Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Devil’s Night, Tome 4 : My Darkest Sin

Description ajoutée par Aur31 2022-01-07T18:10:41+01:00

Quand votre survie dépend de votre pire ennemi…

Bienvenue à BlackChurch. Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles ? Pas de contact avec l’extérieur. Pas de drogue. Pas d’alcool. Pas de fille.

Will pensait que BlackChurch n’était qu’une légende, jusqu’à ce qu’il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette demeure sinistre, avec quatre autres détenus. Obligé de chasser sa viande dans la forêt, sans savoir combien de temps durera son exil.

Un jour, contre toute attente, une fille atterrit à BlackChurch. Emory. Cette vipère, qui a envoyé Will en prison des années plus tôt, se trouve désormais à sa merci. Mais alors qu’il tient enfin sa vengeance, voilà qu’il ressent le besoin absurde de la protéger de ses codétenus…

« -Tu peux faire semblant de ne pas me voir, grogna-t-il en penchant la tête en arrière, les yeux clos. Tu peux courir. Tu peux partir. Tu peux te cacher… Mais un jour, tu seras à moi, rugit-il. Quoi qu’il arrive, Emory Scott. Tu es ma meuf, et tu rentreras avec moi tous les soirs et tu t’assiéras à ma table et tu réchaufferas mon lit. »

WHAO ! je viens de le finir à l'instant et je n'ai pas les mots. Tout au long de ma lecture j'ai autant aimé que détesté Emory. J'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance au début, mais après je ne l'ai plus lâché. Je vous conseille néanmoins de relire la série avant votre lecture afin de bien tout comprendre. On a enfin une vision générale sur tout ce qu'il s'est passé. Le livre est structuré de la même façon que les autres c'est à dire beaucoup de présent /passé et bien évidement des scènes Hot comme on les aime. Penelope Douglas sait nous transporter dans le monde des Devil's Night.

Je finis cette série avec beaucoup de nostalgie!

En plus de nous servir des romances l'autrice a lié les histoires enextricablement entre elles et on a l'impression d'appartenir à cette famille.

Je crois que ce tome, cette romance m'as le plus déchiré le coeur. Un amour impossible à cause d'une fille malheureuse et frappé et un jeune riche qui ne voit que la vie du bon côté.

L'alternance passé/futur nous fait perdre haleine, on a envie d'avancer dans le présent mais aussi de savoir ce qui s'est passé de années auparavant.

Emmy et Will m'ont beaucoup touché, de part leur personnalité et leur histoire. Alors que je pensais que Will était le moins intéressant son vécu est tout aussi émouvant que les autres, voire plus. Avoir une fille dans la peau pendant tous ce temps et ne pouvoir la détester ni lui faire du mal pour se venger, contrairement aux autres, c'est bouleversant.

On retrouve tout nos personnages et c'est beau et cette fin ouverte laisse à penser que la génération futur nous réserve de belle surprise...Mais peut être est-ce mieux de laisser aux lecteurs le soins d'imaginer.

Le seul point faible c'est que je n'ai pas compris toute les références car j'avais lu les tomes d'avant il a quelques temps déjà donc pour me souvenirs des privates jokes, un peu compliqué .

Chapitre trop long parfois et le passage entre passé et présent super agaçant par moment. Vraiment personnage pas mal mais pas à la hauteur des premiers tomes.

Par contre la fin est 👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽🔥🔥. En gros il a de bons et mauvais côtés mais il vaut le détour.

Aujourd’hui je vais vous parler du 4eme tome des Devil’s Night qui a clairement été de loin mon préféré et celui qui m’a en même temps le plus énervé 😤

Déjà j’ai ADORÉ découvrir Will ! C’était celui qui avait été le plus détruit et celui dont on parlait le moins, et également celui qui m’a le plus touché. Que ce soit lui ado ou adulte, j’ai adoré voir son évolution même s’il est passé par une époque sombre, et j’avais vraiment hâte de découvrir ce qui lui est arrivé pour le faire sombrer à ce point… Et j’ai été servie 💀

Je pense sincèrement que j’ai jamais autant détesté une des filles dans cette saga, la détentrice du titre de la copine que je hais le plus mesdames et messieurs est Emory !

Alors oui, vraiment je devrais avoir de l’empathie pour elle, je devrais comprendre ses actions et ses réactions, mais je n’y arrive pas. Elle a été odieuse. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait, elle a fait sombrer si fort Will que ça m’a tordu le cœur. Et même en étant adulte, elle a continué à se comporter comme une gamine inoffensive, c’était épuisant. En se protégeant, elle a fait du mal à la seule personne qui lui voulait du bien et je l’ai détesté pour ça. Ça et ses crises de jalousie alors que c’est ELLE qui est partie, qui l’a fait souffrir, qui s’est servie de lui 🤨 Et savoir en plus qu’elle a été la cause de tous les autres malheurs, alors que ça aurait pu être réglé plus simplement, vraiment c’était la goutte de trop 😤

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, c’était un peu la boucle qui se bouclait. Et je sais que je me répète beaucoup sur la longueur de cette saga mais presque 800 pages pour une dark romance?? 🥲 Je pense que vraiment c’est trop 🥲 Mais ça en valait la peine alors on va dire qu’on lui pardonne d’avoir eu autant de choses à dire

Petit bonus avec la 🌶️relation🌶️ entre Damon et Will plus qu’explosive, vraiment une pépite !

Cela fessait un petit moment que j'avais arrête la série puis j'ai fini part me replonger dedans et voilà que je la termine une bonne fois pour toute avec ce tome ci !

Autant l'avoué cela est plaisant a lire mais reste clairement redondent ...

En gros nouveau tome nouveau point de vu mais toujours le même schémas avec les personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Chaque tome un nouveau coupable pour le même crime ! alors oui ils sont tous plus au moins lié dans le rôle qu'ils ont jouer dans la condamnation de nos cavalier mais il y a un moment ou sérieux les gas sont adulte et pourtant ils reste bloqué avec des accusations qu'ils estiment de leurs point de vue légitime sans jamais remettre en question leurs propre actes ! car soyons honnête, ils ont fait de la prison car ils sont coupable ! pas de tout mais pour la majorité ils ne sont pas du tout innocent. Et pour rajouté une couche ils sont assez stupide pour avoir tout filmé !!!!

Puis autre choses aussi a chaque nouveau tome le sex entre eux et la solution miracle a chaque problématique. Je parle même pas du coté feu de l'amour ou tout le monde a plus ou moins couché avec tout le monde entre les partouze et ménages a trois.

Le tome 4 reste bien dans son ensemble! Même si mon preferer reste quand même le tome 1 et 3.

J’aurais presque préféré une suite mais que sur les personnages de Damon et Rika.

Poubelle

Des scènes qui m'ont déranger énormément, du coup j'e n'ai pas apprécié ma lecture et Emory insupportable

On nous met de suite dans une toute autre ambiance avec Blackchurch : l'arrivée incongrue d'Emory, les règles et lois en ce lieu bien particulier. On y adhère ou non mais il me manquait de la matière, du sombre. J'ai eu du mal à me plonger dedans. Le personnage d'Ayden est intéressant, complexe, glacial et son lien avec Emory était à exploiter. On l'a vite rayé de la carte dans la seconde partie du livre. Dommage ! Le point de vue de Will était parfois gommé pour laisser place à celui d'Emory dans les premiers chapitres, cela nous biaise et nous frustre quelque peu.

Will nous intriguait tous et toutes et terminer en beauté avec lui me réjouissait. On en apprend davantage sur la jeune fille qui l'a brisée et quelle fille ! On souffle le chaud et le froid avec Em. On l'aime autant qu'on la déteste. D'autant plus qu'il est difficile de s'amouracher du duo tellement ils sont dans le scénario répétitif "je te veux, je te jette, je te hais, je te reprends". Vengeance, pas vengeance. Un pas en avant et deux en arrière. Sur les 4 filles, Em domine davantage. Il y avait quelque chose à en tirer mais c'est un flop pour moi.

Un rapport de force s'installe insidieusement et ce, dès le début entre Will et Emory. Cette dernière a tout de même une toxicité, une peur et un refus net de trouver le bonheur en s'auto sabotant et en se flagellant. On entend le quotidien, le passé nocif, abusif mais s'en servir pour justifier tel ou tel acte, ça va un moment ! Faire souffrir à la hauteur de sa peine et de son mal-être, c'est clairement red flag. On en vient à se demander si elle le mérite ou non. On va, par contre, vite en besogne vers la fin. Tout va bien mieux dans le meilleur des mondes !

Relisez bien les 3 volets avant cette lecture. Enfin, nous avons une vision globale sur tout ce qui s'est déroulé - entre passé / présent. La clôture m'a quelque peu désarmée. Je pense que c'est parce que je n'ai pas lu les tomes bonus. Ils doivent nous donner des précisions. J'en sors un peu frustrée. Je reste sur ma fin. J'ai su tardivement l'existence de ces bonus. J'ai par exemple été prise de court sur des informations qui concernant les couples.

Une belle clôture à cette série, je suis tomber amoureuse de leur famille et j’ai hâte de lire le tome 4.5

Spoiler(cliquez pour révéler)le développement de damon restera le meilleur quand je repense au tome 1 je le dit wahou elle a réussi a nous le faire aimer et beaucoup en plus 🥰

Très bonne clôture de la série, le tome est long mais il relie bien les précédents tomes entre eux. ❗️Indispensable de lire les tomes bonus ! Ils sont super également et apportent bcp au récit !

J’aime bcp Will 💙, je suis contente de terminer avec lui. Emory était intéressante mais plus difficile à apprécier et leurs « je t’aime moi non plus » répétitifs étaient pénibles au bout d’un moment … 😤

L’impression de faire régulièrement 1 pas en avant et 2 en arrière ! 😭

En fait, je trouve qu’elle n’est pas suffisante pour Will ! Il aurait fallu un combo Will/Damon/Alex/Emory 😍

J’ai qd même bcp rit de certaines remarques acerbes d’Emory sur cette « bande de petits merdeux , riches et gâtés  qui se croient les rois du monde» 😝 tellement vrai!!!

Il se passe beaucoup de choses, énormément de rebondissements et les nvx perso introduits sont sympa .

La 1ère partie dans blackchurch m’a bien plu. Ayden est intéressant (surtout sa relation avec Em.) mais j’étais un peu frustrée de ne pas le voir davantage à la fin.. Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve rapide son revirement après toutes les horreurs qu’il a dites à Alex 🫠 et aussi je m’attendais à autre chose entre Will et Alex étant donné leur profond attachement. Donc 2e partie un peu moins bien… mais pas facile de gérer du multiperso (et ils étaient très nombreux !!) il y en a forcément certains moins exploités.

😊💖🖤🖤 Malgré ces défauts, je recommande tout à fait la série , je trouve que pour une romance, le scénario est bien ficelé et les personnages sont recherchés et différents les uns des autres.

Et j’en remets une couche mais …❤️‍🔥 Mention spéciale pour WILL ET DAMON !!!!❤️‍🔥 j’en aurai bien repris un petit peu ! 🌶️🤤

J'avoue que j'étais curieuse d'avoir enfin le tome sur Will, mais en même temps celui-ci s'annonçait tellement différente des précédent que je ne savais pas à quoi m'attendre.

Au final j'ai adoré cette lecture. Il y a eu tellement d'évènements même si l'ambiance et même l'esprit du livre était très différent des précédents.

Ce que j'ai bien aimé, c'était qu'avec tous ces tomes précédents on avait forcément déjà une image et un jugement sur Emory, ce qui en faisait un peu un challenge pour cette lecture.

Mais ça n'en a rendu que le livre plus important et spécial !

Devil’s Night, Tome 4 : My Darkest Sin

• France : 2022-03-09 (Français)
  • Canada : 2022-05-16 (Français)

Manouch l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:57:26+01:00
Siindy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T04:58:52+01:00
Lynou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:02:33+01:00

• Nightfall (Devil's Night #4) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !