Commentaire ajouté par dididoune 2015-12-09T21:08:12+01:00

Trop bien! Ca devient vraiment intéressant et plus complexe que de prime abord! J'aime toujours autant le parti pris graphique et j'ai vraiment hâte de voir la suite!

Commentaire ajouté par darkness 2015-12-21T15:12:07+01:00

On apprend plein de nouvelle chose sur les demi-vampires grâce au petit blondinet ! Je suis impatiente de voir si ces informations seront mis à profit et que Anzai se déride un peu sur sa nature ! J'ai très envie de savoir aussi un peu plus sur son père !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-01-31T08:35:13+01:00

Un pur coup de coeur. Anzai est un personnage étrange qui me touche dans sa façon d'être, la tristesse qui se dégage dans ses traits en permanence quand il se tient proche de Tsukasa. Hans Ri allège l'ambiance avec ses mimiques amusantes.

Commentaire ajouté par MoonOfLove 2016-06-21T13:43:21+02:00

Encore une fois un graphisme plus qu'agréable, une couverture qui attire l'oeil et le plus important l'histoire qui rend réellement accro, on veut en savoir davantage. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, d'ailleurs je trouve que celle-ci est moins présente dans ce tome que dans les précédents ce qui est un peu dommage, mais ne rend pas moins intéressante l'histoire.

Anzai reste très compliqué à cerner et c'est ce que l'on aime aussi, tout n'est pas donné dès le premier tome.

J'espère que le prochain tome rendra la série encore plus addictive!

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-08-26T17:09:06+02:00

Les trois premiers tomes chroniqués en une seule fois : http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/08/devils-line-tome-1-2-et-3-de-ryo-hanada.html

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2016-08-29T23:55:45+02:00

Voici un troisième tome qui me convainc encore plus de lire la suite. les dessins sont toujours très beaux et plutôt bien détaillés

Commentaire ajouté par Mimi-Mangas 2016-10-17T00:03:09+02:00

Je viens tout juste de finir le tome et voilà ce que j'en pense :

Il est vrai que l'histoire n'avance pas beaucoup par rapport aux autre tomes précédents.. Mais on apprend des choses qui vont permettre de faire mieux avancer le manga dans le prochain tome (sûrement, je n'ai pas encore lu le tome 4) Notamment avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va peut-être nous faire la lumière sur un détail important.

Et enfin, je tiens notamment à préciser que j'ai vu pour une certaine personne, le dessin n'est pas superbe. Mais cette personne vous incite à dire que c'est moche alors que c'est son avis ! Moi, je dis que le dessin est assez spécial et qui correspond bien à l'univers.

Ceux qui jugent un manga à sa couverture et à son dessin ne sont pas digne de dire qu'ils aiment lire les mangas. C'est l'histoire qui nous entraine !

Commentaire ajouté par l_bookine 2016-12-26T14:52:38+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin du deuxième tome, l'existence des vampires est rendue publique suite à une agression filmée et diffusée en direct à la télévision. En commençant ce troisième volume, on sent qu'un vent de panique s'est installé sur la ville. C'est une suite directe au tome précédent et désormais, notre point de vue s'élargit, l'histoire ne se concentre plus uniquement sur Anzai et son équipe, mais plutôt sur un personnage qui a l'air de jouer sur deux tableaux, et sur Hans Ri. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur les vampires, leur condition et leur histoire.

De nouvelles intrigues arrivent avec de nouveaux personnages tandis que certaines révélations sont enfin livrées.

Pour ma part, Devil's Line tome 3 n'est pas le meilleur de la série. Je l'ai trouvé plutôt mou même s'il y a de l'action et quelques rebondissements. Certains personnages sont mis de côté : c'est le cas de Tsukasa et j'ai trouvé cela dommage. La jeune femme n'est pas mise en valeur et paraît même trop fragile depuis le début de la série, j'attends une évolution dans son caractère et dans sa façon d'être. Pour le moment, je ne vois en elle qu'une poche de sang sur pattes qui veut s'offrir au jeune Anzai.

En ce qui concerne les dessins, je m'y fais peu à peu mais ce n'est pas le style que je préfère. Par contre, j'ai bien aimé l'illustration de la quatrième page de ce volume.

Les illustrations ne sont pas toujours très agréables à regarder mais ce n'est pas ce qui m'a posé problème ici ... Sincèrement, il y a des personnages qui se ressemblent et j'ai un mal fou à les différencier. Je dois lire plus lentement pour prendre le temps de détailler les illustrations et comprendre de quel personnage il s'agit. C'est le défaut de cette série.

Pour conclure, c'est un tome tout de même intéressant qui va nous donner envie de lire la suite. Concernant les personnages, Hans Ri est celui que j'affectionne particulièrement. Il est là pour alléger l'atmosphère avec quelques notes d'humour, sa personnalité me plait et elle contraste parfaitement celle d'Anzai. Ces deux vampires sont très différents mais peuvent se compléter, j'ai très envie de voir comment va évoluer leur relation. Vont-ils être amis, alliés ou ennemis ?

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-02-23T18:08:01+01:00

Le vent de panique qui plane sur la ville s'insinue également dans les pensées du beau et tourmenté brun ténébreux...

Entre les nouvelles intrigues et les nouveaux rebondissements, tout s'enchaîne de manière très agréable et l'on découvre des choses très intrigantes.

Les dessins sont toujours fins et très agréables à regarder.

Côté écriture, le rythme est très entraînant et très fluide.

Le seul petit reproche qu'il serait possible de faire à ce tome est que les filles sont un peu mises de côté, que ce soit Julia (même si elle n'est déjà pas très présente dans les deux premiers volumes) mais surtout Tsukasa. Cette mise à l'écart lui donne un côté faible jusqu'aux dernières pages du volume où seulement là, on pourrait commencer à la voir changer, passant de fille fragile et naïve à quelqu'un qui acquiert un peu plus de confiance en soi.

Je suis absolument curieuse de découvrir l'issue de la quête d'identité qui est en train de bouleverser Yuki...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-04-12T11:08:08+02:00

Ah ! Quel plaisir de lire ce tome-là ! Je ne sais pas pourquoi mais plus la situation devient chaotique et hors de contrôle, plus j'apprécie les personnages. Les questionnements intérieurs d'Anzaï le rendent plus complexe et ce côté torturé qui lui colle à la peau lui va bien !

J'aime beaucoup le personnage d'Hans Ri qui apporte un peu de légèreté et d'humour même dans les situations les plus périlleuses. Je suis toujours un peu paumée avec toutes ces histoires de factions dans la police etc, mais finalement, on s'y fait haha.

J'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite ! L'intervention du docteur Kâno va sans doute créer pas mal de remue-ménage héhé.