Devil's Pride, Tome 2 : Unable to Love

Description ajoutée par Bombgirl 2022-05-04T11:31:21+02:00

À présent qu'ils ont démissionné de la police de Los Angeles, le calme semble reprendre le courant des vies de DeLuca et Charlie.

Du moins, ça, c'est avant que Marcus ne repointe le bout de son nez dans les ombres les plus crasseuses de la Cité des Anges... Bien décidé à leur pourrir la vie.

Obsédé par ses crimes et l'influence qu'il porte à ses proches, DeLuca remarque à peine qu'il se rapproche à nouveau du club des Devil's Pride MC...

Mais déchiré entre l'amour qu'il porte à Alison et ses instincts de flic, DeLuca va devoir choisir un camp une bonne fois pour toutes.

Alors qu'est-ce que ce sera ?

Pas facile quand le badge qu'on représentait sert de couverture pour toute la raclure qui scrute son existence.

C’était dans ce genre de moments qu’elle aurait bien aimé avoir DeLuca à ses côtés. Parce que peu importait à quel point elle pouvait râler, se plaindre, couiner, il l’aurait juste écouté et finit par la serrer dans ses bras en l’embrassant avec tendresse. En pensant à lui, la jeune femme se mit à sourire, sentant son cœur commencer à se réchauffer.

L’ancien détective avait été plus que patient avec elle. Ils avaient beau être de plus en plus proches, il s’arrêtait toujours quand les choses commençaient à se pimenter. Elle aurait bien voulu souffler, l’attraper férocement par le col de son tee-shirt et continuer parce qu’il la rendait dingue, vraiment dingue, presque à en avoir mal. Mais elle ne le pouvait pas. Il y avait deux voix dans sa tête : celle de sa raison et celle de sa peur.

Un second opus aussi réussi que le premier.

Les investigations se poursuivent pour DeLuca Payne. Son chemin n'a de cesse de croiser celui d'Alison et celui des Devil's Pride.

Pourtant des choix doivent être faits alors que l'étau se resserre autour de lui à travers les attaques de Marcus de toutes parts. DeLuca arrivera-t-il à trouver la solution et surtout qui sera son sauveur?

Malgré une narration à la 3ème personne, une histoire toujours aussi haletante. Plus de personnages s'expriment dans ce tome et permettent ainsi de renforcer de l'intrigue. Une écriture fidèle au 1er opus: fluide, juste et riche.

Tout comme pour le premier tome, j'ai dévoré ce roman ! L'enquête était toujours aussi bien menée, avec de sacrées révélations et personnages ! La tension sexuelle entre DeLuca et Alison n'a cessé d'évoluer jusqu'à... 👀

En tout cas, ils sont vraiment touchants !

Sans hésitation, je lirai la suite 😊

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Nous retrouvons Deluca et Charlie quelque temps après leur départ de la police.

Ceux-ci se sont rapprochés de l'ex club de motard et Deluca se rend compte que cette vie lui manquait.

Alison a enfin son logement et malgré le rapprochement entre elle et l'ancien policier, elle ne se sent pas encore prête pour pousser plus loin leur relation.

Deluca de son côté est persuadé que l'histoire de Marcus est loin d'être finie. Malheureusement il est le seul à le penser et il se bat pour faire entendre sa voix à son ancien collègue ainsi qu'à ses frères du club.

Il tait à Alison toute cette histoire pour la protéger mais tout ce qu'elle ressent ce sont les non-dits...

Cette suite est encore plus prenante que le premier tome. L'action est centrée sur la quête de Deluca, qui a la chance d'être suivi par des frères d'arme et Charlie. Quand sa famille commence a être impliquée dans cette affaire, l'ex flic n'hésite pas à précipiter sa vengeance. Ce dont il ne se doute pas, c'est que sa détermination va mettre à mal sa relation débutante.

J'ai encore une fois apprécié ma lecture. Une suite qui bouge plus, qui permet de découvrir une facette plus déterminée de Deluca, plus proche du biker que du policier.

