Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Devil's Reach Bikers, Tome 3 : Fléau

Cette semaine je remercie les éditions alter Real pour l’envoi de ce service presse. Ayant lu les deux premiers tomes il était impensable que je ne lise pas le dernier, surtout après cette fin pleine de de suspens au deuxième tome ! Attention s’agissant d’une suite, même si je fais toujours attention la chronique de ce tome peut vous spoiler des évènements passés malgré tout !

Au début de ce tome on retrouve Tess en mauvaise posture à cause du père de Trigger. Quant à ce dernier ce n’est pas mieux pour lui. Chacun va devoir se libérer de son fardeau pour pouvoir se retrouver et avancer. Mais les problèmes ne seront pas terminés tant qu’Allen fera partie du paysage. Problèmes du club, problèmes de famille, tout s’entremêle pour mettre des bâtons dans les roues de nos Bikers.

Tess doit se montrer encore plus téméraire et courageuse dans ce tome ! Elle va devoir se sortir de situations périlleuses et ça à plusieurs reprises. Mais on découvre également beaucoup plus son côté sombre dans cette partie du récit. Elle n’a pas froid aux yeux et sait faire preuve de violence si nécessaire. Tess ne se laisse pas marcher sur les pieds et se montre très protectrice envers les gens qu’elle aime ! Elle a un côté badass certain et par ici on adore ça !!

Trigger quand à lui reste égal à lui-même… et bien plus encore ! Certaines épreuves vont mettre à mal ses bons côtés. Que ce soit les problèmes du club ou les problèmes avec son père, Trigger à du mal à garder ses démons en cages dans ce tome et ça à plusieurs reprises… c’est déroutant mais c’est également après ces moments là qu’on découvre chez lui des sentiments qui auparavant n’auraient jamais fait surface ! Attention je ne dis pas qu’il se ramollit hein… loin de là croyez moi ! Mais c’est un côté de sa personnalité qui est appréciable quand il ressort.

Leur relation est beaucoup plus forte dans ce tome ! Malgré les épreuves et les choses qui se mettent entre eux, Trigger et Tess arrivent cependant toujours à se retrouver ! Tess est plus sûre d’elle, plus confiante, quand Trigger lui doute plus à cause de ses démons. Chacun doit trouver ses habitudes auprès de l’autre et cela va finalement se faire assez facilement. Les sentiments sont sincères et leur relation est explosive… dans tous les sens du terme !

On retrouve bien évidement les membres du Devil’s Reach que j’adore et les neveux de Trigger apparaissent un peu plus dans l’histoire. On a évidement encore affaire avec Allen et la mère de Tess. Cependant certaines révélations vont être faites concernant certains personnages. Certaines seront de bonnes surprises, d’autres beaucoup moins…

Pour finir, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Beaucoup plus sanglant et violent que les deux premiers et pourtant j’ai aimé les directions prises par l’auteure. J’ai également apprécié l’intégration de flashback nous apportant enfin des éléments sur le passé de certains de nos personnages ! Je trouve que ce tome finalisé bien la saga car on retrouve énormément des éléments appréciés dans les précédents tomes et la tension est montée crescendo ! Beaucoup d’action et de suspens ici et ça m’a maintenu en haleine tout le long ! Pour conclure cette saga n’est pas un coup cœur mais j’ai cependant passé de très bons moments de lecture alors si vous aussi vous aimez les bikers et leur monde chaotique n’hésitez pas à vous lancer avec les Reach !

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses