Commentaire de Carine-68

Devil's Hell, Tome 1

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-09-01T13:01:49+02:00

Comme le dit le résumé : au début, ce n’était qu’un concours. On y participe, parce que, qui ne tente rien n’a rien, mais avec peu d’espoir. Et pourtant, un jour, on vous dit : vous avez gagné ! Pour Indra c’est : Vous allez passer 3 mois aux côtés des Devil’s Hell.

Voilà que le rêve de celle-ci se réalise. Ce groupe, elle le suit depuis sa création, encore ado à l’époque, elle est tombée sous le charme de Colin, le chanteur. Elle aime sa voix et raffole de son physique. Il est tellement charismatique. Alors, passer 3 mois à ses côtés, rencontrer les autres membres du groupe, Liam et Tomas, c’est le paradis. Un songe éveillé.

Seulement, à son arrivée, elle va tomber de haut. Liam et Tomas vont se montrer agréables, avenants, elle n’aurait jamais osé y croire, ils sont tellement prévenants avec elle. Mais pour Colin, c’est une autre histoire, la méchanceté dégouline de ses pores, qu’a-t-elle bien pu faire pour mériter, une telle violence dans les propos que lui lance perpétuellement ce dernier ? Pour mériter le mépris, le dégout dans ce regard, elle qui vient tout juste d’arriver. Elle est bien loin de ressentir un certain enthousiasme à être à ses côtés. Elle est anéantie. Elle savait bien, au vu des unes des journaux à scandale, que Colin n’était pas un ange, mais là ça dépasse l’entendement. Heureusement qu’elle peut compter sur Liam et Tomas. Mais arrivera-t-elle à rester 3 mois auprès de ce personnage si désobligeant ?

Indra est une personne au fort caractère, comment pourrait-il en être autrement après ce qu’elle a vécu ? Oui, à un moment donné de sa vie, elle s’est écroulée, mais grâce à Savana, sa meilleure amie de toujours, elle est ressortie plus déterminée que jamais de cette épreuve. Plus jamais, elle n’accordera sa confiance aussi facilement à un homme, au diable sa famille et elle ne se laissera personne la maltraiter. Alors, aujourd’hui, elle répond du tac au tac aux remarques de Colin. Et j’avoue que leurs joutes verbales sont un réel plaisir.

Pour lui, mon ressenti est différent. Je l’ai détesté d’emblée, il est d’une arrogance incroyable. Le centre du monde, c’est lui ! Pourtant, on se laisse peu à peu apprivoiser par le personnage. Le texte à plusieurs voix, nous permet d’en connaitre plus sur ses sentiments, négatif ou positif envers Indra, sur sa vie, passée ou présente. J’ai fini par l’apprécier.

Savana, c’est l’amie que l’on considère comme une sœur. Présente pour Indra, même si des milliers de kilomètres les séparent, elle est un pilier pour elle, quelqu’un sur qui elle pourra toujours compter. Concernant, Liam, il est a-do-rable. Il joue le rôle de médiateur au sein du groupe, mais aussi auprès d’Indra et Colin. Non, parce que cette situation conflictuelle ne peut pas durer ! Les querelles entre ces derniers, les tensions qui se nourrissent du comportement de Colin, vont peut-être finir par mener ce groupe à sa perte.

Il nous reste, Tomas, au fil des pages, il devient le confident d’Indra. On l’apprécie… Jusqu’à un certain point.

Et pour finir, il y a Lisa, l’amie de longue date du groupe. Impulsive, rigolote, j’ai beaucoup aimé le personnage.

J’ai découvert ce roman initialement par le biais de Wattpad. J’avais déjà apprécié la plume de Mélanie, mais là que dire ! Le caractère des personnages est plus abouti. En découvrant cet écrit, on ressent bien la peine d’Indra face aux propos de Colin. L’affection qu’elle porte à ses amis et la haine qu’elle porte à certains. Les émotions sont très bien retranscrites. Mélanie n’est pas tombée dans le cliché : star/groupie et j’ai beaucoup apprécié, cela rend l’histoire prenante, pour preuve, je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir fini. Riche en rebondissements, l’auteure nous laisse dans l’attente du prochain. Ils sont donc nombreux, amènent beaucoup de questionnement et nous tiennent en haleine. Alors, quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, une question me brûlait les lèvres : que va-t-elle nous préparer pour le deuxième ? J’ai vraiment hâte de le découvrir.

Réponses au commentaire de Carine-68