Nous en découvrons aussi un peu plus sur le club et ses membres. L'auteure réussi a nous entraîner dans l'enquête et nous captive. Le récit se scinde en deux. D'un côté la recherche de Marcus menée par Deluca et de l'autre le retour aux sources d'Alison.

Cette suite se termine sur une note plus triste, et j'espère que le tome 3 nous permettra de voir une amélioration dans la relation Deluca/Alison.

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/devil-s-pride-tome-2-unable-to-love-eleanora-stofferis

Je remercie Évidences Editions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vous retrouve pour le tome 2 de la saga de Eleanora Stofferis, Devils’Pride : Unable to love.

Dans ce tome, nous retrouvons DeLuca et Charlie, ils ont tous deux démissionné de la police de Los Angeles. Tout n’est pas calme pour autant, si DeLuca pense pouvoir espérer vivre sereinement avec Alison et commencer cette relation, c’est sans compter sur le retour de Marcus dans leurs vies pour pouvoir venir gâcher cela. DeLuca se rapproche dangereusement de cette vie qu’il a quittée, des Devil’s Pride et de ce club dont il a fait partie. Il va devoir faire face à des choix…

DeLuca et Charlie ont démissionné de la police car pour eux, il est impossible de lâcher l’affaire Marcus. DeLuca ne sait toujours pas où il doit se positionner vis-à-vis du club ni s’il doit tout dire à la belle Alison.

Alison doit retourner chez elle suite à une promesse faite à Rose, mais elle n’arrive pas à se décider ni à savoir ce qu’elle doit faire du comportement de DeLuca de ces derniers jours.

Alison a enfin gagné son procès contre William. Ce dernier restera derrière les barreaux, la jeune femme est enfin libre.

Quel choix va faire DeLuca ? Et si des complications arrivaient en plus de sa vie personnelle ?

Alison va-t-elle réussir à exprimer ce qu’elle ressent et à passer outre ce qu’elle va apprendre ?

Dans ce livre, on retrouve nos policiers qui veulent la vengeance coûte que coûte quitte à transgresser les lois. On a aussi des personnages qui se mettent en couple et qui nous surprennent. Et on va découvrir Alison soulagée, mais dans une autre tourmente.

L’auteure sait nous surprendre malgré qu’elle écrive à la 3ème personne ce qui est toujours perdurant, mais elle le fait de telle façon qu’on n’est jamais perdus. On sait qui parle et qui fait quoi. Elle nous entraine dans une vendetta où elle nous met des retournements de situations auxquels on ne s’attendait pas du tout, ainsi que du suspense. Elle tourmente notre petit cœur, on ne sait pas où elle va nous emmener ni les dégâts engendrés par certaines décisions. Elle joue avec les sentiments des personnages.

Les personnages, ils sont intenses, indécis, prenants, froids, intransigeants et quand ils prennent une décision, attention, si on n’est pas dans leurs petits papiers, ça peut faire mal.

Alison est déboussolée, mais nous aussi. J’ai peur de ce qu’elle va décider, de comment elle va prendre les choses et encore la pauvre, elle ne connait pas tous les détails et certains évènements lui ont été cachés.

Ce tome joue avec nos nerfs et notre cœur. J’ai peur de ce que je vais découvrir dans le tome 3, je me pose des milliards de question. J’ai peur, mais j’ai hâte de découvrir la suite car l’auteure sait nous mettre du suspense et nous tenir en haleine.

Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, il me tardait de découvrir celui-ci. Toutefois, en commençant ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à cause de l'écriture à la troisième personne. C'est dommage, parce que le fil rouge est intéressant et les personnages attachants.

Ici, nous voilà de retour à Los Angeles où nous retrouvons DeLuca Payne et Alison Denver.

Depuis leur première rencontre, il s'est passé pas mal de choses pour DeLuca et Alison.

DeLuca a démissionné de la police de Los Angeles, mais pour autant, il n'est pas seul. Pour mener « son investigation », il peut compter sur l'appui de Charlie. Mais pas que.

