que, parfois, j'ai été perturbée par certaines de ses réactions. Pour tout dire, j'ai parfois voulu l'étrangler, j'ai tout de même réussi à comprendre le personnage.

Ensuite, on a Colin, notre musicien. J'ai parfois eu envie de le frapper, je l'avoue, mais cela ne m'a pas empêché de le trouver trop craquant.

Le point fort de cette histoire est le fait que l'auteure ait pris le temps de poser les bases de leurs relations. Certains pourraient trouver ça long, mais pour moi, c'était nécessaire. On apprend à les connaître, à comprendre leurs relations, leurs réactions.

C'était la première fois que je découvrais la plume de cette auteure, et j'avoue avoir particulièrement aimé. Il y a cette authenticité, comme si elle revendiquait sa façon d'écrire… c'est difficile à expliquer, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, ce que j'ai cru percevoir.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire. Laissez-vous tenter par l'univers de Mélanie, et aller jusqu'au bout surtout, et vous serez surpris !

Maintenant, j'ai hâte de pouvoir plonger dans le tome et comprendre un peu mieux, un peu plus certains détenants de l'histoire.

Commentaire ajouté par faf09 2021-09-05T15:31:13+02:00

🌸 J'ai apprécié de découvrir cette lecture et la plume de cette auteure, fluide et agréable.

🌸 Indra est une jeune femme au caractère bien trempé, elle est forte, en apparence du moins, elle essaie d'évoluer et de ne pas rester avec des blocages d'un passé bien douloureux... j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage, elle m'a beaucoup exaspéré aussi et à certains moments je l'aurais un peu secoué 😅😉

🌸 Colin est le rockeur, badboy par excellence... il vit sa vie de star avec filles et alcool à volonté, il fait quotidiennement la une de la presse à scandale... quand il rencontre Indra il est vraiment infâme, on le déteste... mais il ne se doute pas qu'il a une adversaire de taille et qu'il risque de se faire prendre à son propre jeu... ensuite on découvre ses failles à lui aussi et il nous apparaît plus sympathique et humain ☺

🌸 La relation entre les deux est explosive, et ça donne le ton, puisqu'une fois les bases de l'histoire posées, à chaque chapitre ou presque il se passe quelque chose, l'histoire va de rebondissements en rebondissements, et c'est le petit bémol pour moi car il se passe tellement de choses qu'à moment donné je me suis sentie perdue... mais j'ai retrouvé mon chemin jusqu'à cette fin un peu rapide mais qui nous laisse tout en questionnement et qui nous donne envie de lire le 2ème tome 🤩

Commentaire ajouté par Pause 2021-09-05T08:49:46+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Indra végète dans sa vie lorsqu'elle décide de participer à un concours organisé par une radio. Quand Indra débarque, une seule certitude elle va suivre les Devil's hell et particulièrement son idole Colin O'Connor pendant 3 mois.

Son arrivée est explosive, Colin se révèle être un sombre connard mécontent d'avoir une groupie dans les pattes.

Ce séjour s'annonce mouvementé pour Indra...

Pour ce premier roman Mélanie m'a surprise. Ce thème on l'a vu, on le connaît et pourtant elle a réussi à me surprendre. Sa plume est fluide et agréable bien qu'un peu scolaire au début et l'histoire se révèle addictive. Elle y est allée d'intrigues en rebondissements et ne ménage pas ses lecteurs.

C'est une pépite qui se dévore comme une tablette de chocolat. Mais à la fin quelle torture, elle est hyper sadique cette auteure! C'est prévu pour quand le tome 2 parce que là bonjour la frustration.😱

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-09-01T13:01:49+02:00

Comme le dit le résumé : au début, ce n’était qu’un concours. On y participe, parce que, qui ne tente rien n’a rien, mais avec peu d’espoir. Et pourtant, un jour, on vous dit : vous avez gagné ! Pour Indra c’est : Vous allez passer 3 mois aux côtés des Devil’s Hell.

Voilà que le rêve de celle-ci se réalise. Ce groupe, elle le suit depuis sa création, encore ado à l’époque, elle est tombée sous le charme de Colin, le chanteur. Elle aime sa voix et raffole de son physique. Il est tellement charismatique. Alors, passer 3 mois à ses côtés, rencontrer les autres membres du groupe, Liam et Tomas, c’est le paradis. Un songe éveillé.

Seulement, à son arrivée, elle va tomber de haut. Liam et Tomas vont se montrer agréables, avenants, elle n’aurait jamais osé y croire, ils sont tellement prévenants avec elle. Mais pour Colin, c’est une autre histoire, la méchanceté dégouline de ses pores, qu’a-t-elle bien pu faire pour mériter, une telle violence dans les propos que lui lance perpétuellement ce dernier ? Pour mériter le mépris, le dégout dans ce regard, elle qui vient tout juste d’arriver. Elle est bien loin de ressentir un certain enthousiasme à être à ses côtés. Elle est anéantie. Elle savait bien, au vu des unes des journaux à scandale, que Colin n’était pas un ange, mais là ça dépasse l’entendement. Heureusement qu’elle peut compter sur Liam et Tomas. Mais arrivera-t-elle à rester 3 mois auprès de ce personnage si désobligeant ?

Indra est une personne au fort caractère, comment pourrait-il en être autrement après ce qu’elle a vécu ? Oui, à un moment donné de sa vie, elle s’est écroulée, mais grâce à Savana, sa meilleure amie de toujours, elle est ressortie plus déterminée que jamais de cette épreuve. Plus jamais, elle n’accordera sa confiance aussi facilement à un homme, au diable sa famille et elle ne se laissera personne la maltraiter. Alors, aujourd’hui, elle répond du tac au tac aux remarques de Colin. Et j’avoue que leurs joutes verbales sont un réel plaisir.

Pour lui, mon ressenti est différent. Je l’ai détesté d’emblée, il est d’une arrogance incroyable. Le centre du monde, c’est lui ! Pourtant, on se laisse peu à peu apprivoiser par le personnage. Le texte à plusieurs voix, nous permet d’en connaitre plus sur ses sentiments, négatif ou positif envers Indra, sur sa vie, passée ou présente. J’ai fini par l’apprécier.

Savana, c’est l’amie que l’on considère comme une sœur. Présente pour Indra, même si des milliers de kilomètres les séparent, elle est un pilier pour elle, quelqu’un sur qui elle pourra toujours compter. Concernant, Liam, il est a-do-rable. Il joue le rôle de médiateur au sein du groupe, mais aussi auprès d’Indra et Colin. Non, parce que cette situation conflictuelle ne peut pas durer ! Les querelles entre ces derniers, les tensions qui se nourrissent du comportement de Colin, vont peut-être finir par mener ce groupe à sa perte.

Il nous reste, Tomas, au fil des pages, il devient le confident d’Indra. On l’apprécie… Jusqu’à un certain point.

Et pour finir, il y a Lisa, l’amie de longue date du groupe. Impulsive, rigolote, j’ai beaucoup aimé le personnage.

J’ai découvert ce roman initialement par le biais de Wattpad. J’avais déjà apprécié la plume de Mélanie, mais là que dire ! Le caractère des personnages est plus abouti. En découvrant cet écrit, on ressent bien la peine d’Indra face aux propos de Colin. L’affection qu’elle porte à ses amis et la haine qu’elle porte à certains. Les émotions sont très bien retranscrites. Mélanie n’est pas tombée dans le cliché : star/groupie et j’ai beaucoup apprécié, cela rend l’histoire prenante, pour preuve, je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir fini. Riche en rebondissements, l’auteure nous laisse dans l’attente du prochain. Ils sont donc nombreux, amènent beaucoup de questionnement et nous tiennent en haleine. Alors, quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, une question me brûlait les lèvres : que va-t-elle nous préparer pour le deuxième ? J’ai vraiment hâte de le découvrir.

"Devil's Hell, Tome 1" est sorti 2021-09-01T19:57:50+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Devil's Hell, Tome 1

• France : 2021-09-01 (Français)