Devil's Line, Tome 3

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-07-09T01:32:31+02:00

Suite à l’attaque de la présentatrice météo, l’existence des vampires est révélée au grand jour et c’est la panique totale ! Il y a beaucoup de victimes. Que ce soit du côté humain que du côté des vampires qui se sont fait agresser sauvagement par les humains terrifiés. La police ne sait plus sur quel pied danser !

De son côté – après avoir appris par Hans Ri que les vampires qui ne boivent pas de sang humain ont une espérance de vie plus courte que la moyenne – Tsukasa propose à Anzai de boire de son sang afin de rallonger sa vie…

Mais Anzai n’est pas du tout de cet avis !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-04-12T11:02:04+02:00

Hans Ri - "Tu devrais te tripoter de temps en temps, ça calme".

Commentaire ajouté par maidele 2022-01-12T11:54:55+01:00

Je vais sûrement faire un commentaire généralisé pour tous les tomes, parce que je les ai lu si vite que je ne sais honnêtement plus trop ce qui s'est passé dans chaque tome.

J'avoue qu'en commençant, je m'attendais un peu à un coup à la Twillight, mais bon, j'étais dans le mood, donc je me suis lancée.

Derrière l'histoire d'amour qui nous est présentée entre Tsukasa et Anzai, on suit quelque chose de plus profond sur la façon dont sont traités les vampires par la société et donc les êtres différents, mais aussi comment eux se perçoivent. C'est également une histoire pleine d'actions, d'enquête, le tout recouvert d'un fond politique pas inintéressant. On sent que c'est un premier manga, en particulier quand on voit les dessins des premiers tomes, mais ceux-ci s'améliorent au fur et à mesure. Le seul défaut qui me vient actuellement à l'esprit est l'abondance de personnages : si dans les premiers tomes on en a que 3 ou 4 qui sont principaux, je pense qu'on a par la suite au moins une vingtaine. Et moi qui est des problèmes avec les noms et avec le fait qu'ils se ressemblent beaucoup par les dessins, ça devient asse compliqué vers la fin.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-18T10:59:15+02:00

Encore un excellent tome qui ne se concentre pas uniquement sur la romance mais aussi sur l'enquête policière. C'est rythmé, il y a pas mal de personnages mais c'est ce qui me plait dans ce manga, qui ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux. Il est bien construit et j'ai clairement hâte d'avoir les réponses à mes questions

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-05-04T22:52:43+02:00

Après l’attaque de la présentatrice météo en plein direct télévisé, l’existence des vampires est en train de devenir publique dans ce troisième tome de Devils Line. Ceux de la cinquième section n’ont plus le droit d’être déployé sur le terrain, et c’est donc Sawazaki qui se charge d’aller interroger un témoin, pendant qu’Anzai s’efforce d’en apprendre davantage sur l’énigmatique Hans Lee.

Une lecture très plaisante, dans la lignée du second tome ! J’aime beaucoup ce manga et ses personnages principaux, attachants chacun à leur manière. Hans Lee est mon petit chouchou, sympathique et nonchalant, un caractère qui contraste avec celui, beaucoup plus sombre et maussade, d’Anzai. Malgré cette différence de tempérament, leur binôme fonctionne plutôt bien.

Je regrette en revanche que Tsukasa soit aussi effacée. Certes, l’intrigue se concentre cette fois plus sur l’enquête que sur la romance, mais la jeune femme est vraiment mise en retrait et n’a que peu d’interactions avec les autres protagonistes. J’apprécie tout de même de plus en plus sa relation avec Anzai, une relation qui n’a pas besoin de mots pour être exprimée.

Je crois que le point négatif de ce tome (et qui n’est pas étranger à l’écartement de Tsukasa), c’est qu’il se passe un peu trop de choses, et surtout qu’il y a trop de personnages. Je n’arrive pas à retenir les noms (et les rôles) de la plupart d’entre eux, et j’ai tendance à me perdre dans les divers éléments du scénario (l’enfance d’Anzai, Onlo, la police, les tueurs de vampire…)

C’est intéressant, addictif, mais cela manque un peu de limpidité à mon goût. J’espère parvenir à mieux m’y retrouver dans les prochains tomes, car c’est vraiment une histoire qui me plaît, et qui pourrait peut-être devenir un coup de cœur sans ce petit bémol.

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-28T14:39:53+02:00

Un 3e tome toujours aussi bien, avec une intrigue qui se poursuit sans se dévoiler. Hâte d'en apprendre plus !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-03-13T19:10:26+01:00

Un 3ème tome complexe qui nous plonge encore plus dans l'intrigue et qui promet pour la suite

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-09T19:21:33+02:00

Si l'amitié entre Tsukasa et Hans s'engage bien...celle avec Anzai n'est pas gagnée.XD

Il faut dire que la franchise peut être dérangeante quand elle diffère de ce que l'on croit depuis toujours...lutter contre l'entérinement c'est compliqué !

Hans avec ses révélations bouscule tout notre petit monde, et nous amène toujours plus de questions en tête (à mesure qu'il nous donne des réponses qu'on avait pas demandé en fait...on cogite , on cogite !^^).

Oryo fait son retour...et cela ne va encore une fois pas lui porter chance (vampire maudit ?), grosse frousse qu'il ne disparaisse (je l'aime bien!).

Scénario bien monté...mise en place ok...paré à dégénérer !! (Ce qui n'empêche pas des incursions tendresses.)

Le bonus spécial en fin de volume continue à nous orienter "côté Vampire". ;)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-20T17:43:09+02:00

Un autre aspect commun de ce manga avec Death Note, c'est la présence de plus en plus marquante de la police et des lieux de crimes et de meurtres.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-11T21:52:46+02:00

J'adore cette série. L'auteur joue sur la dualité entre Anzaï qui redoute sa nature vampirique et Hans Ri qui l'a complétement maîtrisée. D'ailleurs même leur style graphique est différent : l'un en noir, l'autre en blanc; l'un les cheveux longs, l'autre courts. On en apprend un peu plus sur les hybrides et comment les humains et les vampires peuvent vivre en couple.

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-16T20:39:29+01:00

Une très bonne suite avec de bons rebondissements. L'histoire évolue de manière intéressante et donne vraiment envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-10T11:47:35+01:00

J’ai beaucoup aimé la suite! Encore une fois je ne m’en lasse pas et j’ai hâte de continuer cette histoire!!

Devil's Line, Tome 3

• France : 2015-12-04 (Français)

Mevils l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-13T21:32:39+01:00
Meg94 l'ajoute dans sa biblio or