Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cyrlight

Devil's Line, Tome 4


Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-05-10T21:36:47+02:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/05/10/devils-line-t-4-ryo-hanada/

Les blessures d’Oryo se révèlent plus graves que prévues dans ce quatrième tome de Devil’s Line, et Yanagi décide de le conduire dans un hôpital qui accepte de soigner les vampires. Tsukasa insiste pour les accompagner, mais la situation tourne mal lorsqu’elle est kidnappée par la tireuse 07, qui essaye quant à elle de s’échapper malgré ses blessures.

Encore un bon tome, très intéressant, mais dans lequel, à l’instar du précédent, je me suis encore perdue parmi les personnages. Certains se ressemblent beaucoup, les noms japonais ne sont pas les plus instinctifs à mémoriser pour moi, et les numéros utilisés par le CCC ne sont pas non plus le meilleur moyen de s’y retrouver.

De ce fait, j’ai souvent dû revenir en arrière pour tenter de me rappeler qui était qui, et qui faisait quoi, et c’est dommage, parce que cela casse le rythme en plus de nuire au plaisir de la lecture. Surtout que tout se déroule très vite, parfois même simultanément, là où les deux premiers tomes s’étalaient sur de plus longues périodes.

M’enfin, l’intrigue reste toujours plaisante et passionnante. J’aime énormément la dualité mise en scène (qui est l’humain ? qui est le monstre ?) dans ce manga, d’autant qu’on en apprend plus sur les antagonistes, alias le CCC. Certains révèlent leurs motivations, d’autres les remettent en question… On ne peut clairement pas reprocher à cette histoire d’être manichéenne.

Même si mon chouchou demeure indubitablement Hans / Johannes, j’aime aussi beaucoup la personnalité de 07. Sa confrontation avec Tsukasa l’incite à s’interroger et à reconsidérer sa vision des choses, ainsi que son propre passé.

En parlant de Tsukasa, je suis heureuse de la voir revenir au centre de l’intrigue, après qu’elle a été mise en retrait dans le tome précédent. Elle peut paraître passive au premier abord, mais elle sait agir et réfléchir lorsque la situation l’exige, sans pour autant se départir de sa bienveillance naturelle. Et surtout, sa relation avec Anzai progresse enfin un peu (merci, Hans !), après plusieurs chapitres de non-communication.

Les dernières pages promettent de nouveaux rebondissements pour la suite, mais aussi de nouveaux personnages, et étant donné les difficultés que j’ai déjà à m’y retrouver, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle… Il n’empêche que je poursuivrai ce manga avec joie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode