Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Devil's Reach Bikers, Tome 2 : Demons

Cette semaine je remercie de nouveau les éditions Alter Real pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Il s’agit du tome deux d’une saga bikers dont j’avais chroniqué le premier un peu plus tôt dans l’année. Malgré quelques points mitigés j’avaient beaucoup aimé les personnages ainsi que leur psychologie, l’histoire était prenante et bordel cette fin ne demandait qu’à connaître la suite… il était donc impensable que je passe à côté de ce deuxième tome ! Et une fois encore l’histoire m’a embarquée ! Attention, comme d’habitude j’évite les spoils au maximum mais si vous n’avez pas lu le tome un de cette saga, cette chronique risque de vous en dévoiler un peu trop sur certain événements s’étant passé précédemment dans l’histoire.

Nous retrouvons Trigger et Tess chacun de leur côté avec une problématique différente à résoudre. Elle qui s’est éloignée pour affronter son passé et chercher à protéger le club et lui qui doit combattre les fantômes de son propre passé. Chacun va devoir affronter ses démons et veut s’en sortir sans mettre l’autre en danger mais la distance n’est pas facile à supporter alors ils vont devoir faire des pieds et des mains pour s’aider tout en se protégeant l’un et l’autre. Cependant comme si les problèmes ne suffisaient pas ils vont également devoir apprendre à considérer leurs sentiments autant mutuels que personnels. Vont-ils réussir à laisser de la place à autre chose que leurs démons respectifs ?

Nous retrouvons Tess. Si au départ on ne comprend pas bien les choix pris à la fin du premier tome on va vite en connaître la raison. Par cela elle prouve de nouveau son courage mais également son dévouement au club et aussi à Trigger. Cependant ce qu’elle décide de s’infliger pour ça va la mettre à mal et va réveiller en elle bon nombre de doutes et de peurs. Son passé va s’imposer de manière nocive et elle va devoir apprendre à faire confiance aux bonnes personnes mais aussi à ouvrir les yeux même si la vérité fait encore plus mal que l’abnégation. Une fois encore j’ai beaucoup aimé le personnage de Tess dans cette partie de l’histoire ! Elle y montre de nouveau sa force de caractère mais également sa fragilité à travers les épreuves qu’elle a dû endurer et qu’elle doit encore subir. Elle reste cependant dévouée et avenante avec les personnes lui tenant à cœur et ne se perds pas en chemin. J’ai beaucoup apprécié avoir des révélations sur son passé même si on n’en a pas encore terminé.

Trigger est également de la partie évidement… toujours aussi dangereux et ombrageux si ce n’est plus que précédemment. Les nouvelles épreuves auxquelles il est confronté ainsi que ses fantômes vont mettre à mal le self contrôle du président du Devil’s Reach. Ses ténèbres ressortent d’autant plus qu’il doit faire preuve d’énormément de retenue à certains moments. N’étant déjà pas connu pour son calme et sa gentillesse cette partie de l’histoire exacerbe encore plus son côté violent et insatiable. Mais lui aussi va devoir s’avouer les choses et apprendre à user de ses forces comme de ses faiblesses. Malmené par plusieurs point ça ne sera pas toujours facile pour lui. J’ai encore beaucoup apprécié son personnage. En effet une fois encore il reste lui-même malgré les épreuves et même si il s’adoucit sur certaines choses c’est cependant en restant égal à lui-même. C’est appréciable de ne pas voir un personnage changer du tout au tout pour des sentiments.

Leur relation reste complexe là encore. Chacun doit gérer sa vie de son côté mais ensuite va devoir gérer sa vie en fonction de l’autre. Si ils s’attirent comme des aimants il n’est pourtant pas aisé pour eux de mettre des mots sur ce qui les lies. Leur relation reste majoritairement sexuelle et sauvage et même si nous ne sommes pas dupes à la lecture croyez moi, pour eux ça va mettre un peu plus de temps. En effet ils doivent apprendre à s’apprivoiser, se faire confiance et surtout comprendre les réels sentiments qu’ils ont ou pas l’un envers l’autre. Plus facile à dire qu’à faire pour ses deux là je vous le dis !!

Les personnages secondaires sont une fois encore essentiels à l’histoire, car outre leur relation, Trigger et Tess vont devoir se confronter à leur entourage. Même si on a le plaisir de retrouver le Devil’s Reach et ses membres toujours présents pour leur président mais également pour Tess on va également avoir des surprises et pas que des bonnes. On en saura également plus sur Allen le père de Trigger et leur relation compliquée mais également sur Clark et la mère de Tess qui sont toujours un frein à sa vie ! Certains sont toujours haut dans mon estime, d’autres beaucoup moins et alors pour le reste … aïe aïe aïe certains sont juste à jeter !!

Pour finir je vous dirais que j’ai beaucoup aimé ma lecture. Même si certains petits passages m’ont laissée perplexe je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait dérangée dans le premier tome. Je trouve l’intrigue toujours aussi captivante et la plume ainsi que l’histoire sont vraiment addictives. Et vu la fin de ce tome qui nous torture à nouveau… j’ai vraiment hâte de connaître la suite ! Si vous aussi les bikers du Devil’s Reach vous tentent je ne peux que vous conseiller de vous lisser embarquer dans les histoires du club…

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses