Devil's Line, Tome 8

Description ajoutée par x-Key 2017-06-19T17:24:44+02:00

La société des hommes n'est pas celle que l'on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C'est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l'âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n'est autre qu'un membre d'une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l'interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle... que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s'accroître en sa présence... Vampire et humain, prédateur et proie...

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-07-05T09:01:37+02:00

Le noir va m'avaler. Quelqu'un hurle. Il est en colère. Kikuhara aussi est en colère ? Pourquoi ? Je ne comprend pas. C'est de ma faute... Seizième principe du code de conduite. Quand on blesse quelqu'un, même si on ne l'a pas fait exprès, il faut d'abord comprendre comment c'est arrivé... et ensuite... il faut demander pardon.

Commentaire ajouté par maidele 2022-01-12T11:58:01+01:00

Je vais sûrement faire un commentaire généralisé pour tous les tomes, parce que je les ai lu si vite que je ne sais honnêtement plus trop ce qui s'est passé dans chaque tome.

J'avoue qu'en commençant, je m'attendais un peu à un coup à la Twillight, mais bon, j'étais dans le mood, donc je me suis lancée.

Derrière l'histoire d'amour qui nous est présentée entre Tsukasa et Anzai, on suit quelque chose de plus profond sur la façon dont sont traités les vampires par la société et donc les êtres différents, mais aussi comment eux se perçoivent. C'est également une histoire pleine d'actions, d'enquête, le tout recouvert d'un fond politique pas inintéressant. On sent que c'est un premier manga, en particulier quand on voit les dessins des premiers tomes, mais ceux-ci s'améliorent au fur et à mesure. Le seul défaut qui me vient actuellement à l'esprit est l'abondance de personnages : si dans les premiers tomes on en a que 3 ou 4 qui sont principaux, je pense qu'on a par la suite au moins une vingtaine. Et moi qui est des problèmes avec les noms et avec le fait qu'ils se ressemblent beaucoup par les dessins, ça devient assez compliqué vers la fin.

Commentaire ajouté par lois21 2021-07-01T15:45:43+02:00

Certaines réponses arrivent et l'enquête prend un tournant inattendu, les personnages également : hâte de savoir ce que nous réserve la suite !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-06-22T22:49:40+02:00

Tsukasa et Anzai sont tous deux hospitalisés dans ce huitième tome de Devil’s Line, qui fait suite à l’assaut mené par l’équipe F dans le quartier général du CCC. Le piège de Kikuhara a fonctionné, et les policiers doivent en affronter les conséquences tandis que, de son côté, Anzai prend une décision vis-à-vis de Tsukasa.

Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré ce tome, mais il y a tout de même quelques éléments sur lesquels je suis partagée, et c’est par eux que je vais débuter cette chronique. Certains personnages (importants, de surcroît) sont totalement négligés / oubliés, et l’ellipse de plusieurs semaines renforce les interrogations à leur sujet. Que sont devenus 07 et 09 ? Même le sort de 11 n’est pas clair. Et surtout… Où est passé Hans ? Pourquoi n’est-il pas retourné vers Tsukasa, comme au début du manga ? Quant à Jill, elle est toujours aussi inutile, et même l’ébauche de sa cohabitation avec Sawazaki est jetée aux orties.

Ce manque de développement est le gros point noir de ce tome qui, autrement, aurait pu être vraiment excellent. Car, à plus ou moins tous les autres égards, il l’est. La blessure d’Anzai lui permet de faire remonter à la surface les souvenirs qui le lient à Kikuhara, on en apprend aussi davantage sur le passé de ce dernier… En somme, beaucoup de révélations sont faites.

L’émotion est aussi au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé la façon dont les membres de l’équipe F entourent Anzai et Tsukasa, surtout Ishimaru qui, s’il semblait jusqu’à présent froid et détaché, dévoile un côté humain et attachant (enfin, encore plus attachant… N’en jetez plus, je suis en train de tomber complètement amoureuse de ce personnage !)

Bref, malgré les défauts susmentionnés, ce tome est très bon, et l’intrigue toujours aussi passionnante. Je suis heureuse d’avoir (enfin) l’occasion voir Tsukasa évoluer dans l’univers qui lui correspond, et non plus dans celui d’Anzai et de l’équipe F, et j’ai hâte de découvrir ce qui va découler de la rencontre qu’elle a fait dans le cadre d’une conférence.

J’attends avec impatience de me plonger dans la suite, même si mon cœur se serre un peu à la pensée que ce manga touche progressivement à son terme. Le mot de la fin ? Je ne suis pas d’accord avec Tsukasa, je préférais l’ancienne coupe d’Anzai !

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-28T20:27:15+02:00

Un volume qui chamboule tout et qui annonce pas mal de choses à venir. En prime, on en apprend un peu plus sur l'enfance d'Anzai et l'histoire de ses parents. On en veut toujours plus !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-03-17T20:56:52+01:00

8ème tome et on ne se lasse pas de l'histoire au contraire

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-12T23:18:41+02:00

Les "méchants" nous donnent beaucoup de flash-back explicatifs qui nous scotchent !! (L'on ressent enfin de l'empathie pour Hikuara.)

Anzai enfant est trop chou ! Et ses cauchemars d'adulte trouvent leur origine.

L'on apprend énormément dans ce tome. La politique de CCC reste en partie mystérieuse, mais au vu de qui est 01..les enjeux sont élevés !

Les faux-semblants nouveaux et résolus continuent de jalonner l'histoire.

Méfiez-vous. Ce que vous pensez peut s'avérer inverse à la réalité...d'autant que nous n'avons pas encore toutes les pièces du puzzle.

Un point de rupture cède...il fallait s'y attendre mais aoutch tout de même ! (Et il y a aussi une scène "cœur tout mou", ce qui me ravie toujours.^^)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-21T00:11:26+02:00

Wouf, ce volume claque avec la séparation et les brèves retrouvailles. Ils ont tous beaucoup changé en un mois et demi. Et ça s'est fini par une belle claque à Kikuhara.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-11-21T10:18:28+01:00

J’adore ce tome! On en apprends un peu tous à chaque fois et j’attends avec hâte d’avoir le prochain tome entre mes mains! Je conseille toujours autant ces mangas

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-13T17:54:09+02:00

La pression monte, les humains manifestent contre les vampires et nos héros sont faces à des choix difficiles. J'ai vraiment hâte de lire le neuvième tome et de voir comment vont évoluer les personnages principaux!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-07-05T08:58:45+02:00

On ne peut pas dire que l'intrigue avance à outrance dans ce tome, mais il faut tout de même avouer qu'il est pas mal. De grandes décisions sont prises, des révélations sont faites, des souvenirs resurgissent du passé...

C'est un pas en avant - ou en arrière - pour Anzai et Tsukasa. Je trouve d'ailleurs cette dernière de plus en plus courageuse ( ou inconsciente, je ne saurais dire...)

Malgré tout, je regrette qu'on ne voit pas assez Hans Ri ! C'est mon p'tit chouchou !

Devil's Line, Tome 8

• France : 2017-07-07 (Français)

Mevils l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-13T21:34:04+01:00
AGT6 le place en liste or
2021-04-13T08:07:01+02:00
Meg94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T20:22:00+02:00
Kisoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T21:26:07+01:00

On en parle ici