Seulement, même s'il est « déterminé », DeLuca sait dans quoi il s'aventure. Le danger est bien réel et il doit se montrer très « prudent ». Pourtant, même s'il risque « sa vie », DeLuca ne compte pas lâcher l'affaire aussi facilement. Rien ne compte plus pour lui que de la protéger, elle, Alison. Et pour ça, il n'a pas vraiment le choix. Il doit agir !

DeLuca, fera-t-il les bons choix ?

La vie d'Alison a pris un nouveau tournant grâce à DeLuca et aujourd'hui, elle doit avancer. Seulement, ce n'est pas si facile que ça de laisser son passé derrière soit. Surtout après ce qu'elle a vécu.

DeLuca est un homme qui a appris à se débrouiller « tout seul », du coup, il a bien du mal à se livrer.

On sent que sa rencontre avec Alison l'a marqué et a changé la donne. Grâce à elle, il a un but et compte bien aller jusqu'au bout de sa quête.

Cependant, DeLuca ne fait pas très attention au fait qu'il ne soit plus seul. Il agit sans penser aux conséquences et délaisse celle qui fait battre son cœur.

Ses « secrets » et ses agissements sont un vrai frein. DeLuca, pourrait bien s'en mordre les doigts !

Alison est une jeune femme qui a beaucoup souffert, mais aujourd'hui, elle se relève pas à pas. Elle est extrêmement courage et se bat pour s'en sortir. Seulement, rien n'est simple.

Tout comme DeLuca, Alison doit faire face à des choix qui auront des conséquences sur son avenir.

Dans cette nouvelle vie qui l'attend, Alison, pourra-t-elle compter sur DeLuca ?

Avec ce deuxième tome, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai pris plaisir à retrouver DeLuca, Alison, Charlie et tous les autres.

Même si avec ce tome, j'ai eu un peu plus de mal, j'avais quand même envie de savoir ce qui allait se passer. Les chapitres défilent bien.

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'ai ressenti de la frustration. Arf ! Et bien sûr, j'ai envie d'en savoir plus.

Je vous recommande ce deuxième tome ainsi que le précédent !

Que de rebondissements dans ce deuxième tome 😱. Pas le temps de s'ennuyer, pas le temps de souffler, les Devil's n'ont de cesse d'affronter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

D'ailleurs je dois dire qu'à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression d'être dans un commando d'élite au point d'en oublier qu'il s'agissait d'un gang de Bikers 😄.

Maintenant que le gros des problèmes est réglé, il faut réparer les cœurs, et j'espère bien voir ça dans la suite 😁. DeLuca et Alison méritent le bonheur.

🌸 Me voilà pour ce deuxième tome, merci à l'auteure et à la ME pour cette lecture 😊

🌸 Sans surprise nous retrouvons DeLuca et Alison dans ce deuxième tome, DeLuca qui a démissionné avec Charlie et tous deux semblent se faire à cette nouvelle vie... oui mais ça c'est de la théorie parce qu'en pratique le retour de Marcus va bien les malmener...

🌸 C'est alors que DeLuca va devoir faire des choix, car bien évidemment il se rapproche du Club... mais ira-t-il jusqu'à tout laisser pour en réintégrer les siens... telle est la question...

🌸 J'ai trouvé de ce fait ce tome plus axé sur DeLuca, son état d'esprit, ses interrogations et le dilemme qui s'impose à lui... on le découvre encore plus dans ce 2ème tome, lui mais aussi ses potes et son environnement.

🌸 Alison n'est pas en reste non plus, elle vit son lot d'épreuves et de complications, on la voit reprendre le cours de sa vie et devenir de plus en plus forte...

🌸 C'est une lecture agréable, il m'a manqué un petit quelque chose entre eux, on fait un pas en avant et trois en arrière... j'aurais aimé un peu plus de fougue 😅 mais je suis sûre que l'auteure nous le réserve pour le tome suivant 😉😊💋

Devil's Pride, Tome 2 : Unable to Love

• France : 2022-05-06 (Français)