Devil's Line, Tome 2

Description ajoutée par dididoune 2015-12-06T12:55:26+01:00

Alors qu'il est grièvement blessé, Anzai est secouru par un autre semi-vampire, Hans Ri, qui lui fait boire 200 ml de sang humain afin de le guérir rapidement. Malheureusement, le sang lui fait perdre le contrôle de son corps et réveille le monstre qui sommeille en lui. Tsukasa saura-t-elle le calmer afin qu'il redevienne comme avant ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-04-11T23:16:40+02:00

Laisse-moi te poser une question avant que tu meures. Quand tu me regardes... tu vois un humain ? Je suis cruel. Je n'ai aucune morale. Alors dis-moi... suis-je un de tes "humains" ?

Commentaire ajouté par maidele 2022-01-12T11:54:16+01:00

Je vais sûrement faire un commentaire généralisé pour tous les tomes, parce que je les ai lu si vite que je ne sais honnêtement plus trop ce qui s'est passé dans chaque tome.

J'avoue qu'en commençant, je m'attendais un peu à un coup à la Twillight, mais bon, j'étais dans le mood, donc je me suis lancée.

Derrière l'histoire d'amour qui nous est présentée entre Tsukasa et Anzai, on suit quelque chose de plus profond sur la façon dont sont traités les vampires par la société et donc les êtres différents, mais aussi comment eux se perçoivent. C'est également une histoire pleine d'actions, d'enquête, le tout recouvert d'un fond politique pas inintéressant. On sent que c'est un premier manga, en particulier quand on voit les dessins des premiers tomes, mais ceux-ci s'améliorent au fur et à mesure. Le seul défaut qui me vient actuellement à l'esprit est l'abondance de personnages : si dans les premiers tomes on en a que 3 ou 4 qui sont principaux, je pense qu'on a par la suite au moins une vingtaine. Et moi qui est des problèmes avec les noms et avec le fait qu'ils se ressemblent beaucoup par les dessins, ça devient asse compliqué vers la fin.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-14T16:04:04+02:00

Génial, on poursuit l'enquête et celle-ci devient de plus en plus intéressante. Les personnages font face à de nombreux dilemmes, c'est addictif et intéressant. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-27T18:57:56+01:00

Un second tome dans la continuité. L'intrigue se développe doucement et on a envie de poursuivre pour en apprendre davantage !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-03-08T09:24:09+01:00

Un second tome aussi excellent que le 1er où l'on comprends un peu plus l'intrigue.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-08T13:09:20+02:00

Les rêves d'Anzai ressemblent étrangement à des souvenirs horrifiques. Son monstre libéré l'a traumatisé à tel point qu'il s'isole complètement.

Tsukasa se retrouve seule et allie ses informations à celles d'un Hans (gros capital sympathie ce perso !) qui par sa vision des choses et son vécu développe encore plus cet univers très creusé.

La Tireuse développe sa conscience...malgré un passé glauque.

J'admire l'ambivalence de tous les personnages en constante évolution (ils ont de la profondeur). Rien n'est superficiel dans ce manga.

Vu le traitement du scénario, il est apparent que la direction prise et les différentes pistes empruntées sont assumées (et mènent bien quelque part ;p).

Le plan B est effrayant (piège à effet boule de neige). Mais de brèves "tendresses" ponctuent toute cette violence (satisfaisant aussi bien mon besoin d'action que de cœur midinette ^^).

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-20T15:18:42+02:00

C'est drôle, mais Hans Ri me fait un peu penser à L du manga Death Note. Ils ont à peu près le même style vestimentaire, la même posture, le même appétit. La seule différence est que Hans est un peu plus dégourdi et sociable.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-09-25T21:52:59+02:00

Ce second tome de Devil’s Line marque l’arrivée d’un nouveau personnage, Hans Lee, qui fait la connaissance de Tsukasa après avoir sauvé Anzai de la tueuse qui voulait intenter à sa vie. Quant aux antagonistes, ils se dévoilent eux aussi peu à peu…

J’avais été un tantinet déçue par le premier tome de ce manga, qui s’enlisait par moments dans des saynètes qui auraient davantage convenu à un shojo, mais ces défauts m’ont paru s’estomper dans cette suite. Ou, plus exactement, ces passages qui me gênaient avant sont en tout cas mieux intégrés, notamment grâce à Hans et à sa nonchalance à toute épreuve.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, dont certains traits de caractère n’ont pas été sans m’évoquer L (Death Note). J’ai également apprécié d’en apprendre davantage sur les antagonistes, qui sont plus ou moins au cœur de l’intrigue de ce tome.

Pour l’instant, l’histoire semble tout sauf manichéenne, ce qui est assurément un bon point. La relation entre Anzai et Tsukasa est touchante, sans être trop envahissante : elle n’occulte pas les autres éléments du scénario.

Seul reproche véritable que je ferais à ce tome : les scènes d’action, notamment celles qui s’enchaînent après l’attaque de la place. Je les ai trouvées confuses, au point d’avoir souvent du mal à comprendre où se situaient exactement les personnages les uns par rapport aux autres.

Malgré cela, Devil’s Line évolue de manière très agréable. J’ai vraiment accroché à ce second tome, et j’espère avoir l’occasion de lire très bientôt la suite.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-11T21:48:01+02:00

Je confirme tout le bien que je pense de cette série. Même si le rythme a ralenti, l'univers se densifie. Dans ce nouveau tome, on s'interroge de plus en plus sur ce qui caractérise un vampire mais aussi sur comment ont pu naître les demi-vampires dans un monde où les relations humains-vampires sont interdites.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-08-07T07:49:00+02:00

Aussi bon et addictif que le premier tome.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-07-18T11:28:46+02:00

J'ai adoré ce deuxieme tome j'espere que la relation de nos deux personnages principaux va évoluée !

Devil's Line, Tome 2

• France : 2015-10-16 (Français)

Mevils l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-13T21:32:25+01:00
Vidia le place en liste or
2021-08-20T11:34:58+02:00