Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-11-15T10:40:28+01:00

La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2015-10-22T13:42:28+02:00

J'ai lu ce manga non pas parce qu'il parlais de vampire mais parce que la couverture m'avais attiré lol. C'était une bonne lecture. Je l'ai trouvé un peu léger ce tome niveau page mais peut-être que c'est moi qui lis trop vite ? Cependant, ce manga est bizarre. Oui oui, bizarre. Pas mauvais mais bizarre. Il y a des trucs qui sont dérangeants ou précipités à mes yeux. Par exemple les graphismes, ça je trouve très dérangeants. D'accord c'est censé être sombre mais niveau character design on aurait pu avoir mieux je trouve. Le personnage principal m'effraie xD. Il a carrément une tête de zombie, ces cernes là lui donne aussi un air de désespéré au bord du suicide (c'est la meilleure comparaison que j'ai trouvé). Du coup, je ne le trouve pas attachant du tout. Et puis à peine qu'il ait rencontré la fille, il l'embrasse...et elle résiste pas ! Really nigga ?! quand même, on pouvait ralentir le rythme pour ce point là. Ensuite elle est victime de harcèlement sexuel, je n'ai même pas bien saisi ce qui s'est passé car elle n'a réagi que bien plus tard... S'il vous plait, où est la crédibilité ? Je passerai sous silence une scène qui m'a étonné mais pas choquée, juste que je ne pensais pas que l'auteur aurait l'audace de l'y mettre dans son manga. Globalement, c'est assez plaisant.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-11-02T17:53:41+01:00

Franchement déçue par ce premier tome.

Bon, c'est vrai que quand on met des vampires dans l'histoire, il en faut beaucoup pour me convaincre, ça a forcément joué. Je n'ai testé que parce que la couverture a bien joué son rôle.

Mais en ce qui concerne le contenu... Eh bien, c'est précipité et rempli de clichés.

Déjà la représentation des vampires ici, sans parler du fait qu'ils pourraient être tout aussi bien des zombies ou autre chose que des vampires, et bien c'est pas brillant. On a un encore le typique vampire niais qui cherche à lutter contre sa nature et cohabiter pacifiquement avec les humains. Le genre de type protecteur... et tellement ennuyeux !

Les autres sont peut-être mieux, mais ils sont tellement secondaires, que finalement, on n'en sait rien.

La protagoniste féminine est pas mieux qu'une héroïne de shojo : elle ne sert vraiment pas à grand-chose, réagit trois plombes après, et semble d'une naïveté agaçante.

Pour le reste du scénario, beaucoup trop de place consacré à une pseudo idylle entre l'humaine et le vampire, alors forcément quand on est pas fana des histoires d'amour (et encore moins des histoires d'amour déjà vues des milliers de fois), ça passe moyen.

Mais même ce qu'il y a autour, c'est pas franchement mieux : Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit le protagoniste qui soit un hybride, qui est un thème déjà tellement abordé absolument partout, où les "chasseurs de vampires" qui viennent pour mettre un peu de peps à l'histoire, je ne suis franchement pas convaincue. Parce que je n'ai rien trouvé qui avait la moindre once d'originalité, si ce n'est peut-être l'ambiance globale qui est peut-être la seule chose réussie à mon goût.

Commentaire ajouté par LastRookie9 2015-11-03T21:07:54+01:00

Au départ j'ai voulu acheter ce manga pour la couverture, qui je trouve, est magnifique, (beaucoup de gens sont de mon avis j'ai remarqué ^^). Et ensuite j'ai vu que c'était avec des vampires alors j'ai craqué. Franchement je n'ai pas été déçu du tout ! J'ai adoré du début à la fin, il y en aurait eu plus que ça ne m'aurais pas dérangé. J'ai hâte de voir la suite pour voir comment ça va évoluer.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-10-25T13:31:49+01:00

Et bien j'ai été agréablement surprise! La couverture du deuxième m'avait attiré mais pas la première, j'avais donc hésité dans un premier temps pour finir par abandonner... Finalement je suis tombée sur une critique positive qui m'a de nouveau attirée et je ne le regrette pas! Vraiment, il ne ressemble a aucune autre histoire de vampire que j'ai vu jusque-là! Plus sombre, moins "beau", plus cruel... inclassable et du coup tout à fait original. Et j'aime particulièrement le parti pris du graphisme!

Commentaire ajouté par Lunaire 2015-12-14T16:24:52+01:00

Cette série à l'air vraiment super, et le tome 1 est très agréable à lire, bien qu'un peut confus... J'aime beaucoup la mini histoire que l'on découvre en retirant la jaquette ! je trouve les personnages attachant, et l'histoire bien tournée. La vision de l'auteur sur les vampires est très différente de ce qu'on a l'habitude de trouver, et c'est un changement qui fait du bien ! Bien que certaine scène soit déplacées, elle correspondent parfaitement à l'intrigue. Je trouve qu'il n'y a aucun Hors-Sujet flagrant, ce qui nous permet de nous concentrer sur l'histoire.

Bref je ne demande que la suite ! :)

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-03-22T18:21:29+01:00

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé... La jaquette nous laisse penser à un seinen un peu d'horreur (genre Tokyo Ghoul) mais finalement, on peu plus le comparer à un josei sombre qui serait aussi un peu seinen... En fait, pourquoi ne pas dire que c'est tout simplement une imitation un peu plus édulcorée de Tokyo Ghoul ?

En tout cas, ça reste bien :)

Commentaire ajouté par louana31 2019-02-16T17:38:18+01:00

Un manga très drôle et qui parle de problèmes actuels comme le harcèlement sexuelle... Je ne l'aurais vraiment pas imaginé au vu du résumé et du sujet... mais c'est une très bonne surprise ! Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-02-16T17:40:16+01:00

Très bon manga avec beaucoup d’humour! C’etait mon premier manga de lu et j’ai adoré! Je conseille vivement et je m’attaque au deuxième!

Commentaire ajouté par darkness 2015-12-21T15:03:43+01:00

Dès les premières pages, je suis tombée en amour pour ce manga. Que ce soit pour le scénario, les personnages, les dessins, tout tout tout. J'ai pas pû lâcher ce bouquin. Pour un shonen, où l'horreur a bien sa place, la petite amourette est la très bienvenue et j'ai tout simplement adorée !