Devil's Line, Tome 4

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-07-09T01:31:36+02:00

Anzai et Tsukasa ont beaucoup de mal à se parler depuis la proposition de cette dernière. Mais le jeune couple n’a pas le temps de régler leurs problèmes : alors que les vampires sont obligés de rester cachés le temps que les choses se calment en ville, Katagiri a été attaqué et se retrouve sérieusement blessé.

Plusieurs membres de l’équipe décident de l’emmener à l’hôpital… là où se réveille 07 qui s’enfuit et prend Tsukasa en otage…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-04-12T12:15:31+02:00

07 - "Je ne fais pas confiance aux vampires. Peut-être que toi, tu aimes ton copain... mais je peux t'assurer que lui, il n'en a qu'après ton sang."

Commentaire ajouté par maidele 2022-01-12T11:55:32+01:00

Je vais sûrement faire un commentaire généralisé pour tous les tomes, parce que je les ai lu si vite que je ne sais honnêtement plus trop ce qui s'est passé dans chaque tome.

J'avoue qu'en commençant, je m'attendais un peu à un coup à la Twillight, mais bon, j'étais dans le mood, donc je me suis lancée.

Derrière l'histoire d'amour qui nous est présentée entre Tsukasa et Anzai, on suit quelque chose de plus profond sur la façon dont sont traités les vampires par la société et donc les êtres différents, mais aussi comment eux se perçoivent. C'est également une histoire pleine d'actions, d'enquête, le tout recouvert d'un fond politique pas inintéressant. On sent que c'est un premier manga, en particulier quand on voit les dessins des premiers tomes, mais ceux-ci s'améliorent au fur et à mesure. Le seul défaut qui me vient actuellement à l'esprit est l'abondance de personnages : si dans les premiers tomes on en a que 3 ou 4 qui sont principaux, je pense qu'on a par la suite au moins une vingtaine. Et moi qui est des problèmes avec les noms et avec le fait qu'ils se ressemblent beaucoup par les dessins, ça devient assez compliqué vers la fin.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-18T11:00:48+02:00

Encore une réussite !

Il y a toujours autant d'actions et de questions qui se posent. Plusieurs enjeux sont établis et certains demandent des précisions que j'ai hâte de découvrir chaque fois dans le tome suivant. Les personnages sont charismatiques, intéressants, sombres.

J'adore !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-05-10T21:36:47+02:00

Les blessures d’Oryo se révèlent plus graves que prévues dans ce quatrième tome de Devil’s Line, et Yanagi décide de le conduire dans un hôpital qui accepte de soigner les vampires. Tsukasa insiste pour les accompagner, mais la situation tourne mal lorsqu’elle est kidnappée par la tireuse 07, qui essaye quant à elle de s’échapper malgré ses blessures.

Encore un bon tome, très intéressant, mais dans lequel, à l’instar du précédent, je me suis encore perdue parmi les personnages. Certains se ressemblent beaucoup, les noms japonais ne sont pas les plus instinctifs à mémoriser pour moi, et les numéros utilisés par le CCC ne sont pas non plus le meilleur moyen de s’y retrouver.

De ce fait, j’ai souvent dû revenir en arrière pour tenter de me rappeler qui était qui, et qui faisait quoi, et c’est dommage, parce que cela casse le rythme en plus de nuire au plaisir de la lecture. Surtout que tout se déroule très vite, parfois même simultanément, là où les deux premiers tomes s’étalaient sur de plus longues périodes.

M’enfin, l’intrigue reste toujours plaisante et passionnante. J’aime énormément la dualité mise en scène (qui est l’humain ? qui est le monstre ?) dans ce manga, d’autant qu’on en apprend plus sur les antagonistes, alias le CCC. Certains révèlent leurs motivations, d’autres les remettent en question… On ne peut clairement pas reprocher à cette histoire d’être manichéenne.

Même si mon chouchou demeure indubitablement Hans / Johannes, j’aime aussi beaucoup la personnalité de 07. Sa confrontation avec Tsukasa l’incite à s’interroger et à reconsidérer sa vision des choses, ainsi que son propre passé.

En parlant de Tsukasa, je suis heureuse de la voir revenir au centre de l’intrigue, après qu’elle a été mise en retrait dans le tome précédent. Elle peut paraître passive au premier abord, mais elle sait agir et réfléchir lorsque la situation l’exige, sans pour autant se départir de sa bienveillance naturelle. Et surtout, sa relation avec Anzai progresse enfin un peu (merci, Hans !), après plusieurs chapitres de non-communication.

Les dernières pages promettent de nouveaux rebondissements pour la suite, mais aussi de nouveaux personnages, et étant donné les difficultés que j’ai déjà à m’y retrouver, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle… Il n’empêche que je poursuivrai ce manga avec joie.

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-28T15:54:15+02:00

Un bon tome, toujours envie d'avancer et d'en découvrir plus !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-03-15T07:45:18+01:00

Super comme les autres tomes

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-09T19:34:46+02:00

Le doc est intriguant/sympathique. L'image de 06 est... sanglante ! La tireuse est badaaaaasse !! La volonté loyale de 09 est belle. 02 reste flippant (brrrrr). On voit beaucoup de "numéros" dans ce volume d'ailleurs.

Mais le grand moment du tome c'est "l'instinct de protection poussé à son paroxysme" d'Anzai.

Réussir aussi bien de la mignonnerie avec autour tant de dégénérescences de partout... ça me bluffe totalement !

Olala j'adore ce manga !!

(C'est le cri en boucle dans ma tête depuis le début de ma lecture de la série. <3 .)

On enchaine direct, car le visage de fin nous annonce d'autres rebondissements . \o/

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-20T17:44:55+02:00

Un des trucs bien avec cette série, c'est les petits one-shots à la fin. Ça adoucit le choc de cette histoire dure et frappante.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-11T21:56:41+02:00

Encore un tome ultra dynamique avec de l'action, de la réflexion et des sentiments. Devils Line est définitivement dans le haut du panier pour moi.

J'aime vraiment beaucoup cette série vampiresque car elle aborde le sujet avec originalité. Entre des rebondissements, quelques touches d'humour et une petite note de romance, elle propose une réflexion sur la différence et le repli identitaire.

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-26T10:42:30+01:00

Encore un très bon tome avec des rebondissements intéressants et la découverte de nouveaux personnages. La trame s'approfondit et nous emmène toujours plus loin.

Je suis pressée de lire le prochain, ne serait-ce que pour le suspense de fin !

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-15T21:56:16+01:00

Toujours aussi fasciné par l’historie, j’ai hâte de lire la suite! Je conseille toujours sans hésitation, foncez!

Devil's Line, Tome 4

• France : 2016-03-04 - Poche (Français)

Mevils l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-13T21:32:52+01:00
Vidia le place en liste or
2021-08-20T23:39:01+02:00
Meg94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T15:52:18+02:00
Kisoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T21:25:42+01:00
Soah le place en liste or
2021-01-23T09:52:03+01:00